[wiki] Aurora, rejeton d'un nain et d'une étoile. Le "4X" sans concession.

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Je m'y suis mis un peu entre deux révisions .

Pwah, c'est violent hein .

J'ai colonisé une première planète, les vaisseaux cargos sont à plein régime pour envoyer des mines/infrastructures/factories.

Toujours pas de rencontre .

Mais qu'est que l'AFR ? sur des vaisseaux je l'ai à 100%.

Les builds cost, lors de la construction des vaisseaux au shipyards, ou le cost dans les tableaux du design view c'est le prix qui sera déduit du Wealth ?

Comment fonctionnent les PDC ? J'en ai fait un mais il est à cours d'essence .


Voila ce sont mes questions pour l'instant, à ceux qui jouent encore .
AFR c'est l'Annual Failure Rate ça indique la fréquence des incidents techniques sur tes vaisseaux.
Les build cost, je crois que c'est bien ça, mais sans être sûr à 100% et pour les PDC désolé, aucune idée.
Ben mon vieux... c'est une véritable jungle niveau menus et possibilités. Le simple survol de la partie 1 de ce tuto a aussitôt failli me faire tourner de l'œil.
Vidéo aidant, ces let's play en français, ci-dessous, auront été salvateurs pour appréhender les bases sans être dès le départ submergé de texte en anglais :

- Première partie
- Deuxième
- Troisième
- Quatrième
- Cinquième
- Sixième

Dans l'une d'elle, il parle de la création d'une équipe de géologues et de son affectation sur l'un des corps céleste ( la lune je crois ), afin de faciliter par la suite l'exploitation du minerai. Apparemment, les équipes ainsi mutées sur telle ou telle planète y seraient instantanément téléportées, qu'importe la distance. Ce serait selon lui la seule incohérence du jeu. J'ai encore du mal à traduire précisément tout ce que je vois in-game, l'un(e) de vous pourrait-il confirmer ou démentir cette info ? Oh, ça n'est pas d'une importance capitale, mais au vu de la manière dont tout le reste semble parfaitement carré, ça m'étonne un brin.

Ah, quant à ceux qui hésitent, pensant qu'Aurora n'est QUE du texte, je témoigne que vous vous trompez lourdement. Instant émotion... screenshot !

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Aurora vit encore, si si.

Même que la version nouvelle en C#, plus propre et moins bug et plus stable et tout, est prévue pour mars 2020.


Citation :
So while I don't normally commit to release dates, one way or another I will have something released before the end of March 2020. With any luck it will be a little sooner than that, assuming nothing major comes along to interfere, but that is now my target date.
Source : http://aurora2.pentarch.org/index.ph...6655#msg116655


En attendant, des trillions de joueurs y jouent toujours. Moi pas, je dois dire, faute de temps, de priorité, tout ça. Mais j'ai très envie.

En parallèle, d'autres gens ont fait des dérivés ou des clones.

Par exemple, Quasar 4X est un clone développé sur le moteur Godot, en cours, Windows, Mac et Linux, développeur actif, mais pas encore fini. C'est à ma connaissance le projet le plus abouti et capable d'aboutir.

http://aurora2.pentarch.org/index.php?topic=10149.195
https://ozer0.itch.io/quasar4x

On trouve Pulsar 4X aussi, mais c'est au point mort. En C#, par un clone directement, Windows, Mac et Linux, mais pas ou peu actif.

http://aurora2.pentarch.org/index.php/board,169.0.html
https://github.com/Pulsar4xDevs/Pulsar4x
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