[Législatives 2012] Et maintenant... les législatives !!!! (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Crucifix
Quand la Position de Trierweler, c'est peut etre une facon deguisé de Hollande de soutenir quand meme Falorni. Parce que ces 2 la, jles ai vu un paquet de fois ensemble a la Rochelle. Donc officiellement, il soutient Royal ,mais officieusement, il peux faire passer un autre message
Ce qu'on a pu voir des medias (ca vaut ce que ca vaut), Hollande n'a aucun pouvoir sur Trierweler, ca m'etonnerai donc que ca vienne de lui (et puis vu la miss, je pense pas qu'Hollande porte la culotte dans le couple).
Trierweiler est jalouse comme tout de Royal et l'a deja demontré ouvertement auparavant, je pense que ca lui suffit comme motivation pour son tweet.
Bref un couple normal quoi....
Un conseiller de l’Elysée, joint par Le Monde au moment même de cette confirmation a réagi : « Je suis complètement scotché » « Je m’attendais à des crises gouvernementales, pas conjugales. C’est hallucinant. »

Ce n'est pas digne d'une première dame s'il s'agit réellement d'une crise de jalousie.
Citation :
Publié par Borh
Si elle apprend pas à la fermer, je sens que ça va être un sacré boulet.
Franchement si j'étais chef de parti, j'interdirais à quiconque d'utiliser Twitter.
Trierweiler ne fait pas parti du PS, une éventuelle interdiction ne la toucherait pas.

Au delà de ça, estimer que Trierweiler ne devrait pas avoir son avis propre sur les choses ou qu'elle devrait s'en cacher, ça me choque quelque part. Les femmes (de politiques ou non) ne doivent pas vivre qu'au travers de leurs maris et être "femme de".

Bref, c'est pas le sujet vraiment alors je vais pas développer, mais ça me hérisse un peu quand même.

(Par contre, si c'est uniquement la jalousie qui a motivé le twit, elle mérite une paire de gifles et d'aller au lit sans dessert)
Citation :
Publié par Borh
Franchement si j'étais chef de parti, j'interdirais à quiconque d'utiliser Twitter.
Je suis entièrement d'accord avec toi.

Ça permettrait de sortir un peu de la culture de la petite phrase et du petit geste.
Citation :
Publié par Priape/!\
Je suis entièrement d'accord avec toi.

Ça permettrait de sortir un peu de la culture de la petite phrase et du petit geste.
Non mais évidemment on ne retient que les petites phrases...
Il y a plein de députés (y compris de droite) qui utilisent twitter de manière intelligente.
Ce n'est pas nouveau que Trierweiler est super jalouse de Royal. J'ai lu des articles sur le net à ce sujet, faudrait que je les retrouve mais c'est juste un truc de malade.

J'ai juste trouvé ça mais c'est tout de même un source bien merdique

Si elle a vraiment fait ça, même si j'aimerais bien que Royal soit battue, je trouve que c'est très malvenu de sa part.

Quand à interdire Twitter dans un parti politique je trouve l'idée complétement conne. Ce n'est pas parce que certains font de la merde avec qu'il faut l'interdire.

Sinon j'ai lu que certains mecs de l'UMP allaient ne pas se présenter au 2nd tour because triangulaire FN/PS/UMP. Étrangement pour certains, le but de la manœuvre est de faire passer le FN plutôt que le PS alors que c'est quelque chose qui a souvent été fait par le passé. Pour vous une telle position est elle pour avantager localement le FN ou le PS ?
Citation :
Publié par Dhu
Sinon j'ai lu que certains mecs de l'UMP allaient ne pas se présenter au 2nd tour because triangulaire FN/PS/UMP. Étrangement pour certains, le but de la manœuvre est de faire passer le FN plutôt que le PS alors que c'est quelque chose qui a souvent été fait par le passé. Pour vous une telle position est elle pour avantager localement le FN ou le PS ?
Le FN je dirais, Marine Le Pen aurait d’ailleurs demandé à certain des candidats FN de se retirés dans certaines circonscriptions ou ça pourrait permettre aux candidats UMP de gagnés contre le candidat PS.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Dhu
J'ai lu des articles sur le net à ce sujet (...)
Tu les as lus ? Perso, j'aurais passé mon chemin.
Citation :
Publié par Dhu
faudrait que je les retrouve (...)
Non, c'est bon, je crois que ça ira.
Citation :
Publié par Dhu
J'ai juste trouvé ça mais c'est tout de même un source bien merdique
Le smiley ne retire rien au fait que tu aurais dû t'abstenir.

Citation :
Sinon j'ai lu que certains mecs de l'UMP allaient ne pas se présenter au 2nd tour because triangulaire FN/PS/UMP. Étrangement pour certains, le but de la manœuvre est de faire passer le FN plutôt que le PS alors que c'est quelque chose qui a souvent été fait par le passé. Pour vous une telle position est elle pour avantager localement le FN ou le PS ?
Information à prendre avec des pincettes. Se sacrifier pour faire passer une autre formation politique ne vaut que si il existe un accord ou au moins une politique de désistement réciproque.
Ou alors une proximité idéologique qui fait qu'on considère un concurrent comme un camarade, l'un n'empêchant pas l'autre.

Aussi, si ce n'est pas pour opérer un rapprochement UMP-FN ou inciter le FN à se désister en faveur de l'UMP là où il est derrière, c'est de la connerie en barre.
Message supprimé par son auteur.
Je suis un peu dégoutté de pas avoir pu voter samedi, mais les circonstances imprévisibles ne m'ont pas laissé d'autres choix. Et puis bon je comptais voter Pirate, donc ma voix n'avait que peu d'importance.

Ma circonscription étant toute acquise à Fillon, je me demande s'il y a un quelconque intérêt à se taper une heure de queue, à plus de 45 dans une salle de classe de collège...
Vous ne pourriez pas penser que Trierweiler soutient vraiment le candidat ? Au lieu d'imaginer immédiatement qu'elle veut s'en prendre à Royal ?
Ca démontre bien que la femme du politicien n'est pas forcément de son avis, c'est à rapprocher du cas de Montebourg.
Pas étonnant que Pulvar se soit fait jeter s'il ont aussi cette mentalité à Fr2.
Citation :
Publié par Doudou
Quand je vois le nombre d'élu PS qui font un peu comme ils veulent (candidature dissidente, refus de désistement), j'ai quand même l'impression que globalement, les troupes sont moins disciplinés qu'à droite sous l'ère Sarkozy
De mon point de vue (clairement de gauche) les troupes aux ordres de l'ère Sarkozy ne sont vraiment pas le meilleur des exemples. Une assemblée nationale qui vote des lois en dépit du bon sens juste parce que "Nico a dit"... Ben ça me va pas. C'est ce qui donne Hadopi avec les débats ridicules qui montraient que les présentateurs de la loi ne comprenaient rien au sujet (kikoo Office comme firewall !) qui finit par être voté quand même.

J'espère que ça se passera un peu plus intelligemment pour le prochain mandat... mais j'ai peu d'espoir
Citation :
Publié par Lugi Sakabu
Tu les as lus ? Perso, j'aurais passé mon chemin.
Non, c'est bon, je crois que ça ira.
Le smiley ne retire rien au fait que tu aurais dû t'abstenir.

[...]
T'inquiète, je ne poste pas sur Jol uniquement pour te faire plaisir

Sinon pour les désistements, si je comprend bien.

Si un candidat UMP se désistait en 2007 en face d'un PS et d'un FN, c'était ce qu'on appelait alors le front républicain. Par contre, la même chose en 2012, c'est vu comme une aide au FN.
Outre le fait qu'un candidat ne choisit pas pour ses électeurs du 1er tour, qui ils voteront au 2ème, je n'arrive pas à saisir en quoi c'est aider ou non le FN.

De toute façon, un 2ème tour à 3 ou 4 candidats je trouve ça naze.
En parlant de ça, avez vous connaissance de quadrangulaire cette année ?
Citation :
Publié par G.Skilled
Vous ne pourriez pas penser que Trierweiler soutient vraiment le candidat ? Au lieu d'imaginer immédiatement qu'elle veut s'en prendre à Royal ?
oui bien sûr, d'ailleurs elle tweet sur tous les candidats PS en ballottage qui ne déméritent pas, se battent aux cotés de leurs administrés et sont désintéressés.
Bah, François Hollande voulait être un président normal donc c'est plutôt bon signe qu'il soit servi au niveau couple, parce qu'une femme qui s'en prend à l'ex c'est un peu beaucoup la normalité ...

Tant qu'elle ne griffe pas
Citation :
Publié par Pinpux
Bah, François Hollande voulait être un président normal donc c'est plutôt bon signe qu'il soit servi au niveau couple, parce qu'une femme qui s'en prend à l'ex c'est un peu beaucoup la normalité ...

Tant qu'elle ne griffe pas
C'est la France molle power, mais au moins c'est original, ça change comparé à tous ces pays qui ont des présidents durs. Et si Hollande réussit dans son entreprise ça donnera peut être une nouvelle génération de président.
Cette histoire m'a poussé à me demander "quels autres duels PS-dissident PS il y a ?".

15 dissidents du PS se sont qualifiés pour le second tour. Pour 13 d'entre eux, le candidat PS n'est pas passé. Pour un autre (René Dosière) le candidat PS se maintient en triangulaire avec l'UMP, mais Solférino appelle à voter pour Dosière (à se demander qui est le dissident ). Le dernier est Falorni qui est en duel avec Royal.

Du coup, parmi les dissidents maintenus, Falorni est le seul qui a besoin d'un soutien vu que c'est le seul non soutenu par Solférino.

-----------

Au delà de ça, si je laissais le bénéfice du doute à Trierweiler au départ, après avoir lu des articles ici ou là sur la relation entre elle et Royal, je ne peux pas imaginer qu'elle ait fait ce tweet sans se rendre compte que ça serait mis sur le compte de la rivalité entre elles. Pour qu'elle l'ait posté quand même, je ne vois que de mauvaises intentions derrières... Et j'en suis à me demander si on a pas hérité d'une harpie jalouse en guise de "First Girlfriend"

(Remarque, sans que ça l'excuse, elle a du mal vivre la candidature de Royal en 2007 avec cette *bip* qui parlait de peut être marier le François alors que Trierweiler et Hollande étaient déjà ensemble en coulisses)

Dernière modification par Fanley ; 12/06/2012 à 15h13.
Citation :
Publié par Adriac
oui bien sûr, d'ailleurs elle tweet sur tous les candidats PS en ballottage qui ne déméritent pas, se battent aux cotés de leurs administrés et sont désintéressés.
Il y en a tant que ça des candidats PS exclus du PS au second tour face à un candidat parachuté?
La ligne de conduite du PS est d'exclure les dissidents, qui le sont généralement car un candidat qu'ils considèrent comme illégitime a été investi. Comme il n'est pas le seul dissident exclu, Valérie Trierweiler n'avait pas à faire cette sortie uniquement pour ce candidat surtout après l'histoire du scénario de la poignée de main préméditée avec SR. Franchement, ça fait tâche et tout le monde se marre.
Étant donné que l'ensemble des arrangements du PS m'ont profondément choqué, je serais ravi de voir les "dissidents" l'emporter (et le ps leur faire de la lèche ensuite), et les écologistes se rétamer.
Dans un couple, cela me parait normal qu'un conjoint(e) fasse en sorte de ne pas mettre l'autre conjoint(e) dans l'embarras au niveau de sa vie professionnelle, autant que faire se peut.

Ici, Trierweiler ne pouvait ignorer que son tweet allait mettre un bordel sans nom, réjouir les ennemis politiques de Hollande qui ne manqueront pas de s'engouffrer dans la brèche pour amplifier le potentiel ridicule de la situation.

Si la raison de ce tweet est strictement celle d'une grande estime envers Falorni, c'est bien gentil mais la politique ce n'est pas le monde des bisounours.

Si la raison est une jalousie irraisonnée envers Royal, alors là c'est vraiment pathétique et minable, de sa part.

La conjoint(e) du président n'a aucun statut officiel au sein de la République. Cependant, qu'on le déplore ou pas, ses paroles et ses actes ont un certain poids médiatique. Ce qui entraîne une certaine responsabilité. Ici, son attitude est irresponsable.
Chronique intéressante d'Hubert Wertas dans le journal de Frace Culture à midi et demi. La paranthèse gaulliste dans l'histoire de la droite est définitivement en train de se refermer à mesure que le mur entre droite et FN se lézarde. Elle tend de nouveau vers ses vieux démons antirépublicains prévichystes.

Moi c'est plutôt ce genre d'arrangement qui me choque. Mais à chacun ses indignations.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés