Voici mes trouvailles à ajouter à ce guide si possible :
- The Subdual, d'après ce que j'en ai vu dans le dialogue du Pirate qui révèle l'emplacement sur la carte il suffit juste de lui parler avec un guerrier de niveau supérieur à 9. Pas d'histoire de debug mode=1 dans le baldur.ini.
- Holly the Elf, si on est trop fainéant pour chercher les items et qu'on decide de les CLUA ça ne marche pas car il y a des GLOBAL ajoutés quand on inspecte les lieux appropriés de ramassage des diverses plantes. GLOBAL qui sont au final demandés en même temps que les plantes pour pouvoir compléter la quête. Aussi, dans la version 1.13 (installé avec le BWP) la potion qui améliore les JdS fonctionne correctement, même après level up (qu'il y ait ou non amélioration des JdS via lvl up)
- Lost Inheritance je conseille fortement de la compléter avant de commencer la quête de Raelis Shai pour secourir Haer'Dalis et ce pour plusieurs raisons. Premièrement si on fait dans l'ordre inverse en tuant Mekrath pour liberer le tiefling on l'a dans l'os pour compléter la quête de Ryberg sans tricher; inversement si on veut tuer le Mekrath(CtB) pour prendre le bouquin directement (ou fail pickpocket qui revient au même j'imagine) et bien Mekrath(vanilla) ne pop pas et donc Haer'Dalis est coincé pour toujours ainsi que les conteneurs fermés magiquement dans le bâtiment. Deuxièmement le mod crée un Mekrath totalement différent de l'original qui le remplace tant que la quête (partie Opus Veritas) est active plutôt que modifier son texte et donc on est bloqué par la quête CtB pour sauver/recruter Haer'Dalis si les 2 sont actives en même tps; de plus quand on conclus le marché pour obtenir le livre, Mekrath(CtB) se téléporte juste à côté avec des vêtements différent (Mekrath[vanilla]) et un tout autre discours, très moche. Bref cette quête est sympathique mais assez mal implémentée je trouve alors qu'elle entre en conflit uniquement avec le jeu vanilla... pas top.
- The Maltese Artifact : Je viens de trouver - je pense - la raison pour laquelle je n'arrivais pas du tout à lancer cette quête donc ce n'est plus trop une question. Il semble qu'il faille avoir completé jusqu'au bout au moins 1 des "citadelles" de classe et avoir un certain degré d'avancement sur les quêtes de la sphère planaire et théatre des cing chopes (??).
Si quelqu'un saurait mieux lire le script que moi et connait également les variables en jeu ici dans CBMALMGE.BCS :
IF
Range(Player1,20)
OR(10)
Class(Player1,SORCERER)
Class(Player1,MAGE)
Class(Player1,LONG_BOW)
Class(Player1,MAGE_THIEF)
Class(Player1,FIGHTER_MAGE)
Class(Player1,FIGHTER_MAGE_CLERIC)
Class(Player1,FIGHTER_MAGE_THIEF)
Class(Player1,CLERIC_MAGE)
Class(Player1,BARD)
Class(Player1,BARD_ALL)
Global("PlayerHasStronghold","GLOBAL",1)
OR(2)
GlobalGT("playhouse","GLOBAL",0)
GlobalGT("PCSphere","GLOBAL",0)
CombatCounter(0)
Global("CbMalteseArtifact","GLOBAL",0)
THEN
RESPONSE #100
SetGlobal("CbMalteseArtifact","GLOBAL",1)
SetGlobal("CbMalMgeP1","AR0500",1)
CreateCreature("CBMALMGE",[1720.2402],14) // Eleanor Ybgir
END
EDIT : Pour le déclenchement de Maltese Artifact avec le bloc ci-dessus, il y a une incompatibilité avec les composants de BG2Tweaks ou SCS2 "Multiple Strongholds" qui éradiquent la variable PlayerHasStronghold du jeu. Il faudra donc soit l'ajouter soi-même >[ CLUAConsole:SetGlobal ("PlayerhasStronghold","GLOBAL",1) ]< quand on obtient un des donjons de classe, soit retirer la ligne vérifiant cette variable dans les scripts. Cette variable est aussi utilisée pour le déclenchement de la quête du mariage.
Voilà c'est tout ce que j'ai pour l'instant. Si l'auteur - Mad Martigan - est d'accord je reprendrais son travail pour ajouter mes découvertes et le reposter, sur plusieurs sites si possibles car c'est recherché les soluces CtB.
Ce post fut très long à écrire car je me prenais la tête en même temps avec Maltese Artifact dans Near Infinity (lol full recherche sur tous les scripts dans une install BWP) J'espère qu'il pourra aider un peu les personnes qui se retrouveraient coincées comme moi.