[Actu] La 1.3 ce Mardi 26 Juin

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Savayge
Pour revenir sur le sujet du test de la 1.3, pourrai-je avoir un retour des testeur sur le "up" des classes Tank chevalier Jedi (défense)/Guerrier sith (Immortalité).

Les modifications effectuées augmentent telle notre capacité à garder l'agro surtout sur du multicible (surtout si on a dans son groupe un DPS qui AOE comme un porc)?

De plus est-il vraiment possible d'infliger 4 réduction d'armure sur 5 avec balayage de force/Choc si on monte le talent "Balayage purifiant" ( ce qui me parait assez énorme de pouvoir mettre 4 réductions d'armure sur plusieurs cibles en même temps???).

D'avance merci.
Pour l'aggro je peux pas vraiment dire vu que les zones que j'ai pu faire en HM j'étais moi tank pas stuffé avec des dps sur stuffés (trou noir avec slot augment par exemple). Donc fatalement je perdais l'aggro sur les packs. Mais c'est tout de même bien plus gérable qu'avant je dirais.

Pour la réduction d'armures oui oui ça fonctionne. Si tu as mis tes 5 debuff et que tu fais le gros coup, tout les mobs à proximité (5m je crois) vont se prendre un coup et un gros debuff.
*shrugs*

Donc on peut parler des éléments individuels de la 1.3, mais pas de l'esprit de la 1.3 ni du schéma général dans lequel elle s'insère, ooookkkk. C'est vrai que c'est audacieux de vouloir envisager cette MAJ dans son contexte... Vous le dites, hein, s'il y a un niveau de cohérence à ne pas dépasser surtout...

Oui, je remets en cause la modération.
Je sais pas, les première ligne me plaisent beaucoup perso :

Citation :

  • The number of enemy encounters has been reduced in The False Emperor, Taral V, Boarding Party, and Directive 7 to bring them in line with other Flashpoints.
  • Loot rewards in level 50 Flashpoints have been improved significantly. Bosses now drop equipment that prepares players for Hard Mode Flashpoints.
  • Daily Commendations can now be acquired from some bosses in level 50 and Hard Mode Flashpoints.
  • Players now earn social points for defeating Flashpoint and Operation bosses of appropriate challenge. No social points are gained for defeating bosses more than three levels below the player.
Poursuit ta lecture...

Sur la plupart des boss, augmentation des temps d'enrage, reduction de la difficulté...
Citation :
Directive 7
Bulwark's enrage timer has been increased to 5 minutes, 30 seconds in Hard Mode. The difficulty of the Bulwark encounter has been decreased in Story and Hard Modes.
Mentor's Assassins now deal less damage in both difficulty modes.
Citation :
Colonel Daksh's enrage timer has been increased by 1 minute. His eye laser ability damage has been reduced in Hard and Story Mode, and the duration of the eye laser has been reduced by 10 seconds. A visible interrupt immunity for all abilities has been added.
Citation :
Handler Gattan and his Trained Vine Cats now have less health.
Je te laisse continuer la lecture seul... Mais faut arrêter prendre les choses de travers... Tu me cites 4 points qui ont rien à voir avec la difficulté des ZL...
Citation :
Publié par edhiltir
http://www.swtor.com/community/showp...30&postcount=4

J'avais pas vu... Y'a quand même pas mal de nerfs de ZL... Ca craint...
Est-ce si gênant que ça ?

Ceux qui ont fait 50 fois le tour des ZL n'y ont déjà plus de difficulté donc un nerf ne changera pas grand chose.

Ceux qui étaient bloqués sur certaines ZL auront plus de chances de les réussir.

Baisser la difficulté du contenu ancien est une pratique assez courante, le nouveau contenu est généralement plus difficile.

Mais surtout, avec le moteur de recherche de groupe il y aura beaucoup plus de pickup à tenter les ZL et le pickup étant souvent moins performant qu'un groupe guilde sous vocal on rend les ZL un peu plus simples.
Citation :
Publié par KnightwhosaysNI!
Oui, mais non. Essaie des jeux old school comme Eve Online ou Anarchy Online juste une semaine et je pense que tu admettras qu'en 10 ans, le niveau de difficulté des mmo a bien baissé pour essayer de capter la plus large fourchette de classes d'âge.
Ca dépend de quel type de difficulté tu parles parce que pour moi le plus grand changement c'est plutôt la disparition du règne sans limite du time sink qui sévissait du temps des premiers MMO.
[Modéré par Ekis : hs.]

Dernière modification par Ekis ; 13/06/2012 à 13h23.
Je suis un peu décu par l'héritage sur la 1.3. Avoir accès au niveau 25 d'héritage pour les bonus les plus intéressants, nécessite déjà d'avoir bcp monté de rerolls qu'on joue bcp au 50. Bref si c'est pour avoir un boost 30% sur le dernier des 8 persos du serveur, j'ai du mal à comprendre l'intérêt de la chose..

Le seul truc que je trouve bien est d'avoir un speeder au niv 10 même si les prix là encore sont assez élevés par rapport à l'intérêt de la chose..
Citation :
Publié par RealYarrick
Je suis un peu décu par l'héritage sur la 1.3. Avoir accès au niveau 25 d'héritage pour les bonus les plus intéressants, nécessite déjà d'avoir bcp monté de rerolls qu'on joue bcp au 50. Bref si c'est pour avoir un boost 30% sur le dernier des 8 persos du serveur, j'ai du mal à comprendre l'intérêt de la chose..
Je suis lvl 43 en héritage avec 2 persos lvl 50 (1 seul avec lequel je fais des journas/bg/zl), 1 lvl 42, 1 lvl 26 et 1 lvl 18.

Donc le lvl 25 d'héritage ne nécessite pas beaucoup de rerolls joué beaucoup au lvl 50.
Citation :
Publié par edhiltir
Poursuit ta lecture...

Sur la plupart des boss, augmentation des temps d'enrage, reduction de la difficulté...

Je te laisse continuer la lecture seul... Mais faut arrêter prendre les choses de travers... Tu me cites 4 points qui ont rien à voir avec la difficulté des ZL...
Les deux premiers je trouve quand même, en tout cas sur un ou plusieurs des aspects.

Du reste, je pense que c'est plutôt de l'équilibrage sur des boss qui était plus dure que ce qu'ils avaient voulu au départ.

Après comment çà va se ressentir par les joueurs en jeu... çà reste à voir, imo çà change pas la face du monde non plus.
Citation :
Publié par Aragnis
Je suis lvl 43 en héritage avec 2 persos lvl 50 (1 seul avec lequel je fais des journas/bg/zl), 1 lvl 42, 1 lvl 26 et 1 lvl 18.

Donc le lvl 25 d'héritage ne nécessite pas beaucoup de rerolls joué beaucoup au lvl 50.
1 perso 50, 1 perso 30, tout le reste entre 15 et 20, et je suis que niv 8 d'héritage

Donc bon, je t'avoue que ca fait un peu light à mon gout..
Citation :
Publié par RealYarrick
1 perso 50, 1 perso 30, tout le reste entre 15 et 20, et je suis que niv 8 d'héritage

Donc bon, je t'avoue que ca fait un peu light à mon gout..
Ben oui mais... c'est que contrairement aux idées reçues, l'héritage monte plus vite en jouant un 50 qu'en faisant plein de rerolls. Si tu enchaînais des quêtes journalières à la pelle, tu serais nettement plus haut !

[Edit pour pas de confusion : je veux pas dire par là que c'est bien ou mal, juste que c'est l'état des choses actuelles : c'est pas les rerolls qui font monter l'héritage. Ca monte beaucoup plus vite en se concentrant sur un 50]
Citation :
Publié par Aragnis
Est-ce si gênant que ça ?

Ceux qui ont fait 50 fois le tour des ZL n'y ont déjà plus de difficulté donc un nerf ne changera pas grand chose.
Sauf que... Quand je reroll, je m'attend a découvrir une autre facette du jeu, a un niveau de difficulté équivalent... J'ai fait toutes les ZL HM en dps distance (FT donc pas d'autre role possible).. Les faire en heal ou en tank m'interesse fortement aussi... Si c'est pour ne lus avoir de challenge parce que toute la difficulté a été nerfée, quel intérêt ?

Citation :
Publié par Aragnis
Ceux qui étaient bloqués sur certaines ZL auront plus de chances de les réussir.
On peut aussi dire que ça leur évite de progresser (vu que d'autres les ont passé avant eux, rien n'est infaisable, et j'ai quasiment fait toutes les ZL HM en pickup ou avec des gens que j'avais rencontré et ajoué en liste d'amis)

Citation :
Publié par Aragnis
Baisser la difficulté du contenu ancien est une pratique assez courante, le nouveau contenu est généralement plus difficile.

Mais surtout, avec le moteur de recherche de groupe il y aura beaucoup plus de pickup à tenter les ZL et le pickup étant souvent moins performant qu'un groupe guilde sous vocal on rend les ZL un peu plus simples.
J'ai vu ce que ça a donné avec WoW...le Raid finder en mode "decouverte"...
Citation :
Publié par edhiltir
Sauf que... Quand je reroll, je m'attend a découvrir une autre facette du jeu, a un niveau de difficulté équivalent... J'ai fait toutes les ZL HM en dps distance (FT donc pas d'autre role possible).. Les faire en heal ou en tank m'interesse fortement aussi... Si c'est pour ne lus avoir de challenge parce que toute la difficulté a été nerfée, quel intérêt ?
D'ailleurs il ont nerf les heals pour rendre le jeu plus dure et maintenant il nerf les ZL . Sont magnifiques BW dans leurs dynamiques quand même .
Sur la majorité des MMO récents,les instances et assimilés end-game sont nerf quelques temps après leurs sorties(plus ou moins longtemps);ça a ses plus et ses moins,mais c'est courant,faudrait arrêter d'inventer des défauts spécifiques à SWTOR quand ce qu'ils font est un mécanisme courant...
Citation :
Publié par Loup Solitaire
Sur la majorité des MMO récents,les instances et assimilés end-game sont nerf quelques temps après leurs sorties(plus ou moins longtemps);ça a ses plus et ses moins,mais c'est courant,
Ouep, souvent même ça s'accompagne de nouveau contenu pour maintenir l’intérêt du jeu... Le Nerf, c'est souvent quand une extension (majeure ou mineure) arrive et que l'editeur accélère l’accès au stuff pour passer plus rapidement au palier suivant... Hors la 1.3 n'apporte rien de ce genre...

Toujours est-il qu'on est là pour parler de la 1.3, et pas de ce que font les autres mmo

Bref, faciliter le contenu à la 1.3 ne va pas aider a garder les joueurs si rien n'est proposé a côté... Il doit y avoir les BG côtés... Mais tous les accros aux pvp sont parti rager sur JoL et ont arrété swtor...

Citation :
Publié par Loup Solitaire
faudrait arrêter d'inventer des défauts spécifiques à SWTOR quand ce qu'ils font est un mécanisme courant...
Mais c'est surtout parce que je joue encore a swtor que ces nerfs m'emmerdent. C'est pas juste le plaisir de cracher sur swtor... D'autres s'en chargent déjà... Jouer a un jeu ou il n'y a plus de difficulté nulle part... Quelle satisfaction ? La 1ere fois que j'ai fini directive 7... Quel plaisir c’était

@JoL : faut envisager d’intégrer dans la vignette du poster un statut "hater/fan de swtor" qu'on se fasse pas tirer dessus de tous les côtés

Dernière modification par edhiltir ; 13/06/2012 à 15h26.
Citation :
Publié par edhiltir
Bref, faciliter le contenu à la 1.3 ne va pas aider a garder les joueurs si rien n'est proposé a côté... Il doit y avoir les BG côtés... Mais tous les accros aux pvp sont parti rager sur JoL et ont arrété swtor...
Perso les bg côtés, tant que ce n'est pas de l'interserveur je n'y crois pas.

Genre sur Hssiss ça intéresse combien de personnes ?

Et puis quand tu vois comme certains wanabe roxxor prennent mal la défaite contre du pick up (ils ne comprennent pas que la force brute peut ne pas être assez et perdent leur moyen quand le pick up c'est pas du débutant@12kpv) ils ne vont pas rester longtemps à se faire claquer la tronche en côté.
Citation :
Publié par Aragnis
pvp coté bla bla ..
Genre sur Hssiss ça intéresse combien de personnes ?

.
surement plus que tu ne le crois . Déjà le fait de grouper a 8 au lieu de 4 , ça change la vie pour une team spé pvp .

Citation :
Et puis quand tu vois comme certains wanabe roxxor prennent mal la défaite contre du pick up (ils ne comprennent pas que la force brute peut ne pas être assez et perdent leur moyen quand le pick up c'est pas du débutant@12kpv) ils ne vont pas rester longtemps à se faire claquer la tronche en côté
C'est les risques du métiers ça , tu tombera toujours sur des aigris , mais encore heureux que c'est pas la majorité des joueurs qui réagissent comme ça .
Je dirais encore une chose , si BW avait mis en place un buff déserteur pour ceux qui Gquit les bg , je pense que la question se poserait même pas .

Mais tu va bien trouver un truc pour justifier la désertion et pour défendre BW
Citation :
Publié par Dr.house
D'ailleurs il ont nerf les heals pour rendre le jeu plus dure et maintenant il nerf les ZL . Sont magnifiques BW dans leurs dynamiques quand même .
C'est un peu le principe de l'équilibrage sur un MMO oui, c'est sans fin.

Rassure moi tu es payé pour essayer de descendre Bioware à toutes les sauces ?
Citation :
Publié par Tando
C'est un peu le principe de l'équilibrage sur un MMO oui, c'est sans fin.

Rassure moi tu es payé pour essayer de descendre Bioware à toutes les sauces ?
Ca s'appelle du marketing viral et on serait en effet en droit de se poser la question!
Citation :
Publié par Dr.house
surement plus que tu ne le crois . Déjà le fait de grouper a 8 au lieu de 4 , ça change la vie pour une team spé pvp .
Team spé pvp sur un serveur pve ... j'appelle ça des "roxxor du bac à sable" .

Citation :
Publié par Dr.house
C'est les risques du métiers ça , tu tombera toujours sur des aigris , mais encore heureux que c'est pas la majorité des joueurs qui réagissent comme ça .
Je dirais encore une chose , si BW avait mis en place un buff déserteur pour ceux qui Gquit les bg , je pense que la question se poserait même pas .

Mais tu va bien trouver un truc pour justifier la désertion et pour défendre BW
Je ne parlais pas de défection mais bref ... justifier la désertion non, c'est un truc de naze, mais je préfère encore voir quelqu'un quitter avec une chance de le voir remplacer par un joueur valable (des bg se retournent comme ça) que de garder un mec qui a décidé qu'il a déjà perdu et va faire nawak ou jouer semi-afk juste pour pas être déco.
Citation :
Team spé pvp sur un serveur pve ... j'appelle ça des "roxxor du bac à sable" .
Donc si on t'écoute on fait pas de Bg/pvp sur les serveur pve ? y'a des gens qui aiment le pve HL et le bg non ? Ensuite mettre les gens dans une certaine catégorie dégradante ça te dérange moins que la critique sur le jeu on dirait .

Quand a la désertion , la plupart des bGs sont même pas complet . Combien de fois j'ai démarrer un Bg a 5 alors qu'il étais 8 en face ! un gars qui déserte et le bg se ferme ( oui a 4 le bg se ferme ).... d'ou l'utilité de partir dès le départ avec un nombre adéquate de joueurs . Le bg coté permet cela.
Citation :
Publié par Dr.house
Donc si on t'écoute on fait pas de Bg/pvp sur les serveur pve ? y'a des gens qui aiment le pve HL et le bg non ? Ensuite mettre les gens dans une certaine catégorie dégradante ça te dérange moins que la critique sur le jeu on dirait
Donc pour toi les 2 cas suivants sont strictement identiques ?
- une équipe pvp se monte pour affronter d'autres joueurs en pvp sur un serveur pvp qui est la destination des gens les plus friands de pvp
- une équipe pvp se monte pour affronter d'autres joueurs en pvp sur un serveur pve qui est la destination des gens moins friands de pvp

Donc pour toi l'intérêt et l'investissement que l'on compte mettre dans le pvp est strictement identique entre les gens qui vont sur un serveur pvp et les gens qui vont sur un serveur pve ?

Moi j'ai plutôt l'impression que monter une team pvp sur un serveur pve c'est choisir volontairement d'affronter des joueurs en moyenne moins intéressés par le pvp et en moyenne plus faibles que des gens qui de base voulaient pvp.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés