Fans vs Hate : débat

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dr.house
Je ne suis pas contre SWOR lui même , mais j'en ai marre des MMO fast food en mode béta et non fini . Surtout qu'avec ce genre d'echec on est pas prêt de revoir un SW en mmo dans l'avenir a mon avis .
Un peu du même avis concernant les MMOs et SW.

Que ce jeu difficilement appelable MMO plaise à quelques uns passe encore, mais on est à 100k Km de l'adhésion à l'univers SW que l'on devrait avoir compte tenu de l'amour que pas mal d'entre nous portent à cette licence.

Alors oui des MMOs SW de 200M de budget on n'est pas prêt d'en ravoir rapidement malheureusement.
En plus si la prochaine fois qu'on leur file 400 M pour en faire un, ils fument le budget en cinématiques d'intro on sera même pas étonné...

Dernière modification par Jeliel ; 17/06/2012 à 00h13.
Citation :
Publié par Jeliel
UQue ce jeu difficilement appelable MMO plaise à quelques uns passe encore, mais on est à 100k Km de l'adhésion à l'univers SW que l'on devrait avoir compte tenu de l'amour que pas mal d'entre nous portent à cette licence.
C'est peut-être une des raisons qui font que certains apprécient ce jeu:ne pas être un fan absolu de Star Wars;personnellement,même si ce sont des bons films,niveau space-opera,je préfère nettement un Stargate(les 3 séries de cette license me plaisent),ou un Andromeda,un Farscape,etc...

L'univers est bon,cohérent,donc sur ce point là,ça en fait un MMO correct(pas extraordinaire(on est loin du background d'un Asheron's Call(ou d'un TESO?),surtout si on excepte ce qu'on sait via films,etc...(donc juste ce qu'il ya IG)),mais pas nul...);de plus,certains points pêchent,mais là aussi,ne pas trop en attendre(j'ai très peu suivi le jeu avant les open bêta)aide à l'apprécier!
Citation :
Publié par Loup Solitaire
C'est peut-être une des raisons qui font que certains apprécient ce jeu:ne pas être un fan absolu de Star Wars;personnellement,même si ce sont des bons films,niveau space-opera,je préfère nettement un Stargate(les 3 séries de cette license me plaisent),ou un Andromeda,un Farscape,etc...

L'univers est bon,cohérent,donc sur ce point là,ça en fait un MMO correct(pas extraordinaire(on est loin du background d'un Asheron's Call(ou d'un TESO?),surtout si on excepte ce qu'on sait via films,etc...(donc juste ce qu'il ya IG)),mais pas nul...);de plus,certains points pêchent,mais là aussi,ne pas trop en attendre(j'ai très peu suivi le jeu avant les open bêta)aide à l'apprécier!
Non c'est pas la raison primordial loup solitaire .
Comme le dit jeliel , le budget est passé dans des artifices tel que le doublage et les cinématiques . Alors ok c'est sympa , mais il faut avouer que c'est pas le but d'un mmo de rerol en chaine . Que certains le fasse c'est tout a fait respectable , mais un MMO ça se passe surtout en terme de contenue pour faire vivre le perso que tu as monter , que tu aimes et que tu veux jouer surtout . Mais quand y'a plus rien a faire d'intéressant , que le perso que tu aime jouer ne te sert a rien bha ... tu stop .
je suis rester plusieurs années sur DAOC pour equiper mon perso , pour les métiers de craft , ect
je suis rester 2 ans sur SWG , je suis une bille en anglais , mais j'ai eu mon vaisseau et mon perso jedi ( tu vois pourtant y'avais pas de cinématique ) .j'y suis revenue regulièrement jusqu'a sa fermeture .
le soucis de SWOR c'est qu'il est trop vide et confiné . Star war c'est la liberté pour moi , c'est une aventure qui ne ce contente pas a un tunnel shoot ou a un lvl up téléguider dans des maps fermé . C'est surtout la guerre entre l'oscure et la lumière , qu'elle soit spatiale ou terrestre . la restriende a du BG , bof bof pour ma part .
Je pense que le doublage c'étais pas nécessaire si c'étais pour négliger le reste .

Dernière modification par Dr.house ; 17/06/2012 à 00h59.
Citation :
Publié par Loup Solitaire
Merci de m'apprendre ce que j'aime ou pas faire dans un MMO,ainsi que les raisons de ma non-déception...Ca vaut aussi pour les autres joueurs,btw...
la déception ne vient pas du faite qu'on soit fan de star war , c'est là ou je venais en venir . Donc je comprend pas le sens de ta réponse .
Citation :
Merci de m'apprendre ce que j'aime ou pas faire dans un MMO,ainsi que les raisons de ma non-déception...Ca vaut aussi pour les autres joueurs,btw...
Il ne t'apprends pas ce que tu aimes, mais ce que l'on attend d'une catégorie de produit. Pour prendre un exemple quand tu achètes une machine à café tu t'attends à ce qu'elle fasse du bon café, pas qu'elle te grille le pain, presse ton jus d'orange, et prépare la confiture.

Dans la catégorie du MMORPG on attend avant tout un monde persistant dans lequel notre avatar puisse évoluer dans un univers où il rencontre de nombreux (milliers ?) de joueur. Le terme RPG recouvre ici l'idée que l'on va vivre une aventure avec notre avatar immergé dans le dit univers, ce qui implique à la fois de la personnalisation, des combats épiques en accord avec l'histoire. Dans cette même veine, et si le scénarios s'y prête on s'attend aussi à affronter d'autres joueurs en se basant sur l'histoire du jeu. Bref on attend que nos actions aient un impact, que ce soit sur son personnage, sur sa guilde, ou sur son serveur, mais cela avec l'aide de nos camarades de jeux, et cela en grand nombre. D'une certaine manière notre avatar existe à travers les autres joueurs qui le perçoivent par ses actions. Pour prendre un exemple type, tombé Néfarian, sur son serveur à WoW Vanilla était une prouesse qui avait un impact à la fois sur soit et sur le serveur et la manière ont était perçus. Autre exemple être un crafter d'exception sur DAoC c'était quelque chose, notre avatar était reconnus par les autres joueurs pour son talent (ou son farm ). Sur SWG gérer une ville de 100 joueurs c'était un défi. Sur EvE mener une fleet à la bataille ce n'est pas une action sans conséquence. Bref notre avatar vivait dans un monde virtuel et nous étions son âme.

La baisse de la difficulté, l'obsolescence du craft, l'absence d'éléments persistants créer ou influencer par les joueurs fait que SWTOR est bien plus une aventure solo, même si il y a des passages multijoueurs qu'un véritable MMO comme peuvent l'être DAoC, SWG, ou WoW. Alors oui, je suis le premier à le dire, même si Roleplayment et pratiquement parlant la quête de classe ne sers à rien, ca reste un trés beau travail, mais somme tout c'est un détail quand ce que l'on recherche c'est un MMORPG. Si SWTOR avait la moitié des éléments pré-cités je trouverais que c'est un plus, mais actuellement ca semble plus être un boulet qui a été traîné pendant toutes ces années de développement qui a fait négligé le reste du contenus qui est, pour un MMORPG vital. C'est cette absence qui fait que les joueurs tendent aujourd'hui à fuir le navire avant qu'il ne coule et qui pousse EA à envisager le F2P pour parer à une baisse de rentabilité qui pourrait s'avérer fatale pour un jeu dont le coût est pharaonique.
Citation :
Publié par Wisphill Cain
Il ne t'apprends pas ce que tu aimes, mais ce que l'on attend d'une catégorie de produit. Pour prendre un exemple quand tu achètes une machine à café tu t'attends à ce qu'elle fasse du bon café, pas qu'elle te grille le pain, presse ton jus d'orange, et prépare la confiture.

Dans la catégorie du MMORPG on attend avant tout un monde persistant dans lequel notre avatar puisse évoluer dans un univers où il rencontre de nombreux (milliers ?) de joueur. Le terme RPG recouvre ici l'idée que l'on va vivre une aventure avec notre avatar immergé dans le dit univers, ce qui implique à la fois de la personnalisation, des combats épiques en accord avec l'histoire. Dans cette même veine, et si le scénarios s'y prête on s'attend aussi à affronter d'autres joueurs en se basant sur l'histoire du jeu. Bref on attend que nos actions aient un impact, que ce soit sur son personnage, sur sa guilde, ou sur son serveur, mais cela avec l'aide de nos camarades de jeux, et cela en grand nombre. D'une certaine manière notre avatar existe à travers les autres joueurs qui le perçoivent par ses actions. Pour prendre un exemple type, tombé Néfarian, sur son serveur à WoW Vanilla était une prouesse qui avait un impact à la fois sur soit et sur le serveur et la manière ont était perçus. Autre exemple être un crafter d'exception sur DAoC c'était quelque chose, notre avatar était reconnus par les autres joueurs pour son talent (ou son farm ). Sur SWG gérer une ville de 100 joueurs c'était un défi. Sur EvE mener une fleet à la bataille ce n'est pas une action sans conséquence. Bref notre avatar vivait dans un monde virtuel et nous étions son âme.

La baisse de la difficulté, l'obsolescence du craft, l'absence d'éléments persistants créer ou influencer par les joueurs fait que SWTOR est bien plus une aventure solo, même si il y a des passages multijoueurs qu'un véritable MMO comme peuvent l'être DAoC, SWG, ou WoW. Alors oui, je suis le premier à le dire, même si Roleplayment et pratiquement parlant la quête de classe ne sers à rien, ca reste un trés beau travail, mais somme tout c'est un détail quand ce que l'on recherche c'est un MMORPG. Si SWTOR avait la moitié des éléments pré-cités je trouverais que c'est un plus, mais actuellement ca semble plus être un boulet qui a été traîné pendant toutes ces années de développement qui a fait négligé le reste du contenus qui est, pour un MMORPG vital. C'est cette absence qui fait que les joueurs tendent aujourd'hui à fuir le navire avant qu'il ne coule et qui pousse EA à envisager le F2P pour parer à une baisse de rentabilité qui pourrait s'avérer fatale pour un jeu dont le coût est pharaonique.
Je te remercie ,parce que j'ai cru que j'avais parler dans le vide ou que ma vision du jeu n'avais pas été comprise .

Je retiendrai une phrase que je trouve vraiment fabuleuse :
Citation :
notre avatar vivait dans un monde virtuel et nous étions son âme.
c'est exactement cela , nous étions l'avatar , l'imaginaire , l'aventure et la découverte !
Le plaisir de pouvoir agir en groupe sur des quêtes ou événement qui n'étais pas fesable seul et qui n'étais pas spécialement un donjon . je vais pas répéter ce que tu as merveilleusement bien écris et décris .
merci pour ton post.
Citation :
notre avatar vivait dans un monde virtuel et nous étions son âme.
J'ai connu cette période et je suis d'accord avec toi. Par contre, je ne pense pas que cette nostalgie soit partagée par la grande majorité des joueurs actuels qui ont des attentes moins profondes et plus immédiates. Il faut rester réaliste, le marché du MMO s'est vraiment développé lorsque les éditeurs et développeurs ont opté pour une approche plus grand public. Le MMO est devenu un univers plus accessible où il n'est plus nécessaire de s'investir durablement pour progresser. Cette progression est désormais possible en "picorant" du contenu un peu par ici un peu par là. Les MMO d’aujourd’hui ne sont plus aussi immersifs que ceux d'hier tout simplement parce que la grande majorité des joueurs d’aujourd’hui n'a plus le temps ni l'envie de s'immerger véritablement dans un univers. Les éditeurs se disent alors, "à quoi bon perdre son temps, allons directement à la facilité".

La meilleure solution pour revoir un jour des MMO old school sur le marché ? Faire le contraire de ce qui a été fait avec SWTOR en restreignant un maximum le budget. Quand on met 200 millions de dollars dans un projet on ne peut pas se permettre de prendre le moindre risque, quand on met seulement quelques millions sur la table, on peut prendre tous les risques. Un retour au source, dans ce domaine, ne pourra se se réaliser qu'avec la diminution des couts de réalisation.

On peut toutefois se demander combien de joueurs nostalgiques du passé habitués désormais au standard luxueux des "AAA" accepteront sans sourciller de retourner jouer à des jeux réalisés avec des budgets de série Z. Toute la question est là.
Je suis pas tout à fait sur que les joueurs ne souhaitent pas revenir à des mondes plus persistants, la preuve c'est que SWTOR n'est pas le succés escompté. Le casual ne souhaite pas forcement avoir tout, tout de suite, mais il souhaite que ce qu'il a ce mérite. Si pour combattre un boss il faut 1H au lieu de 10, mais que sur l'heure où tu combats tu ne dois pas faire une faute au risque de mourir, pour le casual c'est ce qui lui faut. Il faut se rappeler, et surtout en france, que nous fonctionnons à la méritocratie, c'est à dire c'est le meilleur qui réussit. Le tout est qu'être le meilleur ne se limite pas à devoir jouer 10H pour farmer je ne sais quel objets, mais que la difficulté soit suffisament haute pour que n'importe qui ne puisse pas boucler le contenus en se contenant de consacre du temps et non du skill.

Le corps du jeu doit être le HL, pas le levelling, parceque c'est là que l'on peut inverser la balance entre la domination du hardcoregamer et celle du joueur avec du skiller. Prenons le cas de EvE : Difficulté = Milliers de joueurs. Comme quoi...
Citation :
Publié par Wisphill Cain
JIl faut se rappeler, et surtout en france, que nous fonctionnons à la méritocratie, c'est à dire c'est le meilleur qui réussit.
Le fou rire du matin, merci
Et pour ne pas faire que dans le hors sujet, d'un point de vue strictement commercial, plus ton jeu s'adresse à une élite, moins grandes sont ses chances de drainer les masses sur le long terme. Le business model de SWTOR, et cela a été dit à maintes reprises, lui interdisait la plus infime prise de risque (d'où un produit convenu et aseptisé)... Celui qui attendait un MMORPG novateur est dans le meilleur des cas un doux rêveur, dans le pire un quidam n'entendant pas grand chose des réalités économiques de l'industrie du jeu-vidéo.

Il n'en demeure pas moins que, malgré tout, il est possible de s'amuser sur SWTOR et de s'y projeter à moyen terme... n'en déplaise à certains.
Citation :
Le fou rire du matin, merci
Et pour ne pas faire que dans le hors sujet, d'un point de vue strictement commercial, plus ton jeu s'adresse à une élite, moins grandes sont ses chances de drainer les masses sur le long terme. Le business model de SWTOR, et cela a été dit à maintes reprises, lui interdisait la plus infime prise de risque (d'où un produit convenu et aseptisé)... Celui qui attendait un MMORPG novateur est dans le meilleur des cas un doux rêveur, dans le pire un quidam n'entendant pas grand chose des réalités économiques de l'industrie du jeu-vidéo.

Il n'en demeure pas moins que, malgré tout, il est possible de s'amuser sur SWTOR et de s'y projeter à moyen terme... n'en déplaise à certains.
Si tu penses que les conventions sociales, les traits de caractère de l'éducation d'un pays ne sont pas des déterminismes qui ont une influence sur ta perception du monde, et donc indirectement sur le jeu vidéo, tu ferais peut être bien de te remettre en question.

Tu parles de novateur mais nous nous parlons de mécanismes qui existent depuis, ma foi, je dirais le début du MMORPG ? Il y a la prise de risque inconsciente doublé d'un manque de contenus (Tabula Rasa), la prise de risque qui tient plus d'un pari (Fallen Earth), et la prise de risque maîtrisées (GW2), c'est à dire une dose de nouveauté dans un enrobage de classiques mais bien réalisé. Le problème c'est qu'aujourd'hui SWTOR ne rencontre pas le succés escompté en partie parce qu’il n'est pas novateur dans les mécaniques de jeu, surtout à haut niveau, et qu'au final si il n'y avait pas SW pour le maintenir vers le haut ca serait beaucoup plus difficile.

Il est en effet possible de s'amuser sur SWTOR, je ne dis pas le contraire, je suis heureux pour ceux pour qui c'est le cas, reste qu'à mon sens le jeu n'est pas un MMORPG qui a de l'avenir. Le passage en F2P sera à mon avis la dernière limite où le jeu commencera à ne plus être rentable.
Citation :
Publié par Fuitdo
SWOTOR paie un modèle de MMO qui est maintenant obsolète. Enfin je veux dire une recette qui a été trop souvent cuisiné de la même façon jusqu'à ce que le client en ait la nausée. Et pourtant il a de grandes qualités mais il arrive 3 ans en retard, comme Rift.

A voir pour le modèle F2P que proposera SWOTOR. Lotro est un très bon exemple de réussite économique dans ce genre même si je n'y joue plus depuis (Turbine a trop changé sa philosophie dans le développement de son jeu).

Encore une fois une licence extraordinaire comme SW en ressort mal exploité. Heureusement qques boites ont commencé à comprendre que le MMO tel qu'il existe depuis qques temps est devenu périmé. A défaut de révolution ils y apportent des évolutions (cf GW2 / TSW). En espérant que d'autres leurs emboîtent le pas (c'est mal barré pour Elder Scroll Online déjà).

Sinon tant mieux que des joueurs trouvent leur compte sur SWOTOR. Des jeux comme Vanguard/War/AOC qui étaient condamnés à disparaître sont toujours en activité grâce à leur communauté. La preuve qu'il ne faille pas être 10M sur un jeu pour y prendre du plaisir.
A d'autres , SWTOR paye une finition merdique qui ferait honte à pas mal de free to play et un système d'abonnement totalement honteux pour un jeu qui ressemble plus à un KOTOR avec un multi qu'à un Vrais MMO.

Je peux te dire que la communauté SWG elle en à gros en repensant que leur jeu ( infiniment plus intéressant ) à été stoppé pour une merde pareil.

Non seulement EA et Bioware se sont ridiculisés sur la marché avec leur speudo MMO qui devait tout déchirer mais en plus ils on réussis en à arriver à se faire Boycotter pas mal de joueurs.
Citation :
Publié par I Watch You
Je peux te dire que la communauté SWG elle en à gros en repensant que leur jeu ( infiniment plus intéressant ) à été stoppé pour [ça]
éh oui ... *verse une tite larme en repensant au bon temps*
Pour Dr House et Wisphill Cain:Là où je veux en venir,c'est que vous parlez au nom de tout le monde en disant ce qui déçoit ou non les joueurs,ce qu'ils apprécient ou pas...Si vous pouvez parler en votre nom ou en ceux des joueurs que vous connaissez suffisamment(et encore...),votre avis n'a en rien valeur de vérité absolue!

Avoir tort ou raison peu importe(je suis d'ailleurs d'accord avec une partie du post de Wisphill Cain),simplement laissez les joueurs s'exprimer(ou non,à leur envie)au lieu de dire ce que eux,ils aiment ou pas...
Citation :
Pour Dr House et Wisphill Cain:Là où je veux en venir,c'est que vous parlez au nom de tout le monde en disant ce qui déçoit ou non les joueurs,ce qu'ils apprécient ou pas
heu tu te fiche de qui là ? je reprend simplement une de tes phrases pour exemple , j'ai pas chercher bien loin , j'ai juste remonter 4 ou 5 post ........
Citation :
C'est peut-être une des raisons qui font que certains apprécient ce jeu
Tu parles pas de plusieurs personnes là ? donc t'est gentil , tu ne donne pas de leçons que tu ne respecte pas toi même .
Citation :
Publié par Dr.house
Non c'est pas la raison primordial loup solitaire .
Il est ou le "pour moi","éventuellement",etc...?

Je n'en cite qu'une,la première,il y en a d'autres au fil de tes tro...posts.

Citation :
Publié par Dr.house
Tu parles pas de plusieurs personnes là ? donc t'est gentil , tu ne donne pas de leçons que tu ne respecte pas toi même .
Relis la citation,et note le "peut-être".

Si tu ne comprends pas la nuance,c'est à désespérer...
Citation :
Publié par Wisphill Cain
Je suis pas tout à fait sur que les joueurs ne souhaitent pas revenir à des mondes plus persistants, la preuve c'est que SWTOR n'est pas le succés escompté. Le casual ne souhaite pas forcement avoir tout, tout de suite, mais il souhaite que ce qu'il a ce mérite. Si pour combattre un boss il faut 1H au lieu de 10, mais que sur l'heure où tu combats tu ne dois pas faire une faute au risque de mourir, pour le casual c'est ce qui lui faut.
Je crois que je suis casual maintenant, avoir tout tout de suite non, un peu de challenge oui.
Un combat d'une heure tendu oui, mais pas devoir refaire cette même heure 50 fois de suite parce qu'on aura pas eu le temps de farmer ses potions etc pendant 50 heures avant ...

Citation :
Publié par Wisphill Cain
Il faut se rappeler, et surtout en france, que nous fonctionnons à la méritocratie, c'est à dire c'est le meilleur qui réussit.
Dommage tu décrédibilise toute ton argumentation avec cette phrase... c'est juste n'importe quoi, ça se saurait si non ...

Citation :
Publié par Wisphill Cain
Le corps du jeu doit être le HL, pas le levelling, parceque c'est là que l'on peut inverser la balance entre la domination du hardcoregamer et celle du joueur avec du skiller. Prenons le cas de EvE : Difficulté = Milliers de joueurs. Comme quoi...
Je ne suis pas d'accord, le contenu du jeu doit s'adapter a l'ensemble des joueurs. Et dans EvE il est adapté.
Ce qu'il manque c'est surtout du contenu dynamique et social.
Citation :
Publié par Enaery
Je ne suis pas d'accord, le contenu du jeu doit s'adapter a l'ensemble des joueurs. Et dans EvE il est adapté.
Ce qu'il manque c'est surtout du contenu dynamique et social.
Pour moi un mmo ne peut pas s'adresser a l'ensemble des joueurs. Le mmo est un genre, tout comme le plateau, le rpg, le fps et de ce fait il doit s'adresser a un public, et ce public aiment le challenge et est prêt à s'investir en terme de temps.
C'est la base des mmo comme eq, ff11 ect ou une communauté de hcg était/est implantée et sur laquelle les nouveaux joueurs qu'ils soient noob, casu peuvent s’appuyer pour progresser et finalement apprécier le jeux.

Faire des mmo pour tout le monde ça n'a pas de sens, c'est pas un wii feet.

Pour moi il faut qu'il y est du challenge, un raid ne doit pas tombé en moins de 6 mois (enfin c'est un ordre d'idée), le craft doit rester difficile d'accès et surtout utile pour qu'un communauté de hcg s'y installe et ensuite, si le mmo a du sens, une partie du public suivra.
( un peu comme moi sur ff11 ou j'étais un peu le omegazell qui se disait qu'un jour j’intégrerai la guilde justice)

Faire un mmo ou tlm est multimillionnaire, tlm avec le même stuff( et je ne parle pas que du skin), tlm levelmax en craft et tout ça en un temps record d'un mois ou deux. ça n'a pas de sens. ça n'a pas de communauté solide, ça n'a pas d'économie et finalement ça fini en f2p.
Donc pour moi un mmo qui néglige le hcg est voué a l’échec.
Citation :
Publié par I Watch You
A d'autres , SWTOR paye une finition merdique qui ferait honte à pas mal de free to play et un système d'abonnement totalement honteux pour un jeu qui ressemble plus à un KOTOR avec un multi qu'à un Vrais MMO.

Je peux te dire que la communauté SWG elle en à gros en repensant que leur jeu ( infiniment plus intéressant ) à été stoppé pour une merde pareil.

Non seulement EA et Bioware se sont ridiculisés sur la marché avec leur speudo MMO qui devait tout déchirer mais en plus ils on réussis en à arriver à se faire Boycotter pas mal de joueurs.
"Sir......On en a Gros !!!"

Effectivement je suis triste que SWG ne soit plus (quoique après le CU et la NGE il ne ressemblait plus a grand chose ) mais pour être très honnête entre un MMO classique type donjons dragon ou héroïque fantasy et ce même MMO à la sauce SF et surtout basé sur l'univers Starwars mon choix est vite fais .

Ok SWTOR ne fais pas mieux que les autres il n'innove pas selon certain même si pour moi la phase de lvling de SWTOR est la plus agréable que j'ai connu depuis mes débuts en MMO (qui remonte a T4C serveur GOA) , mais au moins il offres un univers différent des autres MMOs actuel (Rift,GW2,Tera,Aion ect .....) .

Donc rien que pour le changement d'univers (et l’absence d’elfe en string portant une épée qui fais 2 fois sa taille ) je suis très heureux de mon abonnement sur SWTOR ou je passe de bon moment ...et pour info SWG préCU était pour moi le meilleurs MMOs de tout les temps et après 7 année d'exploitation par SOE il est devenu l'un des pires ...donc pourquoi pas une courbe de progression inverse pour SWTOR il est encore tout jeune ce jeux ...
Citation :
Publié par Jihui
Faire des mmo pour tout le monde ça n'a pas de sens, c'est pas un wii feet.

Pour moi il faut qu'il y est du challenge, un raid ne doit pas tombé en moins de 6 mois (enfin c'est un ordre d'idée), le craft doit rester difficile d'accès et surtout utile pour qu'un communauté de hcg s'y installe et ensuite, si le mmo a du sens, une partie du public suivra.
Ta vision entre clairement de plein fouet avec les réalités de la plupart des MMOs existants. Derrière chaque MMO se cache bien souvent une société qui cherche à dégager des bénéfices et ce n'est pas en visant l'ultra minorité de HCG amateurs de défis difficiles qu'ils réussiront à tirer leur épingle du jeu, à fortiori si on prend en compte la pléthore de concurrents.

Je l'ai déjà dit maintes et maintes fois : le profil du joueur de MMO à ses débuts et celui de maintenant n'ont plus rien à voir. Le genre du MMO s'est popularisé et casualisé pour permettre à pratiquement M et Mme tout le monde de jouer sans stress, sans contrainte, en fonction de ses envies. Geeker jusqu'à pas d'heure pour faire 25 try sur un boss un peu revêche quand on est étudiant et en vacance, c'est pas un problème. Une fois employé, avec des horaires, des enfants et des obligations, c'est tout de suite plus difficile. Certains y arrivent mais je doute que ce soit la grande majorité.

Pour ma part, je refuse de renoncer au plaisir de jouer aux MMOs parce que j'ai des obligations et j'apprécie fortement que de plus en plus d'éditeurs prennent en considération la population grandissante des joueurs casus. C'est le joueur qui fixe ses limites et non le jeu qui les lui imposent. Ceci dit, le jeu peut proposer des défis particuliers mais ils ne doivent pas représenter un passage obligé au risque de se couper de toute une partie de la population.

Maintenant, je comprends que les joueurs à la recherche de challenge puisse ressentir comme un manque mais rien ne les empêche de trouver leurs propres limites ou de se fixer des objectifs particuliers.
Citation :
Publié par Cthulhoo
Ta vision entre clairement de plein fouet avec les réalités de la plupart des MMOs existants. Derrière chaque MMO se cache bien souvent une société qui cherche à dégager des bénéfices et ce n'est pas en visant l'ultra minorité de HCG amateurs de défis difficiles qu'ils réussiront à tirer leur épingle du jeu, à fortiori si on prend en compte la pléthore de concurrents.
.
Je suis d'accord avec toi, moi aussi n'étant plus étudiant, je sais apprécié certain mmo d'aujourd'hui, certain f2p ect... mais c'est pas non plus en ultra casualisant tous leur mmo qu'il dégagent du bénéfices. Ils se cassent tous la gueule. ( a part peut être rift il parait)
Citation :
Dommage tu décrédibilise toute ton argumentation avec cette phrase... c'est juste n'importe quoi, ça se saurait si non ...
Il y a la théorie et la pratique. Pour faire simple : Pour entrer dans l'administration dans un pays de type anglo-Saxons pour
95% c'est l'entretiens, France 95% c'est des concours, soit la compétence, soit le meilleur. Exemple encore plus parlant : Juge aux USA = Elus (Tu peux être le dernier des billes si les gens votent pour toi c'est gagné), en France Concours. Avocature aux US : Examens, France Concours (maquillé en concours). Il y a certes une différence entre réalité factuelle et réalité théorique (Noblesse d'état tout ca, reste qu'en France l'idée qui domine c'est la méritocratie. On y adhère on y adhère pas c'est un fait.)Lit Bourdieu tu comprendras.

Citation :
Ta vision entre clairement de plein fouet avec les réalités de la plupart des MMOs existants. Derrière chaque MMO se cache bien souvent une société qui cherche à dégager des bénéfices et ce n'est pas en visant l'ultra minorité de HCG amateurs de défis difficiles qu'ils réussiront à tirer leur épingle du jeu, à fortiori si on prend en compte la pléthore de concurrents.

Je l'ai déjà dit maintes et maintes fois : le profil du joueur de MMO à ses débuts et celui de maintenant n'ont plus rien à voir. Le genre du MMO s'est popularisé et casualisé pour permettre à pratiquement M et Mme tout le monde de jouer sans stress, sans contrainte, en fonction de ses envies. Geeker jusqu'à pas d'heure pour faire 25 try sur un boss un peu revêche quand on est étudiant et en vacance, c'est pas un problème. Une fois employé, avec des horaires, des enfants et des obligations, c'est tout de suite plus difficile. Certains y arrivent mais je doute que ce soit la grande majorité.
Lineage 2 est toujours là, Aion cartonne toujours autant en Corée. Ce que tu dis entre de pleins fouet avec une autre réalité : le hardcore gaming n'a rien à voir avec les compétences des joueurs. Effectivement un jeu qui t'obliges à farmer pendant 10H un items pour pouvoir faire un try sur un boss, c'est un jeu pour HCG qui ne conviens pas à quelqu'un qui n'a pas le temps pour cela. Un jeu où c'est ta capacité à gérer ton personnage et coordonner ton groupe qui prévalent tout dépend que de toi. Tu n'as pas besoin de faire 25 try sur un boss si tu sais jouer, il faut s'entraîner, ce n'est pas la difficulté qui te fait recommencer 25 fois ce sont tes capacités. Tu rates une fois ? tu recommences le lendemain, et puis encore le lendemain etc... Certe pour faire un raid 40 il faut 40 joueurs, mais hey, c'est pas le but d'un MMORPG de jouer avec beaucoup de monde ? Ma guilde sur WoW Vanilla était composé uniquement de casus, ca nous empechait pas de faire MC/BWL toutes les semaines. A la place d'être 40 dans la guilde on était 80 et on faisait tourner les jours de raids. En réalité le problème viens plutôt du fait que tu veuilles avoir tout tout de suite, point que j'aborde juste aprés.

Citation :
Pour ma part, je refuse de renoncer au plaisir de jouer aux MMOs parce que j'ai des obligations et j'apprécie fortement que de plus en plus d'éditeurs prennent en considération la population grandissante des joueurs casus. C'est le joueur qui fixe ses limites et non le jeu qui les lui imposent. Ceci dit, le jeu peut proposer des défis particuliers mais ils ne doivent pas représenter un passage obligé au risque de se couper de toute une partie de la population.
Les limites étants : Donne moi tout tout de suite je pays pour pas m'embêter à... jouer ? Le client est roi c'est une mentalité qui va bien dans un magasin de chaussure pas pour jouer à un jeu. Navré mais cette idée on peut l'appliquer à tout : J'ai payer mon jeu de scrables je veux gagner la partie. Ben non, ca marche pas comme ca, tu pioches tes lettres comme tout le monde, parfois tu gagnes parfois tu perds mais l'important c'est d'avoir jouer.

Citation :
Maintenant, je comprends que les joueurs à la recherche de challenge puisse ressentir comme un manque mais rien ne les empêche de trouver leurs propres limites ou de se fixer des objectifs particuliers.
Paradoxal ce que tu dis, globalement vu que le jeu n'est pas capable de nous offrir du challenge à nous d'en trouver ou à défaut de baisser nos revendications ? Globalement tu achètes une voiture il y a pas de frein faut soit que tu redéfinisses tes propres limites soit te fixer des objectifs particuliers ? Ca n'a pas de sens. Le MMORPG c'est quand même un défis multijoueur pas un RPG ou tu peux enlancher le mode histoire avec des ennemis qui tire pas...
Citation :
Publié par Tihom
Donc rien que pour le changement d'univers (et l’absence d’elfe en string portant une épée qui fais 2 fois sa taille ) je suis très heureux de mon abonnement sur SWTOR ou je passe de bon moment ...et pour info SWG préCU était pour moi le meilleurs MMOs de tout les temps et après 7 année d'exploitation par SOE il est devenu l'un des pires ...donc pourquoi pas une courbe de progression inverse pour SWTOR il est encore tout jeune ce jeux ...
Ah la la s'il pouvait récupérer tous le craft et tous le housing de swg et nous rajouter toutes les professions de swg precu et nous mettre un open pvp avec prise de fort à la DAOC/GW2 et l'extension Jump to lightspeed de SWG, ah la la je resigne pour 10 ans :') mais bon voyons déjà ce que vale déjà les bg rankés on est pas à l'abri de mauvaise surprise :s
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés