The darkest timeline

Répondre
Partager Rechercher
Mais pourquoi vouloir un rideau à tout pris? Quel est le mal à exhiber quelque peu ? De toute façon la rivière pour se laver c'est le top, puis c'est gratos ET conviviale
Citation :
Publié par Sance !
Mais pourquoi vouloir un rideau à tout pris? Quel est le mal à exhiber quelque peu ? De toute façon la rivière pour se laver c'est le top, puis c'est gratos ET conviviale
Justement, s'il le veut transparent son rideau c'est bien pour exhiber sa petite virilité.
Moi ce qui m'intrigue c'est si on aurait une autre planète terre avec exactement les mêmes emplacements de continents mais différentes personnes au début de notre ère.

Que serai ce monde ? Exactement pareil que le notre ? La même avancé technologique en l'an 2012 ? Une histoire similaire ? Des langages similaires ?
Citation :
Publié par Birdie / Snoun
j'ai bloqué la dessus

c'est quoi en fait le rapport entre être intelligent et savoir faire du feu avec des brindilles ?
Dépend de ce que tu entends par intelligence.

Pour moi l'intelligence humaine implique la maîtrise de la technologie, dont la production du feu fait partie. Aucun autre mammifère n'a à ma connaissance la faculté de faire du feu.

Ce que je veux dire par là c'est qu'un humain lambda a à peine plus de savoir-faire technologique qu'un chimpanzé, même après x millions/milliers d'années d'évolution (dépend où l'on place le point de départ). On est tous nourris à la petite cuillère en Occident.

Qui est capable ici de "réinventer" la lampe électrique ?
Il faudrait faire un genre de mosaïque en verre où chaque pièces serait entourée de métal en reliée entre elle à la façon d'une côte de maille.

Sinon, il faudrait tenter le coup avec du caoutchouc pur, mais ça reste relativement dur à obtenir.
Je reviens dans le temps avec 2 pots de yaourt en terre cuite, je tresse une corde et j'invente le téléphone
Je dépose le brevet auprès de l'inquisition et à moi les pépètes!!!
Après j’achète des terres sur la cote d'azur, autour de St tropez, et je dis à mes descendants de ne pas vendre avant le 20ème siècle.
Citation :
Publié par Bru²
J'ai pas lu mais je parie 50k PO que c'est le reroll de Zood a.k.a Iplaloplu ! Qui relève ?
La différence entre communard et moi c'est qu'il est nazi tandis que je suis stalinien. Donc non, rien à voir.
Citation :
Publié par Stehn`
Dépend de ce que tu entends par intelligence.

Pour moi l'intelligence humaine implique la maîtrise de la technologie, dont la production du feu fait partie. Aucun autre mammifère n'a à ma connaissance la faculté de faire du feu.
Non mais c'est con. L'humain maîtrise les outils qui lui sont utiles à son époque. Aujourd'hui, savoir maîtriser le silex il se trouve que c'est un peu inutile, il est donc idiot de se dire qu'on va l'apprendre juste pour se sentir supérieur au chimpanzé.

Et tu oublies un truc dans ta théorie. L'école, c'est quand même pas si useless que ça au final. Je pense pouvoir dire que grâce à ça l'individu moyen d'aujourd'hui est un minimum plus au courant du fonctionnement du monde qui l'entoure que celui du moyen-age.
Citation :
Publié par Icky Thump
Et tu oublies un truc dans ta théorie. L'école, c'est quand même pas si useless que ça au final. Je pense pouvoir dire que grâce à ça l'individu moyen d'aujourd'hui est un minimum plus au courant du fonctionnement du monde qui l'entoure que celui du moyen-age.
Pourquoi y'a t-il toujours des gens qui croient en Dieu ? Ils sont pas allés à l'école ?
Citation :
Publié par Stehn`
Pourquoi y'a t-il toujours des gens qui croient en Dieu ? Ils sont pas allés à l'école ?
Et je contre d'un "c'est toi qui l'a dit, c'est toi qui l'y est". Tu n'as pas dû y aller bien longtemps, tu aurais appris les base du raisonnement : implication, équivalences, raisonnement par l'absurde,...
Citation :
Publié par Stehn`
Dépend de ce que tu entends par intelligence.

Pour moi l'intelligence humaine implique la maîtrise de la technologie, dont la production du feu fait partie. Aucun autre mammifère n'a à ma connaissance la faculté de faire du feu.

Ce que je veux dire par là c'est qu'un humain lambda a à peine plus de savoir-faire technologique qu'un chimpanzé, même après x millions/milliers d'années d'évolution (dépend où l'on place le point de départ). On est tous nourris à la petite cuillère en Occident.

Qui est capable ici de "réinventer" la lampe électrique ?
c'est la où je ne suis pas d'accord avec toi.
il n'y a pas de subjectivité en matière d'intelligence, il n'y a pas de multiples définitions donc.
l'intelligence, c'est la faculté de comprendre.

comprendre "comment ça marche" ne nécessite pas forcément d'avoir "le savoir faire"

y'a une faille spacio-foromesque entre le bar et la taverne, ça me fait peur
Citation :
Publié par Birdie / Snoun
c'est la où je ne suis pas d'accord avec toi.
il n'y a pas de subjectivité en matière d'intelligence, il n'y a pas de multiples définitions donc.
l'intelligence, c'est la faculté de comprendre.

comprendre "comment ça marche" ne nécessite pas forcément d'avoir "le savoir faire"

y'a une faille spacio-foromesque entre le bar et la taverne, ça me fait peur
Si ça te gènes tant que ça tu n'as qu'à remplacer ici "intelligence" par "savoir", "ingéniosité", etc.

Le fait de savoir faire du feu est un exemple, rien de plus. Pas la peine de se focaliser dessus.
Citation :
Publié par Roger
(par exemple, on élimine d'office les périodes précédentes sinon c'est trop simple on invente la roue, l'agriculture ou l'ironie)
Encore faudrait-il que tu la maitrises avant de la réinventer.

Sinon je pense que dans le passé, ou même dans le futur je ferais la même chose pour l'humanité que dans le présent : rien.
Mais sinon, il n'existe aucun bouquin regroupant tout les connaissances de base de l'homme en partant de construire une cabane en bois au moteur à explosions ?
C'est pas le but initiale d'une encyclopédie? Personne ne bosse actuellement sur un truc comme ça?
En fait ca depend si tu peux rentrer tout les soirs dormir dans ton lit et bouffer chez ta mere ou pas. Je pense pas qu´on depasse la semaine avec leur hygiene dégueux, et leur francais doit etre inbitable, imagine débarquer au québec en pire et tu dois etre entouré d´abrutis.
bref je prefererais aller dans l´avenir, le passé c´est pour les perdants
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés