[Wiki] Les concurrents/compléments/alternatives à SL

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jeanal Bert
Dommage ça marche pas chez moi, ni avec mon Mac Book et Safari ni avec mon iPad
Coucou,

Tu dois soit activer WebGL sur Safari, soit passer par Mozilla.
Perso, pour y aller je passe par Mozilla.

Oups, Kyle a été plus rapide. Et complet...

Dernière modification par Chloe Seljan ; 19/06/2012 à 17h55.
Pour ceux qui n'ont pas de compte Facebook, on peut tester le truc à cette adresse, avec un "login" anonyme (mais avec des restrictions).

PS: on peut créer un compte FB avec son nom d'avatar SL ou c'est obligatoirement son identité réelle? Le côté "pieuvre" + anti vie privée de FB ne me plaît pas beaucoup et me fait un peu peur.
J'ai crée un compte anonyme pour tester vite fait.
J'ai vu la photo de l'avatar de Tim dans la liste des îles, mais il était offline
Je n'ai pas vu de bouton de déconnexion.
Si on ferme l'onglet du navigateur et qu'on l'ouvre à nouveau, on se retrouve au même endroit.
J'aime pas trop le visage des avatars, il est trop simplifié.
On peut sauter avec la barre d'espace mais j'ai rien trouvé pour voler.
__________________
Je suis impressionné par L'appli Cloud Party
Les prémices d'un autre Second Life
Bon, on en est loin quand même mais qui sait un jour
__________________
Même si ce n'est qu'un rêve, je pense souvent que la Matrice nous libèrera un jour ou c'est l'inverse.

Rien que des photos : http://www.flickr.com/photos/timdeschanel/
Citation :
Publié par L'âme immortelle
...
J'ai vu la photo de l'avatar de Tim dans la liste des îles, mais il était offline
Je n'ai pas vu de bouton de déconnexion.
Si on ferme l'onglet du navigateur et qu'on l'ouvre à nouveau, on se retrouve au même endroit.
J'aime pas trop le visage des avatars, il est trop simplifié.
On peut sauter avec la barre d'espace mais j'ai rien trouvé pour voler.
on m'espionne

Oui, Tim vient de découvrir ce nouveau monde

Apparemment, on ne vole pas mais on se TP où on veut par un clic.

A suivre donc ...
__________________
Même si ce n'est qu'un rêve, je pense souvent que la Matrice nous libèrera un jour ou c'est l'inverse.

Rien que des photos : http://www.flickr.com/photos/timdeschanel/
Citation :
Publié par Tim Deschanel
on m'espionne

Oui, Tim vient de découvrir ce nouveau monde

Apparemment, on ne vole pas mais on se TP où on veut par un clic.

A suivre donc ...
Justement, un double clic permet de se déplacer mais dans le tuto ils parlent aussi d'un clic droit de la souris au sol pour se tp instantanément où on veut sur l'île.
Chez moi le clic droit ouvre le menu contextuel de mon navigateur (firefox).
Citation :
Publié par Poisson.Soluble
PS: on peut créer un compte FB avec son nom d'avatar SL ou c'est obligatoirement son identité réelle? Le côté "pieuvre" + anti vie privée de FB ne me plaît pas beaucoup et me fait un peu peur.
Oui si ça fait un tant soit peu vrai ça passe !
Envi de tester. Faut vraiment que je change de matériel...
Ohhhh on peut aussi importer les meshes cool. Comme cela, ça pourrait faire office de test pour voir le rendu.
Pour les caractéristiques de l'AV, c'est la même chose que sur SL pour éditer l'apparence ?
Bonjour Ryou

Ben justement, inutile de changer de matos. Avec un navigateur compatible WebGL comme Chrome ou Firefox ça passe même sur une machine de bureau sans vrai carte graphique, en tout cas en qualité graphique de base.

La modification d'apparence ne fonctionne pas comme dans SL avec tout ses réglages. Il semblerait que ce soit basé sur des maillages 3D disponibles dans l'inventaire. Ça va avoir besoin de s'étoffer, parce qu'avec la version beta actuelle, c'est vraiment le minimum.
Sympa cette application, ça m'a permis de déterrer un vieux compte FB créé avec mon nom d'avatar et que je n'avais jamais utilisé...

Bon à ma première co je me retrouve nez à nez avec Kyle... que de monde connu!

Kyle et moi.jpg

PS : J'ai masqué le nom de Kyle, ne me sentant pas autorisé à révéler une information d'une telle importance.
Citation :
Publié par Django_Q
Pour ceux qui s'y intéressent encore , un peu plus d'infos sur le buzz et le développement prévu du "Cloud Party".

http://nwn.blogs.com/nwn/2012/06/cloud-party-faq.html
Intéressant article comme toujours chez NWN. Vu le nombre d'inscrit sur FB et si Cloud Party prend de l'ampleur grâce à cela, le danger pour LL pourrait venir de là. En plus le Lab, a vraiment loupé le coche avec un viewer basé sur le web.
D'après ce qu'il me semble comprendre les deux premiers objectifs prioritaires (qui devraient apparaître très rapidement) sont un "MarketPlace" et des "îles" en location...
Bonjour

Pas sûr, sur facedebouc il y a le nom réel (en général), ce qui peut freiner. Par contre si on peut créer un alias là il pourrait faire mal à LL.
Et encore, dans une certaine mesure compte tenu de l'avantage graphique de SL.

Pour ma part, avec un alias et une version graphique faible, cela pourrait m’intéresser puisque je me connecte désormais que pour me promener sur SL et éventuellement faire coucou.
Citation :
Publié par Maxwell37_Carter
Bonjour

Pas sûr, sur facedebouc il y a le nom réel (en général), ce qui peut freiner. Par contre si on peut créer un alias là il pourrait faire mal à LL.
Et encore, dans une certaine mesure compte tenu de l'avantage graphique de SL.

Pour ma part, avec un alias et une version graphique faible, cela pourrait m’intéresser puisque je me connecte désormais que pour me promener sur SL et éventuellement faire coucou.
Graphiquement, c'est déjà super performant (fluidité, ombre, etc...) et si tu lis l'interview juste au dessus tu verra que les développements ne vont pas traîner...

Pour ce qui concerne le nom, moi j'ai créé mon compte sous mon nom d'avatar SL donc pas de soucis...

Et je crois bien que FaceBook permet aussi d'avoir un pseudo.
Et pour les créateurs d'objets et vêtements en meshes qui voudraient étendre leur clientèle de SL vers Cloud Party, il y a le forum création qui commence à s'étoffer ici : http://cloudparty.vanillaforums.com/categories/building

Si les constructions en meshes sont importables telles quelles sur SL comme sur Cloud Party, les vêtements prévus à l'origine sur SL nécessitent une adaptation sur le maillage 3D des avatars CP.

Un exemple de création d'une robe avec Maya : http://cloudparty.vanillaforums.com/...a-simple-dress
On voit que le process est le même que celui utilisé pour SL.
Citation :
Publié par interludique
Bonjour, ce n'est pas Firefox qui est en cause mais ta carte vidéo, il faut qu'elle puisse afficher le WebGL (d'après ce que j'ai compris).
http://fr.wikipedia.org/wiki/WebGL
Bonjour, oui, j'ai eu ce message aussi. Mais comme mon ordi est quasi-neuf, je n'ai pas voulu m'attaquer à ma carte vidéo
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés