[Actu] « Qu'est qui a cloché avec Star Wars The Old Republic ? »

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Enfin,quant à savoir qui est le plus près de la vérité,ne voyant pas MMe Irma dans le coin,personne ne peut l'affirmer...Et je trouve que reprocher mon entêtement de ta part(quelqu'un qui compte bien rôder ici une fois partit pour faire fuir de potentiels nouveaux joueurs,je le rappelle),ça me fait doucement sourire!
Je tiens pas a les faire fuir , je tiens a les prévenir .. ce qui n'a rien a voir .
De plus un joueur casu y trouvera tout a fait son compte . Quand a savoir que je te fait sourire est un bonheur délicieux .

Citation :
Si le nombre de gens présent sur le jeu ne t'affecte pas,alors que c'est une composante importante d'un MMO,y compris pour grouper,ça explique beaucoup de chose...
Encore faudrait t-il que swor en phase de lvl up donne l'envie de grouper !
On te donne un pet tank/heal/dps , ensuite tu fait tout a ta sauce , pourquoi grouper ? souvent on est dans des zones ou y'a peu de monde , c'est une perte de temps ( 1 ou 2 heures a faire des annonces pour une H2 ou H4 ) .
Autant faire ses quêtes tranquille non ? lire son histoire , vivre son aventure en solo . C'est ça qui fait défaut a SWOR . Ne pas être déranger . C'est ce qui le différencie indéniablement d'un mmo , d'ou mon obsession a dire que c'est plus un RPG online en fin de compte .

Citation :
Ah,et pour le plaisir(car n'affirmant pas n'importe quoi toutes les 5 mn,je n'ai rien à te prouver):chiffres stables,et en hausse: http://www.torstatus.net/shards/eu (et oui,ils sont stables,on n'a pas parlé de niveau de population minimum,ni de la période de temps à couvrir...Je sais aussi manipuler les données pour les faire correspondre à ce que j'avance)!.
Ce qui est normal en faite .... mais regarde les graphiques , c'est seulement du standard , pas du complet ( surtout après les migrations )
exemple :
tu prend la chine , l'Europe , les russes , tu les mets tous en corse après une pandémie , ça va afficher complet : mais sur un espace plus restreint et une population diminuer en fin de compte .
comme tu le dit , tu sais manipuler les choses , personnes n'est dupent ! tu défend un bâtiment en feu en voulant nous faire croire qu'on peut stopper le feu en jetant de l'essence dessus .... c'est des personnes comme toi qui font que le vrai MMO débouche sur des caricatures comme SWOR ....
On va pas reprendre le débat sur ton attitude vis à vis des éventuels futur nouveaux joueurs,je te renvoie à notre échange précédent à ce sujet.

Ta réponse sur les groupes conforte mon opinion,reste que j'ai un peu de mal à comprendre qu'on joue à un MMO pour jouer solo...Je te conseille donc les RPG solos,il y en a de très bon,dans tout type d'univers,et ça te permettra de vivre ton histoire sans être gêné par les autres joueurs!Personnellement,je m'amuse plus en groupe sur un MMO,même si ce n'est pas nécessaire pour avancer.

Enfin,venant de toi, de bidet,ou d'autres hateboys trollers,votre avis sur ce que je dis où les exemples que je donne(pour une fois,en reprenant vos méthodes,ta réaction est d'ailleurs amusante)m'indiffère au plus haut point(le reste de ta phrase a sa réponse dans mon post précédent).
swtor est un immense bide qui fonce vers le F2P ! Bon, il a plus de joueurs que AoC, WAR, TERA, AION et surement GW tous réunis, mais c'est pas grave...
Citation :
Publié par Dr.house

l'amour rend aveugle , je voit que sa marche aussi pour les jeu vidéo apparament .
Et la rage rend ....... ^^ je vois que sa marche aussi pour les jeux vidéo apparemment
Citation :
Publié par Dr.house
Ce qui est normal en faite .... mais regarde les graphiques , c'est seulement du standard , pas du complet ( surtout après les migrations )
Hein ?
http://www.torstatus.net/darth-nihilus/history/7d
http://www.torstatus.net/mantle-of-the-force/history/7d

Ca casse pas 3 pattes à un canard non plus mais de là à dire que c'est du standard ?
C'est surtout que les moyennes sont maintenant plombées par tous les petits serveurs sans population
Si il redresse la barre au niveau du contenu les joueurs vont revenir

Sinon j'avais une question j'aimerais bien reprendre le jeu (j'avais stop au level 10 tantôt)

J'aimerais savoir si la communauté RP est active, si oui, sur quel serveur ?

(je souhaite jouer dans la république)

Le rp c'est principalement ce qui me motive à venir sur le jeu ...
Outre Battle Meditation (serveur Rp-PVE), la communauté RP francophone s'est aussi grandement établie sur le serveur Huntmaster (RP-PVP) et est de qualité.
Reste que depuis que BW a autorisé le transfert de personnages (vers Darth Nihilus), la question se pose de savoir si cette communauté va demeurer sur son serveur d'origine, migrer vers Darth Nihilus (au risque de se diluer dans la masse de joueurs non RP), lancer des rerolls sur des serveurs RP (éventuellement non francophones) ou tout simplement stopper le jeu (le sentiment d'avoir été quelque peu trahi par BW est fort dans une frange de la communauté).
A toi de voir
Le serveur Battle Meditation est bien fourni en joueurs RP et le droïde-serveur de la flotte de la République est surchargé de travail tous les soirs. Si le reste du jeu te plaît, tu dois pouvoir y trouver ton bonheur.
Le transfere c'etait une bonne idée mais maintenant on est trop ... C'etait sympa les BG avant quand tu connaissais tout les participant, le pick up etait un minimum organisé la tu pop jamais avec les meme donc impossible de savoir sur qui on peut compter
Tire la langue
Citation :
Publié par Vinz the Saint
Outre Battle Meditation (serveur Rp-PVE), la communauté RP francophone s'est aussi grandement établie sur le serveur Huntmaster (RP-PVP) et est de qualité.
Reste que depuis que BW a autorisé le transfert de personnages (vers Darth Nihilus), la question se pose de savoir si cette communauté va demeurer sur son serveur d'origine, migrer vers Darth Nihilus (au risque de se diluer dans la masse de joueurs non RP)
Une bonne partie de la Communauté RP de HuntMaster a migré sur Dark Nihilus, au final (migrations nombreuses durant le WE).

Et de nouveaux events RP se (ré)organisent déjà.
J'ai eu le cas en ZL bas level, y avait une participante qui causait un peu entre les combats et les cinématiques, je lui ai demandé discrètement si elle ... elle m'a dit oui ... et ...
Citation :
Publié par -LaVerole/Horichas-
Le transfere c'etait une bonne idée mais maintenant on est trop ... C'etait sympa les BG avant quand tu connaissais tout les participant, le pick up etait un minimum organisé la tu pop jamais avec les meme donc impossible de savoir sur qui on peut compter
Perso je vais pas m'en plaindre. Je connaissais toujours ceux avec qui je faisais mes BG en pick up car on était pas nombreux.

Perso j'prefere voir souvent de nouvelles tetes et avoir des BG fréquent que attendre 30 à 45 min entre chaque BG ...
Citation :
Publié par Gerlati
J'ai eu le cas en ZL bas level, y avait une participante qui causait un peu entre les combats et les cinématiques, je lui ai demandé discrètement si elle ... elle m'a dit oui ... et ...
Tu nous en dit soit trop soit pas assez là
Citation :
Publié par Solin
Tu nous en dit soit trop soit pas assez là
... et ... je lui ai dit moi aussi j'en viens ... et stout en fait.
J'avais pas d'Erostimpack dans mon inventaire

12 personnes hier à minuit sur la flotte Hunt' Empire, 12.
Citation :
Publié par Nah'salah
Une bonne partie de la Communauté RP de HuntMaster a migré sur Dark Nihilus, au final (migrations nombreuses durant le WE).

Et de nouveaux events RP se (ré)organisent déjà.
Il n'est pas impossible que ma guilde suive le mouvement dans un avenir très proche. Un canal de discussion pour les guildes RP transfuges d'Huntmaster a-t-il été mis en place? Dans la négative, voici une idée à creuser
Citation :
Publié par ledha
swtor est un immense bide qui fonce vers le F2P ! Bon, il a plus de joueurs que AoC, WAR, TERA, AION et surement GW tous réunis, mais c'est pas grave...
oui ca me fait marrer quand on voit des mecs limites comparer AOC et SWTOR. ok le jeu est pas un wowkiller mais ca étonne qui? mais de la a parler d'echec total a la aoc...

Alors qu'aoc a 6mois après la sortie ca frôlait déjà la barre des 100k abonnés. Bien en deçà des attentes oui. mais après faut relativiser.
Citation :
Publié par Kadgolgo
oui ca me fait marrer quand on voit des mecs limites comparer AOC et SWTOR. ok le jeu est pas un wowkiller mais ca étonne qui? mais de la a parler d'echec total a la aoc...

Alors qu'aoc a 6mois après la sortie ca frôlait déjà la barre des 100k abonnés. Bien en deçà des attentes oui. mais après faut relativiser.
Et comparer le nombre de vente d'AOC avec celle de SWTOR.
De plus, tu ne fais toi aussi qu'une supposition pour répondre étant donné que tu ne connais pas le nombre de joueurs encore actifs sur SWTOR.
Citation :
Publié par Selp Norris
Et comparer le nombre de vente d'AOC avec celle de SWTOR.
De plus, tu ne fais toi aussi qu'une supposition pour répondre étant donné que tu ne connais pas le nombre de joueurs encore actifs sur SWTOR.
lol t'a la mauvaise fois de pretendre qu'on est proche des 100k abboné sur swtor? sérieusement?


Aoc juste histoire de remettre les chose au clair c'est pres d'un mio de boite vendu a la sortie. 400k abboné a la fin du mois gratuit et c'est passé sous la barre des 100k abonnés moins d'un an après la sortie. tu veux vraiment faire croire que swtor c'est semblable? sérieusement?
Citation :
Publié par Kadgolgo
lol t'a la mauvaise fois de pretendre qu'on est proche des 100k abboné sur swtor? sérieusement?


Aoc juste histoire de remettre les chose au clair c'est pres d'un mio de boite vendu a la sortie. 400k abboné a la fin du mois gratuit et c'est passé sous la barre des 100k abonnés moins d'un an après la sortie. tu veux vraiment faire croire que swtor c'est semblable? sérieusement?
D'où te viens cette idée saugrenu ?
As-tu lu ce que tu cites ?

De plus, tes chiffres de la vente d'AoC sont faux et tu parlais dans ton premier post de 100k abonnés après 6 mois puis dans le post que je cite on passe à moins d'un an.
Qu'en est-il alors ?
Citation :
Publié par Selp Norris
D'où te viens cette idée saugrenu ?
As-tu lu ce que tu cites ?

De plus, tes chiffres de la vente d'AoC sont faux et tu parlais dans ton premier post de 100k abonnés après 6 mois puis dans le post que je cite on passe à moins d'un an.
Qu'en est-il alors ?
Dans mes souvenir les chiffres annoncés pour AoC à la release se rapproche bien de 1 millions de jeux vendu (j'ai plus de source c'est la memoire qui travail la mais en cherchant dans la section AoC ca doit bien se retrouver). Je pense qu'ils ont du continuer à en vendre apres tout comme SWTOR se vend encore mais l'ecart entre 1 et 2 millions est relativement significatif
j'ai dis qu'on les frôlait déjà après 6mois et qu'on est passer sous la barre moins d'un an après...

et non mes chiffres sont pas faux c'est 1mio de boite distribué et 800k vendu l'été de sa sortie. pour 400k abonné. on retrouve facilement les news.

et ca passe sous la barre des 100k en fevrier. soit 8 ou 9 mois après la sortie.

fin bref on s'égare. mais c'était juste pour dire qu'on peux trouve un juste milieu dans les critiques. et pas forcement parler soit de réussite ou d'echec totale et de bide intergalactique
700k abonnements d'après mmodata.

Je n'ai pas dit que le nombre de vente d'AOC était comparable à celui de SWTOR, bien au contraire, je dis qu'il faut comparer la perte d'abonnés proportionnellement aux ventes et c'est très différent.

Dans tous les cas, on ne peut pas encore faire de comparaison ni dans un sens ni dans l'autre.
Il est donc tout aussi erroné de dire que SWTOR suit la même courbe que celle d'AOC que l'inverse.

Citation :
Publié par Kadgolgo
fin bref on s'égare. mais c'était juste pour dire qu'on peux trouve un juste milieu dans les critiques. et pas forcement parler soit de réussite ou d'echec totale et de bide intergalactique
Non, on ne peut tout simplement pas juger sans extrapoler que ce soit dans un sens ou dans l'autre, le taux de rétention d'abonnement de SWTOR n'étant pas encore connu sur ses 6 premiers mois d'exploitation.
SWTOR : 200 millions. Couplé à la licence SF la plus populaire du 20 et 21ème siècle ca me parait normal qu'ils vende plus de boite que Conan dont la plupart ici n'ont connus que les films avec Swartzi. Reste que le pour le moment, en ayant tréfiqué les chiffres (Donner un mois gratuit au 50) SWTOR perd déjà 400K d'abonnés. Taux de rétentions de 75% pour un jeu à peine sortis lorsque WoW rien qu'avec une période d'essais avec un taux de rétentions à 60..... On verra bien les chiffres en septembre octobre mais mois je parierais pas pour une hausse.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés