[Législatives 2012] Et maintenant... les législatives !!!! (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Assurancetourix
Mouais à part les potentielles planques improductives je ne vois pas trop ce qu'on peut mutualiser dans ce cas? De plus il s'agit de ministres délégués au sein du même ministère, justement, non?
C'est à se demander comment on faisait quand on n'avait pas autant de ministres.

J'ai également l'impression que la parité s'est réglée à coup de nouveaux postes bidons et desquels on se passait très bien avant.
Citation :
Publié par Jewpacabrarov
...
L'UMP n'a pas gagné une immunité parce qu'elle est rentrée dans l'opposition à ce que je sache, si ils font encore plus de merde que le gouvernement au même moment sur des sujets relativement proches, c'est normal de le rappeler, ça fait moins hypocrite.
On comparera à autre chose que l'UMP le jour où se sera plus considéré comme le principal parti d'opposition.
Citation :
Publié par orime
Ca te trouerait le cul de parler de manière à ce que tout le monde comprenne ?
Si ton but est de dire à des gens déjà au courant quelque chose qu'ils ont déjà lu, autant t'abstenir de poster.
Ca t'arracherait la gueule d'être poli ? Si ton but est de jouer les malins alors autant t'abstenir de poster !!

Tu vois ? Moi aussi je sais poster de la merde et ne pas faire fonctionner plus d'un neurone.
Sinon ... par exemple pour le terme fromage il te suffisait de demander poliment et je t'aurais répondu qu'il s'agissait d'un emploi argotique du mot pour parler d'un emploi très bien rémunéré accessible par désignation de l'intéressé par ... disons... les hautes autorités on va dire. C'est un terme à rapprocher avec pantouflage, sauf que ça ne désigne pas tout à fait la même chose.
Quant à Xavier Musca, la moindre des choses aurait été de faire rapidement un 'tit Google pour savoir de quoi je parle ... exemple
Mais là encore tu aurais pu demander précisément des éclaircissements.
A qui je m'adressais ? A des personnes informées comme celles qui fréquentent le forum, ou à défaut capable d'aligner quelques mots (pour poser convenablement des questions) qui ne sont pas ceux d'un ado en mal d'éducation. Sans oublier que dans ce forum tout un chacun sait utiliser Google.
Et donc manifestement, à lire ta logorrhée, tu ne faisais pas partie de ces personnes.

PS aux modo : Je vous ai signalé son message et vous n'êtes pas intervenus. J'ai donc toute légitimité à lui répondre ainsi.
Citation :
Publié par Fraction
Sarkozy et ses amis ont tellement fait de bêtises pendant 5 ans que la gauche doit estimer pouvoir en faire un peu. Parce qu'on avait beau critiquer Sarkozy et son clientélisme, comme par exemple avec l'affaire de l'EPAD, Hollande semble sur des bases similaires avec distribution de sucettes pour tout le monde afin de contenter chaque courant de sa famille politique et de ses alliés.
Ca n'a juste rien à voir. Enfin, bon ... En cherchant un peu dans la nuance, il y a pourtant à critiquer dans ce gouvernement.

Citation :
Et franchement, si ça peut éviter de devoir attendre 48h voire plus que la tutelle de telle ou telle mamie donne son accord pour acheter du shampooing à 2€20 ben why not.
Le ministre s'occupe évidemment de toute les tutelles et valide les demandes pour ce genre d'achat en personne. On comprends donc qu'avoir un ministre dédié va automatiquement permettre de raccourcir les délais. Ou on se dit que si il n'y avait pas eu de ministre, le budget ainsi dégagé aurait permis d'avoir un poil plus de monde sur le terrain, ce qui aurait eu plus d'effet. Why not ...

Diesnieves : je suis désolé, mais la manière dont tu as introduit ton propos, en le destinant à des initiés forcément supérieur, c'était à mon avis hautain et déplacé. La remarque d'Orime, pour virulente qu'elle t'est semblé, était tout à fait légitime et faisait réponse à ton attitude initiale. Ce n'est pas à nous de te tirer les vers du nez, ou à faire des efforts de recherche, pour deviner le sens derrière des phrases que tu sais sybilline.

Dernière modification par harermuir ; 22/06/2012 à 23h13.
Citation :
Publié par harermuir
Diesnieves : je suis désolé, mais la manière dont tu as introduit ton propos, en le destinant à des initiés forcément supérieur, c'était à mon avis hautain et déplacé. La remarque d'Orime, pour virulente qu'elle t'est semblé, était tout à fait légitime et faisait réponse à ton attitude initiale. Ce n'est pas à nous de te tirer les vers du nez, ou à faire des efforts de recherche, pour deviner le sens derrière des phrases que tu sais sybilline.
Je sais que mon propos n'était pas explicite mais il n'était pas fait pour exposer pleinement des choses mais induire une discussion. Ca n'a pas eu un franc succès (et puis je m'adressais directement à une personne, il me semble que c'est pour cela que l'on cite les interventions des gens ... non ?).
Le problème n'est pas tant dans le non effort d'Orime qui comme je l'ai indiqué aurait pu utiliser Google (et google est un outil de base pour les gens qui fréquentent l'agora voire même des gens qui utilisent le net), que le fait qu'il n'ait même pas cherché à poser une question calmement et selon le respect que l'on doit à toute personne contribuant à un forum. Le minimum n'était même pas là !
Donc il s'adresse à moi comme à de la merde, qu'il ne s'étonne pas que je fasse de même.
Sinon explique en quoi ce que j'ai écrit tenait d'un propos arrogant ou hautain ? Oui fais moi une explication de texte ... j'ai hâte. Evidemment avec les propos que j'ai tenus et non pas ceux que tu imagines que j'ai écrits.
Et puis ... Nof ne semble pas trop de ton opinion on dirait ...
Citation :
Publié par Diesnieves
Je sais que mon propos n'était pas explicite mais il n'était pas fait pour exposer pleinement des choses mais induire une discussion.
Bah tu as eu ta discussion. Apparemment, elle n'était pas aussi obséquieuse que voulue. La prochaine fois tu pourras nous épargner les préliminaires cryptiques, on t'épargnera les récriminations, et -si le sujet mérite discussion- on pourra directement passer à la discussion.

Par contre, si tu continues à nous prendre pour des truffes avec tes introductions façon "vous-savez-qui-a-fait-vous-savez-quoi-vous-savez-ou-je-vous-dis-pas-vous-savez-comment-ah ! quelle-affaire !", forcémment, il faut t'attendre à ce qu'on te réponde comme à une truffe.

Au passage, j'ai autre chose à faire qu'une recherche documentaire à chaque fois qu'un type poste. Tu remarqueras que la plupart des gens sourcent leurs propos sur l'Agora, ça aussi ça tient de la correction. Je te laisse te renseigner sur l'avis de Nof sur la question, puisqu'apparemment tu es féru de recherche autant que de son avis.

Dernière modification par orime ; 23/06/2012 à 00h58.
Pour relancer le débat sur le coût du gouvernement Ayrault II (hihi), celui-ci serait moins coûteux que Fillon III : http://www.lemonde.fr/politique/arti...99_823448.html

Rappelons tout de même qu'économiser quelques millions n'était pas ici l'objectif, mais simplement de redonner des salaires raisonnables aux ministres, et surtout que ceux-ci, individuellement, montrent l'exemple de l'effort économique (fiscal donc pour les ménages) à consentir au sein de toute la population française
Message supprimé par son auteur.
Ce qui me dérange le plus c'est le remaniement. Faire passer Bricq au commerce extérieur et plus à l'écologie parce qu'elle a refusé de signer un permis d'exploitation de gisement de pétrole en Guyane, c'est très moche.
Citation :
Publié par Glor
ceux-ci, individuellement, montrent l'exemple de l'effort économique (fiscal donc pour les ménages) à consentir au sein de toute la population française
C'est une certitude que l'ancien couple Royal / Hollande a montré l'exemple fiscal sur la question de son patrimoine immobilier (pour ne retenir que ce cas).
Je vais m'inspirer d'eux. Merci François !
Citation :
Publié par harermuir
Le ministre s'occupe évidemment de toute les tutelles et valide les demandes pour ce genre d'achat en personne. On comprends donc qu'avoir un ministre dédié va automatiquement permettre de raccourcir les délais. Ou on se dit que si il n'y avait pas eu de ministre, le budget ainsi dégagé aurait permis d'avoir un poil plus de monde sur le terrain, ce qui aurait eu plus d'effet. Why not ...
Oui c'est exactement ce que j'ai dis : " y aura 2 ministres donc deux fois plus de validation de demandes aux tutelles".... voui voui voui

Par contre on peut supposer plus de personnes auprès de qui demander des solutions, des logiquement, pour plus de personnes pour les mêmes problèmes, une réponse plus adaptée.
Et le problème des relations avec les tutelles (qui n'est qu'un exemple parmi d'autre) n'est qu'une partie de l'iceberg... bref, je ne saisis pas trop l'intérêt de ta réponse.
Le fait est que dans des structures types "lieux de vie ", MAS, EHPAD, que se soient handicapées, vieux, ou les deux, oui pour certains résident s il faut regarder à l'euro près pour acheter des produits d'hygiène, ceci ou cela.
Sauf que ces établissements sont pas financés de la même manières et sur ce plan là (et d'autres) sont déjà séparés ... (quand ils ne sont pas simplement privés) donc, oui, je partais du principe que, la division des ministères aurait tendance à, peut-être répondre plus rapidement à certains problèmes qui touchent cette partie de la santé... en premier lieu le manque de place conséquent de structures pour accueillir les vieux, et le sort qui leur est réservé dans un paquet d'établissements qui pourtant rapportent des quantités astronomiques de fric.
Je persiste sur ma position. Quand on veut réduire ou contrôler les dépenses, si on se met à être généreux avec les postes de cadres, c'est l'opérationnel qui trinque. Et même si le coup global a été réduit, je ne peux m'empécher que l'argent dépensé pour créer ces ministères (parce que cette histoire de salaire, c'est un trompe l'oeil, plus de ministre, ca veut dire plus de collaborateur de ministres, aussi, qui eux n'ont pas forcément vu leur salaire réévalué). Et, pour le symbole, j'aurai aimé plus de rigueur dans la gestion des ressources publiques
Mouais cette histoire de réévaluation de salaire ça sent pas bon imo, ça fait un peu "bon les cocos, on va couper partout à la grecque pour rembourser la dette, mais vu qu'on a baissé nos salaires de 30% on a le droit lolz".

Ca me dérange pas qu'ils triplent leurs salaires si ça leur fait oublier la gamelle des banques et de leur faire un gros fuck. Même qu'ils quintuplent s'ils en glissent un autre à Baroso.
Tout à fait, ce qui aurait été vraiment exemplaire, c'est de répercuter une baisse des coûts de fonctionnement de l'État sur les embauches de fonctionnaires à l'éducation/justice/santé
Citation :
Publié par harermuir
Je persiste sur ma position. Quand on veut réduire ou contrôler les dépenses, si on se met à être généreux avec les postes de cadres, c'est l'opérationnel qui trinque. Et même si le coup global a été réduit, je ne peux m'empécher que l'argent dépensé pour créer ces ministères (parce que cette histoire de salaire, c'est un trompe l'oeil, plus de ministre, ca veut dire plus de collaborateur de ministres, aussi, qui eux n'ont pas forcément vu leur salaire réévalué). Et, pour le symbole, j'aurai aimé plus de rigueur dans la gestion des ressources publiques
Ha mais de ce point de vue là oui je suis d'accord.
Sauf que depuis plusieurs années, j'ai jamais vu la moindre solution à ça poindre le bout de son nez.
Je pense que c'est avant tout une question de mentalité et de prise de conscience plus qu'autre chose, un établissement qui dysfonctionne, c'est pas une question de moyens mais d'organisation et donc, il faut recruter quelqu'un qui re organise tout ça, pas du personnel en plus.
Talking
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kirika
Clair qu'on aurait pu fusionner les vieux et les handicapés franchement.
C'est cochon, ce que tu dis là.



Sinon, il me semble que les législatives sont passées et que le sujet parle d'autre chose. Il faudrait peut-être en ouvrir un nouveau ?
Citation :
Publié par Trool
Vu que c'est le Thread des législatives.

Eric Raoult hospitalisé dans un état qui "serait" grave.
http://lci.tf1.fr/politique/l-ex-dep...e-7381459.html
Citation :
Publié par Telia & The Moon
AVC + malaise cardiaque, il cumule. (Ok c'est nul. )
Pour connaitre le bonhomme, y'a moins de 10 ans, j'avais prophétisé il tiendra pas 10 ans. Il avait déjà des soucis de tension type hypertension, et avait une alimentation tout sauf saine.

Visiblement il va survivre, sinon les derniers propos publics qu'il aurait tenu, aurait été, "Le sarkozisme n'est pas mort, il bande encore" qu'il a décalré aux caméras de Dimanche +.

Eric Raoult a toujours fait partie de la droite réactionnaire, membre éloigné de la bande Pasqua, il a toujours régné en coupe réglée sur Le Raincy, octroyant privilège et passe droit à ses électeurs. La gestion de sa ville était électoraliste dans les moindres détails. Si je me souviens bien, il empêchait même la Médiathèque Municipale d'avoir recours a des sanctions contre les usagers très en retard.

Il avait aussi voulu faire interdire les strings au collège pour je cite "éviter les viols" et parce qu'il voulait qu'il y a it une alternative autre que "le string et la burqa".

Dernière modification par Compte #280175 ; 24/06/2012 à 19h56.
On pourrait faire un don à Priape pour ses prophéties de bon goût.



Entre les prédictions à la Madame Irma et la condamnation post mortem d'un homme vivant, on sent que l'Agora gagne en odeur de décomposition.
Clair j'aime pas l'homme, mais bon de là à le frapper à terre et venir balancer ça maintenant....

On va peut être le laisser un peu tranquille et éviter de juger sa façon de se nourrir ou que sais je encore.
Citation :
Publié par Thesith
Clair j'aime pas l'homme, mais bon de là à le frapper à terre et venir balancer ça maintenant....

On va peut être le laisser un peu tranquille et éviter de juger sa façon de se nourrir ou que sais je encore.
C'est pas un jugement, juste un constat. Tout ce que je dis est vérifiable et est purement descriptif. Hypertension, alimentation pas adaptée à la pathologie, droite réactionnaire et les 2-3 citations sont aussi véridique.

J'aurais pu en rajouter hein, j'en ai plein en stock sur ce Monsieur que j'ai côtoyé un petit moment au début des années 2000, j'aurais pu parler de sa vie conjugale ou autre, mais je m'en suis tenu à la stricte politique, sans émettre de jugement quel qu’il soit

Il n'y a aucun acharnement, ça m'a juste fait sourire de voir que j'avais vu juste.

Si tu veux mettre avant l'action politique de ce Ministre de la Ville du gouvernement Juppé 2, je suis tout ouï.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés