[Actu] La 1.3 ce Mardi 26 Juin

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Baluchon Chonchon
J'imagine que vous êtes tous en train de tester le patch sur le serveur test en attendant si impatiemment, et d'envoyer des reports de bugs ?
si c'est pour avoir les mêmes corrections que sur les bêta tests et serveurs test des autres patchs, envoyer aucun ou 100 reports de bugs ne changera pas grand chose à ce qui est modifié au final, malheureusement...
Citation :
Publié par Ishar - Bane
si c'est pour avoir les mêmes corrections que sur les bêta tests et serveurs test des autres patchs, envoyer aucun ou 100 reports de bugs ne changera pas grand chose à ce qui est modifié au final, malheureusement...
Oui c'est bien connu les developpeur n'essaient pas de resoudre les bug qui leur sont remontés...
quand tu vois tout ce qui a été remonté des betas et ce qui a été corrigé (et je parle pas des exploits possibles non corrigé sauf récemment).
a force de défendre l'indéfendable tu en deviens vraiment ridicule...
quand tu auras compris qu'un avis n'est pas forcément binaire, donc qu'un jeu peut etre bon mais partiellement gaché par des erreurs de débutant, on aura avancé dans cette section, et ça s'adresse aussi aux autres fanboys d'ailleurs.
Citation :
Publié par Ishar - Bane
quand tu vois tout ce qui a été remonté des betas et ce qui a été corrigé (et je parle pas des exploits possibles non corrigé sauf récemment).
a force de défendre l'indéfendable tu en deviens vraiment ridicule...
quand tu auras compris qu'un avis n'est pas forcément binaire, donc qu'un jeu peut etre bon mais partiellement gaché par des erreurs de débutant, on aura avancé dans cette section, et ça s'adresse aussi aux autres fanboys d'ailleurs.
Moi ce que j'ai remarqué c'est cette faculté aberrante que possède certains qui consiste à croire que puisse qu'ils ont fait un rapport de bug, les devs vont immédiatement savoir d'où vient le problème et que la correction se doit donc d'être instantanée.

Remettez d'abord les pieds sur terre, arrêtez d'imaginer que tout se réalise par un simple claquement de doigts.

Les bugs ont été signalés, les corrections arrivent c'est donc que les rapport de bug ont bien été pris en compte et que les corrections ont suivi.

Les pannes ont peut savoir qu'elle existent sans pour autant trouver la solution tout de suite, c'est ainsi que ce soit sur une voiture, un avion ou un programme informatique.
Plus le système est complexe plus cela peut prendre du temps.

arrêtez de croire que les réparations en un clin d'oeil que l'on nous narrent à la télévision sont le reflet de la réalité, ce n'est que de la fiction, il serait temps de s'en rendre compte.

C'est valable pour tous les jeux pas uniquement SW:TOR.
ce dont je parle c'est des remontées lors de betas test ayant eu lieu il y a bientot un an, comme par exemple le spam de l'embuscade de l'agent impérial qui faisait qu'elle tapait trois quatre fois. il n' a été corrigé qu'en mars... il a desequilibré la classe pendant tout ce temps. cet exemple n'est qu'un parmi bcp d'autres.
ou alors cest qu'il y a tellement de bugs (genre end game) que cela prend beaucoup de temps a corriger (mais apres on va dire que je suis mauvaise langue)
Citation :
Publié par Baluchon Chonchon
Non, tu n'es pas mauvaise langue, tu es juste de mauvaise foi.
Non il est seulement lucide
Les bugs ne sont pas corrigés rapidement , d'autres ne sont pas corrigés du tout depuis la béta . Faut être de mauvaise foi par contre pour nier ça .

Citation :
Moi ce que j'ai remarqué c'est cette faculté aberrante que possède certains qui consiste à croire que puisse qu'ils ont fait un rapport de bug, les devs vont immédiatement savoir d'où vient le problème et que la correction se doit donc d'être instantanée.
y'a des bugs de longue date quand même , je peux t'en citer si tu y tiens . J'ai une liste sympa .
comme exemple :
Le pet qui disparaît quand on monte sur le speeder , et quand on redescend il est plus la faut le réincanté .... seul façons de virer le bug ? déco reco ...
un bug BG , tu peux plus bouger , donc tu te fait éjecter de la zone de guerre
Un bug BG tu est mort en zone de repop , tu te fait éjecter du BG

si tu en veux d'autres , je peux
je compte pas la triche qui existe bien sur le jeu , ni les LAGs fréquents qui ne viennent pas des machines mais bien de leurs serveurs .

Comme confort de jeu y'a mieux quand même .

Espérons que la 1.3 réglera une grosse partie des problèmes en jeu depuis sa sortie . parce que 7 mois pour corriger des bugs de béta , c'est un peu long quand même
Citation :
Oui c'est bien connu les developpeur n'essaient pas de resoudre les bug qui leur sont remontés...
personnes ne dit qu'ils ne font pas de correction , seulement que c'est long ou que pour certains BW bloque un peu . Dire qu'il n'y a plus de bugs et que tout est jolie c'est juste un mensonge .
Ensuite ça n'arrive pas toutes les 10 minutes hien ! mais c'est saoulant parce que dans une semaine ça peut arriver 3 ou 4 fois d'en choper un .

Dernière modification par Dr.house ; 23/06/2012 à 17h57.
Citation :
Publié par Dr.house
Le pet qui disparaît quand on monte sur le speeder , et quand on redescend il est plus la faut le réincanté .... seul façons de virer le bug ? déco reco ... Normalement ça n'arrive qu'après avoir été dans un groupe de 3 ou 4, et encore peut être même que sur certaines planètes. Suffit de quitter le groupe et le reformer si c'est pour un groupe à 2. En tout cas jamais eu besoin de déco/reco pour que mon pet refonctionne bien.
un bug BG , tu peux plus bouger , donc tu te fait éjecter de la zone de guerre Pas de pot quoi. Ca a du m'arriver une fois aussi j'avais pas tout compris au film.
Un bug BG tu est mort en zone de repop , tu te fait éjecter du BG Celui là jamais vu par contre, comment tu es mort à la zone de pop ?
Sinon je suis d'accord il y a des bugs qui sont toujours là et remonté depuis longtemps. Ou d'autres qui auraient du quoi qu'il en coûtait pour eux être corrigé au plus tard une semaine après le lancement (comme un problème de réponse de quête BH qui bloquait la suite, ou ceux des compagnons principaux type Mako).

Mais si ils ne sont pas corrigés ça n'est pas pour nous emmerder ou se la couler douce de leur part. Juste soit ils n'ont pas encore eu le temps (si bug minime), soit ben ils n'ont pas encore trouvé le glitch qui fait que (ce qui sur un programme de cet ampleur vient bien plus vite qu'on ne peut le croire et ça peut être bien vicieux la raison parfois).
le bug de réapparition des speeders sur le bg d'Alderaand. combien de fois je me suis fais kick à cause de lui, et j'ai eu ce bug depuis le début du jeu...
des fois tu peux repop mort au début du bg sans que l'on puisse te rez, et tu ne peux atendre que le kick ou sortir du bg toi meme.

[Modéré par Helburt : attaque personnelle ]

et puis on peut aimer un jeu et le critiquer, si si ça se peut, tout comme il y a le dark/light side, il existe les jedis gris

Dernière modification par Helburt ; 23/06/2012 à 21h58.
Citation :
Celui là jamais vu par contre, comment tu es mort à la zone de pop ?
C'est simple , tu meurt en bg , et quand tu click pour revenir a la vie au cim , bah tu repop au cim mais toujours dead ..... du coup bah tu te fait ejecter .
Citation :
comme le dit le DOc, je ne sais pas de quel côté se situe la mauvaise foi vous avez des actions chez EA baluchon et la vérole ? car là ça en devient limite comique.
Non, je pense simplement qu'ils réalisent que la recherche et la correction de bug fait partie des tâches les plus fastidieuses et difficiles qui soient pour les développeurs. Si les gars avaient la possibilité de trouver en 2/4/7 d'où viennent tous leurs soucis, ils le feraient il n'y a absolument aucun intérêt à laisser traîner des bugs (contrairement à des déséquilibres gameplay, par exemple).

Après on peut râler en disant "Ils ont corrigé [x] avant [y], c'est scandaleux !" ou "Tel bug traîne depuis [z] temps !", mais ils ne le font pas spécialement exprès pour emmerder le monde.

Si un bug est là depuis longtemps c'est soit qu'il est mineur, ou, du moins, moins important que les autres (donc bas sur la liste des priorités), c-à-d ils ont un peu autre chose à foutre (genre les bugs +++ qui font imploser les serveurs ) soit qu'ils n'ont pas trouvé d'où il venait - le principe de base du bug étant d'être un brin traquenard - soit qu'ils sont occupés par autre chose (genre une nouvelle fonctionnalité).

Le tout, dans ce genre de cas, pour les gars de l'autre côté, c'est de réussir à équilibrer corrections // nouveautés // améliorations // divers, parce qu'ils n'ont pas une puissance de dev infinie. Ils font des choix de gestion, parfois de bons, parfois de mauvais, et on peut potentiellement critiquer là-dessus, mais se plaindre en sous-entendant que la dev team fait preuve de mauvaise foi/fainéantise/incompétence sans prendre tout ça en compte, moyen moyen ^^
Citation :
Publié par Ishar - Bane
le bug de réapparition des speeders sur le bg d'Alderaand. combien de fois je me suis fais kick à cause de lui, et j'ai eu ce bug depuis le début du jeu...
des fois tu peux repop mort au début du bg sans que l'on puisse te rez, et tu ne peux atendre que le kick ou sortir du bg toi meme.
comme le dit le DOc, je ne sais pas de quel côté se situe la mauvaise foi vous avez des actions chez EA baluchon et la vérole ? car là ça en devient limite comique.
et puis on peut aimer un jeu et le critiquer, si si ça se peut, tout comme il y a le dark/light side, il existe les jedis gris
Pouarf le bon gros troll... Ce qui est comique, c'est les gars qui s'acharnent depuis 6 mois sur ce forum !
Citation :
Publié par Dr.house
C'est simple , tu meurt en bg , et quand tu click pour revenir a la vie au cim , bah tu repop au cim mais toujours dead ..... du coup bah tu te fait ejecter .
Doit y avoir une composante "client" pour ce bug parce que je ne l'ai jamais eu au cours de centaines de bg tout comme 2 personnes avec qui je joue régulièrement (à nous 3 ça doit faire dans les 2500 bg et donc probablement plus de 10000 morts sans avoir ce bug).
Citation :
Publié par Aragnis
Doit y avoir une composante "client" pour ce bug parce que je ne l'ai jamais eu au cours de centaines de bg tout comme 2 personnes avec qui je joue régulièrement (à nous 3 ça doit faire dans les 2500 bg et donc probablement plus de 10000 morts sans avoir ce bug).
Oui , enfin c'étais un exemple parmis tant d'autres . Tu cites celui qui t'arrange surtout
Le problème avec Bioware , c'est de rencontrer divers soucis de bug dans la journée , c'est pas comme si le bug que tu cites étais le seul .
Y'a des bugs visuel aussi
donc des bug BG
des bugs de speeder , de pet .. de mob , de décors .
Bref , y'a de quoi faire quand même .

Comme je l'ai dit , les bugs n'arrivent pas toutes les 10 minutes , mais dans la semaines ont en rencontrent , a force c'est fatiguant point .
Ensuite justifier avec ce que vous voulez , les fait sont là . Y'a des bugs en jeu , et il y en a beaucoup qui sont là depuis la béta .
Donc en gros Ishar-bane n'a pas mentis , il a relater des faits c'est tout . C'est là ou je voulais en venir .
Citation :
Pouarf le bon gros troll... Ce qui est comique, c'est les gars qui s'acharnent depuis 6 mois sur ce forum !
Ce que je trouve comique moi , c'est de voir des gens qui défende ce jeu en niant ce que beaucoup peuvent voir .... c'est aussi de l'archarnement , comme quoi nous pouvons tous nous serrer la main .

Dernière modification par Dr.house ; 23/06/2012 à 23h36.
Citation :
Publié par Dr.house
..
des bugs de speeder , de pet .. de mob , de décors . de "son" aussi.
Bref , y'a de quoi faire quand même .

....
comme tu le dis, il y a vraiment de quoi faire
Les transferts de perso sont deja arrivés avant la maj 1.3

Ils osent parler de la maniere de creer des armures... franchement qd on voit les sets trou noirs immondes pour la pluspart des classes (le set ravageur est vraiment l un des pires que j ai jamais vu tout mmo confondu) j espere bien qu ils vont remplacer tous leurs designers pour ces domaines là.

Par contre aucune info dans ce Q/R sur les principales fonctionnalités de ce patch à savoir les BG quotés et l outil de recherche de groupe...

Dernière modification par MasT3R ; 24/06/2012 à 01h03.
Citation :
Publié par MasT3R
Ils osent parler de la maniere de creer des armures... franchement qd on voit les sets trou noirs immondes pour la pluspart des classes (le set ravageur est vraiment l un des pires que j ai jamais vu tout mmo confondu) j espere bien qu ils vont remplacer tous leurs designers pour ces domaines là.
Faudrait surtout piger que c'est une question de goût...
Donc toi tu bosses avec un designer depuis, mettons, deux ans, il a créé beaucoup de designs différents (yen a beaucoup dans ce jeu, même si certains sont juste des variantes) pour la plupart beaux, et un beau jour il te sort un design qui ne te plaît pas mais inspiré de l'univers, tu le jettes à la porte comme un malpropre ? Bravo !
Franchement les considérations dans le genre "virez les designers" "virez les développeurs" faudrait apprendre à voir plus loin que le bout de son nez un jour quoi...
Et ouais, ils osent traiter des sujets différents, tu préfèrerais que tous les Q&R soient basés sur "- Allez vous régler le bug XXX ? - Oui, on travaille dessus." ?

Personnellement j'aime bien le design Ravageur Trou noir ou même héros de guerre, dingue hein ?

Sinon bah vivement mardi
c'est marrant c'est toujours les meme qui rencontre TOUT les bug du jeu. Du coup je me dis que soit c'est vraiement des poissard et faut qu'ils aillent se faire marabouter soient ils racontent n'importe quoi à longeur de thread. Etrangement j'opte pour la deuxieme option surtout qu'un de leur fameux bug que je rencontre ( enfin si on peut appeler ca un bug), je parle du pet qui repop pas quand tu monte sur ton speeder arrivent uniquement quand tu attaques des mobs sans descendre par toi meme de ton speeder. Si tu depop toi meme le speeder ton compagnon apparait, si tu te fais attaquer il apparait, y a un autre moment ou il reapparait pas, c'est quand tu l'envoie vendre et que lors de la fin du timer t'es en combat. Est ce que c'est un bug ou est ce que c'est simplement que si tu rentre en combat par toi meme sans ton pet le jeu part du principe que tu as toi meme jugé que t'avais pas besoin de lui ?

Dernière modification par -LaVerole/Horichas- ; 24/06/2012 à 03h09.
Je voudrais pas faire l'avocat du diable, mais les bugs cités plus haut existent bel et bien. Ce n'est pas parce que vous ne les avez pas, que personne ne les a .

Sinon, ayant testé la 1.3 sur le serveur de test public, il y en a d'autres (de bugs) qui sont réapparus. Entre autre, le non affichage des choix de discussion lors de cinématique...j'espère que ceux-ci seront corrigés une fois le patch sur les serveurs live.

Dernière modification par Anjdo ; 24/06/2012 à 15h37.
Citation :
Publié par Solin
Faudrait surtout piger que c'est une question de goût...
Donc toi tu bosses avec un designer depuis, mettons, deux ans, il a créé beaucoup de designs différents (yen a beaucoup dans ce jeu, même si certains sont juste des variantes) pour la plupart beaux, et un beau jour il te sort un design qui ne te plaît pas mais inspiré de l'univers, tu le jettes à la porte comme un malpropre ? Bravo !
Franchement les considérations dans le genre "virez les designers" "virez les développeurs" faudrait apprendre à voir plus loin que le bout de son nez un jour quoi...
Et ouais, ils osent traiter des sujets différents, tu préfèrerais que tous les Q&R soient basés sur "- Allez vous régler le bug XXX ? - Oui, on travaille dessus." ?

Personnellement j'aime bien le design Ravageur Trou noir ou même héros de guerre, dingue hein ?

Sinon bah vivement mardi
c'est comme les gouts et les couleurs

Le système d’héritage, à par les buff chapitre 2, est vraiment fait pour les geek
c'est inutile à souhait...

ils auraient pu permettre pas mal de chose intéressante:

- TP sur toutes les planetes ou il y a des journalieres (pas juste que corellia)
- Le sort de fin de chapitre 3 qu'il soit utilisable sans le pet
- Un speeder multiplace pour embarquer les potes avec nous
- Un template supplémentaire
- Un sac pour un inventaire sur notre partenaire (comme une mule)

etc...
Et ben quand je vois comment ça évolue, je regrette pas d avoir arrêté ce jeu... C est vraiment triste, j aurais bien geek comme un fou dans une galaxie lointaine...
/snif
en gros entre le truc héritage et les droides de réparations de terrains ça devient tellement un jeu facile qu'un pegi +3 passerait crême et serait logique.

Des améliorations dans un jeu c'est bien, mais quand c'est juste pour rendre le jeu full casual wtf...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés