Solution Check the bodies (en construction)

Répondre
Partager Rechercher
Voici mes trouvailles à ajouter à ce guide si possible :

- The Subdual, d'après ce que j'en ai vu dans le dialogue du Pirate qui révèle l'emplacement sur la carte il suffit juste de lui parler avec un guerrier de niveau supérieur à 9. Pas d'histoire de debug mode=1 dans le baldur.ini.

- Holly the Elf, si on est trop fainéant pour chercher les items et qu'on decide de les CLUA ça ne marche pas car il y a des GLOBAL ajoutés quand on inspecte les lieux appropriés de ramassage des diverses plantes. GLOBAL qui sont au final demandés en même temps que les plantes pour pouvoir compléter la quête. Aussi, dans la version 1.13 (installé avec le BWP) la potion qui améliore les JdS fonctionne correctement, même après level up (qu'il y ait ou non amélioration des JdS via lvl up)

- Lost Inheritance je conseille fortement de la compléter avant de commencer la quête de Raelis Shai pour secourir Haer'Dalis et ce pour plusieurs raisons. Premièrement si on fait dans l'ordre inverse en tuant Mekrath pour liberer le tiefling on l'a dans l'os pour compléter la quête de Ryberg sans tricher; inversement si on veut tuer le Mekrath(CtB) pour prendre le bouquin directement (ou fail pickpocket qui revient au même j'imagine) et bien Mekrath(vanilla) ne pop pas et donc Haer'Dalis est coincé pour toujours ainsi que les conteneurs fermés magiquement dans le bâtiment. Deuxièmement le mod crée un Mekrath totalement différent de l'original qui le remplace tant que la quête (partie Opus Veritas) est active plutôt que modifier son texte et donc on est bloqué par la quête CtB pour sauver/recruter Haer'Dalis si les 2 sont actives en même tps; de plus quand on conclus le marché pour obtenir le livre, Mekrath(CtB) se téléporte juste à côté avec des vêtements différent (Mekrath[vanilla]) et un tout autre discours, très moche. Bref cette quête est sympathique mais assez mal implémentée je trouve alors qu'elle entre en conflit uniquement avec le jeu vanilla... pas top.

- The Maltese Artifact : Je viens de trouver - je pense - la raison pour laquelle je n'arrivais pas du tout à lancer cette quête donc ce n'est plus trop une question. Il semble qu'il faille avoir completé jusqu'au bout au moins 1 des "citadelles" de classe et avoir un certain degré d'avancement sur les quêtes de la sphère planaire et théatre des cing chopes (??).
Si quelqu'un saurait mieux lire le script que moi et connait également les variables en jeu ici dans CBMALMGE.BCS :
Code HTML:
IF
	Range(Player1,20)
	OR(10)
		Class(Player1,SORCERER)
		Class(Player1,MAGE)
		Class(Player1,LONG_BOW)
		Class(Player1,MAGE_THIEF)
		Class(Player1,FIGHTER_MAGE)
		Class(Player1,FIGHTER_MAGE_CLERIC)
		Class(Player1,FIGHTER_MAGE_THIEF)
		Class(Player1,CLERIC_MAGE)
		Class(Player1,BARD)
		Class(Player1,BARD_ALL)
	Global("PlayerHasStronghold","GLOBAL",1)
	OR(2)
		GlobalGT("playhouse","GLOBAL",0)
		GlobalGT("PCSphere","GLOBAL",0)
	CombatCounter(0)
	Global("CbMalteseArtifact","GLOBAL",0)
THEN
	RESPONSE #100
		SetGlobal("CbMalteseArtifact","GLOBAL",1)
		SetGlobal("CbMalMgeP1","AR0500",1)
		CreateCreature("CBMALMGE",[1720.2402],14) // Eleanor Ybgir
END
EDIT : Pour le déclenchement de Maltese Artifact avec le bloc ci-dessus, il y a une incompatibilité avec les composants de BG2Tweaks ou SCS2 "Multiple Strongholds" qui éradiquent la variable PlayerHasStronghold du jeu. Il faudra donc soit l'ajouter soi-même >[ CLUAConsole:SetGlobal ("PlayerhasStronghold","GLOBAL",1) ]< quand on obtient un des donjons de classe, soit retirer la ligne vérifiant cette variable dans les scripts. Cette variable est aussi utilisée pour le déclenchement de la quête du mariage.


Voilà c'est tout ce que j'ai pour l'instant. Si l'auteur - Mad Martigan - est d'accord je reprendrais son travail pour ajouter mes découvertes et le reposter, sur plusieurs sites si possibles car c'est recherché les soluces CtB.

Ce post fut très long à écrire car je me prenais la tête en même temps avec Maltese Artifact dans Near Infinity (lol full recherche sur tous les scripts dans une install BWP) J'espère qu'il pourra aider un peu les personnes qui se retrouveraient coincées comme moi.

Dernière modification par Beleg33 ; 03/06/2012 à 15h02.
Academy of Kuldin : Je n'ai mis qu'un pied dedans et je me suis fait détruire par une horde de Glabrezus et Alu-Fiends. En fait la transformation des bugbears dépend du nombre de personnages dans l'équipe et du level (moyen ou celui du plus haut personnage je l'ignore). Le hic c'est que c'est un peu equilibré à grands coups de hache par tranche de 10 niveaux, prenons l'exemple d'une équipe complète :

Niveau de l'équipe inférieur à 10, on obtient que des Iron Golems.
" " entre 11 et 20, on obtient 50% de Glabrezus et 50% d'Alu-Fiends.
" " entre 21 et 30, on obtient 33% d'Alu-Fiends, 33% de 1 Glabrezu + 1 Alu-Fiend, 34% de 1 Glabrezu + 1 Nabassu.
" " supérieur à 31, je vous laisse imaginer... et puis non. 25% 1 Alu-Fiend, 25% 1 Alu + 1 Glabrezu, 25% 1 Glabrezu + 1 Nabassu, 25% 1 Glabrezu + 1 Nabassu + 1 Cornugon.

Attention ce sont les probabilités appliquées à chaque bugbear, donc si on a 4 Bugbears quand on arrive avec une équipe de dieux vivants (6 persos lvl31+) on peut se retrouver face à 4 Glabrezus, 4 Nabassus et 4 Cornugons avec beaucoup de malchance...

Bref je conseille d'y aller vers la fin d'une tranche... Y aller niveau 11 c'est du suicide à mon avis. Surtout que de ce que j'ai vu (ça peut être lié à BP cependant) tout l'étage m'est tombé dessus alors que je n'avais que 4-5 Bugbears dans mon champ de vision en entrant.

EDIT : J'ai commencé les quêtes de classe finales de mage avec un person féminin, pour l'instant les 2 premières quêtes sont totalement identiques, et la 2ème est vachement dure donc c'est là que je suis bloqué pour l'instant.
La quête du mariage ne nécessite probablement pas de soluce, chacun agira à sa guise j'imagine

Dernière modification par Beleg33 ; 05/06/2012 à 18h54.
Beleg33, il faudra que tu demandes à Mad Martigan par mp car il ne passe plus guère. Sache cependant que je lui avais demandé à l'époque et il préférait que sa soluce reste uniquement sur JoL.

J'ai remarqué que tu postais beaucoup sur les forums anglo-saxons et que tu t'occupais de quelques traductions, mais pas vers le français si j'ai bien regardé. Si l'envie t'en prenais, je te demande juste de te référer à ce sujet sur la CC (que je maintiens à jour régulièrement) afin de ne pas empiéter sur des trads en cours (certaines sont d'ailleurs proches de la finalisation).
Tiens BG bouge encore? Le nombre de mods dispo en français devient très impressionnant, que de travail abattu depuis la sortie du jeu!

Citation :
Si l'auteur - Mad Martigan - est d'accord je reprendrais son travail pour ajouter mes découvertes et le reposter, sur plusieurs sites si possibles car c'est recherché les soluces CtB.
Arf, j'en avais bavé à l'époque à cause de ces bugs en pagaille. Évidemment, je ne vois aucun inconvénient à ce que cette solution soit complétée et diffusée sur d'autres sites, bien au contraire.
Ah bah nickel, je vais voir ce que je peux faire dans la semaine. Je pense reprendre ton fichier .doc et te l'envoyer, comme ça tu pourras éditer le 1er post. Je la diffuserais ensuite sur la CdC au moins et peut-être je tenterais une trad en anglais pour poster sur SHS.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés