[Actu] Rift : Storm Legion primée meilleure extension de l'E3

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cameron
J’ai joue à Eve pendant 4 ans et je pense que c’est vraiment le jeu qui a dix longueurs d’avance sur d’autres en terme de PVP.
Je ne parle pas simplement du ‘pvp’ en lui-même (on aime ou on n’aime pas le style de Eve) mais pour ce que le PvP apporte au monde en terme de persistance. Sur Eve, tout résulte du pvp, et dans le pvp j’inclus les alliances, les guerres de territoires, la piraterie …. En gros Eve propose un PVP utile pour définir le monde dans lequel les joueurs évoluent. La guerre est un moyen de changer l univers.
Sur Rit comme dans pas mal d’autres MMO le PvP n’apporte rien au monde, il ne change rien. C’est au plus l’équivalent d'un match de foot. Je pense que cela fait fuir pas mal de joueurs. Sans impact sur le monde (ce qui devrait être inclus dans la définition d’un MMO) nos actions se résument à une activité de farmage en boucle pour obtenir un item ou l’autre. C’est le moteur de Rift….Cela tue le jeu et oblige aussi a ajouter encore des levels, encore des items pour occuper la population.
Je pense que c’est en partie pour cela que les joueurs pvp ne restent pas. Dans le pvp il doit y avoir une composante ‘utilitaire’ que Rift n’offre pas pour l’instant. Ce qui en fait en jeu PVE avec BG.

Un système tel que tu le décris ne mènerais qu'à une seule chose: la domination d'une faction sur l'autre (ou les autres), ce qui n'aura que pour seul effet de tuer le jeu.
Citation :
Publié par Aeryle
Un système tel que tu le décris ne mènerais qu'à une seule chose: la domination d'une faction sur l'autre (ou les autres), ce qui n'aura que pour seul effet de tuer le jeu.
En meme temps, c'est un peu le but d'une guerre (par analogie le pvp), c'est de dominer et de conquérir....

Et tu as raison sur le fait que avec deux factions c'est sans doute impossible. (Il existe sur Eve des centaines voir des milliers de factions (bien que les grandes alliances soient peu nombreuses) ce qui permet au jeu de rebondir en permanence). Introduire une troisième faction, qui pourrait s allier avec une des deux autres pour renverser la situation serait une échappatoire facile et donnerait une nouvelle dimension au jeu a mon sens. Ou simplement la possibilité pour une guide de changer de camp

je pense de toute facon que pour attirer ou garder les joueurs PvP Rift doit proposer un enjeu qui vaille la peine de se battre et je ne parle pas simplement de course au materiel,rank, etc.....
Citation :
Publié par Cameron

je pense de toute facon que pour attirer ou garder les joueurs PvP Rift doit proposer un enjeu qui vaille la peine de se battre et je ne parle pas simplement de course au materiel,rank, etc.....
Ca c est un mythe... Chacun pour sa pomme et gank pour tous ...sont les vrais credo du pvp... On rank pour le stuff pour kikikookter en oneshootant tout ce qui bouge avec le onewinboutton....
Citation :
Publié par Stigmadiaboli
Avons nous des soubresauts d’informations sur les nouvelles âmes à venir ou cela reste encore dans le secret des dieux ?
C est pas simplement un slot d ame achetable en plus ?
Citation :
Publié par Valmina
et pourquoi pas une ame healer pour guerrier, @Pretre guerrier de WAR qui tape en healant, ou l'inverse
Le clerc actuel fonctionne déjà pas mal sur cette mécanique.

Par contre des Heals sur le War et je pense que toutes les autres classes peuvent reroll...
Il me semble avoir lu quelque part mais je me trompe peut être de jeu, en ce moment je mélange tout ce que je lis en anglais : qu'ils s'orientaient vers un war dps/soutien, genre porte étendard ou sonneur de cor, qui soit une alternative au barde qui lui, va changer.
Citation :
Publié par lndigo
Il me semble avoir lu quelque part mais je me trompe peut être de jeu, en ce moment je mélange tout ce que je lis en anglais : qu'ils s'orientaient vers un war dps/soutien, genre porte étendard ou sonneur de cor, qui soit une alternative au barde qui lui, va changer.
sympa cette idée, pour le war. Ca va me rappeler l'officier de SWG
Citation :
Publié par lndigo
Il me semble avoir lu quelque part mais je me trompe peut être de jeu, en ce moment je mélange tout ce que je lis en anglais : qu'ils s'orientaient vers un war dps/soutien, genre porte étendard ou sonneur de cor, qui soit une alternative au barde qui lui, va changer.
Le capitaine, sur lotro, était un bon exemple de ce que ce genre de chose peut donner, buff / heal et même une spé tank sur la fin. Un perso très utile en groupe /raid.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés