Le marteau de la douleur

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je viens de looter le marteau de la douleur en mace et je ne sais pas ce que ça vaut. Les attributs qui augmentent les dommages me laissent perplexe, pas de resist, des dégâts moyens... Bref ca vaut quoi svp?
Sarcastique
Oui d'ailleurs je l'ai balancé depuis longtemps.
Ca reste dur de savoir les items qui valent quelque chose. N'y aurait il pas un sit qui répertorie les loots qui valent le coup pour chaque classe?
Pas à ma connaissance, non. Celà vient plus de l'expérience, à force de lire les forums et de faire les calculs.

En général, une bonne arme c'est dégâts + vitesse.

Dans le cas du marteau de douleur, si tu cliques sur le type d'objet (Martel de fer), tu as des infos sur sa vitesse de base : 20 : ce qui est plutôt mauvais. Les valeurs allant de -30 (phase blade - très rapide) à +20 (le martel de fer justement, qui est très lent).

Ensuite, tu passes sur un calculateur de vitesse, et tu peux y faire tes calculs.

Mettons qu'on joue un Barb Concentration (pour reprendre ce que je proposais dans mon msg précédent)

Character : Barb .::. Right Weapon : Martel de fer .::. IAS (mettons que tu n'en as pas ailleurs sur le reste de l'équipement et en tenant compte que le marteau de la douleur n'en donne pas) : 0 .::. skill : concentrate .::. pour le reste, on n'a rien à renseigner => on est à une attaque par seconde

Même calcul avec un Steeldriver "uppé" une fois (c-a-d transformé de maul à 2 mains en martel de fer). Le calcul est le même mais avec 40% d'ias. Ce qui nous passe à 1,4 attaques/seconde ce qui est un peu mieux (sans être extraordinaire). Mais ces 40% d'ias couplé avec d'autres pièces d'équipement peuvent nous permettre d'atteindre des paliers inaccessibles avec le Marteau de la douleur.

Refaisons le calcul avec un Tranche-tibia (hache gothique - gothic axe). Au niveau des dégâts de l'arme, on est grosso-modo dans les mêmes tranches, mais au niveau vitesse on est là à du 1,7 attaques/secondes, ce qui fait exploser notre dps (+70% quand même !).

Dans le cas du Marteau de la douleur, ce qui pourrait "sauver" l'affaire, c'est les 5% chances de lancer le sort "Augmenter les blessures" (amp). Amp augmenterait pas mal nos dégâts, mais avec 5% seulement de chances de se lancer, il faudrait une grosse vitesse d'attaque (=> faible chance compensée par beaucoup d'attaques par seconde). Avec sa mauvaise vitesse d'attaque, l'arme devient (presque) inutile, les chances de lancer Amp sont trop faibles.

C'est une des armes "ratées" par Blizzard
Merci pour ces explications.

La j'ai looté étoile démoniaque et fureur des embrunts.

Je ne sais pas laquelle utilisé. je vais les sertir d'une rune shael et on verra
Congrats ! Ce sont deux très bonnes armes !

Fureur des Embruns est meilleur, incontestablement : 33% de coup cinglant et 15% de lancer static, c'est très puissant. Les tornades (20% de ctc)(=Chance To Cast) peuvent stunner les cibles et aident pas mal. Et la plage des dégâts, bien qu'étendue (min très bas, et max très haut), est assez élevée.

Là où Etoile de Baranar peut avoir une utilité, c'est pour ses dégâts élémentaires, qui permettent de mieux gérer les "immuns physiques". Pour le reste, elle est en-dessous. Mais ça reste une bonne arme malgré tout.
J'ai gardé fureur des embruns et je viens de looter le maul IK... CA me fait trois pièces du set déjà et j'avoue que les stats qui s'accumulent devient assez puissantes. Me reste la ceinture, l'armure de corps, les jambière! De longs moments en perspectives. Je suis impressionné par les dégâts magiques du maul +400 etc...
Mais pour l'instant, je survis mieux avec mon une main et mon bouclier même s'il faut que j'en trouve un autre de mieux.

Je dois aussi trouver des essences pour refaire mon template, peut être un trombe... on verra.

Pour être viable avec mon maul maintenant, j vais booster peau de fer... Car quand je suis en une main, ma vie baisse vite

Merci des conseils!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés