[Wiki] Post récapitulatif + Trucs & Astuces

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Yuyu
Tu vois pas l'intérêt ? c'est très intéressant au contraire.
Tout le monde sait qu'un jeu en ligne, passé quelques temps, aussi magnifique que soit les musiques en jeu, c'est l'overdose et la musique est désactivée.
Parce que désactivé la musique du jeux et lancer sa playlist en fond c'est pas plus simple ?
Sympa ce systeme de playlist selon l'activité IG!

Citation :
Parce que désactivé la musique du jeux et lancer sa playlist en fond c'est pas plus simple ?
Ben le principe ici est que quand tu passe en combat par exemple, ta musique "spécial combat" s'active, une fois avoir défoncé tes ennemis, tu te remet en mode roam avec ton groupe et la musqiue "spécial jemebalade" s'active...

Si t'es du genre rapide de l'ALT TAB tu pourais rivaliser avec ce système manuellement

Perso j'espere qu'on aura droit a un petit fade in , fade out sur les musiques, que la transition ne soit pas en coupures nettes.
Citation :
Publié par silverdro
@Mebenn

Astuce pour avoir une vue à la première personne:
Il suffit en jeu d'utiliser la commande /sleep qui fera que votre personnage se couchera sur le sol.

A partir de là, il suffit de zoomer au maximum pour avoir une vue à la première personne.

Le seul soucis étant qu'il n'est pas possible de se déplacer.
L'avantage est qu'il n'y a pas besoin d'avoir d'obstacles derrière sois.
Ah, pas mal ! Merci bien, tout est bon à prendre.


Pour revenir sur cette histoire de playlist, sans vouloir cracher sur cette fonctionnalité, c'est ce genre de détails qui font que j'aime pas la philosophie des devs de Guild Wars.

Les musiques dans un mmo ne sont pas censées être un fond, un truc pour habillé ou n'importe quoi... Les musiques dans un mmo sont censées faire parties intégrante du jeu, de son univers, son monde et de ses lieux.
Elles doivent être capable d'accompagner le joueur dans une exploration, un combat, un évènement.
Et par-dessus tout elles sont un piller majeur du caractère du lieu en lui--même. C'est elles qui vont apporter tout ce que l'on ne peut pas voir... elles mettent l'ambiance quoi. C'est un peu comme manger des pâtes sans beurre ou du pain sans confiture : c'est sec !

Pour moi le visuel doit travailler de concert avec le sonore et inversement. Les deux ne sont rien sans l'autre.
J'ai pas d'exemple concret sous la main, mais dans quelques MMOs certaines zones, lieux ou moments ne serait rien sans leurs musiques attitrées.

Et c'est là que je suis plutôt d'accord avec les Joliens qui veulent mettre leur playlist par-dessus, parce que même si c'est un blasphème de faire ça d'une manière général dans un MMO, l'univers musical de GW2 est si monotone que je ne peux que comprendre.
Non mais c'est vrai, d'accord les musiques sont plutôt sympa mais elles sont toutes piochées dans le même panier, le thème principal tout ça, Jeremy Soule est un excellent compositeur (un que je préfère), mais là honnêtement dans le dernier BWE j'ai eu l'impression d'écouter la même chose pendant trois jours, y a aucune diversité, les musiques ne se démarquent des autres tellement elles se ressemblent, elles n'ont été pour moi qu'un fond sonore d'habillage, des trompettes, des trompettes et encore des trompettes... D'une zone à l'autre ce sont les mêmes instruments.
Vous me demandez de fredonner un des thèmes qui m'a marqué pendant la béta, là y a rien qui me vient et pourtant j'ai geeker, j'ai bien mis la musique en avant, mais ce dont je me souviens le plus c'est le thème principal du jeu et qui n'a pas changé depuis GW1, donc bon.

C'est un peu prématurer pour ce genre de critique, mais tout ça pour dire que j'adhère pas du tout à la philosophie des sound-designer du jeu, qui clairement pour eux la musique sont une toile de fond alors qu'elles devraient être l'autre moitié non-visible de l'univers du jeu.
Alors proposer aux joueurs de foutre leurs propres musiques grâce à un outil intégré directement au jeu, déjà c'est se foutre complètement de l'immersion dans le monde (mais ça je crois qu'ils le montre depuis le début), et c'est aussi une insulte au travail de Jeremy Soule...
Eux et moi n'avons vraisemblablement pas la même définition du véritable monde virtuel...

De toute façon si au bout d'un week-end et 3-4 zones de jeu les joueurs veulent déjà mettre leurs playlist en fond c'est qu'il y a un problème.
Moi ça m'est déjà arrivé dans un mmo de faire le trajet vers une zone simplement pour écouter sa musique...

Bref, désolé pour le rage-HS, j'espère que ce sera une critique temporaire.

EDIT : Pour ma vue FPS, dans les options de jeu je vois une option "caméra libre", j'ai mis une touche dessus mais ça ne donne rien. Quelqu'un à des infos par rapport à ça ?

Dernière modification par Mebenn ; 08/06/2012 à 23h42.
Citation :
Publié par Darra²
Excellent, avec du two step from hell ça va rendre certains moments plus épique ^^.
J'avoue, je fais parfois ça pour d'autres jeux, ça envoie pas mal !

edit : Alpha & Oméga powaaaa
Citation :
Publié par HellKiss
Fatiguant à écouter le garçon mais un grand merci à lui
Désolé il était minuit passé quand j'ai enregistré ^^ J'étais un peu fatigué, justement.

En tout cas j'y travaillerai à l'avenir merci!
Merci pour ce tuto

feature très sympathique mais j ais une question :

est ce possible d'avoir un choix automatique sur plusieurs musiques genre 4 ou 5 musiques pour Mainmenu (est ce possible en mettant Mainmenu1 ... ou un répertoire mainmenu ? )
Citation :
Publié par Zander
Merci pour ce tuto

feature très sympathique mais j ais une question :

est ce possible d'avoir un choix automatique sur plusieurs musiques genre 4 ou 5 musiques pour Mainmenu (est ce possible en mettant Mainmenu1 ... ou un répertoire mainmenu ? )
Pas à ce que je sache... Maintenant je peux me tromper, je n'ai pas testé.
À mon avis, je ne pense pas que le jeu détecte d'autres noms de playlist que ceux donnés ici.

J'ai fait une autre vidéo sur la gestion des guildes, si ça intéresse du monde de voir comment ça se passe en live :


Dernière modification par Glaystal ; 13/06/2012 à 11h35.
Merci Mydnic, ta video sur la gestion de Guilde est très sympa.

Par contre juste une question, on est obligé d avoir tous nos perso dans une guilde? si on fait quitter la guilde, c est tous les perso qui quittent?
C est un peu chiant quand on veux ce connecter "tranquille" sans que tout le monde soit au courant
Citation :
Publié par Zenokan
Merci Mydnic, ta video sur la gestion de Guilde est très sympa.

Par contre juste une question, on est obligé d avoir tous nos perso dans une guilde? si on fait quitter la guilde, c est tous les perso qui quittent?
C est un peu chiant quand on veux ce connecter "tranquille" sans que tout le monde soit au courant
Ouais pour ceux qui ont l'habitude de garder quelques persos "secrets" pour jouer tranquille, le systeme de guilde de GW2 est vraiment pas top.

Tu guildes ton comptes en fait. Donc tes rerolls et mules sont intégrés à la guilde.
En gros, une fois que tu as guildé, tu as le nom de compte qui apparait dans l'onglet des membres. Et devant ton nom de compte, tu as le nom du persos que tu joues actuellement.
Résultat si tu voulais conserver un avatar secret, cela va être difficile. Dès que tu vas le log, il va apparaitre devant ton nom de compte.

Plus rigolo si tu essayes de jouer en "apparaitre déconnecté"!
Tu apparais bien offline mais le nom du personnage que tu joues se met à jour devant ton nom de compte.
Donc si un membre est déconnecté mais que l'avatar devant son nom de compte change, c'est qu'il est pas vraiment déconnecté
Merci pour ces videos !

N'ayant vraiment jouer a la beta que lors du dernier week end, j'ai up un elem lvl 30 j'ai une question a vous posez amis joliens!

J'ai beaucoup accumulée de points de karma et déjà un reproche on ne nous guide pas sur comment et a qui les dépensé on nous les donne et c'est tout...

Du coup ben j'ai bien trouvé un ou 2 pnj vendent un peu de stuff (trés médiocre a mon gout) mias rien d'autre ne justifiant la dépenses de mes 5k de karma..

Avez vous connaissance d'un endroit(ou plusieurs) ou je puissent en faire usage? a bon escient (pour craft,stufflvl30 ou autre)
Citation :
Publié par Garf
Merci pour ces videos !

N'ayant vraiment jouer a la beta que lors du dernier week end, j'ai up un elem lvl 30 j'ai une question a vous posez amis joliens!

J'ai beaucoup accumulée de points de karma et déjà un reproche on ne nous guide pas sur comment et a qui les dépensé on nous les donne et c'est tout...

Du coup ben j'ai bien trouvé un ou 2 pnj vendent un peu de stuff (trés médiocre a mon gout) mias rien d'autre ne justifiant la dépenses de mes 5k de karma..

Avez vous connaissance d'un endroit(ou plusieurs) ou je puissent en faire usage? a bon escient (pour craft,stufflvl30 ou autre)
Les PNJs avec un coeur au dessus de la tête : une fois le coeur rempli ils te proposent tout un tas d'objet. Aussi bien des armes/armures que des recettes... Perso je dépensais mon karma comme ça, au fur et à mesure.
Citation :
Publié par Garf
Merci pour ces videos !

N'ayant vraiment jouer a la beta que lors du dernier week end, j'ai up un elem lvl 30 j'ai une question a vous posez amis joliens!

J'ai beaucoup accumulée de points de karma et déjà un reproche on ne nous guide pas sur comment et a qui les dépensé on nous les donne et c'est tout...

Du coup ben j'ai bien trouvé un ou 2 pnj vendent un peu de stuff (trés médiocre a mon gout) mias rien d'autre ne justifiant la dépenses de mes 5k de karma..

Avez vous connaissance d'un endroit(ou plusieurs) ou je puissent en faire usage? a bon escient (pour craft,stufflvl30 ou autre)
Il y a beaucoup de marchands karma dans les capitales mais ils ne vendent rien de ouf. Sinon oui, les PNJ à coeurs qui vendent du stuff de niveau équivalent à celui de la quête. L'un vendra des gants, l'autre des bottes, un autre telle arme, etc... Du coup tu peux upgrade sans soucis ton stuff au fil de l'exploration sans avoir à dépenser autre chose que du karma.


Citation :
Publié par Locke Cole
Juste pour dire merci pour ce Wiki, j'ai découvert qu'il y avait du housing grâce à lui !
Gné ?
Citation :
Publié par Melila
Les PNJs avec un coeur au dessus de la tête : une fois le coeur rempli ils te proposent tout un tas d'objet. Aussi bien des armes/armures que des recettes... Perso je dépensais mon karma comme ça, au fur et à mesure.
oh la vache moi des que j'avais finit(et comme j'avais eu ma recompense,xp,gold,karma) j'ai jammais penser a parler au gars avec le coeur plein .... c'est en gros t'a veritable recompenses d'evenement.
Citation :
Publié par JNH
Oui, tu peux le mettre en banque mais un autre perso ne pourra pas le prendre.
Sous-entendant donc l'impossibilité de donner à un alt le stuff contenu dans les coffres PvP ?

Dernière modification par Wayate ; 13/06/2012 à 14h32.
"lié à l'âme" = lié au personnage pardon de ne pas avoir précisé, mal lu
Par contre pour le PvP je ne sais pas mais un guildie m'a dit qu'on pouvait le passer de perso en perso une fois le stuff débloqué mais à un seul à la fois c'est un peu bancal par rapport à GW1... ou ptêt un bug ?
Citation :
Publié par Garf
Avez vous connaissance d'un endroit(ou plusieurs) ou je puissent en faire usage? a bon escient (pour craft,stufflvl30 ou autre)
Dans les points de départ de chaque map en WvW, il y a aussi un vendeur qui échange du stuff contre tes points de karma.
L'avantage c'est que son contenu se met automatiquement à jour tout les 5 niveaux.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés