[Actu] L'hôtel des ventes en argent réel disponible en Europe

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lial
Je suis mitigé sur cette HVAR, après tout si ya des gens pour acheter a 250euros, qu'il se fasse plaisir, même si ca me parais vraiment incroyable lol.

J'imagine même pas sur un mmo comme wow ou autre, ou avec certaine guilde tu serais obliger de sortir ta CB sinon tu serais pas pris.
Les guildes te feront peut être payer aussi une sorte d'abo mensuel, pour stuffé la guilde et avancer grâce a l'hv lol.

On peut partir sur des dérives, je pense.

Sinon GG Blizzard, ou comment faire de l'argent sur du vent puisque rien ne nous appartient sur d3, on vend et on achète du vent.
petite parenthèse le système économique réelle actuelle c'est le même principe ont achète et ont vend du vent.... Pour une grosse majorité des transactions ... ont voit ou sa nous a mener ce genre de logique
Je n'utiliserai pas le RMAH pour la simple et bonne raison que ça nuit à la durée de vie du jeu. Tout le temps nécessaire pour se faire un bon stuff IG part en fumée avec un coup de CB, je vois vraiment pas l'intérêt. Une fois full stuff de porc avec tous le jeu clean ils font quoi les gars ?
De plus ça ôte tout plaisir d'obtenir le bon item qui permet de s'améliorer, la ça deviens de l'achat bête et méchant il n'y as plus aucun "mérite". Perso je m'amuse pas quand tout tombe tout cuit dans la bouche sans rien faire, ça as pas la même saveur .
Sans même parler du fait que je me lève pas le matin pour bosser afin de m'acheter un tas de pixel en forme d'épée même si elle fait 1200dp... je comprend pas c'est un jeu quoi, ou est le plaisir de payer pour obtenir tout ça ?
Tant mieux si ça fait tripper des mecs de se pourrir l'expérience de jeu en se mâchant le travail comme ça, mais moi j'ai du mal à comprendre.
Un truc me fait franchement sourire :

Les gens qui disent " 500 euros c'est peanuts pour moi"

Ok ok.

Vous attendez quoi alors de votre investissement ? je veux dire vous allez ptet gagner un peu mais bon comme "500-1000 euros" c 'est rien pour vous ca vous sert à quoi ?

Vous espérez gagner des dizaines de milliers d'euros ?
et d'facon pour vous sa sera toujours dérisoire je présume

Fin j comprends pas bien le concept ^^ ,

si t'es vraiment blindé de thune, tu vas acheter ton stuff end game mais tu vas pas faire mumuse a passer ta vie a l'AH pour gagner peanuts non ?
Citation :
Publié par Shadowsword8
Bon, je vais expliquer avec des mots simples, parce qu'apparemment les préjugés ont la vie dure.

- Joueur lambda (que nous appellerons Max pour l'exemple) joue normalement, en se faisant plaisir à basher du mob et looter des trucs. Il revend les trucs dont il ne se sert pas pour une moyenne de 2€/heure.
- Max voit à l'AH€ une amulette similaire à la sienne, avec avec 40% de magic find, et une épée de la mort qui tue qui booste son dps de 50%. Les deux items lui coûtent 100€.
- Max continue à jouer normalement. Mais il tue plus de mobs avec un taux de MF supérieur, récolte beaucoup plus de loot vendable, et gagne maintenant avec la revente des items qui lui sont inutiles 3€/heure. Et il s'éclate davantage, le but d'un H&S est d'évoluer vers un demi-dieu, pas de ramer indéfiniment sur des mobs qu'on a du mal à tuer.
- 3 mois et 300 heures de jeu plus tard, il revend les deux items en question, parce qu'il aura trouvé encore mieux. Il revendra ça 50€, parce que les prix ont baissé, mais c'est pas grave, il en a bien profité.

Bilan après 3 mois: 3*300+50-100= 750 euros.
Ce qu'il aurait eu sans rien acheter= 2*300 = 600 euros.
Cette logique importe peu. Une hache, une amulette, ou quoi que ce soit, c'est surévalué dans cet hôtel. Dans aucun univers connu on peut mettre de tels prix à des armes virtuelles. On parle bien d'objets à 250€ là, c'est dément.

C'est aussi le cas ailleurs, mais c'est dommage que ça touche officiellement le jeu vidéo car, quoiqu'on en dise, il y a de forte chances que ça se démocratise. Et comme ce sont les plus riches qui fixent les prix, vive l'anarchie.

Ne crois pas que je blâme les joueurs. L'évolution du marché est incontrôlable. Mais Blizzard, par ce biais, a rendu la vente et l'achat d'objets avec de l'argent réel accessible à tous. Autant avant cela existait mais peu de personnes le faisait (sécurité, flemme, inaccessibilité), autant là ça va exploser.
Et s'il y a une chose dont je suis certain, c'est que c'est une très mauvaise passe pour l'univers vidéo-ludique.
Citation :
Publié par Atis
Cette logique importe peu. Une hache, une amulette, ou quoi que ce soit, c'est surévalué dans cet hôtel. Dans aucun univers connu on peut mettre de tels prix à des armes virtuelles. On parle bien d'objets à 250€ là, c'est dément.
Mouarf 250euros c'est peanuts par rapport à d'autres univers virtuels. Tu ne réalises pas à quel point certaines personnes sont prêtes à mettre des milliers d'euros pour des pixels. La meilleure arme 1 main LOH que j'ai pu voir est partie à 800euros sur ebay, et encore c'est relativement peu, je me serai attendu à plus.
Citation :
Un truc me fait franchement sourire :

Les gens qui disent " 500 euros c'est peanuts pour moi"

Ok ok.

Vous attendez quoi alors de votre investissement ? je veux dire vous allez ptet gagner un peu mais bon comme "500-1000 euros" c 'est rien pour vous ca vous sert à quoi ?

Vous espérez gagner des dizaines de milliers d'euros ?
et d'facon pour vous sa sera toujours dérisoire je présume

Fin j comprends pas bien le concept ^^ ,

si t'es vraiment blindé de thune, tu vas acheter ton stuff end game mais tu vas pas faire mumuse a passer ta vie a l'AH pour gagner peanuts non ?
Nan nan nan

Si t'es vraiment blindé de thunes, tu en mets pas une dans D3 ! Parce qu'en bossant une heure, tu gagnes bien plus que ce que gagnera même le roi des moulus sur D3 en dropant que du lourd, et en te faisant beaucoup moins chier
Et tu attends rien en termes d'investissement d'un jeu vidéo, mais alors rien du tout. Par contre, pendant que tu gagnes des thunes, tu lis les forums de D3, et tu rigoles
Citation :
Publié par Glor
Mouarf 250euros c'est peanuts par rapport à d'autres univers virtuels. Tu ne réalises pas à quel point certaines personnes sont prêtes à mettre des milliers d'euros pour des pixels. La meilleure arme 1 main LOH que j'ai pu voir est partie à 800euros sur ebay, et encore c'est relativement peu, je me serai attendu à plus.
Oui quelqu'un m'avait dit la même chose sur un autre topic, sur DaoC je crois. J'ai failli m'étouffer quand j'ai lu ça
Un mec pour qui 500 euros c'est que dalle il joue pas à diablo 3, ni même aux jeux vidéos. Il a une vie quoi... Un boulot qui lui prend du temps et sûrement une famille.
Citation :
Publié par Shadowsword8
Bon, je vais expliquer avec des mots simples, parce qu'apparemment les préjugés ont la vie dure.

- Joueur lambda (que nous appellerons Max pour l'exemple) joue normalement, en se faisant plaisir à basher du mob et looter des trucs. Il revend les trucs dont il ne se sert pas pour une moyenne de 2€/heure.
- Max voit à l'AH€ une amulette similaire à la sienne, avec avec 40% de magic find, et une épée de la mort qui tue qui booste son dps de 50%. Les deux items lui coûtent 100€.
- Max continue à jouer normalement. Mais il tue plus de mobs avec un taux de MF supérieur, récolte beaucoup plus de loot vendable, et gagne maintenant avec la revente des items qui lui sont inutiles 3€/heure. Et il s'éclate davantage, le but d'un H&S est d'évoluer vers un demi-dieu, pas de ramer indéfiniment sur des mobs qu'on a du mal à tuer.
- 3 mois et 300 heures de jeu plus tard, il revend les deux items en question, parce qu'il aura trouvé encore mieux. Il revendra ça 50€, parce que les prix ont baissé, mais c'est pas grave, il en a bien profité.

Bilan après 3 mois: 3*300+50-100= 750 euros.
Ce qu'il aurait eu sans rien acheter= 2*300 = 600 euros.
Le problème ici, enfin, pour moi, c'est que c'est Blizzard précisément qui à réglé la difficulté pour pousser les gens à dépenser pour se stuff avec de l'argent réel. Faire le butcher en boucle pour looter une fois sur cent un item à 100k c'est pas très motivant alors pouvoir dépenser quelques euros pour passer cette étape certains le font avec plaisir.
C'est ce que je disais avant, Blizzard prend le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière, et le pire c'est que ça à l'air de fonctionner. Alors autant pour cette pétition à cause de l'erreur 37 j'étais contre et je trouvais ça complètement à côté de la plaque, autant cet HV mériterais qu'on se plaigne... pourtant c'est pas mon genre de me plaindre mais là je trouve qu'ils prennent les joueurs un peu pour des vaches à lait... et je pense qu'il ne faut pas être un génie pour le comprendre.
Citation :
Publié par nerfplz
Un mec pour qui 500 euros c'est que dalle il joue pas à diablo 3, ni même aux jeux vidéos. Il a une vie quoi... Un boulot qui lui prend du temps et sûrement une famille.
Ouais donc quand t'es riche t'as plus de passion, t'as plus de loisirs, etc ?
Prenons 2 gars aisés joueurs de D3 :

Cas A : il a pas envie de se faire chier : il achete son perso 60 + stuff end game pour pouvoir direct mumuse en arma

Cas B : il "investi" pour ensuite passer sa vie a l'AH (pour un gain totalement dérisoire à son echelle )


Le A je peux comprendre

Le B est une énigme
C'est fou quand même les préjugés, les insultes, l'incompréhension et le manque de respect envers les gens qui ont de l'argent.
Ils ont masse sous, ils le dépensent alors ils sont cons ?
Ils font ce qu'ils veulent de leurs sous, si ça leur fait plaisir de claquer 250€ pour des items virtuels c'est leur droit, chacun s'amuse comme il veut.
Profitez-en, vendez vos items, au lieu de crier sur les gens qui veulent dépenser leurs sous, profitez-en pour en gagner, tout le monde sera content.

Ps : Je ne cautionne pas pour autant le principe d'AH argent réel.
Ps 2 : N'oubliez pas que c'est grâce à ces personnes que vous vendez vos merdes pour plusieurs dizaines d'euros..
Le pire je pense c'est que parmi ceux qui insultent / se plaignent, y'en a qui dépense une blinde pour "des marques", tout aussi futile que des biens virtuels.
Citation :
Publié par Kalius
C'est fou quand même les préjugés, les insultes, l'incompréhension et le manque de respect envers les gens qui ont de l'argent.
Ils ont masse sous, ils le dépensent alors ils sont cons ?
Ils font ce qu'ils veulent de leurs sous, si ça leur fait plaisir de claquer 250€ pour des items virtuels c'est leur droit, chacun s'amuse comme il veut.
Profitez-en, vendez vos items, au lieu de crier sur les gens qui veulent dépenser leurs sous, profitez-en pour en gagner, tout le monde sera content.

Ps : Je ne cautionne pas pour autant le principe d'AH argent réel.
Ps 2 : N'oubliez pas que c'est grâce à ces personnes que vous vendez vos merdes pour plusieurs dizaines d'euros..
Je dirais ... +1
Citation :
Publié par lio689
Le problème ici, enfin, pour moi, c'est que c'est Blizzard précisément qui à réglé la difficulté pour pousser les gens à dépenser pour se stuff avec de l'argent réel. Faire le butcher en boucle pour looter une fois sur cent un item à 100k c'est pas très motivant alors pouvoir dépenser quelques euros pour passer cette étape certains le font avec plaisir.
"Ne jamais attribuer à la malice ce qui peut être expliqué par l'incompétence".

Blizzard a avoué dès le début ne pas avoir testé correctement la difficulté d'Inferno. Il n'y a pas à aller chercher plus loin.
Pour moi c'est le principe qui est scandaleux, maintenant, utilise l'HVAR qui veut évidemment... personne ne les empêche de dépenser 2000€/mois pour se stuff. D'ailleurs je ne blâme pas les consommateurs mais ceux qui sont à la base de la consommation, mais après tout, que pouvons-nous faire contre ça, on est enlisé dans un système duquel on arrive apparemment pas à s'extraire. Cet débat plonge ses racines bien plus profondément dans les fondations de l'économie qu'on ne pourrait le croire.
Citation :
Publié par Harest
Le pire je pense c'est que parmi ceux qui insultent / se plaignent, y'en a qui dépense une blinde pour "des marques", tout aussi futile que des biens virtuels.
Ton voisin du dessus parle de préjugés, et tu surenchéris là dessus, c'est fort !
Et puis bon, ton exemple n'a juste rien à voir avec le sujet, mais c'est pas bien grave dirons-nous.
T'es nul Ig, t'y arrives po l'Inferno ?

Pay2Win is ze solution pour toi ! Plus tu pais plus tu compenseras !

Par ici la monnaie !
Citation :
Publié par Atis
Ton voisin du dessus parle de préjugés, et tu surenchéris là dessus, c'est fort !
Et puis bon, ton exemple n'a juste rien à voir avec le sujet, mais c'est pas bien grave dirons-nous.
C'est pas des préjugés, c'est des statistiques. J'étais tout à fait d'accord avec le message qui précédait le mien sinon. Et c'est en relation avec les conneries que certains sortes. Ils jugent les autres sans se voir eux-même. Mais bon c'est JoL quoi.
blizzard a touché le fond du fond. RIP

Il n'y a plus qu'a attendre la blague du projet titan et la boucle sera bouclée

Citation :
1°)pkoi des gens achetent des objets en euros, alors qu'ils peuvent se les payer en gold ?? (meme des objets de merde , je viens den vendre un rare lvl 59 a 2 euros - 1 euro de commission)
bien à un moment donné tu seras bien obligé de le payer vu l'inflation monstre que va prendre le gold.
Citation :
Publié par Eno
Y'a des gens qui découvrent la réalité sur le monde consommateur dans lequel nous vivons
Je ne découvre pas cette réalité, je la vis depuis toujours, et elle m'a toujours révolté, ici c'est juste un exemple de plus et faut pas jouer les fatalistes "On peut rien y faire, laissons le monde tourner comme ça et on verra après", je suis pour trouver des solutions, mais je ne suis pas économiste, nul en math, je m'intéresse à la politique et aux débats mais là encore tout est faussé...
Le problème c'est que je n'ai pas envie d'aller vivre en ermite dans la montagne donc je suis bien obligé d'entrer dans le système même si c'est révoltant... peut être par égoïsme, lâcheté, je ne sais pas...
Tiens j'espère que dans quelques semaines on aura droit à des statistiques concernant le nombre de joueur ayant acheté / vendu à l'AH € ^^ ..

J'imagine que bli² s'est déjà fait un bon pactole rien que pour cet aprem
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés