[Fil unique] Saint Seiya (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=452651
Euh ouais... bon ben je vais reposter hein

Episode 12 d'Omega.

Smokeur devrait être content, on a ENFIN des informations de background

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

On commence sur le point qui "fache", le Chien des Meutes WTF-esque sur son surf Alors je sais pas, ils voulaient peut être faire un clin d'oeil au "Silver Surfer", mais c'est à mi chemin entre le consternant et le rire jaune là

Après comme on pouvait s'y attendre, là où Johann était plutôt intéressant... là on retombe dans le Silver bien méchant, un peu dommage mais prévisible vu le peu qu'on avait vu.

Mais bon venons en au point majeur de l'épisode : Le retour de SHUN !

Alors déjà je dois dire avoir ADORE la réaction de Miguelito quand Shun se pointe: "Oh Putain Shun d'Andromède ! Je me casse !" Enorme!

Bon après en vil perfide, il revient à la charge en réalisant que Shun ne pouvait plus brûler son cosmos... mais j'y reviens.

Comme je le pensais, il est aussi victime des ténèbres de Mars comme Saori et Shaina. J'aime le fait qu'il soit devenu une sorte de médecin errant et fasse donc son Toki - ça colle bien au personnage

Je suis aussi content que pour le coup Shun se pose et explique les choses à Koga... c'est con à dire mais je craignais ENCORE la facilité scénaristique à coup de "Tu peux pas savoir la vérité pour l'instant et patati et patata". Donc maintenant on a bien les grandes lignes de ce qui s'est passé 13 ans plus, de l'évènement qui a changé les Cloth en Clostones, et du retour de Mars (avec la confirmation que les autres Bronzes étaient là au moment du prologue de l'Episode 1 et une chouette Clostone d'Andromède!). Evidemment il reste encore des zones d'ombres, mais ça fait plaisir d'apprendre enfin des choses.

Sinon le combat contre Miguel est bien mené au dela de son surf... les Bronzes se font copieusement explosés par son apparition illustrant bel et bien la différence de niveau, et encore uen fois la victoire se fait par le travail d'équipe ! J'approuve! Evidemment la cerise sur la gateau c'est le rôle de Shun qui affaiblit Miguel pour que Ryuho (dont par ailleurs le bouclier est toujours endommagé ouf!) et Koga puisse en finir. Honnêtement sur le coup du cosmos bloqué je me suis dit "Et merde il va faire que de l'exposition" mais au final il brule son cosmos il se bat et sort sa chaîne nébulaire. Le pied !

Sinon je mettrais juste un léger bémol pour le seiyu de Shun... son nouveau seiyu lui va bien, mais après je reconnais pas vocalement le Shun de la série classique. Au final j'avoue préférer celui du Meikai malgré tout . Mais c'est un moindre bémol.

Sinon techniquement il reste dans la moyenne haute de la série, maintenant j'attends de voir le prochain qui semble quand même envoyer du gros avec à la fois Mykene, Sonia et un nouvel adversaire


Bref.... toujours aussi emballé.

Sinon je ne cesse de me dire que la période 13 ans auparavant serait quand même le contexte PARFAIT pour nous faire une film ou une courte série d'OAV en parallèle avec les Bronze Fives. Ca parait tellement évidement (à plus forte raison avec l'aura de mystère autour) que je me demande si c'est pas fait exprès.

-Sergorn

[Modéré par SansNom]

Alors,


Citation :
Publié par Sergorn
Euh ouais... bon ben je vais reposter hein

Episode 12 d'Omega.

Smokeur devrait être content, on a ENFIN des informations de background

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

On commence sur le point qui "fache", le Chien des Meutes WTF-esque sur son surf Alors je sais pas, ils voulaient peut être faire un clin d'oeil au "Silver Surfer", mais c'est à mi chemin entre le consternant et le rire jaune là
Oui voila c'était hilarant , ou aussi une espèce de un revival de taopaipai sur son pilier

Citation :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mais bon venons en au point majeur de l'épisode : Le retour de SHUN !

Alors déjà je dois dire avoir ADORE la réaction de Miguelito quand Shun se pointe: "Oh Putain Shun d'Andromède ! Je me casse !" Enorme!

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai senti ton cosmos et je me baladai dans le désert , bref tu viens boire un coup Koga ?


Bon j’arrête de faire ma mauvaise langue j'ai kiffé un peu aussi^^

Citation :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je suis aussi content que pour le coup Shun se pose et explique les choses à Koga... c'est con à dire mais je craignais ENCORE la facilité scénaristique à coup de "Tu peux pas savoir la vérité pour l'instant et patati et patata". Donc maintenant on a bien les grandes lignes de ce qui s'est passé 13 ans plus, de l'évènement qui a changé les Cloth en Clostones, et du retour de Mars (avec la confirmation que les autres Bronzes étaient là au moment du prologue de l'Episode 1 et une chouette Clostone d'Andromède!). Evidemment il reste encore des zones d'ombres, mais ça fait plaisir d'apprendre enfin des choses.
Mouai c'est globalement assez simpliste l'histoire finalement mais cet épisode coupe court tout simplement à l'idée que les éléments étaient déjà présent dans l'ancienne génération , même si on pouvait vaguement supposer le contraire à coup de référence tout à fait acceptable pour pas trop se contrarier , la ça à le mérite d'être clair.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Donc en gros Mars envahie la terre, les saint tentent de protéger Athéna et le choc d'une météorite sur la terre a donné naissance à une nouvelle forme de pouvoir aux armures saintes : les éléments ,oooooooook super

Seiya Sagittarius repousse mars , mais ou été tout ces autres flemmards de gold ?






Citation :
Sinon je ne cesse de me dire que la période 13 ans auparavant serait quand même le contexte PARFAIT pour nous faire une film ou une courte série d'OAV en parallèle avec les Bronze Fives. Ca parait tellement évidement (à plus forte raison avec l'aura de mystère autour) que je me demande si c'est pas fait exprès.

-Sergor
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Moi ce que je me dis c'est que ce qui m'a fait vibré dans cette épisode c'est shun et surtout ce qu'il voit dans koga: le digne héritier de seiya . On en reviens toujours aux mêmes , et ouai donc ton idée me plait ^^

bref toujours encore peu d'attachement avec ces jeunes personnages qui sont finalement que les dignes vaisseaux de leur prédécesseur , un peu comme Tenma , mais Seiya ftw!



/hs tiens je me suis refait et finis la premiere saison de LC

Pti screen par mes soins pour toi Sergorn , trois fois rien comme ça , juste parce que c'était classe
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

vlcsnap-2012-06-17-05h04m19s174.png


Allez hop S2 launch.

Dernière modification par SansNom ; 19/06/2012 à 07h09.
Citation :
Publié par Smokeur
Mouai c'est globalement assez simpliste l'histoire finalement mais cet épisode coupe court tout simplement à l'idée que les éléments étaient déjà présent dans l'ancienne génération , même si on pouvait vaguement supposer le contraire à coup de référence tout à fait acceptable pour pas trop se contrarier , la ça à le mérite d'être clair.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Donc en gros Mars envahie la terre, les saint tentent de protéger Athéna et le choc d'une météorite sur la terre a donné naissance à une nouvelle forme de pouvoir aux armures saintes : les éléments ,oooooooook super

Seiya Sagittarius repousse mars , mais ou été tout ces autres flemmards de gold ?
Ceci dit je pense qu'on n'a pas encore tous les aboutissants non plus, même si les pièces du puzzle se mettent en place.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Notament, le coup du météor qui s'écrase en pleine bataille finale (Où était Aerith ? ), pour moi ça suggère l'existance d'un autre force en présence sans doute lié au but de cette Tour de Babel, et plus j'y pense plus je me dis que Mars ne sera peut-être pas le boss de fin et n'est possiblement qu'un sous-fifre.


-Sergorn
Preview épisode 13 :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je rêve ou on vois Ikki ?
Euh non...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Par contre y a Eden qui va repointer le bout de son nez visiblement


-Sergorn
Y a pas a tortiller du cul, les seuls "bons" moments pour moi sur ce Omega sont les moments de pur fanservice : les attaques reprises par les news chevaliers, et les apparitions des anciens bronze .
Concernant le reste, ca reste a peine moyen comme anime .
Citation :
Publié par Sergorn
Ceci dit je pense qu'on n'a pas encore tous les aboutissants non plus, même si les pièces du puzzle se mettent en place.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Notament, le coup du météor qui s'écrase en pleine bataille finale (Où était Aerith ? ), pour moi ça suggère l'existance d'un autre force en présence sans doute lié au but de cette Tour de Babel, et plus j'y pense plus je me dis que Mars ne sera peut-être pas le boss de fin et n'est possiblement qu'un sous-fifre.


-Sergorn
Mythologie Saint Seiya-esque pour les vieux briscards.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'avais lu dans la mythologie Saint Seiya-esque il y a quelques années que Mars avait justement attaqué la terre tout début. Et que ses guerriers ayant massacré tous les hommes valides, Athena avait crée des cloths pour protéger els ados qui ont du reprendre le flambeau.
Et que le dit Mars avait fini par se faire tuer. Comme Hades dans la série originelle.

Si c'est bien vrai, ca me perturbe de voir Mars revenir et ne pas s'etre fait littéralement atomiser par les Bronzes Five qui ont, je le rappelle pulverisé un paquet de dieu mineurs/majeur et maitrisé le 8ème sens, voir le 9ème.


Segorn, tu en penses quoi?


Pour au dessus. Oui Lost Canvas c'était le digne héritier de Saint Seiya "old school", le surpassant meme parfois.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

J'espère en effet qu'on va avoir davantage d'informations sur le météor.
Car lors de l'impact, on voit deja que ce n'est pas une "arme" de Mars (ca a bousillé les 2 armées).
Pis le "météor" ressemble surtout à une enorme trainée de Ténèbres...
Et surtout, on constate que Mars avait une armure normale avant l'impact, et pas son justaucorps galactique... donc son armure a dû aussi évoluer au contact de cette force. (et filant surement accès à lui et ses troupes au cosmos de type Ténèbres).

En tous cas, le fait de savoir que Shun a une marque des ténèbres comme Saori explique surtout pourquoi Shuryu (qui doit aussi en avoir une) ne peut pas se soigner lui-même en faisant exploser son cosmos...
(chose qui paraissait assez stupi... curieuse quand son fils a raconté son histoire...)

Chose que j'ai notée aussi, pour ceux qui avaient peur de voir trop de "pierre-feuille-ciseaux" avec les éléments :
Ils n'en parlent pas du tout lors des combat contre les Silvers. Comme quoi la puissance du Cosmos est toujours le facteur dominant !
(genre le Dragon qui repousse avec son bouclier d'eau le Chien de chasse, alors que ce dernier devrait avoir un avantage encore plus grand dû à son élément Terre.)

Ah pis surtout... NEBULA CHAAAAAAAAAAAIN
J'ai toujours kiffé les attaques d'Andromède
Citation :
Publié par Curufinwe Melwasul
Mythologie Saint Seiya-esque pour les vieux briscards.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'avais lu dans la mythologie Saint Seiya-esque il y a quelques années que Mars avait justement attaqué la terre tout début. Et que ses guerriers ayant massacré tous les hommes valides, Athena avait crée des cloths pour protéger els ados qui ont du reprendre le flambeau.
Et que le dit Mars avait fini par se faire tuer. Comme Hades dans la série originelle.

Si c'est bien vrai, ca me perturbe de voir Mars revenir et ne pas s'etre fait littéralement atomiser par les Bronzes Five qui ont, je le rappelle pulverisé un paquet de dieu mineurs/majeur et maitrisé le 8ème sens, voir le 9ème.


Segorn, tu en penses quoi?
Euh... j'ai jamais entendu parlé de ça.

Tu confondrais pas des fois avec certaines infos de l'Hypermythe ou du Taizen ? Auquel il ont bon de rappeler que ces deux machins ne sont pas canons, et que de toute façon Mars n'est pas Arès.

Citation :
Pour au dessus. Oui Lost Canvas c'était le digne héritier de Saint Seiya "old school", le surpassant meme parfois.
T'as vu que l'anime hein ?

Non parce que bon... y a des fois j'envie ceux qui vu TLC que par l'anime et qui ne réalise pas que c'est presque une chance que la suite ne voit pas le jour parce qu'au final en deux saisons... on a tout simplement eu le meilleur du manga.

Le reste n'est malheureusement qu'une lente décente aux enfers, avec parfois quelques sursauts, mais qui devient de pire en pire et surtout horriblement décevant au vu de la qualité et du potentiel des premiers volumes.

Après l'anime reste quand même très différent de la série classique, dans son ton, son approche, son ambiance, son style (on voit que la TMS a voulu faire table rase de tout ce qui existait auparavant en St Seiya). Ca a son charme, mais tout ça fait que pour moi je vois plus ça comme un truc à part que comme un vrai héritier.

(Et oui je sais que beaucoup seront pas d'accord ici, mais je trouve qu'Omega s'inscrit plus dans la lignée de l'anime original que TLC au final).

Enfin de toute façon pour moi, même si beaucoup de vieux de la vieille ont fait impasse à cause du graphisme, c'est largement Episode G qui s'impose comme le meilleur héritier du manga original, en reprenant et transcendant l'esprit et les thèmes avec un souffle épique tout simplement magistral.

(Dieu que j'aurais aimé voir G adapté en anime... mais ça j'en ai fait mon deuil depuis longtemps et le flop de TLC OAV a sans doute enterré tout espoir de le voir adapté un jour).

Citation :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
En tous cas, le fait de savoir que Shun a une marque des ténèbres comme Saori explique surtout pourquoi Shuryu (qui doit aussi en avoir une) ne peut pas se soigner lui-même en faisant exploser son cosmos...
(chose qui paraissait assez stupi... curieuse quand son fils a raconté son histoire...)

Chose que j'ai notée aussi, pour ceux qui avaient peur de voir trop de "pierre-feuille-ciseaux" avec les éléments :
Ils n'en parlent pas du tout lors des combat contre les Silvers. Comme quoi la puissance du Cosmos est toujours le facteur dominant !
(genre le Dragon qui repousse avec son bouclier d'eau le Chien de chasse, alors que ce dernier devrait avoir un avantage encore plus grand dû à son élément Terre.)
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bah d'après ce que dit Shun, ils se sont tous pris la marque des ténèbres. Après le cas Shiryu laisse entendre que cette marque n'a pas eu le même effet sur tout le monde.

Sinon oui, au final les éléments sont un "élément" en plus dans les combats, mais le cosmos reste l'élément central. Ca rajoute donc un petit quelque chose aux combats, mais sans changer radicelement de ce qu'on connait de Saint Seiya donc pour moi c'est plutôt bien vu au final.


-Sergorn
Episode 13 d'Omega.

Plutôt bien aimé, mais quelques réserves encore une fois.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Bon point déjà, il est très soigné visuellement franchement (y a des plans magnifiques, notamment ceux de Saori avec Koga enfant ), et puis encore une fois ça nous distille plein de petites informations intéressantes : Eden en temps que fils de Mars c'est quand même très intéressant comme révélation... tout comme son background un peu plus développé expliquant les raisons de sa puissance par rapport aux autres (au moins c'est clair on a le Ikki de cette série et il va sans doute jouer un rôle de boss avant de rejoindre le groupe de héros ). On a enfin une vision de ce qu'il est advenue de Saori (belle image d'ailleurs), et on apprends donc l'identité de la femme mystérieuse qui est donc la sorcière Médée, et qui est décidemment très intriguante.

Sinon je suis mitigé sur le Silver Saint de la mouche. Dans son concept de sale opportuniste qui a eu sa promotion par léchage de boule plus que par talent, pourquoi pas. Mais après entre son fétichisme pervers sur les armures, ou son design (certes original pour le coup mais franchement abusé), c'est un peu too much même si le combat en soit est corret.

Après le gros facepalm de l'épisode vient à Haruto avec son cerf-volant magique. Oui mais non quoi... :gun: . Qu'il permette d'entrer dans le vestige avec une technique Ninja à la rigueur je veux bien mais ça d'est complètement débile.

A part ça j'aime bien l'idée de la "rune" obtenue en détruisant le noyau... je sens que ça va servir à un boost de puissance et/ou d'armure à terme

En tout cas le 14 promet d'être intéressant avec le face à face entre Yuna et son Maître.


-Sergorn
Citation :
Publié par Sergorn
Episode 13 d'Omega.

Plutôt bien aimé, mais quelques réserves encore une fois.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Bon point déjà, il est très soigné visuellement franchement (y a des plans magnifiques, notamment ceux de Saori avec Koga enfant ), et puis encore une fois ça nous distille plein de petites informations intéressantes : Eden en temps que fils de Mars c'est quand même très intéressant comme révélation... tout comme son background un peu plus développé expliquant les raisons de sa puissance par rapport aux autres (au moins c'est clair on a le Ikki de cette série et il va sans doute jouer un rôle de boss avant de rejoindre le groupe de héros ). On a enfin une vision de ce qu'il est advenue de Saori (belle image d'ailleurs), et on apprends donc l'identité de la femme mystérieuse qui est donc la sorcière Médée, et qui est décidemment très intriguante.

Sinon je suis mitigé sur le Silver Saint de la mouche. Dans son concept de sale opportuniste qui a eu sa promotion par léchage de boule plus que par talent, pourquoi pas. Mais après entre son fétichisme pervers sur les armures, ou son design (certes original pour le coup mais franchement abusé), c'est un peu too much même si le combat en soit est corret.

Après le gros facepalm de l'épisode vient à Haruto avec son cerf-volant magique. Oui mais non quoi... :gun: . Qu'il permette d'entrer dans le vestige avec une technique Ninja à la rigueur je veux bien mais ça d'est complètement débile.

A part ça j'aime bien l'idée de la "rune" obtenue en détruisant le noyau... je sens que ça va servir à un boost de puissance et/ou d'armure à terme

En tout cas le 14 promet d'être intéressant avec le face à face entre Yuna et son Maître.


-Sergorn
Donc un truc du genre affrontement Hyoga/chevalier de cristal. Y a comme du recyclage
Apparemment donc on prend des concepts de St Seiya on mixe et on envoie, même si l'affrontement avec des silver et des gold est beaucoup plus rapide et brutal.
A quand le saint (du dragon ?) qui va sacrifier sa vue puis revenir voir son maître pour résoudre ses questions existentielles et revenir plus fort ?
C'est vrai faut l'admettre cet épisode 13 est assez bien graphiquement , certains anime nous en mettent plein la vue au premier épisode et stagne voir décline avant le dénouement finale , ça reste donc correct pour le moment.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bon le Eden fils de mars mais qui était dans la faction des bronzes c'est un peu sortie du chapeau quand même.. passons

Enfin des nouvelles de Saori , on pouvait tout supposer et finalement bref elle est encore une fois prisonnière pour changer un peu , ( mais didiou Athena t'a pas comprit encore avec tout ce qui t'est arrivé ? revêt ton armure et botte lui le cul avant de te faire capturer )

Bon le truc de la mouche ça me fait penser au crapaud de chez hades , faut bien du sous fifre pour se faire la main.

Épisode 14 qui s'annonce pour moi comme une sorte de revival entre Hyoga et son maitre ,mais version fille, why not.

ps: par contre bonjour je suis haruto je débarque costume trois pièces , nickel ça va et toi bien? , aller hop un pti cerf volant et go dans la tornade t’inquiète.
Ca faisait aussi pitié que le saint silver surfer de l'épisode d'avant mais la le truc c'est que son apparition etait inutile.. après tout Koga et hyuna en avait deja finis... bref.


Mdr Diesnieves je poste quasiment en même temps et on a eu le même ressenti sur ce futur affrontement , comme quoi c'est pas si innocent leur démarche ça trompe pas les anciens
Episode 13
Citation :
Publié par Smokeur
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
ps: par contre bonjour je suis haruto je débarque costume trois pièces , nickel ça va et toi bien? , aller hop un pti cerf volant et go dans la tornade t’inquiète.
Ca faisait aussi pitié que le saint silver surfer de l'épisode d'avant mais la le truc c'est que son apparition etait inutile.. après tout Koga et hyuna en avait deja finis... bref.
J'aurais pas dit mieux

Bon sinon l'épisode était intéressant et fait avancer l'histoire, pour une fois qu'on a un twist qui était pas vraiment téléphoné dans un shônen.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Eden en fils de Mars, je l'avais clairement pas vu venir. Ca se tient vu qu'on arrête pas de nous rabâcher qu'il est super fort, mais sans nous le montrer vraiment.
Ça montre aussi qu'il planifiait son truc depuis bien longtemps le Mars.

Bon le Silver de la mouche était ridicule, mais ils ont eu la décence d'en faire un "faux" Silver promu par Mars, histoire de justifier qu'un Bronze puisse le démolir proprement.

Et le coup des cristaux, ça prépare en effet les futurs power-ups. En plus c'est bien pratique, on va en avoir un de chaque élément avec les piliers, exactement comme leur team de héros.
Bon sauf Koga, parce qu'on sait que Light c'est déjà cheaté à la base et qu'il va donc sûrement power-up tout seul
Preview Omega 15:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
"Ichi veut rejoindre Kouga et ses camarades mais ne provoque que des ennuis". J'ai pas pu m'empêcher de sourire quand j'ai vu ça, il a un bon potentiel comique dans Omega


D'ailleurs l'épisode 15 ne sera diffusé que dans 2 semaines, pas d'épisode la semaine prochaine.
Bon ben épisode 14 et vu et beaucoup aimé.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

On passe sur le Facepalm du jour : après son retour ridiculissime de l'épisode précédants, Haruto a complètement disparu.

Bon après c'est pas foncièrement un mal si nous évite le ridicule de son dernier passage.

Pour le reste c'est du tout bon.

Evidemment le conflit Maitre/Elève sur une plaine eneigée ça aurait tendance à nous faire penser à Hyoga/Crystal... mais Pavlin n'étant pas contrôlée et montrant au final qu'elle cherchait avant tout à tester son élève ça évoquerait sans doute plus Camus/Hyoga du Manga. D'un autre côté, l'ancien Maître qui vient chasser son élève avec d'autres Silver... ça fait aussi penser à Marin

Tout ça pour dire que ça évoque pas mal de grand classique Seiya-esqye, mais avec un petit côté unique tout de même ce qui est toujours ça de pris.

Pour le reste on nous développe le passé de Yuna et ça fait plaisir, Pavlin est définitivement très classe et les autres silvers plutôt pas mal aussi. Le combat Yuna/Pavlin est un peu court, mais bien mené tout de même. Reste à savoir ce qu'il est advenu d'elle, même si je ne crois pas à sa mort - en cas de défaite nul doute qu'elle sera babelisée

Bref un très bon épisode ce coup ci, je suis curieux de voir le prochain... avec ichi


-Sergorn
Citation :
Publié par Sergorn
Bon ben épisode 14 et vu et beaucoup aimé.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

On passe sur le Facepalm du jour : après son retour ridiculissime de l'épisode précédants, Haruto a complètement disparu.

Bon après c'est pas foncièrement un mal si nous évite le ridicule de son dernier passage.


-Sergorn
Mdr je l'avais déjà oublié celui la , ils en font même pas allusion au début de l'ép 14 que j'avais déjà oublié cette épisode ridicule.


Pour le reste c'est du bon.

Citation :
Publié par Sergorn
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Evidemment le conflit Maitre/Elève sur une plaine eneigée ça aurait tendance à nous faire penser à Hyoga/Crystal... mais Pavlin n'étant pas contrôlée et montrant au final qu'elle cherchait avant tout à tester son élève ça évoquerait sans doute plus Camus/Hyoga du Manga. D'un autre côté, l'ancien Maître qui vient chasser son élève avec d'autres Silver... ça fait aussi penser à Marin

Tout ça pour dire que ça évoque pas mal de grand classique Seiya-esqye, mais avec un petit côté unique tout de même ce qui est toujours ça de pris.

Pour le reste on nous développe le passé de Yuna et ça fait plaisir, Pavlin est définitivement très classe et les autres silvers plutôt pas mal aussi. Le combat Yuna/Pavlin est un peu court, mais bien mené tout de même. Reste à savoir ce qu'il est advenu d'elle, même si je ne crois pas à sa mort - en cas de défaite nul doute qu'elle sera babelisée

Bref un très bon épisode ce coup ci, je suis curieux de voir le prochain... avec ichi


-Sergorn
Sinon oui je te rejoins pour le reste , un bon épisode , effectivement du très classique ( j'en demande pas plus si ça reste bien fait ) mais qui a au moins le mérite de proposer un bon rythme, en un épisode on découvre le passé d'un personnage et tout de suite derrière ça développe assez rapidement alors qu'ils auraient pu nous faire ça en minimum deux épisode voir plus comme à la grande époque
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

( d'ailleurs quelque chose me dérange un peu , on a l'impression qu'ils ont parcouru la moitié du globe mais ils se font revenir par des silver un peu à n'importe quel moment ..


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
En ce qui concerne Pavlin c'est effectivement pour le moment tout silver confondu la plus classe et j'ai envie de dire ENFIN , les autres c'était juste des taches.


Et petite réflexion personnel :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Avec Pavlin ça fait deja deux femmes saints qui tombent le masque en signe d'émancipation ,je trouve que c'est une lecture intéressante dans ce saint seiya new gen, c'est vrai que jusque la les femmes chevalier ont jamais enfreint cette loi quelque peu machiste et intégriste , même si c'était l'homme qui était bon pour le passage à tabac si il voyait leur visage

Voila je trouve que ça fait écho à l'actualité et c'est un des points intéressant de cette nouvelle génération.
J'ai vu le 14 et :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On est quand même loin (dans l'aspect émotion et dramatique) des affrontements Maitre-Elève du ST Seiya original .... mais j'ai tous de même bien aimé. Et puis Pavlin était assez stylé ^^
On voit Artemis et un ange si j'ai bien compris dans Next Dimension. J'ai pas lu, mais il serait logique qu'après la partie "retour dans le passé", Kurumada continue dans le présent, non? Genre fights contre les chevaliers d'Artemis voire Zeus. Ce serait un peu chiant de n'avoir qu'une version alternative de The Lost Canvas (dans le passé uniquement quoi).
Citation :
Publié par Solid Marmot
On voit Artemis et un ange si j'ai bien compris dans Next Dimension. J'ai pas lu, mais il serait logique qu'après la partie "retour dans le passé", Kurumada continue dans le présent, non? Genre fights contre les chevaliers d'Artemis voire Zeus. Ce serait un peu chiant de n'avoir qu'une version alternative de The Lost Canvas (dans le passé uniquement quoi).
Oui, dans Next Dimenson on voit bien Artemis et Toma entre autre, et le manga est annoncé clairement comme la suite officielle (le Tome 2 d'ailleurs pourrait à peu de choses près passer pur un Tome 29 du manga original) donc ce ne sera pas juste une préquelle.

Après la forme que ça prendra on ne pourrait le dire. En toute logique on peut penser qu'une fois la partie passé terminée ça enchaînera sur une forme de "Tenkai"... mais il est aussi possible à mon sens que Kurumada pousse l'embriglio temporel encore plus loin à travers Chronos.

-Sergorn
Episode 25-26

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Koga est en fait l'équivalent d'Aria pour les ténèbres....J'aime bien

A voir comment ça sera exploité...
J'ai pas trop posté sur le sujet ces derniers temps, car je manque un peu de temps pour faire des avis détaillés sur chaque épisodes d'au début, mais je suis toujours Omega et dieu que ça en vaut la peine, car cet épisode 27 qui clot l'arc déjà excellent lancé par les précédants épisodes depuis le 20 (en oubliant le 22 ceci dit ) et la tournure de plus en plus sombre de la série est tout simplement magnifique.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Alia....

Et sans déconner ce dernier épisode est quand même incroyable froid et cruel pour du Seiya.

Toute la construction narrative est là pour te faire croire que paf, ils vont réussir à repousser Mars et finir sur une note positive en culminant avec Alia qui s'éveille en Athéna avec son sceptre, booste ses Chevaliers, avec la grande musique épique et pleine d'espoir qui va bien.

Et là paf... Alia se fait tuée par un Mars qui file la chair de poule tout l'épisode, dans le sang et les larmes.

Pas mal pour une série "gamine".

Et sans déconner c'est vraiment très innatendu et froid comme situation pour du Saint Seiya et j'ai pas vraiment de souvenir équivalent dans la catégorie d'échec total des héros dans la série originale.

Parce que là c'est comme si les Bronze Five avait échoué à sauver Saori quoi


Bref magnifique épisode, et inutile de dire qu'après ça et avec la série à mi parcous, je me contenterai de prouter allégèrement ceux qui osent encore sortir que c'est juste qu'un truc pour bambin qui n'a pas l'émotion de l'original.

Et inutile de dire que le nouvel arc qui commencent la semaien prochaine est très enthousiasmant aussi

-Sergorn
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés