Fans vs Hate : débat

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Loup Solitaire
Ca tombe bien,je parle pas de maintenant mais du futur hypothétique ou tu viendras rôder ici dégoûter les potentiels nouveaux joueurs en étant parti depuis des mois.

Après que tu t'en fiche ou pas m'importe peu,j'espère juste que suffisamment de joueurs jouant au jeu montreront aux nouveaux que ton avis vaut peanuts,car tout sauf objectif et rempli de mauvaise foi,quoique tu prétendes.



Bah,comme un wraith qui rend sa vie à Sheppard sans rien à attendre en contrepartie(Atlantis),où un démon se retournant contre ses supérieurs pour se ranger au côté des humains(Heroes of Might and Magic V).Des exemples comme ça,y'en a juste des dizaines...



C'est quand même une des bases du marketing actuel l'exagération et le détournement des faits pour vendre son produit...Surtout dans un environnement aussi concurrentiel que celui des MMO!
Et 60 millions de consommateurs ca existe non?
@Dr.House:essayer de raisonner un troll étant peine perdu,j'arrête là le débat;j'espère juste que tu seras suffisamment occuper à basher ton prochain MMO pour laisser ce forum en paix!

Citation :
Publié par Cromwell
Et 60 millions de consommateurs ca existe non?
Ok,ben amuses toi à attaquer environ 90% des boîtes présentes sur la scène publicitaire actuellement...Bon courage à toi!
Citation :
Publié par Loup Solitaire
@Dr.House:essayer de raisonner un troll étant peine perdu,j'arrête là le débat;j'espère juste que tu seras suffisamment occuper à basher ton prochain MMO pour laisser ce forum en paix!



Ok,ben amuses toi à attaquer environ 90% des boîtes présentes sur la scène publicitaire actuellement...Bon courage à toi!
J'en vois pas l'intérêt: j'ai pas les moyens de tout m'acheter.

Si j'avais lu ces posts critiques constructifs sur le jeu tel que jouer à Swtor:

et vous aurez 3 BG / 4-5 ZL / un pvp fait à la va vite (ilum) / serait obligé de faire du reroll / pas de craft d'armure au design cool / pas d'ui modulable / un wow - like etc...

Jamais j'aurai acheté ce jeu...

Et la seule réponse que vous donnez, c'est fallait t'informer?

Y avait que AWESOME, AWESOME, AWESOME ...

C'était drôlement objectif comme avis.
Citation :
Publié par Dr.house
Pour ma part , je n'ai pas eu le produit qui m'étais annoncé
Tu n'as pas eu le produit que tu rêvais, nuance ...

Voici ce qu'on peut trouver comme description du jeu sur Amazon par exemple (on retrouve ça sur la boîte du jeu) :

Citation :
Explorez une galaxie déchirée par la guerre entre la République Galactique et l'Empire des Sith, des milliers d'années avant l'avènement de Dark Vador. Incarnez un Jedi, un Sith ou l'une des autres classes issues de l'univers Star Wars et prenez des décisions qui détermineront votre propre histoire et votre inclination pour le côté obscur ou lumineux de la Force. Au cours de votre aventure, vous vous lierez d'amitié avec de courageux partenaires qui se battront à vos côtés ou choisiront peut-être de vous trahir en fonction de vos actions. Ensemble, vous affronterez des ennemis dans des combats dynamiques fidèles à l'univers Star Wars et ferez équipe avec d'autres joueurs pour relever d'incroyables défis et découvrir les merveilles qu’abrite la galaxie de Star Wars dans un monde ouvert massivement multi-joueurs en ligne.
Caractéristiques :

FORGEZ VOTRE PROPRE SAGA Star Wars™ ─ Choisissez parmi 8 classes emblématiques et devenez le héros de votre propre saga STAR WARS ─ dans un jeu MMO doté de riches scénario et de dialogues entièrement localisés pour toutes les classes de personnages du jeu.
CHOISISSEZ LA LUMIERE OU LE COTE OBSCUR DE LA FORCE ─ Choisissez votre camp entre la République Galactique ou l’Empire et prenez des décisions qui forgeront votre propre histoire et détermineront votre inclination pour le côté obscur ou lumineux de la Force.
AVANCEZ AVEC VOS COMPAGNONS DE COMBAT ─ Développez ou mettez fin à vos relations avec des compagnons de combat qui se joindront à votre aventure et se battront à vos côtés. Dotés d’une personnalité propre, ils réagiront et pourront vous trahir en fonction de vos choix.
LIVREZ D’EPIQUES COMBATS FIDELES A L’UNIVERS DE STAR WARS ─ Engagez le combat contre vos ennemis dans des affrontements dynamiques au sabre laser ou avec des armes à distance et engagez des combats épiques, massivement multi-joueurs.
PILOTEZ VOTRE PROPRE VAISSEAU SPATIAL ─ Gagnez votre propre vaisseau spatial qui constituera votre base durant votre exploration de la galaxie et vous permettra de prendre part à d’épiques combats spatiaux.
DECOUVREZ UN MMO D’UNE INCROYABLE RICHESSE ─ Rejoignez vos amis et vivez de nombreuses expériences multi-joueurs : affrontez d’autres joueurs en zones de combat Joueur contre Joueur, faites équipe avec un groupe d’alliés pour mener à bien les missions des « zones litigieuses », engagez-vous en nombre pour relever les missions les plus dangereuses de la galaxie dans les « Opérations multi groupes », rejoignez une guilde, achetez et vendez dans les enchères publiques, devenez expert dans différents artisanats, obtenez des véhicules terrestres et spatiaux et bien plus encore.
Pourrais-tu me dire ce qui est objectivement faux là dedans ?
Tu peux ergoter sur le "massivement" ou "monde ouvert" par exemple mais ce ne sont pas des mensonges : on peut faire de l'open pvp à plusieurs dizaines (lors de l'event rakgoules on était parfois une 40aine à se foutre sur la tronche pour un WB) et le monde est ouvert, ne serait-ce que pour trouver les datacrons il faut sortir des sentiers battus.

Maintenant si vous voulez vous allez voir 60 millions de consommateur et vous demandez à attaquer Bioware pour produit non conforme à la description ... bon courage .
Un point faux,quand même:je ne crois pas que nos compagnons puissent se barrer ou trahir comme dans les Baldurs'Gate,par exemple,ce qui est un peu dommage!

Le reste me semble conforme au jeu,et c'est plus sur ce style de description que j'ai acheté le jeu et pas sur des extrapolations,peut-être est-ce la raison de mon intérêt constant pour ce jeu!
Le forum Swtor Jol est plus fun que le jeu. ^^
Citation :
Publié par Loup Solitaire
Un point faux,quand même:je ne crois pas que nos compagnons puissent se barrer ou trahir comme dans les Baldurs'Gate,par exemple,ce qui est un peu dommage!
Je crois que ça avait bel et bien été intégré, mais que ça a fait pas mal de bruit. Pas mal de joueurs se sont plaints de cela...
Citation :
Publié par Cromwell
J'en vois pas l'intérêt: j'ai pas les moyens de tout m'acheter.

Si j'avais lu ces posts critiques constructifs sur le jeu tel que jouer à Swtor:

et vous aurez 3 BG / 4-5 ZL / un pvp fait à la va vite (ilum) / serait obligé de faire du reroll / pas de craft d'armure au design cool / pas d'ui modulable / un wow - like etc...

Jamais j'aurai acheté ce jeu...

Et la seule réponse que vous donnez, c'est fallait t'informer?

Y avait que AWESOME, AWESOME, AWESOME ...

C'était drôlement objectif comme avis.
Mais lol je crois qu'on appelle ça de la promo ou de la pub au choix
Citation :
Publié par Helburt
Citation :
Publié par Loup Solitaire
Un point faux,quand même:je ne crois pas que nos compagnons puissent se barrer ou trahir comme dans les Baldurs'Gate,par exemple,ce qui est un peu dommage!
Je crois que ça avait bel et bien été intégré, mais que ça a fait pas mal de bruit. Pas mal de joueurs se sont plaints de cela...
T'as pas compris c'est les joueurs qui ont abandonné leur compagnon. Et que personne ne vienne dire le contraire quand on comptait encore une flotte impériale pleine sur Mantle of the Force début mai a péniblement une centaine de personnes les meilleurs soirs aujourd'hui.
Rapport ? Je dis juste qu'à un moment donné dans la bêta (assez tôt), il était tout à fait possible de perdre un compagnon d'une façon ou d'une autre.

Cette mesure n'a pas été conservée car les joueurs pouvaient se retrouver avec des compagnons en moins pour le craft et autres (en tout cas, je suppose que c'est pour une raison d'égalité). Bref, ça a été mal reçu et devant les avis négatifs, Bioware a décidé de ne pas conserver ça.

Après, il reste vrai qu'à un moment ou un autre, les compagnons peuvent parfois vous trahir, mais ça n'a jamais de grosses conséquences dans la storyline. Ils vous trahissent au mieux un instant puis on se pardonne mutuellement, on fait la paix et on continue à voyager ensemble.
Citation :
xplorez une galaxie déchirée par la guerre entre la République Galactique et l'Empire des Sith, des milliers d'années avant l'avènement de Dark Vador. Incarnez un Jedi, un Sith ou l'une des autres classes issues de l'univers Star Wars et prenez des décisions qui détermineront votre propre histoire et votre inclination pour le côté obscur ou lumineux de la Force. Au cours de votre aventure, vous vous lierez d'amitié avec de courageux partenaires qui se battront à vos côtés ou choisiront peut-être de vous trahir en fonction de vos actions. Ensemble, vous affronterez des ennemis dans des combats dynamiques fidèles à l'univers Star Wars et ferez équipe avec d'autres joueurs pour relever d'incroyables défis et découvrir les merveilles qu’abrite la galaxie de Star Wars dans un monde ouvert massivement multi-joueurs en ligne.
Caractéristiques :

FORGEZ VOTRE PROPRE SAGA Star Wars™ ─ Choisissez parmi 8 classes emblématiques et devenez le héros de votre propre saga STAR WARS ─ dans un jeu MMO doté de riches scénario et de dialogues entièrement localisés pour toutes les classes de personnages du jeu.
CHOISISSEZ LA LUMIERE OU LE COTE OBSCUR DE LA FORCE ─ Choisissez votre camp entre la République Galactique ou l’Empire et prenez des décisions qui forgeront votre propre histoire et détermineront votre inclination pour le côté obscur ou lumineux de la Force.
AVANCEZ AVEC VOS COMPAGNONS DE COMBAT ─ Développez ou mettez fin à vos relations avec des compagnons de combat qui se joindront à votre aventure et se battront à vos côtés. Dotés d’une personnalité propre, ils réagiront et pourront vous trahir en fonction de vos choix.
LIVREZ D’EPIQUES COMBATS FIDELES A L’UNIVERS DE STAR WARS ─ Engagez le combat contre vos ennemis dans des affrontements dynamiques au sabre laser ou avec des armes à distance et engagez des combats épiques, massivement multi-joueurs.
PILOTEZ VOTRE PROPRE VAISSEAU SPATIAL ─ Gagnez votre propre vaisseau spatial qui constituera votre base durant votre exploration de la galaxie et vous permettra de prendre part à d’épiques combats spatiaux.
DECOUVREZ UN MMO D’UNE INCROYABLE RICHESSE ─ Rejoignez vos amis et vivez de nombreuses expériences multi-joueurs : affrontez d’autres joueurs en zones de combat Joueur contre Joueur, faites équipe avec un groupe d’alliés pour mener à bien les missions des « zones litigieuses », engagez-vous en nombre pour relever les missions les plus dangereuses de la galaxie dans les « Opérations multi groupes », rejoignez une guilde, achetez et vendez dans les enchères publiques, devenez expert dans différents artisanats, obtenez des véhicules terrestres et spatiaux et bien plus encore.
Heu ..... je répond même pas , c'est trop facile ....
Faut juste un moment arrêter les bétises quoi ...

allez juste pour le plaisir je vais réagir a un exemple alors que je pourrais tous les revoir a la lettre ( oui il est 2h jsuis fatigué ) $

Citation :
PILOTEZ VOTRE PROPRE VAISSEAU SPATIAL ─ Gagnez votre propre vaisseau spatial qui constituera votre base durant votre exploration de la galaxie et vous permettra de prendre part à d’épiques combats spatiaux.
EPIQUE !! rien que ça pour un tunnel shoot qui dure 5 minutes chrono ...
je crois que tout est résumé ! et comme dirait Valéry Giscard d’Estaing :

Au revoir !
Citation :
Publié par Aragnis
et le monde est ouvert, ne serait-ce que pour trouver les datacrons il faut sortir des sentiers battus.
Qu'est ce qu'il faut pas entendre....

Je pense qu'on a pas la même définition de monde ouvert. Quelle est ton expérience MMORPG pour affirmer que SWTOR est un monde ouvert ? (c'est pas un taunt, une vrai question)

Pour moi ce sont des zones instanciés dite "couloir". Tu vas du point A au point B en passant par le chemin que Bioware a décidé pour toi, et il n'y a pas d’alternative. Le fait de grimper sur 3 échelles et le toit d'une maison pour aller chercher un datacron ne fait pas de SWTOR un "monde ouvert".
Citation :
Publié par Dr.house
Heu ..... je répond même pas , c'est trop facile ....
Le plus facile est de ne pas répondre .

Citation :
Publié par Dr.house
EPIQUE !! rien que ça pour un tunnel shoot qui dure 5 minutes chrono ...
Les combats spatiaux y sont oui ou non ?
Que tu ne les juges pas "épiques" c'est ton droit et c'est encore une fois subjectif mais pour ma part certaines missions m'ont bien fait kiffer et transpirer les premières fois.
Quand à la télé on me vante "l'explosions de saveurs" d'un produit alimentaire, je l'achète et je le trouve fade ... je devrais porter plainte à ton avis ? Be serious please ...

Citation :
Publié par Aliwan
Qu'est ce qu'il faut pas entendre....

Je pense qu'on a pas la même définition de monde ouvert. Quelle est ton expérience MMORPG pour affirmer que SWTOR est un monde ouvert ? (c'est pas un taunt, une vrai question)

Pour moi ce sont des zones instanciés dite "couloir". Tu vas du point A au point B en passant par le chemin que Bioware a décidé pour toi, et il n'y a pas d’alternative. Le fait de grimper sur 3 échelles et le toit d'une maison pour aller chercher un datacron ne fait pas de SWTOR un "monde ouvert".
Définition officielle et reconnue d'un "monde ouvert" stp ? Là non plus c'est pas un taunt mais une vraie question.
Ce jeu est une belle aventure sur le point RPG solo.
C'est un pétard mouillé sur la partie MMO.

Je l'ai attendu ce jeu, dès son annonce j'imaginais une petite perle mise au monde par Bioware (fan des NWN, KotOR qui m'ont fait aimer les RPG, des Mass Effect...).
Dès les premières images j'ai de suite eu des doutes, aspects cartoonisés pour faire comme les fast food du genre, j'ai pressenti la tournure du jeu, mais l'espoir est coriace.

J'ai mis la main sur un week end beta, verdict c'est moche et puis ça rame (même AoC en plein Kithaï tournait mieux à fond en Dx10 chez moi, pourtant AoC décollait vachement plus les mirettes...).
Aller, juger un jeu sur son enveloppe visuelle c'est devenu inacceptable depuis le miracle WoW, donc soit je passe outre.

Bon les persos alors, je suis sur un SW made in Bioware himself, je vais me faire plaisir sur mon avatar : humain, humain bleu, humain vert, humain rouge, humain gris, post it mécanique, tentacules ??
Dilemme... Ce sera humain tout court. Quelques tronches et coupes de cheveux. Bha c'est une beta, impossible qu'ils nous la joue "guerre des clones"...

Aller hop j'ai le jeu en avant première grâce à ma préco.
Les classes, on ne change pas un gameplay gagnant, tank, heal, dps.
Je ne suis pas dépaysé mais je n'en tiens pas compte.
J'ai en souvenir le "tab", une horreur... Bref j'ai plein, beaucoup, trop de compétences pour terrasser mes ennemis, si bien que les barres sont insuffisantes, au final je n'en utiliserais que 30% en boucle.

Les partenaires, génial et indispensable. Sans eux nous sommes des quiches (en phase lvling, sans ubber stuff) face aux mobs. En PvP sauvage c'est l'horreur.

Le craft, aussi utile qu’intéressant, il suffit de cliquer sur un bouton "payer X crédits pour Y machins et attendre Z minutes".

Les planètes, jamais vu autant de couloirs dans de vastes prairies désolées... Effet claustro garanti. Pire le nombre de grottes ou avant postes/entrepôts à infiltrer est phénoménal, sans compter qu'ils sont garnis de nombreuses garnisons (c'est le cas de le dire) au taux de repop ahurissant (ménage en entrant, ménage en sortant car biensur l'objectif de quête est tout tout au fond là après ces 45 couloirs et trouzemille patrouilles, c'est sur ça rallonge la durée de vie du soft mais qu'est ce que c'est chiant).

Les missions spatiales, c'est amusant pour varier le lvling, après le niveau 50 : "c'est quoi les missions spatiales déjà ?"

L'histoire des planètes : ici c'est la guerre, aides nous à botter des culs de républicains/impériaux ! Merci tu nous as bien aidés. Adieu et à jamais sur cette planète ! (Oui car on n'y reviens jamais en fait).

"Bravo Chevalier, tu as sauvé la galaxie, te voila Maître et tu sièges au Conseil !
_Merci mille fois Maître, mais qui sont tous ces gens autour ?
_Ah ça, ben ce sont les 5000 autres chevaliers qui, comme toi, ont sauvé la galaxie et avaient un destin hors du commun et qui siègent au Conseil."
(La même chose pour le Conseil Noir)
Tu parles d'un destin unique et hors normes.

"Des choix qui influenceront l'Histoire (avec un grand H)". Je te tues/te sauves, dans tous les cas je ne te reverrai jamais et ça n'aura aucune incidences sur mon "Destin Hors Normes", au pire mon partenaire me dira... rien, mais les chiffres en négatifs/positifs en diront long sur son humeur.
Ah si ! Je gagne des points lumineux/obscurs, qui aux yeux des PNJ, partenaires, joueurs me rendront bien plus... plus... Tiens ça fait quoi au juste ??

Bon j'avoue c'est pas sympa comme critique et ça troll sur les bords, mais en 5 mois j'ai eu le temps de m'amuser sur la partie solo, soit 95% du jeu, finir la storyline de mon perso principal, donc d'avoir fini le jeu, de faire 2 raids et de me retrouver full T2 (avec un stuff moche d'ailleurs) de farmer des BG pour jouer en guilde et puis d'annuler mon abonnement

C'est un bon RPG solo, les histoires sont intéressantes, les classes sont malgré tout très stéréotypées : Consulaire c'est le gentil qui aide tout le monde, le contrebandier fait des vannes toutes les 2 répliques (il a un contrat pour sa licence de vol), le guerrier Sith a un problème de gestion de colère, il veut tuer tout le monde sans raison, l'inquisiteur un problème d'Ego, etc...

Bref j'ai, depuis la beta, toujours eu un malaise en jouant à SWTOR, ça c'est confirmé quand, au bout de 2 mois j'ai commencé à tourner en rond et me dire qu'au final la vaste galaxie est quand même un peu vide.
Ce n'est qu'un avis perso, je connais des gens qui y jouent 2-3h par semaine et qui s'y plaisent.
Citation :
Publié par Aragnis
Définition officielle et reconnue d'un "monde ouvert" stp ? Là non plus c'est pas un taunt mais une vraie question.

Un monde qui n'est pas instancié et/ou en couloir. Un monde où tu es libres de te déplacer où bon te semble sur une surface gigantesque, sans passer par des zones de chargement, sans passer par des couloirs qui t'oblige à passer par le point X si tu veux aller au point Y. N'importe quel joueur qui est passé par plusieurs MMORPG pourra te le dire.

Mais dit moi, tu n'as toujours pas répondu à ma question

EDIT: je quote celui d'en haut:

Citation :
Les planètes, jamais vu autant de couloirs dans de vastes prairies désolées... Effet claustro garanti.
Fin voilà quoi, on va pas refaire le monde mais faut être honnête quand même, dire que SWTOR est un monde ouvert, c'est comme dire que Diablo3 est un MMO axé PvP ou que WoW est un sandbox.
Citation :
Publié par Aliwan
Un monde qui n'est pas instancié et/ou en couloir. Un monde où tu es libres de te déplacer où bon te semble sur une surface gigantesque, sans passer par des zones de chargement, sans passer par des couloirs qui t'oblige à passer par le point X si tu veux aller au point Y. N'importe quel joueur qui est passé par plusieurs MMORPG pourra te le dire.
En quoi c'est officiel et reconnu comme définition ?

Le fait est que "l'open world" c'est trrrrès large et utilisé pour tout et n'importe quoi.

Swtor est peut être moin "open" que d'autres mmorpg mais il est quand même open : personne ne t'oblige à passer par X pour aller à Y, les quêtes t'incitent à le faire ... ah bah ça oui, quand on scénarise on crée un chemin balisé, mais il n'est pas obligatoire. Si tu préfères aller chain du mob à l'ancienne tu peux tout à fait le faire.
Ca me fait penser aux joueurs qui ont découvert qu'il y avait Sarlacc à Tatooine seulement à l'occasion de l'event Rakgoules : ils étaient restés dans le chemin balisé alors qu'on peut tout à fait en sortir.
Citation :
Publié par Aragnis
En quoi c'est officiel et reconnu comme définition ?

Le fait est que "l'open world" c'est trrrrès large et utilisé pour tout et n'importe quoi.

Swtor est peut être moin "open" que d'autres mmorpg mais il est quand même open : personne ne t'oblige à passer par X pour aller à Y, les quêtes t'incitent à le faire ... ah bah ça oui, quand on scénarise on crée un chemin balisé, mais il n'est pas obligatoire. Si tu préfères aller chain du mob à l'ancienne tu peux tout à fait le faire.
Ca me fait penser aux joueurs qui ont découvert qu'il y avait Sarlacc à Tatooine seulement à l'occasion de l'event Rakgoules : ils étaient restés dans le chemin balisé alors qu'on peut tout à fait en sortir.
Ok, swtor est donc un open world car tu peux décider de pas passer par un endroit pour aller à un autre. Wow est un sandbox aussi, peut être moins sandbox que Eve Online, mais sandbox quand même car tu as la liberté de faire tes quêtes dans l'ordre que tu veux... De toute façon, y'a pas de définition officielle de "sandbox" et c'est utilisé pour tout et n'importe quoi.

Ouais ouais, on peut tourner en rond comme ca pendant des heures tu sais...
Je dirais que le débat open world/couloir est un faux débats pour SWTOR,car il faudrait le faire pour chaque planète...Par exemple,Coruscant est 100% couloir,Taris,par contre est bien plus ouvert...

Après,on est loin d'un monde complet ouvert et très grand comme l'était,par exemple,Asheron's CAll en son temps...Mais la mode est aux MMO très dirigistes actuellement(une de mes craintes pour TESO aussi,même s'il est très probable que j'y serais)...
Citation :
Publié par Cromwell
Citation de Swtor à une époque:

Les développeurs de JcJ dans notre équipe sont parmi les plus chevronnés au monde. Jusqu’à présent, très peu de joueurs ont vu, ou même entendu parler du JcJ en monde ouvert sur Ilum : lorsque vous atteindrez un niveau élevé, attendez-vous à être époustouflé !

Et çà donnait quoi? des tours en speeder au centre pour ramasser des caisses

Si çà c'est pas objectif
Ben je vois pas ce qu'il y a de mensonger, là. Sérieusement, vous n'avez pas été "époustouflés" ?

En négatif, certes, mais époustouflés tout de même
Citation :
Publié par Jeliel
C'est pas ce qu'il dit...
Je suis assez d'accord avec D. House sur sa "prévention".
On a quand meme tous eu une enorme deception avec ce jeu au dela des annonces.
Ouaip, je suis d'accord avec toi, quand un jeu décoit énormément le plus gros de sa population et que ses developpeurs font des annnonces qu'ils ne respectent jamais, cela mérite d'être dit sur un forum et de faire de la "prévention".
Mais j'imagine qu'en fonction du jeu, le fait de faire partie de la partie des gens décus par le jeu ou bien de la partie des gens qui aiment le jeu doit varier beaucoup ton appréciation de l'utilité et la nécessité de la dite "prévention".

[Modéré par Helburt : évitons les prises à partie, merci. ]

Et pourtant que je sache, que ca soit au niveau des ventes de boites (750k contre plusieurs millions pour Swtor), au niveau de sa chute de population et des annonces de transferts/fusions récents (6 mois apres sa sortie pour swtor contre à peine 3 mois pour l'autre) ou bien au niveau de la qualité du soft du moins sur le court/moyen terme et de son rapport qualité prix pour le joueur, warhammer etait un bien plus gros fail sur tous ces niveaux que peut l'etre Swtor. Ton point de vue et ton comportement est bien incohérent. Ne fais surtout pas ce que je fais ne serait il pas un dogme chez toi ?

Tu peux bien dire ce que tu veux, Swtor n'est pas peut etre pas le mmo du siecle, ca s'est sur, mais il vaut bien son achat. Apres que les gens aiment ou non le jeu au point de continuer le jeu au dela de son mois gratuit, la décision appartiendra au joueur. Mais en aucun cas le jeu est une arnaque comme d'autres produits dont un ou tu as toi même été un défenseur acharné et bien prompt à utiliser toute méthode disponible envers les personnes n'ayant pas ton avis et n'etant pas un fan boy aveugle du jeu en question.

Apres tous ces bons conseils de partir sans se retourner et sans balancer son fiel, que tu nous as prodigué à moi et de nombreux autres, cela m'étonne et me fait sourire de me voir être parti de swtor sans l'avoir trollé malgré quelques défauts de conception alors que c'etait soi disant ma marque de fabrique et que toi tu ne cesses de poster ici même de maniere negative depuis ton départ, et de proner une "prévention" utile.

Et qu'on ne vienne pas me dire que je trolle ou que mon post soit une attaque perso alors que la verole, whisphill caine et les autres se bouffent le nez entre eux depuis le debut de ce thread sans être modéré. Ce qui est parfaitement normal tant que cela reste sans insultes et courtois tel que le veux la charte Jol.

C'est une discussion, un débat entre haters et fanboys. Alors je le dis clairement:
- non ce jeu n'est pas le messie.
- non son pvp n'est pas terrible en effet mais nous nous en doutions tous avant meme que le jeu sorte, d'une part parcequ'en dehors de la fameuse phrase de bioware que tout le monde assene maintenant sur le pvp epoustouflant, toute leur com etait axée sur leur contenu scénaristique, d'autre part parceque l'equipe de pros du pvp en question etait mythic et qu'on sait tous aussi qu'ils ne touchent pas une canette. Ilium le confirme maintenant.
- oui son pve end game est largement perfectible.
- Mais une chose que l'on ne peut leur retirer, oui leur systeme de scenarisation pendant tout le levelling, que cela soit d'un seul perso ou de plusieurs si vous aimez reroll et voir plusieures histoires est à la hauteur de ce qu'ils ont annoncés. Et oui, si vous aimez l'univers star wars, la license, et que les histoires et cinématiques vous plaisent, le jeu vaut son achat.

Combien de temps vous y resterez ensuite dépendra de votre affinité avec le jeu. Perso, je n'ai pas eu l'impression de jouer à un mmo minable comme war ou dcuo et de m'être fait floué de 50 euros. Clairement pas. Ca a été court mais bon.
Ce post est aussi une forme de "prévention" pour les lecteurs.

Dernière modification par Helburt ; 12/06/2012 à 16h16.
C'est un fait, SWTOR n'est pas le meilleur MMO jamais sorti. Probablement parce que le meilleur MMO jamais sorti ben... Il est jamais sorti...

Oui, le end-game comme les missions spatiales sont assez lassants, oui, les quêtes dîtes "d'exploration" sont un peu chiantes quand on y retourne avec un reroll, oui, le PvP est foireux, oui oui oui.

Il n'empêche que le jeu est sympa, qu'on s'y amuse facilement avec ses amis. C'est le principe d'un jeu, de s'amuser. Donc que certains n'aient pas trouvé ce qu'ils cherchaient ou ne s'y sont pas amusés ben, soit, ça arrive. M'enfin c'est pas une raison pour venir cracher en boucle sur le jeu. Surtout quand c'est en faisant preuve de mauvaise foi : "ils nous ont dit que leur pvp serait awesome alors qu'il est pourri ! Trahsion !". Ben euh... Ils allaient pas non plus dire "On va sortir le jeu mais notre pvp est tout naze. Have fun !". Ça s'appelle de la pub, c'est fait pour faire vendre. C'est pas parce que certains points ne sont pas aussi géniaux qu'annoncés que le jeu est une escroquerie. Parce que si c'était le cas, toute l'industrie du jeu vidéo (voir toute l'industrie tout court) ne serait qu'une vaste escroquerie. Faut faire un peu la part des choses les enfants.

Oui, ce jeu est majoritairement PvE, oui, il est surtout pour les casus et/ou les amateurs de reroll, oui il a des défauts, oui il est pas fait pour tout le monde. Mais il n'en reste pas moins que c'est un bon petit jeu et que je commence a avoir plein le dos de ne voir que des joutes hate/fan boys sur ce forum... Y a que ça ! Continuez a jouer ou aller voir ailleurs mais arrêtez... Ça deviens ridicule...
Citation :
warhammer etait un bien plus gros fail sur tous ces niveaux que peut l'etre Swtor
Heu.... C'était un fail d'accord, il a été sortis plus tôt d'accord, mais bien plus gros fail que SWTOR.... Pve-->Quêtes publiques, PvP--> Zones RvR/Bg différent à chaque tranche de niveaux.

C'est déjà mieux que SWTOR^^ (au niveau pvP en tout cas, aprés PvE, ca dépend ce que l'on attend d'un MMORPG du solo ou du multi.)

Citation :
Et qu'on ne vienne pas me dire que je trolle ou que mon post soit une attaque perso
Citation :
alors que la verole, whisphill caine et les autres se bouffent le nez entre eux depuis le debut de ce thread sans être modéré. Ce qui est parfaitement normal tant que cela reste sans insultes et courtois tel que le veux la charte Jol.
Tu te contredis dans la même phrase, tu t'en rend compte au moins ?

Citation :
Il n'empêche que le jeu est sympa, qu'on s'y amuse facilement avec ses amis. C'est le principe d'un jeu, de s'amuser. Donc que certains n'aient pas trouvé ce qu'ils cherchaient ou ne s'y sont pas amusés ben, soit, ça arrive. M'enfin c'est pas une raison pour venir cracher en boucle sur le jeu. Surtout quand c'est en faisant preuve de mauvaise foi : "ils nous ont dit que leur pvp serait awesome alors qu'il est pourri ! Trahsion !". Ben euh... Ils allaient pas non plus dire "On va sortir le jeu mais notre pvp est tout naze. Have fun !". Ça s'appelle de la pub, c'est fait pour faire vendre. C'est pas parce que certains points ne sont pas aussi géniaux qu'annoncés que le jeu est une escroquerie.
La publicité ce n'est pas mentir. Soyons clair la cour de cassation (1ere civ, 6 mai 2010, voir les notes de Mazeaud, RDC 2010 N°4 P.1197) s'est déjà prononcé sur la valeur de la publicité, si elle est suffisamment précise et qu'elle a emporté ton consentement cette publicité a une valeur contractuelle, et donc par voie de conséquence obligatoire. Si on te présente le PvP illium, avec des détails sur son fonctionnement et qu'aprés il y a rien (et c'est le cas), navré mais le contrat n'est pas respecté, et en cela s'est critiquable (et justiciable mais on est pas là pour ca).
Citation :
commence a avoir plein le dos de ne voir que des joutes hate/fan boys sur ce forum... Y a que ça ! Continuez a jouer ou aller voir ailleurs mais arrêtez... Ça deviens ridicule...
Alors ne viens pas sur ce post, pour ma part je ne vais pas sur les posts qui traite du jeu (genre Où est tel PNJ) ou sur les futurs versions du jeu (à part les annonces du futur contenus, donc rien de précis, et seulement si ca peut détermié l'avenir du jeu). Il y a deux ou trois posts sur lesquels les "haters" (ou prophète ca dépend de qui nous lis) et les fanboys se échangent, si ca ne te plaît pas, ni va pas, tu te retrouveras certes seul, mais sans nous^^.

Dernière modification par Wisphill Cain ; 12/06/2012 à 09h13.
Citation :
Publié par Wisphill Cain
Heu.... C'était un fail d'accord, il a été sortis plus tôt d'accord, mais bien plus gros fail que SWTOR.... Pve-->Quêtes publiques, PvP--> Zones RvR/Bg différent à chaque tranche de niveaux.

C'est déjà mieux que SWTOR^^ (au niveau pvP en tout cas, aprés PvE, ca dépend ce que l'on attend d'un MMORPG du solo ou du multi.)

Tu te contredis dans la même phrase, tu t'en rend compte au moins ?
Pour le premier point, je n'ai meme pas à discuter. Le nombre de boites vendues, le nombre de serveurs ou meme de joueurs 4 mois apres la release quand l'autre avait déja fusionné des dizaines de serveurs, tout ca parle d'eux memes. Comme tu dirais toi même c'est une réalité "factuelle", de l'honneteté.
Apres je te laisse à ta croisade anti swtor, tu penses ce que tu veux, ca ne me dérange pas.

Pour ton deuxieme quote, dire que vous vous bouffez le nez entre toi et un autre que j'ai oublié contre dans l'autre camp Aragnis et La Verole, ce n'est pas un troll, c'est exactement ce que vous faites. Et je ne vous attaque pas, je ne vous insulte pas, je pointe juste le fait que vous vous bouffez le nez sur chaque sujet de ce forum et dans des termes souvent plus virulents que ce que j'envoie à Jeliel (et qui m'en a envoyé des bien pires, largement). En quoi c'est une attaque perso et non juste un constat?
Maintenant si le fait d'avoir tom nom cité te fait rougir comme une jouvencelle, toutes mes excuses, mais on va dire que c'est la rancon de la gloire, tu postes beaucoup sur cette section, ton nom est maintenant connu.
Tu saisis mieux la différence entre une citation et une attaque et on arrête là sur ce sujet , ou je te situe mieux la différence entre les deux par MP ?

Dernière modification par Associal ; 12/06/2012 à 09h44.
Citation :
Publié par Wisphill Cain
La publicité ce n'est pas mentir. Soyons clair la cour de cassation (1ere civ, 6 mai 2010, voir les notes de Mazeaud, RDC 2010 N°4 P.1197) s'est déjà prononcé sur la valeur de la publicité, si elle est suffisamment précise et qu'elle a emporté ton consentement cette publicité a une valeur contractuelle, et donc par voie de conséquence obligatoire. Si on te présente le PvP illium, avec des détails sur son fonctionnement et qu'aprés il y a rien (et c'est le cas), navré mais le contrat n'est pas respecté, et en cela s'est critiquable (et justiciable mais on est pas là pour ca).
Je vais peut-être doucher quelque peu tes espoirs, mais pour qu'il y ait vice du consentement en droit français, il faut que le litige porte sur une qualité substantielle du contrat (Code civil, Articles 1109 et s.). Aussi, je te souhaite bien du courage pour faire comprendre à un juge que la dimension PVP d'un MMORPG rentre dans cette catégorie et que, par conséquent, tu es la malheureuse victime d'une manoeuvre dolosienne...
Le problème viens du fait que même si hors Ilum la communauté pvp veux s'organiser un évent pvp ( généralement tout l'monde répond présent )elle peux pas, je prend l'exemple de Kissai caste ou kar'ta tor face roll c et d'autre se sont organiser un évent sur tatoo, bah paf a 20 vs 20 c'est plus jouable pour certain cac tu lag absolue, alors tu retourne gentillement torcher un raid dit hm en une fin d'soirée pour avoir l'impression de pas payer pour faire du cod en vue a la 3eme personne.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés