[Législatives 2012] Et maintenant... les législatives !!!! (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Franchement EELV si ils votent à chaque fois pour le PS en échange de leurs places, autant qu'ils intègrent directement le parti socialiste non ?

Ca ne sert à rien de faire un groupe à l'Assemblée dans ce cas là, à part pour satisfaire leurs petites ambitions personnelles puisqu'il est plus facile de se faire connaitre et d'avoir un poste dans un petit parti récent que dans un gros qui existe depuis longtemps.

L'écologie et Daniel Cohn-Bendit (que j'apprécie au passage) sont tombés bien bas
Citation :
Publié par inirenec
Franchement EELV si ils votent à chaque fois pour le PS en échange de leurs places, autant qu'ils intègrent directement le parti socialiste non ?

Ca ne sert à rien de faire un groupe à l'Assemblée dans ce cas là, à part pour satisfaire leurs petites ambitions personnelles puisqu'il est plus facile de se faire connaitre et d'avoir un poste dans un petit parti récent que dans un gros qui existe depuis longtemps.

L'écologie et Daniel Cohn-Bendit (que j'apprécie au passage) sont tombés bien bas
Ben ça leur permet quand même d'avoir un peu plus de moyens d'expression à l'assemblée sur la cause écologique (si le PS tente de passer une loi pas vraiment dans cette direction, ils peuvent toujours leur faire perdre quelques voix) sans que ça soit vu comme une "trahison". C'est beaucoup plus utile que de ne pas avoir de sièges, au final (système pourri, ça vient plus de là qu'autre chose).

Mais je préférais Cohn-Bendit quand il était révolutionnaire, ouai
Citation :
Publié par Pinpux
[...]Quand au reste, il y a quelques semaines il fallait voter à la proportionnelle pour permettre une représentation des petits partis à l'assemblée, aujourd'hui il ne faut pas réduire le nombre nécessaire pour former un groupe.

Les temps changent (vite)
On change les règles d'élections pour les futures élections, PAS pour des ancienne/actuelles !

Sinon, à la place de Nicolas Sarkozy j'aurais fait un décret juste après le 2ème tour de la présidentielle mais avant la passation de pouvoir. "Le Président sortant, si il est candidat, n'a besoin que de 45% des voix pour être réélu".

PS : oui je dis de la merde. Mais au moins la mienne est volontaire !

Le nombre d'élus à l'AN pour former un groupe était de 20 en 2007. Le Nouveau Centre avait galéré pour avoir un groupe mais ils avaient réussis. En 2009, la majorité sortante avait ensuite diminué ce seuil à 15 mais celui ci ne sera pris en compte qu'à partir de lundi prochain.
Si le PS veut abaisser ce seuil, pas de problème, tant que le seuil actuel ne change pas jusqu'aux prochaines législatives.
Une fois de plus, le PS cherche la merde, provoque, et se réfugie dans les jupes des juges quand ils récoltent la juste bousculade qu'ils ont bien mérité :

Citation :
Le maire (PS) de Clichy, dans les Hauts-de-Seine, Gilles Catoire, a déposé plainte, jeudi 14 juin, contre Patrick Balkany, son rival UMP aux législatives dans la 5e circonscription du département, après un incident qui serait survenu mercredi soir entre les deux hommes.

[...]

Mercredi "soir, se rendant au palais des sports de Levallois pour saluer le personnel communal en train de faire la mise sous pli du matériel électoral", M. Catoire a "eu la mauvaise surprise de voir, au moment où il allait rentrer dans le hall, Patrick Balkany tenter de l'agripper en tenant des propos incompréhensibles", a raconté son entourage.

Du côté de M. Balkany, on se dit d'"un calme olympien", selon son épouse, Isabelle. "Il y a eu zéro incident. Patrick a voulu dire à Gilles Catoire d'arrêter les attaques personnelles et de faire de la politique. M. Catoire s'est mis à courir et là, il l'a attrapé par la capuche de sa parka pour essayer de lui parler. Rien de plus", a affirmé Mme Balkany.

A l'origine de cet énervement, le contenu de la profession de foi du candidat socialiste, dans laquelle M. Balkany s'estime victime d'attaques personnelles. "Gilles Catoire n'a pas voulu répondre et des personnes présentes sont tout de suite intervenues pour maîtriser Patrick Balkany, et empêcher celui-ci d'agresser physiquement Gilles Catoire", selon l'entourage du candidat socialiste.
http://www.lemonde.fr/politique/arti...92_823448.html

D'autant que s'il y a un homme qu'on imagine faire preuve d'une violence disproportionnée, c'est bien Patrick "Arme de poing" Balkany.
Je suis surtout choqué qu'elle dépose plainte. Je suppose que c'est au titre de l'article 226-15. Mais franchement sa ligne de défense est ténu, Dahan va donner l'enregistrement original, montrera qu'il est de bonne foi. Au final il a pas de mauvaises intentions au départ, Morano se met seule dans le caca.
Je ne pense pas qu'elle va porter plainte, c'est surtout une manière d'écarter le sujet de fond de la polémique pour en critiquer la forme, le système du canular.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Une fois de plus, le PS cherche la merde, provoque, et se réfugie dans les jupes des juges quand ils récoltent la juste bousculade qu'ils ont bien mérité :


http://www.lemonde.fr/politique/arti...92_823448.html

D'autant que s'il y a un homme qu'on imagine faire preuve d'une violence disproportionnée, c'est bien Patrick "Arme de poing" Balkany.
Mon ami était dans le coin à ce moment là. Et a été bien secoué de voir une foule scander des "Balkany ! Balkany ! Balkany!" et des "On est chez nous ! On est chez nous !" ... Bon. Il n'a pas vu d'altercation par contre. Mais l'ambiance était vraiment plus que délétère.

edit: ok, je précise, mon ami est d'origine étrangère et les mamies le lui criaient au visage. Mieux ?

Dernière modification par Siamoize ; 15/06/2012 à 13h33.
Être bien secoué pour avoir entendu une foule scander des "Balkany ! Balkany ! Balkany!" et des "On est chez nous ! On est chez nous !" ... Bon. Il n'a pas vu d'altercation par contre. Mais l'ambiance était vraiment plus que délétère."

Soit ton ami est une chochotte, soit tu n'utilises pas les bons mots.
Citation :
Publié par -rotame-
http://www.20minutes.fr/politique/95...liban-chez-moi

Je suis le seul à etre choqué ? Faudrai qu'elle s'encarte au FN je pense
Ouais enfin il faut faire super attention. On peut faire dire ce qu'on veut à quelqu'un avec un montage intelligent sans forcement couper beaucoup de passage.
Et les gens qui prennent ce canular pour argent content ne valent pas plus qu'elle.
Ils vont passer l'enregistrement intégral donc on verra bien.

Mais ce n'est pas très surprenant venant de Morano, on se souviendra de ses coups d'éclat sur les marchés publiques.
Citation :
Même si je n'aime pas Mme Morano et que ça révèle bien le fond de sa pensée, je trouve la méthode assez malhonnête.
Je la trouve au contraire excellente (je parle de la méthode hein), pour une fois, on a pas eu de langue de bois.

Dernière modification par Cfç ; 15/06/2012 à 15h06.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Prootch
C'est malhonnête de publier l'audio de son rapprochement objectif avec le FN ?
C'est surtout illégal. En plus d'être malhonnête.
Citation :
Publié par Primura
C'est surtout illégal. En plus d'être malhonnête.
Illégal ? Ca m’intéresse. C'est le principe des canulars téléphoniques, tous les canulars sont illégaux ?
Citation :
Publié par Trool
Diffuser une conversation téléphonique privée je pense bien que c'est illégal, sauf si la personne piégé donne son consentement.
C'est pas l'impression que j'en ai à la lecture des articles 226-1 et 226-15.
La question sous jacente est :"Est ce une atteinte à la vie privée", si non "Y'a t il intention de nuire ?"


Sinon ça chauffe à l'UMP. Après que Fillon ait déclaré sur twitter "On ne parle pas au FN".
Morano réponds ceci
Citation :
Nadine Morano ‏@nadine__morano François Fillon devrait dénoncer le délit pénal d'un Dahan militant socialiste pour le reste je suis une responsable politique libre
J'aime bien Dahan, maintenant si Morano n'a pas donné son accord, j'aimerais bien savoir ce qu'il risque pour diffuser ces propos.

Ca me rappelle le magasine "Les Infiltrés" où des journalistes mentaient sur leur identité pour obtenir des informations.

Ca permet de découvrir pas mal de choses mais derrière on est plus dans le traquenard que dans l'humour ou dans l'enquete journalistique.

Si on empeche l'Etat de faire des écoutes policières et de les utiliser sans réelle raison, on ne devrait pas accepter de la part de particuliers qu'ils enregistrent des propos pour faire de meme, surtout quand ils orientent eux memes la conversation vers des sujets polemiques. Ils en ont encore moins le droit.

Citation :
Publié par Priape/!\
Au final il a pas de mauvaises intentions au départ, Morano se met seule dans le caca.
Tu es naif Priape sur ce coup. Bien sur qu'il veut des propos choquants pour faire le buzz, c'est devenu son fond de commerce.
Morano est intelligente, elle répond je ne peux discuter de ce genre d'accords. Parce que de toutes façons elle n'a pas a passé un accord qui implique une circonscription qui ne la regarde pas. Ca se gère au niveau national. Et Coppé a déjà donné la position de l'UMP. Si Aillot veut négocier quelque chose il faut voir avec Coppé.

La elle s'est fait prendre en flagrant délit de copinage avec le FN, pourquoi ? Parce qu'elle ne réfléchit pas et qu'elle l'ouvre à tort et à travers.

Évidemment qu'il veut faire du buzz c'est pour ça qu'il choisit Morano et pas Fillon.
Pour reprendre une expression internet, Dahan est plus dans le fishing que dans l'humour et même si in fine nous sommes ravis d'en apprendre un peu plus sur les turpitudes des uns et des autres, la méthode laisse quand même un arrière goût de poubelle façon tabloïd.
le plaisantin reste cependant un bon usurpateur d'identité et sait de surcroît magnifiquement user d'une fausse qualité pour obtenir un avantage financier et une notoriété.
Ça y est c'est minuit, fin de la campagne des législatives.
A dimanche pour la journée des votes + résultats.

Ps : Je mise 100€ sur Bayrou qui vote en premier. ^^
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés