[Wiki] Steamer - Général

Répondre
Partager Rechercher
Ce n'est pas le sujet mais là il faut vraiment m'expliquer un truc, comment pouvez vous être niveau 150 en un jour????? C'est totalement hallucinant!!
Citation :
Publié par Kratork
Un sort élémentaire allié peut l'activer ?
Non, mais ça serait cool ^^

Sinon oui je parlais bien du fait qu'à part avec écume (et encore faut une bonne disposition), lâcher une harpo sans ligne de vue c'est limité vu qu'on peut pas l'activer direct

EDIT : @Dessus : xp * 3 ou *4 et ça va très vite, moi j'ai *2 et j'ai pas trop xp je suis 9x donc en voulant bien xp 150 c'est "facile"
Citation :
Publié par *Spitfire*
Ce n'est pas le sujet mais là il faut vraiment m'expliquer un truc, comment pouvez vous être niveau 150 en un jour????? C'est totalement hallucinant!!
Parcho sasa / panneau full sasa fm / Gros budget pour les captures .
Ah oui c'est donc pas en solo mais avec toute une industrie derrière je me disais bien.
Citation :
Publié par *Spitfire*
Ah oui c'est donc pas en solo mais avec toute une industrie derrière je me disais bien.
Logique surtout avec l'arriver de l'xp x4 disponible ..
Citation :
Publié par Blaikies
Logique surtout avec l'arriver de l'xp x4 disponible ..
Ouais bon il faut déjà avoir 3 niveaux 150 sur un même compte, sur plusieurs ok mais sur un même il doit pas y en avoir des masses.
Citation :
Publié par *Spitfire*
Ouais bon il faut déjà avoir 3 niveaux 150 sur un même compte, sur plusieurs ok mais sur un même il doit pas y en avoir des masses.
Je suis sur que des gens ont monter plein de compte jusqu'au thl pour pouvoir pex plus vite leur steamer et être dans le ladder .
Citation :
Publié par [LCA]Shugga
Selon vous sur combien de vita doit on se baser à HL pour avoir des tourelles qui tiennent la route ? Je pense que ~750 PV sur la harpo c'est un minimum, mais pour arriver à ça vu le calcul bordélique de la vita de celles-ci.. x_x
J'pense que dans une optique HL/THL, je jouerai le miens 250/250/vita ou bien 200/200/200/vita à voir l'utilité des éléments et si le stuff peut suivre pour assurer du tri-elem.

EDIT : bon apparemment au lv 190 avec 750 vita la harponneuse 6 aurait ~750 PV. Ca paraît beaucoup pour si peu d'investissement (750 vita sur un stuff entier c'est très peu )
re-EDIT : ouais bon après calcul à THL on dépasse très facilement les 1200 PV sur la harpo sans investissement vita, donc ça sera pas un soucis comme pour roublard ou zobal.
Alors euh c'est simple, la harpo (si on joue intel) à -15% feu, donc il suffit que tu l'invoque et l'active pour vite lui enlever beaucoup de vie donc une bonne vitalité serais pas de refus, surtout por cette tourelle ne particulier (en plus de subir des dommages ennemis)

Sinon pour le sort transko, la tacitrelle peut AUSSI lancer ce sort sur les ennemis, a rajouter dans le wiki

Sinon j'ai aussi joué avec un steamer, et oui les autres steameur peuvent activer votre tourelle, evoluer votre tourelle ou encore d'autre choses (aspiration etc...)
/!\ IMPORTANT /!\ Si vous jouez avec un autre steameur, vous POUVEZ avoir deux tourelles grade 3!! en effet ce n'est qu'une seule tourelle grade 3 PAR PERSONNAGE! Donc vous pouvez très bien vous invoquer une harponneuse et la monter grade 3 et votre allié monter une gardienne grade 3 cela fonctionnera!!
Sinon d'autres objets steamer

Steamanneau Maitre

Réduit de 1 le coût en PA du sort Marée
Desactive la ligne de vue du sort Cuirasse
Augmente la PO du sort Longue Vue de 2
Augmente la PO du sort Selpâtre de 2

Ceinture Blot

Rend la Portée du sort Embuscade modifiable
Desactive la ligne de vue du sort Evolution
Desactive la ligne de vue du sort Ecume
Augmente la PO du sort Vapor de 2

Bottes Omates

1PM
Rend la portée du sort Secourisme modifiable
Desactive la ligne de vue du sort Tacitrelle
Augmente la PO du sort aspiration de 2
Augmente la PO du sort Foène de 2
wtf la pano classe srx. Trop de ligne de vue désactivées ><.

Sinon vu le prix des parchos sorts maintenant je suis pas pret de le full parcho sort. Quelqu'un aurait déjà des conseils à donner sur les sorts à monter pour être viable. J'ai regardé vite fait, certains sort ne me semble pas primordiale si on se base sur 1 voir 2 élément, notamment les sort eau ><.
Citation :
Publié par *Spitfire*
Ce n'est pas le sujet mais là il faut vraiment m'expliquer un truc, comment pouvez vous être niveau 150 en un jour????? C'est totalement hallucinant!!
Personnellement je ne suis pas sagesse, j'ai juste fais ma quête du dofus ocre sur le steamer
Citation :
Publié par Merseankh
Une question sur la cape classe et son effet sur ressac ça le rend lançable 2 fois/cible ? Bien joué j'imagine le carnage en mode poussée...
Ouais enfin c'est relatif tu perds un emplacement cape et y'a d'autres choses à faire qui peuvent être aussi bien que 2*ressac
Citation :
Publié par ryuusagi
wtf la pano classe srx. Trop de ligne de vue désactivées ><.

Le jeu en diagonale est moins sujet aux lignes de vue, du coup c'est moins avantageux que sur un sort lambda.
Très bon wiki, bon évidemment, il devra être complété par la suite mais bon, chaque choses en son temps

Bon par contre, débutant dans la classe steamer, je n'ai aucune idée de quelles sorts à monter en premier...
Je suis déjà niveau 25 avec Harponneuse 4/Ancrage 4/Evolution 4/Ressac 2/Gardienne 2.

J'ai encore 4 point et je ne sais pas si je dois privilégier un sort au niveau 5 ou une certaine polyvalence avec Avec Ressac et Gardienne au niveau 3 .
Ou bien faut-il que j'économise ? Je me suis déjà renseigné/ déjà testé sur le jeu steamer mais les débuts sont vraiment flou tant il y a de sorts intéressants.

PS : Je suis un steamer Terre/Eau (Bientôt l'eau mais d'abord terre) de niveau 25 en panoplie bouftou bien perdu dans sa progression.

Cordialement, Big-Daddy (Trouvez la référence).
Tiens, la gardienne peut soigner les autres tourelles (dont elle même) via son sort spécial, intéressant à savoir, vu qu'une fois évo III, évolution ne soigne plus la tourelle ciblée. ça peut permettre de garder une gardienne ego III plus longtemps en vie ^^
Citation :
Publié par kéwa
Une personne ayant accès à la classe steamer pourrait-elle déterminer la puissance de base des sorts de l'harponneuse ? Si possible au level 5 et 6 et au évolution 1/2/3.
Car sur le peu de vidéo que j'ai pu voir, ça semblait pas folichon la puissance de cette tourelle comparé à la gardienne.
Hop, je cite le message que j'ai posté Lundi soir sur le Wiki Steamer dans la partie Beta.
J'ai fait ça un peu rapidement, je le referais peut être d'une manière plus approfondie un autre soir de la semaine sur les serveurs normaux.

Citation :
Publié par Uneurone-Nak
Une contribution tardive parce que j'étais en exam plus tôt : j'ai relevé les dommages de base de la Harponeuse pour les 5 premiers niveaux du sort (je me suis arrêté au niveau 31), et j'ai des relevés de soins sur ennemis pour la Gardienne, niveaux 1 à 5 aussi.

Bon par contre, vu que j'ai repris DOFUS ce soir, j'ai pas eu le temps de lire les messages du wiki, donc j'ai quelques détails à signaler qui ont probablement étés déjà dits :
  • Les boosts en +do fonctionnent avec pour la Harponneuse s'ils sont mis sur le Steamer ou la Harponneuse (mais le Steamer n'en profite pas dans ce cas), par contre, les boosts %do sur le Steamer ne sont pas transférés à la Harponneuse. Je ne sais pas comment ça fonctionne pour les équipements.
  • Les soins en pourcentage de vie de la Gardienne sont indexés sur la vie max en prenant en compte la vita insoignable.
  • La deuxième partie du soin dépends de l'intelligence du Steamer (j'ai pas pu tester les +soin).

Relevé des dégâts Terre de la Harponneuse sur un ennemi :
HarponneuseNiveau 1Niveau 2Niveau 3Niveau 4Niveau 5Niveau 6
Évolution I7~118~129~1310~1411~15?
Évolution II12~1613~1714~1815~1916~20?
Évolution III17~2118~2219~2320~2421~25?


Relevé des soins de la Gardienne sur un ennemi :
GardienneNiveau 1Niveau 2Niveau 3Niveau 4Niveau 5Niveau 6
Évolution I0,91% + 1~31,96% + 2~42,92% + 3~53,93% + 4~64,91% + 5~7?
Évolution II2,94% + 1~33,93% + 2~45,00% + 3~55,90% + 4~66,90% + 5~7?
Évolution III4,97% + 1~36,00% + 2~46,98% + 3~57,97% + 4~68,99% + 5~7?
Merci pour ces chiffres. Faut voir level 6, et pour les % dommage, mais dans l'état c'est pas transcendant. Les tourelles de soutien sont sympathique par contre.

Vu le nombre de pa et la contrainte d'avoir une harponneuse évolution 3 avoir besoin de jouer mono élément pour avoir de gros score c'est assez handicapant. Dans l'état en pvm thl, ça compensera pas un cac.
Faut pas oublier que la Harponneuse peut taper 2X / 3X en Évolution II / III.
Sachant que tu utilises 1 PA pour la poser, 3PA pour l'activer, puis 4PA pour passer en Évolution III, ça fait un total de 8PA, et après ça tape "gratuitement" tant qu'elle meure pas, donc je trouve ça plutôt sympa.

Pour le niveau 6, la source pour la vie des tourelles annonce :
Évolution I - 15~19, crit 17~21
Évolution II - 20~24, crit 22~26
Évolution III - 25~29, crit 27~31
Pouvoir Spécial - 37~41, crit 43~47

Par contre, vu que j'ai pas le niveau pour utiliser le pouvoir spécial, je sais pas combien de PA il coûte, et j'aimerais bien savoir, pour savoir combien d'attaques normales la Harponneuse peut faire après, ou si le pouvoir peut être utilisé 2X (Embuscade est lançable 2X par tour).

Et pour la Gardienne les soins sont censés être plus efficace sur les alliés :
Citation :
Publié par http://www.dofus.com/fr/devblog/billets/steamers
Cependant, les dommages occasionnés seront plus importants sur les ennemis et les soins plus importants sur les alliés du Steamer afin de permettre aux tourelles de cibler en priorité les cibles pertinentes pour le Steamer.
Citation :
Publié par Pattafixe-Rheiane
les cibles pertinentes hein ... j'ai l'impression que ma gardienne soigne les ennemis en priorité personnellement ...
Pareil. Un mob était au CaC de ma tourelle, je l'étais aussi mais elle a préféré soigner le mob. Ça m'est arrivé une fois ou deux.

J'espère que c'est juste de la malchance ou je ne sais quoi.
benh perso, ma tourelle etait en evo 2, y'avait deux personnage a portée qui était assez mal en point (Un a son cac et un sur sa diagonale) elle a préféré soigner 2 ennemi, un a 3 et un a 4 po ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés