Alors, vous en pensez quoi ? (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Pour ma part je reste sur les avis que j'avais eu lors de la béta.
Après même pas un mois je dois avoué être saouler par le jeu et sa finition, son système de drop et de AH étant très moyen.La gestion très curieuses de certains bug etc ... m'ont petit à petit blassé de diablo 3.

Je trouve qu'on sent trop que blizzard vise la finalité de son jeu sur l'hotel des ventes en euro et je me sens pas aujourd'hui motivé pour refaire 10 000 x l'acte 3 ou 4 en arma pour drop un truc de ma classe.

A noté que le craft me laisse plus que perplexe même avec les plans acte3/4, par exemple 2M dépenser pour une arme, 0 item valable, tous bons pour le rebut (dont la moitié même pas digne d'un level 50 lol)


Au final j'ai mis mon jeu/compte sur un site et encore une fois de plus décu par un jeu blizzard :/

ps: le jeu à commencé à devenir sympa sur l'acte 1 arma mais est retombé sur l'acte 3/4 très mal équilibré ...
Citation :
Publié par Mystic Machine
Rien que ce truc ca fait énormement de diff., dans D3 quand tu drop un unique t 'as genre 90% de chances qu'il ait des stat WTF du genre de la force avec de la puissance magique....Ils ont déconné sur ce coup la Blizz, s'ils voulaient augmenter la notion d'aléatoire il suffisait de metre des plages plus large et plus nombreuses mais au moins de laisser des bonus "logiques".
gros +1
C'est comme les items barbare uniquement sans force ni vita mais mass intel
Si encore ils avaient mis quelques sorts sur chaque classe boostés par les autres éléments ça aurait pu avoir une certaine cohérence et permis d'ailleurs des builds un peu originaux. Mais là le bonus donné par l'intel est tellement ridicule que c'est vraiment useless.
Bon, avis au bout de quasiment un mois maintenant:

L'inferno est mal tuné, j'y joue plus en attendant la 1.03

Sorti de ca, le jeu etx excelent, je monte mes rerolls avec plaisir. Je pense que je jouerai pas mal après la 1.03, des petits % de drops me dérangent pas tant...qu'il y en a, et que le craft devient moins ruineux. Je veux bien jouer mais pas à 60K gold de mise par item.
Citation :
Publié par Mystic Machine
Rien que ce truc ca fait énormement de diff., dans D3 quand tu drop un unique t 'as genre 90% de chances qu'il ait des stat WTF du genre de la force avec de la puissance magique....Ils ont déconné sur ce coup la Blizz, s'ils voulaient augmenter la notion d'aléatoire il suffisait de metre des plages plus large et plus nombreuses mais au moins de laisser des bonus "logiques".
Mais chaque stat a son utilité : force = armure dex = esquive intell = resis all.
Enfin bon, c'est sûr, de la force pour une sorcière c'est pas top mais si l'unique te up, c'est tjs un peu d'armure en plus.

Sinon, pareil qu'Andromalius, je monte un DH en attendant a 1.03 que je stuff avec mon barbare qui est en arma act1.

Dernière modification par Persée ; 11/06/2012 à 18h00.
Citation :
Publié par Prolyxis
Bien sûr Glor, tu viendras m'expliquer la même chose quand tu arriveras à tuer ne serait ce qu'un champion en Arma avec, attends voir, les grenades ?

Et puis sur un DH, donne moi une situation dans laquelle tu vas t'amuser à dépenser ta haine avec les techniques de l'archerie ?

Multishot qui coute 40 en haine pour 165 % de dégâts de l'arme à moyenne distance ? Avec les affixes du style Vortex ? Téléportation ? Cluster Arrow qui va consommer ta réserve de haine en deux coups ?

Ce n'est plus vraiment un choix, si tu veux avoir une chance de ne pas passer une après midi sur un pack de champion, tu as tout intérêt à avoir Smokescreen et Caltrops.
Bein va falloir mettre cette liberté sur la "simplicité" à terminer diablo 2 en hell plutôt que sur la limitation des skills disponibles dans diablo 3. Mais oui je pourrai jouer avec Cluster Arrows pour rire, déjà fait sur l'acte 3 inferno en groupe de 4. J'ai même testé tous les builds les plus débiles imaginables, bein on avançait quand même et c'était bien marrant (et ouais je spammais le napalm, on était pas loin de la crise d'épilepsie). Après c'est sûr qu'il faut avoir le stuff pour le faire hein, mais c'était pareil pour diablo 2 non? Avec le stuff adéquat, n'importe quel build devenait utilisable.
Pareil, j'attends avec impatience la 1.03

Le taux de drop j'ai pas trop à m'en plaindre, j'utilise peu l'ah (seulement pour acheter un item équivalent à ce que j'ai loot, genre un ring 78 str/60 res après en avoir loot un 81 int/60 res), et j'ai pu me stuff en self/friend drop, mais je trouve les paliers mal foutus.
Que ce soit au niveau difficulté : lutter comme un forcené au changement d'acte puis quand on s'en sort sur le début pouvoir dérouler jusqu'au mur de l'acte suivant c'est frustrant niveau sensation de progression (genre l'acte 2 je ne passais pas le premier défilé, et quand c'est devenu possible j'ai fini l'acte -_-); ou au niveau de l'importance des armes : drop une arme qui me double mon dps dans la demi heure suivant un changement d'acte c'est cool, mais quand on réalise qu'on a du taper comme une moule pendant une semaine à cause d'une bête question de niveau, c'est rageant.

Heureusement, ça va évoluer, et en attendant il y a pas mal de build à essayer sur du contenu qu'on maitrise, c'est plutôt marrant d'ailleurs.

J'ai juste un peu peur que l'équilibrage ne consiste qu'en une baisse de chaque pallier, sans introduire de progression au long des actes.
Citation :
Publié par Protz
gros +1
C'est comme les items barbare uniquement sans force ni vita mais mass intel
Si encore ils avaient mis quelques sorts sur chaque classe boostés par les autres éléments ça aurait pu avoir une certaine cohérence et permis d'ailleurs des builds un peu originaux. Mais là le bonus donné par l'intel est tellement ridicule que c'est vraiment useless.
Ca dépend parfois ça rend service.
Je reroll un Féticheur spé pets avec full épines/regen et max résistance sachant que les dégâts d'un féticheur de base sont pas mal je cherche pas à les booster de manière outrancière et les bonus de force/dex me servent pas mal car ils boostent bien mes pets qui résistent mieux.
J'ai même utilisé des rubis sur certains items pour booster mon armure car mes dégâts étaient déjà vraiment très satisfaisants.
Je préfère par exemple gagner 300 armure sur mon perso lvl 40 que 100 DPS (vu que je dois approcher les 2000 DPS boosté par mes skills)
Donc sur ce point je me râle pas, ça permet une plus grande diversité de build et j'apprécie.
$blizzard = TRUE;
$constat = " ca fait 5 jours que je ne me suis pas connecté .";

$conclusion = " Cela ne me manque pas du tout ";

$resultat;

if(isset($constat) && isset($conclusion))
{
if($constat < $conclusion)
{
$resultat = $blizzard = FALSE;
echo "OWNED";
}
else
{
$resultat = $blizzard = TRUE;
echo "GG";
}
}
else
{
echo "Vous n'avez pas joué à Diablo III , ou sinon bahhh WTF ???";
}

___
$constat = 1;
$conclusion = 2;

___

En gros @+ Diablo III , 10 ans de développement , 7 ans de touchette
Citation :
Publié par Gamix91
10 ans de développement , 7 ans de touchette
4 ans de développement, et à mon avis par intermittences. je n'y ai pas joué depuis 2 semaines et n'ai aucune envie de recommencer après eu la mauvaise surprise de refaire les mêmes zones pour mon deuxième run alors qu'elles sont censées être aléatoires. Un jeu très vite chiant donc.
Citation :
Publié par Ohrido/Cener
Clairement, le jeu n'en est qu'a ses débuts.

Diablo 2 à sa sortie, ça devait pas être la fête non plus.
C'est ce genre d'arguments qui me font tiquer. On est en 2012, Diablo 2 c'était en 2000 bien avant la grosse vague des jeux vidéos, Blizzard est devenu une grosse boîte entre temps.

C'est une grande industrie prospère le jeu vidéo, on est en droit d'être aussi exigeants que lorsqu'on va au ciné ou qu'on achète un bouquin, une télévision, etc. C'est terminé l'époque de Blizzard petite boîte montante qui a vraiment révolutionné le jeu vidéo. Je joue à Diablo 3, c'est pas mal et je me plains finalement que pour des points qui seront améliorés plus tard, ce qui est une "bonne" chose.

Mais je suis intraitable sur le fait qu'aujourd'hui, faire des erreurs comme ils l'ont fait (je ne parle pas des problèmes de connexion mais bien de game design) c'est juste incroyable vu les immenses moyens qu'ils ont eu face à des petites boîtes d'amateurs qui développent parfois des jeux très aboutis avec des moyens réduits, tout en étant novateurs. Bref, comme Blizzard à l'époque... Aujourd'hui, est ce que Diablo 3 est révolutionnaire comme l'ont été D1 et D2 ? Je ne m'avancerai pas, mais j'ai l'impression pour le moment que non. Ils ont perdu la main sur l'innovation, la révolution du jeu vidéo, l'audace.
Message supprimé par son auteur.
En même temps les mecs de chez wow ont juste fait l'un des meilleurs mmo donc c'est loin d'être des manches.

Citation :
Enfin, je sais pas, ca me parait dingue d'entendre "ouais, on a peu chier la fin de notre jeu, vous inquietez pas revenez dans X mois, elle sera la" sur un jeu solo quoi O_O
Il y a des choses à revoir mais de là à dire qu'ils ont chier leur jeu faut pas abusé non plus, c'est un excellent jeu quoi qu'on en dise.

Citation :
Aujourd'hui, est ce que Diablo 3 est révolutionnaire comme l'ont été D1 et D2 ? Je ne m'avancerai pas, mais j'ai l'impression pour le moment que non. Ils ont perdu la main sur l'innovation, la révolution du jeu vidéo, l'audace.
Ce que tu attends de blizzard est juste impensable, comment tu veux être aussi innovant lorsque tu créés le 3ème volet d'une licence par rapport à la création d'une licence qui lance un nouveau genre de jeu vidéo ? C'est sur que si ton attente était une révolution dans le jeu vidéo tu dois être déçus mais il fallait être quand même très naïf ou très mal connaître le jeu vidéo pour penser ça.
Citation :
Publié par Neova
Ce que tu attends de blizzard est juste impensable, comment tu veux être aussi innovant lorsque tu créés le 3ème volet d'une licence par rapport à la création d'une licence qui lance un nouveau genre de jeu vidéo ? C'est sur que si ton attente était une révolution dans le jeu vidéo tu dois être déçus mais il fallait être quand même très naïf ou très mal connaître le jeu vidéo pour penser ça.
Sérieux c'est quand même pas compliqué.
Diablo 1 était un succès, et Diablo 2 a sublimé le genre. Diablo 3 est un sérieux retour en arrière.
Tu peux prendre un ton condescendant si tu veux, il n'empeche que c'est décevant, point.

Ces quoi ces arguments franchement, bientôt on va nous dire que c'est a cause de la crise que la créativité des développeurs se voit réduite a néant.
Citation :
Publié par Mystic Machine
Ils ont déconné sur ce coup la Blizz, s'ils voulaient augmenter la notion d'aléatoire il suffisait de metre des plages plus large et plus nombreuses mais au moins de laisser des bonus "logiques".
Ils n'ont absolument pas déconné.
Les rebus sont une ressource pour la forge.
La forge demande énormément de composants.
On loot énormément de rebus.
La boucle est bouclée.


[Uuvvww : ...]


Citation :
Publié par Gibbon
Diablo 1 était un succès, et Diablo 2 a sublimé le genre. Diablo 3 est un sérieux retour en arrière.
Diablo3 est un énorme succès.
Ce qui le différencie de ses deux prédécesseurs, c'est l'absence de révolution du genre.
Je comprends que ça puisse décevoir, mais certainement pas que ça permettre d'écrire que c'est "un sérieux retour en arrière".

Dernière modification par Uuvvww ; 12/06/2012 à 10h10.
Citation :
Publié par lyn steinherz
Diablo3 est un énorme succès.
Ce qui le différencie de ses deux prédécesseurs, c'est l'absence de révolution du genre.
Je comprends que ça puisse décevoir, mais certainement pas que ça permettre d'écrire que c'est &quot;un sérieux retour en arrière&quot;.
C'est pas parce que c'est un succès que le jeu est exempt de défauts rédhibitoires.

Le online constant sous réserve de ne pouvoir jouer, avec les lags impactant sur le jeu d'une façon dramatique, sans compter les 2 semaines sans possibilité de se connecter librement.
L'AH, qui a été centrale dans la conception du jeu, est une vaste fumisterie qui place le farming sur un piédestal.
Le loot insipide avec des affixes incohérents, ce qui ne motive pas a tuer du mob.
Le fameux coté aléatoire des maps, totalement binaire dans sa forme : une porte est ouverte ou non. C'est tout.
Une personnalisation du gameplay bien foutue uniquement sur papier, qui se révèle au final plutôt basique. Encore moins de builds viables que dans un WoW.

Bref c'est pas comme si ces points n'avaient pas été discutés en long en large et en travers.

Toujours est-il que le retour en arrière est bien la par rapport a Diablo 2 et les H&S en général.

On ne compte plus le nombre de joueurs qui attend le patch comme le messie, en espérant qu'il leur rendra l'envie de jouer, afin de justifier les 50€ mis dans ce titre.
je suppose que toutes les personnes qui disent que DIII est une escroquerie, une vaste blague, un retour en arrière (blablabla) n'ont pas des dizaines d'heures de jeux derrières eux ? nan parcque dire ça d'un jeux et avoir à son actif 50 heures de jeux ou le double (ou plus?) c'est juste des personnes qui ne sont jamais satisfaits de ce qu'ils ont (qui a dit des francais ?).

Perso, quand un jeux ne me plait pas, même si j'ai payé, j'y joue quelques heures et après je le revend, je ne m'acharne pas sur des forums dédiés au jeux en question pour en parler, je passe à autre chose. Exemple type au cinéma : tu a payé ta place, même si le film est une PURE BOUSE j'y reste !

J'était un grand fan de D2 et j'avoue être déçu par rapport à ce que j'attendais de cette suite mais je ne peux pas cracher dessus en sachant que je trépigne d'y jouer tous les jours.

A bon entendeur.
Citation :
Publié par Neova
Ce que tu attends de blizzard est juste impensable, comment tu veux être aussi innovant lorsque tu créés le 3ème volet d'une licence par rapport à la création d'une licence qui lance un nouveau genre de jeu vidéo ? C'est sur que si ton attente était une révolution dans le jeu vidéo tu dois être déçus mais il fallait être quand même très naïf ou très mal connaître le jeu vidéo pour penser ça.
C'est penser que lorsqu'il y a une "suite" à un jeu, c'est forcément le même système remis au goût du jour. Je ne pense pas que ce soit toujours le cas ; on peut le faire ET en prime refonder le genre et passer "à un autre niveau" dans l'expérience de jeu.

- Diablo 1 vers Diablo 2, sans commentaires. 5 ans entre les deux jeux, une révolution.
- Warcraft 2 et warcraft 3. Là, c'est l'exemple par excellence ! Toujours un RTS, oui, mais ils se sont pas contentés d'une amélioration graphique, de l'interface. Ils ont vraiment révolutionné le genre.
- Par contre... Starcraft 1 et Starcraft 2, à titre personnel, j'ai pas trouvé ça révolutionnaire, à l'instar de Diablo 3. C'est beau, bien fait, de bonnes idées, par contre j'ai pas assez de connaissance du jeu ni de recul pour savoir si il fera tout autant date dans l'histoire du jeu vidéo et dans les esprits que le premier du nom.

Bref, voilà où je voulais en venir. Et j'aime pas l'argument "oui mais tout a été déjà fait"

Diablo 3, c'est juste le côté "social" et l'HV en plus de vraiment "nouveau". Et encore, c'est déjà vu dans d'autres jeux vidéos. Il manque quelque chose. Ah, y'a le système des runes sur les compétences, j'ai jamais vu ça auparavant. Mais pas de personnalisation du personnage autre que celle ci. C'est bien, mais personnellement j'attendais mieux. Cela dit, ils cherchent maintenant plus à toucher le grand public, les mères de famille, les jeunes, que les purs gamers. Est-ce un mal ? je pense que non, finalement. Je reste cela dit optimiste avec les patch.
Citation :
Publié par Gibbon
C'est pas parce que c'est un succès que le jeu est exempt de défauts rédhibitoires.
D'une, aucun défaut n'est rédhibitoire, puisque dans ce cas précis, Blizzard s'atèle à les corriger.
D'autre part, ces défauts ne constituent pas un "sérieux retour en arrière".

Citation :
Le online constant sous réserve de ne pouvoir jouer, avec les lags impactant sur le jeu d'une façon dramatique, sans compter les 2 semaines sans possibilité de se connecter librement.
2 semaines ? Et pourquoi pas 2 mois ?
Les soirs où je n'ai pas pu me log rapidement à cause d'erreurs 37 se comptent sur les doigts d'une main.
Je n'ai aucune latence réseau, aucun freeze graphique.
Il y a des problèmes pour certains joueurs, c'est dommage pour eux, mais je doute qu'ils représentent une majorité de joueurs ; bien au contraire.

Citation :
L'AH, qui a été centrale dans la conception du jeu, est une vaste fumisterie qui place le farming sur un piédestal.
Bienvenue dans la licence Diablo : farm, farm, farm.

Citation :
Le loot insipide avec des affixes incohérents, ce qui ne motive pas a tuer du mob.
Etonnamment, c'est tout le contraire pour moi : je farm, je farm, je farm et avec ce que je récolte, je m'équipe et je forge.
Ca me motive à tuer du mob, comme dans les précédentes versions de la licence.

Citation :
Le fameux coté aléatoire des maps, totalement binaire dans sa forme : une porte est ouverte ou non. C'est tout.
Ouaips, c'est vrai, l'aléatoire est très limité.
En même temps, ça n'a aucun impact sur le plaisir que j'ai à bash du mob en chaîne.
Strictement aucun impact.

Citation :
Une personnalisation du gameplay bien foutue uniquement sur papier, qui se révèle au final plutôt basique. Encore moins de builds viables que dans un WoW.
C'est marrant, parce que quand j'inspecte des barbares dans l'acte1/acte2 inferno, ils ont des templates qui varient systématiquement du mien sur au moins deux talents.
J'appelle ça de la personnalisation.
Pas toi ?

Citation :
Bref c'est pas comme si ces points n'avaient pas été discutés en long en large et en travers.
Discutés et battus en brèche systématiquement.
Vous n'aimez pas les HnS, vous n'aimez pas le farm et indéniablement, vous vous êtes lourdement trompés en achetant un jeu dans lequel vous ne pouvez pas trouver de plaisir..
Mais ça ne vous empêche pas de vous présenter ici, la bouche en coeur, pour expliquer à ceux qui l'aiment, comment que le jeu, il est vraiment trop trop pourri.
Vous crachez votre frustration à la gueule de tous ceux qui apprécient le jeu.
Et vous ne comprenez pas que cette frustration ne vient, pour la plupart, que de vous-même et de vos attentes démesurées.
Attendre un patch "comme le messie". Salut le discours de tordu.

Je m'attendais à une excellente suite, et je ne suis pas déçu.
Vous vous attendiez à une révolution, et vous êtes déçus.

Vous êtes complètement à côté de la plaque.

Citation :
Toujours est-il que le retour en arrière est bien la par rapport a Diablo 2 et les H&S en général.
Ceci a valeur de réponse pour Tequilaforce.
Si vous préférez aller faire du monoclic à TQ ou TL, grand bien vous fasse.

[Uuvvww : ...]

Ils ont, l'un et l'autre, certaines qualités indéniables, mais certainement pas celle de proposer un bon gameplay.

Citation :
On ne compte plus le nombre de joueurs qui attend le patch comme le messie, en espérant qu'il leur rendra l'envie de jouer, afin de justifier les 50€ mis dans ce titre.
Compte-les, ça m'intéresse.
Et puis ensuite, compare ce nombre aux nombres d'heures qu'ils ont déjà passé en jeu.
Puis après, tu pourras aussi regarder la durée de vie, entre leurs petites mimines aguerries, de n'importe quel autre jeu.

Dernière modification par Uuvvww ; 12/06/2012 à 10h17.
Citation :
Publié par Cheek
je suppose que toutes les personnes qui disent que DIII est une escroquerie, une vaste blague, un retour en arrière (blablabla) n'ont pas des dizaines d'heures de jeux derrières eux ? nan parcque dire ça d'un jeux et avoir à son actif 50 heures de jeux ou le double (ou plus?) c'est juste des personnes qui ne sont jamais satisfaits de ce qu'ils ont (qui a dit des francais ?).

Perso, quand un jeux ne me plait pas, même si j'ai payé, j'y joue quelques heures et après je le revend, je ne m'acharne pas sur des forums dédiés au jeux en question pour en parler, je passe à autre chose. Exemple type au cinéma : tu a payé ta place, même si le film est une PURE BOUSE j'y reste !

J'était un grand fan de D2 et j'avoue être déçu par rapport à ce que j'attendais de cette suite mais je ne peux pas cracher dessus en sachant que je trépigne d'y jouer tous les jours.

A bon entendeur.
[Uuvvww : ]

Ton film pourri, pour lequel tu as payé ta place, tu te forces a le regarder, je suis d'accord. Mais ne me dis pas que tu te retiens d'en dire du mal ensuite !?

J'ai passé le cap des 100 heures de jeu sur D3, et je n'ai plus envie d'y jouer. D'ailleurs les 50 dernieres heures passées a farmer les tas de po pour tenter d'acheter un truc a l'AH ont été bien douloureuses. Tiens c'est marrant, on est un paquet dans ce cas a témoigner un peu partout sur le net.
Non c'est pas un burnout, j'ai autant joué a d'autres jeux sans être lassé par leurs défauts inhérents.

[Uuvvww : ...]

Dernière modification par Uuvvww ; 12/06/2012 à 10h18.
Citation :
Publié par Gibbon
Et concernant ton argument sur les insatisfaits, français gnagna, tu devrais te retenir en fait, ça décrédibilise ton commentaire.
si tu l'dit c'est probablement vrai.
Citation :
Publié par lyn steinherz
Etonnamment, c'est tout le contraire pour moi : je farm, je farm, je farm et avec ce que je récolte, je m'équipe et je forge.
Ca me motive à tuer du mob, comme dans les précédentes versions de la licence.
Tiens, ça me fait penser, est-ce que je suis le seul à avoir joué des heures à Diablo 2 même après avoir fini le jeu en mode de difficulté maximal, pour le pur et simple plaisir de massacrer du monstre? Pour moi le loot n'a jamais été qu'une conséquence du bashage de mob qui était bien foutu dans D2, et jamais une fin en soi.
Enfin bon y a pas à tortiller du cul, la durée de vie est pas énormissime.

Quand ta fini le jeu en inferno te reste qu'à farmer pour trouver du stuff, et vu comme le droprate d'item potable est faible, tu farms des golds pour acheter à l'hv...

Dans tous les cas, aux vues du nombre de joueur sur D3 et du end-game quasi inexistant, je pense que plus de la moitié des joueurs dépasseront pas les 200heures de jeu.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés