PC "Gamer" à petit prix (500 E)

Répondre
Partager Rechercher
Salut tous les monde !

Je vais bientôt avoir l'argent pour m'acheter mon PC, pour des raisons économique de performance et aussi de mérite, j'ai décidé de me le monter moi même .

J'ai déjà fait pas mal de recherches, et je n'ai pas trouvé de sujets assez récent ou qui ne correspondait pas à ma demande, j'ai donc décidé de poster ici.

J'ai un budget de 500 E pour le PC (rien que la tour quoi) et je voudrais qu'il tienne plutôt bien la route par rapport aux jeux vidéos (principalement en ligne, type league of legends, diablo III ...). Je ne demande pas des fulls graphismes sur Crisis, je sais bien sur que ce n'est pas possible à ce prix, mais je voudrais quand même un PC performant.

Comme je ne m'y connais pas vraiment en composants informatique je m'autorise à vous demander à ce prix la, quel composants me conseillez vous ?


J'ai aussi cherché sur plusieurs grands sites internet et j'ai retenu ces 2 PC :
-http://www.topachat.com/pages/PC-complet.php?cat=ordinateurs&ref_base=in10061083
-http://www.ldlc.com/fiche/PB00105468.html
Que pensez vous de ces 2 PC, valent t'ils le coup et surtout vaut-il mieux que je me le prenne pièces par pièces, ou en kit comme ceux ci-dessus ?

J'aimerais également en fonction des configs que vous allez me proposez, que vous me proposiez l'écran qui vous semblera le plus approprié (environ 90-100 E)


Beaucoup de questions et de doutes, en attendant vos avis et suggestions .
Pour ne pas se ruiner tout en profitant d'une bonne qualité graphique, il faut te limiter à une résolution 1680x1050 en taille 20 ou 22".

Pour les 2 configs citées (le lien 1 ne fonctionne pas) je pense que tu as intéret a monter ta config toi meme.

Première question : peux tu récupérer du matos sur ton pc actuel? du genre lecteur DVD, disque dur, boitier...
PArce que 500€ c'est un peu juste pour une config de jeux donc si on peut gratter quelques dizaines d"euros ce sera tjrs ca de gagner.
Pour le lien: http://www.topachat.com/pages/pc-com...ase=in10061083

Sinon, il y aussi celui la: http://www.topachat.com/pages/pc-com...ase=in10061082

Et pour répondre à ta question, non, je ne peux absolument rien récupérer, cela sera mon premiers PC à moi, je me sers actuellement du PC familial ou de celui de mon frère, je ne peux donc récupérer aucune pièce. :/

Sinon que pense-tu des achats de PC d'occasion ? Je ne sais pas quoi en penser, et les prix sont plutôt intéressants, cela pourrait donc être une bonne alternative à mon petit budget !
Ce que je pense des PC prémontés, c'est qu'il y a toujours qqchose qui ne va pas dedans. Par exemple ton dernier lien, la carte-mère est à éviter, les carte-mères MSI d'entrée et milieu de gamme sont moins fiables que la concurrence, le boîtier me paraît douteux, la carte graphique aura du mal sur une résolution 1680*1050 et plus.
Et on peut pas te dire si telle ou telle tour va faire tourner les jeux ou non tant qu'on a pas choisi l'écran et sa résolution native. Plus la résolution est haute, plus il y a de pixels à afficher, plus ça donne de calculs à faire à la carte graphique, plus il faut une carte graphique puissante.
Ton budget étant réduit, on oublie les écran full HD (1920*1080)
En admettant partir sur un écran avec une résolution de 1680*1050 et si tu ne veux pas un mauvais écran, on a pas bcp de choix et il faut déjà y mettre le prix: Iiyama B2206WS (le test).
Sinon on peut encore passer à un E2008HDS, je ne sais pas exactement ce qu'il vaut, il est affiché tout de même à 2ms donc devrait s'en sortir pour les jeux si l'annonce du 2ms n'est pas exagéré. Je pense qu'avec ton budget écran, je me rabattrais donc sur celui-ci.

La tour, sur topachat:

config01.jpg

La config est équilibrée.
Le proc est performant en jeux
La carte graphique sera à l'aise avec un écran comme le E2008HDS, de quoi jouer en graphismes élevés sans souci
Le boîtier a deux ventilos en extraction donc dégagera bien la chaleur, bien que l'ajout d'un ventilo en façade en aspiration serait parfait pour créer un flux d'air dans le boîtier. Ou bien prendre un boîtier Zalman Z9 ou Z9plus sur un autre site revendeur, ils sont dans le même ordre de prix en offrant un bon flux d'air.
La carte-mère est d'entrée de gamme mais offre le minimum requis, elle a même 2 ports SATA III (bien en cas d'ajout d'un SSD) et 2 sorties USB3.0
L'alim est ce qu'il y a de plus fiable, délivre une puissance suffisante, et capable de tenir de prochaines upgrades de la config.
Merci beaucoup, ça me fais plaisir de savoir qu'avec environ 650E, je vais avoir un truc de potable.
Merci beaucoup pour tes explications et détail, qui m'aident beaucoup !

Sinon je vous fais "chier" encore une fois, quelle souris me conseillez vous pour le gaming avec environ 20-30 E de budget ?
http://www.pixmania.com/fr/fr/113731...rm-xornet.html
J'ai pensé à celle ci qui me parait pas mal, votre avis ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés