Real lives, à l'infini (ou presque)

Répondre
Partager Rechercher
J'ai chopé un petit "jeu" (une simulation éducative en fait) cet après-midi et j'ai trouvé ça amusant donc je le partage histoire de vous offrir la possibilité de vivre des tonnes de vies, généralement pas très drôles, souvent avec plus de malchance que de chance et qui se terminent toujours par votre mort, plus ou moins tôt.

Donc le jeu c'est Real Lives, que vous trouverez sous sa mouture 2010 sur le site officiel mais comme l'interface craint un peu je vous propose la version 2007 qui est celle que j'ai essayée. Ce sont des versions d'évaluation en anglais limitées à trois parties (à moins d'avoir une clé), si vous ne bitez pas un mot de roastbeef je ne pense pas que ce soit la peine d'essayer, vous pourrez jouer mais vous risquez de galérer à comprendre ce qu'il se passe même si ce n'est pas très poussé (mais au moins c'est rapide à dl/installer).

Rien de bien compliqué, vous lancez le jeu, cliquez sur "New" et vous voilà avec votre fiche de personnage , au début vous n'avez qu'à faire "age a year" puisque entre 0 et 14 ans vous n'êtes qu'un tas d'os et de chair inutile, une fois arrivé à un age où vous pouvez être utile à la société il est temps d'aller dans le menu "action" et de choisir ce que vous souhaitez faire (trouver un travail, faire des études, chercher l'âme sœur, émigrer, investir, gérer vos dépenses, etc.)
Alors c'est assez limité et très influencé par la chance mais ainsi va la vie, à vous de voir si vous avez une bonne étoile.

Moi non.

Lors de ma première partie je suis né au Niger, dans une famille bouffée par la maladie (ma petite sœur est décédée à 4 ans, mon père lorsque j'avais 11 ans), j'ai plusieurs soucis de santé mais je dois tout de même aider ma mère en travaillant la terre, ce que j'ai fait jusqu'à mes 21 ans.
Là j'ai croisé Sugitah, ma future femme puis j'ai quitté le foyer familial pour m'installer seul et commencer un travail qui payait un peu plus. Une fois ma situation financière stabilisée j'ai émigré en Algérie, où je me suis marié et où j'ai eu une fille, Najet. J'ai commencé à bosser comme vendeur, ce que j'ai fait jusqu'à mes 40 ans avant d'émigrer une nouvelle fois dans le sud de l'Italie.

De fil en aiguille je me suis retrouvé avec trois petits enfants aux prénoms Italiens, un gendre qui s'appelle Dino, une maison décente et un peu d'argent de côté (ce qui m'a sauvé lorsque Sugitah a fait un arrêt cardiaque qui l'a pas mal handicapée et qui a donc réduit nos revenus). Sugitah est décédée à 62 ans, mes revenus ont fondu et finalement je suis décédé à 77 ans de troubles respiratoires avec seulement 5000 euros en poche.

Pas si mal pour un petit paysan nigérien.

Bon je ne vous parle pas d'Hector, mon péruvien épileptique mort à 35 ans alors que je m’apprêtais à quitter le Brésil après quinze ans à trimer en tant que mécanicien.

Alors, quelle sera votre vie ?
Citation :
Publié par Balal
Pub. Je t'ai signalé à la modération.
Laisse-moi deviner, tu es né à Berlin en 1920 et tu t'es engagé dans la police.
Citation :
Publié par Pyrrha'
Et, ça prend du temps pour évoluer, ou c'est rapide ? Non parce qu'actuellement j'ai pas vraiment de temps à passer dans un jeu mais le principe me plaît quand même.
C'est super rapide oui.
Mon Indien est mort a 35 les ravages de la drogue...

@dessous:Je fais allemand et c'est niveau 6eme lv2 ce jeu.

Dernière modification par Vuvuzela ; 16/06/2012 à 17h13.
Citation :
Publié par RMR
Dans ma vraie vie j'ai pris allemand première langue saleté d'ex modo. Et pour tous les bilingues j'espère que vos persos ig vont tous crever à 12 ans de la progéria, anglophones de merde.
Ach du meine Güte, quelle erreur !

Ce sera l'occasion de voir quelle aurait été ma vie en ayant pris espagnol ou japonais.
Je pense que ce jeu devrait être traduit dans toutes les langues et qu'on devrait le distribuer aux gens avant qu'ils aillent voter, où qu'ils soient partout sur la terre.

Je suis en contact avec une association qui essaie de rendre accessible internet aux non voyants. Il existe des programmes vocaux. Malheureusement peu de site respectent les critères permettant d'être dans un format lisible. Même le site de l’Élysée est quasiment impossible à naviguer.

Alors qu'en fait si un responsable politique jouait à Real Lives quelques heures et se retrouvait aveugle dans sa vie, une fois revenu du jeu il aurait certainement d'avantage compris combien de tout petits efforts d'une société peut améliorer énormément la qualité d'une vie.

Plus sérieusement j'ai également reporté Roger.
C'quoi ce bug d'integer flow?
J'voulais juste immigré a Malte putain...

OMG ce jeu ,mon perso a été violer je m'attendais a tout sauf ça...

Dernière modification par Vuvuzela ; 16/06/2012 à 17h39.
J'étais un enfant de paysans de la chine communiste.
J'ai testé Age A Year, ça m'a dit que ma maman a trouvé du travail.
J'ai testé Revert To Age, ça m'a remit à 0 years old donc j'ai refais Age a Year.
Ma maman a trouvé du travail, et en plus je suis mort d'un empoisonnement
c'est sympa comme concept.
pour l'instant je suis une petite fille du bangladesh qui s'en sort pas trop mal et est à fond religion.

par contre j'ai explosé de rire quand j'ai eu:

Citation :
You have epilepsy.

boom.

edit: j'ai mon premier petit copain, wouhou !
je suis infertile, épileptique, très croyante et la seule mendiante sans diplomé d'une famille de postier. gg
je sens que je vais bientot crever.

Dernière modification par Azraëll ; 16/06/2012 à 18h00.
Citation :
My country is involved in a small scale military intervention abroad. 5,716 American soldiers have been killed.
Mon Chilien ma fait explosé de rire la ...


Mon Malgache a une sœur qui s'appelle François(et la nouvelle jean-paul mais WTF?) je suis chez des gens bizarre je crois...
My brother Edouard's girlfriend Marcel has been cured of schistosomiasis.

Dernière modification par Vuvuzela ; 16/06/2012 à 18h14.
J'étais une Jennifer du Nebraska. Avec un syndrome de Down, et un père alcoolique (qui a quitté puis repris son habitude plusieurs fois).
J'ai fait tout pas trop mal. J'ai travaillé en tant que secrétaire et vendeuse. J'ai volé plusieurs fois de l'ordre de 15 mille boules, dans des histoires de fraude (lol), et je suis devenu alcoolique et accro a la drogue, mais je m'en suis tiré (non sans mal). Je n'ai pas eu de chance en amour et il a fallu que je m'y reprenne a plusieurs fois pour trouver une relation. A la fin, vers mes 45 ans, j'ai décidé d'émigrer en France, à Besancon, j'ai eu deux enfants Adèle et Carl aux Etats-unis de deux père différents. J'ai été grand mère 4 fois par Adèle, et Carl c'est marié avec une petite francaise peu de temps avant que je ne meurs d'une infection, suite a ma condition physique déplorable (avec en plus de la sénilité). A 64 ans.

Je trouve ca franchement marrant, je vais surement faire tester a tout plein de gens ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés