[Beta 3] Vos impressions et avis sur le jeu

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Il faut arreter de croire qu'un jeu va plaire a tout le monde, c'est bidon. Et y en a plein les fesses de voir des mecs debattre trois heures a vouloir vous convaincre que 'nan ton jeu est nul spa possible que tu l'aime'

Perso j'adore le fait que les monstres ressemble pas a un personnages de disney dopé aux anabolisant et dépassant des maisons

j'adore le fait que les graphismes ressemblent absolument pas aux graph moderne dont on nous abreuve, je hais le cote bloomy qu'est a la mode, les tronches de poupées asian qu'on donne au mmo, les épées geantes et les épaulettes de musclor que meme musclor il a l'air moins con que ton perso, du style manga yeux fins -gros seins - jambe de trois metres, la au moins mon perso a poil il a l'air normal...et j'en reste la mais y a pas mal de trucs dont le melange heroic - fantasy - mode japonisante qui envahit les mmo me soule.

J'adore les quetes meme si malheureusement cela veut dire que jvais bouffer mon clavier a chaque fois qu'un abr....tete-en-l'air va me spoiler sur le canal general, francais ou groupe....

j'aime le craft, meme s'il est du peu que j'en ai vu pas assez poussé a mon gout du point de vue possibilité, meme sil faut déstacké a la main, meme s'il faut chercher 5 sec de plus pour trouver dans les icones pas bien differentiables de ressources, et moi je me ferais mon ptit carnet ou je ferais la liste des patrons meme si jsais qu'on les trouve deja sur le net (jai eu droit a un "pourquoi tu te fais ch... a chercher, on les trouve sur le net)
J'en ai plein le dos des crafts a deux francs ou tu empile dans une fenetre tes ressources, tu clique sur 'tout faire' et tu va faire un café pendant que ton perso fait tout tout seul en boucle le meme objet identique a celui que fait ton pote a cote... dans tsw les crafts seront ptet pas "unique" comme ils pouvaient l'etre sur SWG mais au moins on galere a les faire...

j'aime le concept de zigzaguer dans le dos des mobs, (d'ailleurs j'ai adorer dans la base orochi me suis fait assomer 6 fois lol "maiseuuuuh laissez moi rentrer !)

et J'ADORE les animations, je deteste ces animations ou ton perso gesticules dans tous les sens en faisant le grand ecart avec pirouette du teton gauche et grand effet luminaire pour donner un coup d'épée, nan moi jveux un coup d'épée qui ressemble a un coup d'épée un vrai, et quand jtiens un uzi, jm'amuse pas a faire un saut chassé avec une plume dans les fesses.

Bref chacun ses gouts, perso j'adore EVE ou feu SWG et l'immense possibilité de ses univers, mais bon la moitié des joueurs a qui je raconte ca m'explique que 'nan mais jveux juste me connecter et taper du mob ou du joueur'....perso jleur dirais bien d'aller se faire alors un ptit Street fighter ou un CS plutot que faire un mmo"RPG" mais on va me dire que j'exagere sans doute...

En tout cas a la release moi j'y serais et je vais m'amuser comme une petite folle, ma seule angoisse c'est que les quetes a enigmes soit de moins en moins compliqué en avancant.
Ah si j'en ai une seconde, j'ai peur que les devs fasse comme pour SWG et change de cap en cours de route pour plaire aux plus grand nombres...

je joue a skyrim pour ses graphisme epoustouflant du haut d'une montagne pendant des heures, et je joue pendant des heures a ...impérialisme II qui est tellement vieux et pas du tout "friendly" que certains d'entre vous doivent meme pas connaitre . Je ne demande pas a un jeu d'avoir toutes les options que j'aime, si j'aime je joue et c'est tout.

Donc parlez parlez, vous n'aimez pas ce que vous avez vu et bien moi j'ai aimé et je ne suis ni blonde, ni fangirl de funcom (jme fiche des studio), ni neewbie en mmo, ni mouton, ...


C'est juste que je n'ai pas les memes gouts que vous
Citation :
Publié par Salambo
C'est justement ce que je reproche, bas niveau on a tendance à très vite se spécialiser, car faire du multi deck n'est pas viable en groupe : un tank reste un tank, un heal est un heal, et un dps, un dps. Du coup les instances solo sont hardcores pour certains decks.
C'est impossible.

Ils ont justement conçu les deux premières branches de chaque arme pour empêcher cela.

Par exemple pugilat, tu as une moitié de soin et de soutient et une moitié de dégâts.

Et donc, même si tu fais un deck sang/pugilat pour faire quelque chose de 100% soin/soutien, tu auras toujours avec toi suffisamment de pouvoirs offensifs pour t'en sortir dans la première zone.
(Et arrivé dans la seconde zone, tu as normalement appris de tes erreurs et placé de temps en temps des billes dans un autre panier pour être un peu offensif.)
[QUOTE=wolwie;24514033]
étrangement depuis un mois que je joue , aucun de ces bugs ne sont apparu et toi en 48h tu as eu tout ça?????

Oui, j'ai eu tout ça. Je suis passé plusieurs fois à travers le décors, obligé d'utiliser la commande /stuck. Après un dodge, je me suis retrouvé sur le sol. Dans la première zone, le papier sur la table qui est sous la table, et le dialogue du doc qui est stuck. Et ce que dans la première zone.

boutique pour du skin , comme chez tout les autres

Cite moi un seul mmo qui allie boutique de skin + abo (wow = consommables/montures/familiers, GW2 = pas d'abo, ...)

- L'absence de synergie entre les spécialisation, pas d'effet combiné entre deux joueurs
fausse information due a une méconnaissance du jeu


Quand je parle d'effets combinés, je veux dire comme sur GW2, où un mur de feu + flêches = flêches enflammées

j'en ai vu aucun dépassant les 2 mètres

fausse information encore une fois


Non, pas faux, vous ne pouvez en citer qu'un ou deux. Donc, ça manque.

bien-sur bien-sur tu as dépassé la première zone ???

Comme dit plus haut, oui, les trois première zones.

en lisant les descriptions des objets ça aide pas mal

La description nous apprend pas à crafter
[QUOTE=Salambo;24514131]
Citation :
Publié par wolwie
étrangement depuis un mois que je joue , aucun de ces bugs ne sont apparu et toi en 48h tu as eu tout ça?????

Oui, j'ai eu tout ça. Je suis passé plusieurs fois à travers le décors, obligé d'utiliser la commande /stuck. Après un dodge, je me suis retrouvé sur le sol. Dans la première zone, le papier sur la table qui est sous la table, et le dialogue du doc qui est stuck. Et ce que dans la première zone.

boutique pour du skin , comme chez tout les autres

Cite moi un seul mmo qui allie boutique de skin + abo (wow = consommables/montures/familiers, GW2 = pas d'abo, ...)

- L'absence de synergie entre les spécialisation, pas d'effet combiné entre deux joueurs
fausse information due a une méconnaissance du jeu


Quand je parle d'effets combinés, je veux dire comme sur GW2, où un mur de feu + flêches = flêches enflammées

j'en ai vu aucun dépassant les 2 mètres

fausse information encore une fois


Non, pas faux, vous ne pouvez en citer qu'un ou deux. Donc, ça manque.

bien-sur bien-sur tu as dépassé la première zone ???

Comme dit plus haut, oui, les trois première zones.

en lisant les descriptions des objets ça aide pas mal

La description nous apprend pas à crafter
Bon le jeu ne te plait pas , tu as dis ce que tu avais a dire , va donc dans une autre partie du forum qui te convient mieux , merci d'etre passé
Citation :
Publié par Hisae
j'aime le craft, meme s'il est du peu que j'en ai vu pas assez poussé a mon gout du point de vue possibilité, meme sil faut déstacké a la main, meme s'il faut chercher 5 sec de plus pour trouver dans les icones pas bien differentiables de ressources, et moi je me ferais mon ptit carnet ou je ferais la liste des patrons meme si jsais qu'on les trouve deja sur le net (jai eu droit a un "pourquoi tu te fais ch... a chercher, on les trouve sur le net)
Ne destack pas. Tu prends ton pack entier, tu fais bouton droit sur l'endroit où tu veux les mettre et fait ton pattern comme ça. Bouton droit, bouton droit, bouton droit.

Cela te simplifiera grandement la vie.

Et je rejoins ton avis, le jeu ne plaira pas à tout le monde donc que certains soient déçus ou veulent autre chose bah c'est comme ça. Il ne sert à rien de vouloir les convaincre . Chacun son petit plaisir.


Le craft n'est pas compliqué -une fois qu'on l'a compris- mais par contre il est méchamment utile ce qui reste assez rare dans un mmo.
Citation :
Publié par Anakior
Ne destack pas. Tu prends ton pack entier, tu fais bouton droit sur l'endroit où tu veux les mettre et fait ton pattern comme ça. Bouton droit, bouton droit, bouton droit.

*se pend*

oh mon anakior tu es mon dieu j'embrasse tes petits petons
Citation :
Publié par Hisae
*se pend*

oh mon anakior tu es mon dieu j'embrasse tes petits petons


Et en jeu, en appuyant sur B, suffit de mettre dans Google "tswcraftingfaq" en un seul mot pour avoir accès a une Doc assez complète
Agréablement surpris par cette beta. Bon j'étais déjà motivé par ce que j'avais pu tester mais là, il y a quand même eu pleins d'améliorations.

Pour ceux qui parlent de performance, j'ai une carte ATI (amd) qui doit bien avoir 2 ou 3 ans (6970) et ca tourne nickel, tout à 4, en 2560x1600. Naturellement, je n'active par la tessellation qui est (était ?) très mal supporté par les cartes amd.

Nos avatars sont toujours rigide du cul mais ça a quand même bien été amélioré et ce n'est plus choquant pour moi.

Ma déception ? ne pas avoir pu tuer le 5eme boss de Polaris, l'habitant primaire ou primordiale.

Sinon, j'attends également GW2 et j'ai aussi accès à leur week-end beta. Je ne vois pas comment on peut comparer les deux jeux.
C'est comme comparé une Porsche ou une Ferrari. Biensur il y a des données techniques comparables, mais ce sont des univers tellement différents que chaque marque a ses passionnés. Pis il y a des gens qui aiment les 2.

Le coeur a ses raisons que la raison ne connait pas. (un truc dans le genre)
Aujourd'hui, le jeu a planté 3 fois alors que j'étais en pleine utilisation du navigateur intégré (oui c'était pour la quête du Code Kingsmouth, pute borgne, elle était tarabiscotée celle-ci ). J'ai fait un report, suis-je le seul à rencontrer le problème ?

Au passage, l'intégration du navigateur, c'est une bonne idée, mais je le trouve pas très pratique à utiliser.

Pour confirmer mes impressions, la trad est à la ramasse (je sais ça va changer, oui mais c'est pas encore fait), le jeu dégage une belle ambiance, la scénarisation est sympa et la construction du personnage m'a obligé à réfléchir. J'ai globalement bien aimé le fait d'être paumé en jeu, notamment parce que la scénarisation n'est pas classique. Pour moi, c'est avec la construction du personnage, le gros point fort du jeu. En effet, on accumule pas les quêtes, de plus quelques quêtes obligent à lire, du coup on en profite pour découvrir la carte, ses personnalités, etc. Ca colle une vraie ambiance et on vit presque une histoire de jeu de rôle au sens classique. Un dernier truc, que je trouve très positif, j'ai pu réaliser certaines quêtes "exigeantes" appuyé par un autre joueur, sans être obligé de grouper, j'ai trouvé ça très bien. On avait notre but commun, entendu, sans être obligé de faire : "recherche peon pour tabasser bandes de mobs qui tâchent", pour info c'était à la casse.

Dernière modification par Cleanthe ; 17/06/2012 à 22h13.
Citation :
Publié par Ar Men Du


Et en jeu, en appuyant sur B, suffit de mettre dans Google "tswcraftingfaq" en un seul mot pour avoir accès a une Doc assez complète

BEN NON justement jveux pas de doc moi j'aime chercher, j'ai demonter ce que je chopais, des la deuxieme epee jai vu que le dessin etait le meme, c'est pas dur de deduire la suite apres ca...


Ensuite jvais me prendre la tete a chercher comment optimiser une arme...

oui j'aime me prendre la tete mais c'est comme les quetes enigmes... un wiki qui t'explique tout le craft pour moi c'est du spoil

la ou je galere un peu c'est de me rappeller quel materiau va avec quel objet, faut que je me trouve un joli carnet et je plussoie ce qui est dit au dessus.

Need un bloc note calculette! need les outils d'eve !
Pour l'assemblage, il y a cet article que je trouve plutôt bien fait, en français et qui contient toutes les infos utiles pour passer à la pratique : https://thesecretworld.jeuxonline.in...blage-pratique

(son grand frère, sur la page précédente, explique tous les principes utiles sans se spoiler, sauf le clic droit : https://thesecretworld.jeuxonline.in...lage-principes )

(mais le clic droit, j'ai l'impression que beaucoup de monde n'en a pas sur leur souris
j'ai expliqué je ne sais combien de fois pour l'artisanat et ce soir je découvre qu'il faut aussi expliquer comment accéder aux options de groupe... )


Pour avoir à porté de main toutes les infos utiles : clic droit sur la map d'une part (dépose un marqueur avec associé le texte de son choix), J d'autre part (ouvre le journal avec toutes les infos utiles sur les quêtes en cours, terminées et en pause) (je dirais même que si on sait appuyer sur J, on n'a pas besoin de regarder les cinématiques pour réussir les missions)
[QUOTE=Salambo;24514131]
Citation :
Publié par wolwie
étrangement depuis un mois que je joue , aucun de ces bugs ne sont apparu et toi en 48h tu as eu tout ça?????

Oui, j'ai eu tout ça. Je suis passé plusieurs fois à travers le décors, obligé d'utiliser la commande /stuck. Après un dodge, je me suis retrouvé sur le sol. Dans la première zone, le papier sur la table qui est sous la table, et le dialogue du doc qui est stuck. Et ce que dans la première zone.

T'as pas eu de bol en tt cas. J'ai eu aucun problème pour ma part. M'enfin c'est une béta et à ce que l'on a pu voir les dev travaillent d'arrache-pied pour tout corriger ou du moins le maximum.

boutique pour du skin , comme chez tout les autres

Cite moi un seul mmo qui allie boutique de skin + abo (wow = consommables/montures/familiers, GW2 = pas d'abo, ...)

Franchement si ce n'est que du cosmétique qu'est ce que ça peut bien faire. Personne t'obliges à l'utiliser. Dans WoW les montures et autres conneries ce sont eux aussi du cosmétique.

- L'absence de synergie entre les spécialisation, pas d'effet combiné entre deux joueurs
fausse information due a une méconnaissance du jeu


Quand je parle d'effets combinés, je veux dire comme sur GW2, où un mur de feu + flêches = flêches enflammées

Pourquoi voudrait tu retrouver la même chose que ce qui se passe chez le voisin. J’achèterai GW2 et TSW . Ce sont 2 jeux différents et qui apportent des choses différentes. Je ne joue pas à un jeu pour qu'il ressemble à un autre. Je trouve que c'est un peu la défaut de pas mal de joueurs depuis qque temps. Ils veulent de la nouveauté mais il faut surtout qu'il y ait les même choses que dans leur jeu favori.
Moi quand je joue à un jeu, je le prend tel qu'il est, avec son gameplay, ses mécanismes propres etc... et pas pour pestiférer car chez machin ça se passe comme si ou comme çà.
En plus reprocher à TSW de ne pas avoir un mécanisme jusque là inédit c'est un peu fort.

j'en ai vu aucun dépassant les 2 mètres

fausse information encore une fois


Non, pas faux, vous ne pouvez en citer qu'un ou deux. Donc, ça manque.

Question de point de vue.
Personnellement j'ai toujours trouvé un peu ridicule de tuer en 3 coups des monstres aussi haut que des immeubles qui d'une seule claque te transformeraient
normalement en bouillie sanguinolente.
Pas besoin d'être gigantesque pour faire bobo. Une créature avec griffes et dents qui te foncent dessus et qui rigolent quant tu lui vides ton chargeur, ça me suffit amplement.

bien-sur bien-sur tu as dépassé la première zone ???

Comme dit plus haut, oui, les trois première zones.

Qu'est ce que tu appelles les 3 premières zones?
Le hub de départ, le métro et Kingsmouth? Ou Hub/ Kingsmouth/ Côtes sauvages?

en lisant les descriptions des objets ça aide pas mal

La description nous apprend pas à crafter

C'est vrai que le craft n'est pas expliqué au début du jeu et qu'au final c'est assez obscure. A ce que j'ai cru comprendre c'est beaucoup plus détaillé à partir de la Côte sauvage.
Pour conclure, ton choix reste le tien et je respecte. Le jeu ne te plait pas et n'est pas fais pour toi. Par contre j'ai eu par moment l'impression au vu de tes critiques énoncées que tu parlais de la béta 1 et 2.
C'est pas qu'on ne peut en citer qu'un ou deux, c'est qu'on n'a pas forcément besoin de plus d'un pour prouver qu'il a des monstres de plus de 2 m.

Suffit de faire un tour à la casse ou derrière la casse ou près du générateur de l'aéroport ou, plus près, au bas de la rue pour la mission de l'adjoint ou, plus tôt, vers la fin de la mission de jack boone ou dans l'eau avec certains draugs ou dans la forêt avec les wendigos (si on essayait de les mettre debout) ou dans les égouts ou sur Priest Island...

Et je ne suis même pas rentré dans Polaris.

Les trois premières zones (mais la troisième juste un tour) ? Londres/New York/Séoul + Tokyo + le début de Kingsmouth ?
Citation :
Mouais, je sais pas si j'aurais pris Rift pour comparer. J'ai les 2 jeux sur le PC:
- Rift en low details = 15-25 fps la plupart du temps
- TSW en low details = 40-80 fps la plupart du temps
Je joue à rift pas en ultra, mais à fond (ca va bien plus loin que l'ultra). Donc je continue d'insister sur le fait que meme à fond TSW est moche (en comparaison).
Bien sur si tu colles rift en low et tsw en low beh ok rift n'est pas mieux (lol). On est bien d'accord, mais à fond... C'est pas le meme 'niveau'.

J'espère franchement que ce jeu va se bonifier, je l'aime bien quand meme, un pote l'a vu et a détesté lui, mais j'aime bien ce monde, dommage que ce soit si 'béta' ...
Citation :
Publié par Cfç
Je joue à rift pas en ultra, mais à fond (ca va bien plus loin que l'ultra). Donc je continue d'insister sur le fait que meme à fond TSW est moche (en comparaison).
Bien sur si tu colles rift en low et tsw en low beh ok rift n'est pas mieux (lol). On est bien d'accord, mais à fond... C'est pas le meme 'niveau'.
Poste-nous une image de RIFT à fond stp pour qu'on voit un peu la différence (si différence ya).

@en-dessous : c'est la faute à jpeg, elle est bien bonne celle-là bon attendant toujours pas de preuve concrète pour montrer que RIFT est plus beau que TSW...

Dernière modification par Patrick Batman ; 18/06/2012 à 00h05.
Je peux mais cela ne représentera pas la qualité que moi je vois, les photos sont compréssées jpeg dégueulasse.
Et quand t'as un aa en supersampling, c'est juste sublime quand c'est cumulé aux effets du jeu à gogo.
Sinon je connais pas d'autres mmos avec la possibilité de transformer le terrain en temps réel (impressionnant).
Non, c'est pas le meme niveau de moteur 3d mais c'est normal, tsw c'est le moteur de aoc qui est plus ancien que celui de rift, ya pas de secret.
3eme bêta week très concluant et pas mal de bug corriger.

L'effet ballet dans le derrière moins présent et quelques animations beaucoup plus sympathique.

De plus le client de base pour ceux en CBT est toujours en évolution ce qui est un gros plus.

Par contre pour ceux qui on des problèmes de graphisme je ne sais pas quoi vous dire, car perso comparé aux dernier beta Week 1 et 2 je suis passé de 25ips à 110ips tout à fond (suivant les zones) donc grosse progression sur le moteur 3D.

Et pour ceux qui critique le graphisme de TSW et le compare à des jeux comme Tera, GW2 ou même Rift...faut arrêter la fumette mais surtout encore une fois aucune comparaison, car la vous avez du contemporain de visuel de chaque jour et non de l'imaginaire, votre perception n'est plus la même... Et franchement Tera, guild wars 2 et Rift (car ce dernier à était cité) sont loin de TSW.
Après je pense que pour certains vous savez pas régler un jeux vidéo car quand je vois Cfç qui dit "je joue pas en ultra mais à fond" va falloir m'expliquer la différence car en toute logique le mode Ultra sur chaque jeu et la version du jeu tous graphisme/effet à fond... (perso je m'en fiche je joue qu'avec les réglages directement sur carte graphique qui sont plus poussé que sur les jeux même) et donc pour en revenir à TSW c'est et sera pas un mmo pour monsieur et madame tout le monde

ps: pour ceux qui parlent qu'il y'a pas de détails, à pas mal d'endroit des feuilles tombe des arbres, les arbres bougent avec le vent et j'en passe car apparemment certains sont aveugle ou ne regarde pas autour d'eux....

ps2: j'ai aussi jouer à Rift, un pote y joue encore (même config que mon pc) un autre est sur la beta de GW2 donc je sais de quoi je parle
L'image de TSW n'est pas vraiment un screen quand même elle est retouchée en couleurs à tout le moins.

Il faudrait comparer avec GW 2 dont tout le monde dit que c'est l'un des plus beaux jeu MMO...
Citation :
Publié par Sictas
je vois Cfç qui dit "je joue pas en ultra mais à fond" va falloir m'expliquer la différence car en toute logique le mode Ultra sur chaque jeu et la version du jeu tous graphisme/effet à fond...
Jouer en ultra dans tous les jeux ne met pas forcement les graphismes a fond, d'ailleurs je dirais même qu'en général, même en ultra pas mal d'effet sont désactivé. Par exemple sur TSW même en ultra il reste pas mal d'effet non activé.


Sinon pour en revenir au test de ce weekend , je le trouve plutôt concluent, pas mal de bug corrigé, légèrement l'impression que le perso à l'air moins figé balais dans le cul mais peut être que c'est seulement une impression. Graphiquement ça casse pas des briques même au max mais ce n'est pas "moche"
Par contre les bug Dial PNJ et localisation même pas terminé à moitié même dans les zones de départ ça pue... Enfin ca change de AoC ou tortage était parfait et passé lvl 20 full bug plus rien. la au moins on sais qu'ils essaient pas de cacher quoi que ce soit.
Quand tu vois la gueule des bestioles qui se balade dans la forêt, pas besoin de faire 5m de haut pour être effrayant hein . Mais c'est vrai que ça reste subjectif ce genre de chose.

C'est vrai que ça fais un peu la bande de fanboy qui défend leur bout de gras, mais faut comprendre qu'on a tellement vu de critique gratuite du jeu de gens qui n'avait rien compris, qu'on est un peu tatillon sur la chose.

Perso y a des choses qui me semblent légitime dans ta critique subjective, c'est le manque globale de vie en ville et le manque de détail pour certains objets.

P.S. le screen c'est pour la profondeur de champ, j'ai du mal à voir ce que tu peux lui reprocher :/
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