Quelle classe vous attire le plus et pourquoi? (#2)

Affichage des résultats du sondage: Quelle classe vous attire?
Guerrier 247 12,69%
Gardien 238 12,22%
Voleur 229 11,76%
Nécromancien 232 11,92%
Elémentaliste 251 12,89%
Envoûteur 235 12,07%
Rôdeur 227 11,66%
Ingénieur 184 9,45%
Chrono... Hm... Chevalier Jedi?! 104 5,34%
Votants: 1947. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Benoît du Taureau
Oui mais on pourra acheter 3 autres slots via le gems shop a priori.

Merci pour la réponse ;p

Cool
__________________
_____________________________

-DAOC (Ys) 3 ans -- off
-WoW (Illidan puis Ysondre) 5 ans -- off
-AOC -- off
-WAR (Athel Loren) 1 an -- off
-SWTOR (Hrakret Rift et Darth Nihilus) -- off
-DIABLO 3 -- off
-GW2 (Place Vizunah) -- off
Je trouve que c'est finalement assez équilibré d'après le sondage, c'est plutôt bon signe ça. Il semblerait que toutes les classes soit dotées de points forts originaux qui les rendent fun à jouer.

Après je suis étonné que l'élémentaliste ne soit pas sur la première marche du podium car dans GW1 il était déjà plutôt sympa à jouer et balèze avec ses attaques de zones à distance et là dans le 2 il semble bien redoutable à nouveau, peut-être même encore plus.

De la même façon l'ingénieur ne tente pas grand monde alors que pourtant il semble assez puissant de loin et puis c'est LA nouveauté GW2 du côté des classes, moi ça me tente bien également, pour découvrir.
Citation :
Publié par InVinoVeritas
Je trouve que c'est finalement assez équilibré d'après le sondage, c'est plutôt bon signe ça. Il semblerait que toutes les classes soit dotées de points forts originaux qui les rendent fun à jouer.

Après je suis étonné que l'élémentaliste ne soit pas sur la première marche du podium car dans GW1 il était déjà plutôt sympa à jouer et balèze avec ses attaques de zones à distance et là dans le 2 il semble bien redoutable à nouveau, peut-être même encore plus.

De la même façon l'ingénieur ne tente pas grand monde alors que pourtant il semble assez puissant de loin et puis c'est LA nouveauté GW2 du côté des classes, moi ça me tente bien également, pour découvrir.
Sur les bêtas l'elem était de loin mais vraiment de loin la plus représenter suivie du guerrier.
Citation :
Publié par InVinoVeritas
Je trouve que c'est finalement assez équilibré d'après le sondage, c'est plutôt bon signe ça. Il semblerait que toutes les classes soit dotées de points forts originaux qui les rendent fun à jouer.

Après je suis étonné que l'élémentaliste ne soit pas sur la première marche du podium car dans GW1 il était déjà plutôt sympa à jouer et balèze avec ses attaques de zones à distance et là dans le 2 il semble bien redoutable à nouveau, peut-être même encore plus.

De la même façon l'ingénieur ne tente pas grand monde alors que pourtant il semble assez puissant de loin et puis c'est LA nouveauté GW2 du côté des classes, moi ça me tente bien également, pour découvrir.
Les sondages joliens représentent rarement la réalité, surtout quand il s'agit de choix comme celui-ci. Nous sommes des lecteurs, qui parcourent les forums et prennent notre temps à lire et répondre aux sondages. Ça fait déjà de nous une minorité non représentative.

Nul doute qu'une classe comme l'élémentaliste sera sur-représentée (comme à la beta). Il y aura aussi, je pense, plus de rôdeurs que le montre le sondage.
Sans hésiter, je serais rôdeur ! Cette classe me correspond a 100%, aussi bien en PvE qu'en PvP.

DPS conséquent dans toute les spé, bonne survie et extrêmement polyvalent.

J'ai essayé Dégât/critique longue distance, DPS CaC, support (essentiellement via les esprits) et même la "spé bête" qui m'a agréablement surpris.
Je trouve ça assez intéressant, les résultats sont plutôt équilibrés.

Pour ma part je suis attirée par la classe qui a le plus et le moins de votes : guerrier et ingénieur. Ingénieur Norn > all.
L'envouteur a l'air assez sympa aussi.
Citation :
Publié par Kurdy/Eolna
Gardien c'est chiant en open,
Rodeur a voir, pour le moment se serai ce dernier ou alors War
Je me disais la même chose et c'est pour cette raison que j'ai testé hier toute la journée en 3W.

Et du coup j'ai complétement changé d'avis, j'ai démarré au sceptre+boubou avec bâton à deux mains pour le mur qui empêchait les fuyards.

J'ai ensuite switcher sur bouclier+épée et marteau deux mains le reste de l’après midi et j'ai trouvé mon bonheur.

L'épée a un dps de porc (je faisais des finish à 2k en crit sur le coup multiple distance) + le teleport , le buff 33% reduction de degats sur le bouclier + bubulle pour protéger mon groupe.

Le marteau deux mains pour le DPS mais surtout le remove condition et le KB + le cercle antifuite (trop marrant ça)

Je me suis fait des combos bien sympas avec TP sur la cible, switch marteau, cercle antifuite, dps puis KB vers mon groupe.

Monté en spe Courage (vitalité) et Honneur (robustesse) avec 20% de recharge sur les cris et le cri de speed + egide, le cri de regen vie + egide et le mur renvoi de projectile (trop comique ça aussi)

Bref je me suis vraiment bien marré et moi qui pensais que la classe allait être chiante en 3w j'ai décidé de leveller cette classe en premier à la release à la place de mon ranger.
Voleur

Je surkiffe la mobilité : entre la possibilité de lancer 3 esquives d’affilée, le bonus de vitesse après chaque esquive, le heal qui est une grosse esquive en arrière, les divers shadowstep, notamment celui de l'épée qui permet d'aller en avant puis en arrière, le dual skill épée/dague qui esquive autour de l'adversaire pour se placer derrière.

Combiné avec les chausse-trappes sur esquive, les venins d'immobilisation/ralentissement, le sceau d'immobilisation, et la bombe fumigène quand on est à terre, je peux être le lâche ultime qui peut fuir n'importe quel combat pour survivre

J'ai bien aimé le sets épée/pistolet qui fait plutôt mal si on réussi à immobilisé la cible, épée/dague pour faire tourner les mec en bourrique tout en ayant la classe, et pistolet/pistolet spam monotouche, simple à jouer et peu subtile mais tellement efficace.

J'ai aussi aimé les skill élites qui sont tous excellents et peuvent tous changer le combat : on a le choix entre une aoe qui fait mal, un venin qui stun, ou une invocation de pnj qui tape et font diversion. En comparaison, j'avais trouvé les élites des autres classes pas super emballant.

Dans l'ensemble, sur les quelques builds différents (mais tous avec 15 en acrobatie) que j'ai testé, j'ai trouvé les résultats très similaires au final : les dégâts étaient bon, mais c'était pas du burst (j'ai pas testé les dagues ceci-dit). La survive, par contre, était excellente même avec 16k hp, merci à la mobilité.
Les builds viables pour le voleur ont l'air d'être nombreux donc j'ai pas pu tout tester, mais la plupart ont l'air plaisant.

Bref, voleur c'est génial !
Le necro en soutien que je comptais jouer n'est finalement pas au niveau de mes espérances, après test je penche maintenant pour le rôdeur, à confirmer lors de la prochaine bêta !
Je pense prendre guerrier. Il peut s'adapter à toutes les situations et enchainer les combats sans problèmes. Au départ je préférais gardien avec lequel je poutrais n'importe quel classe en 1v1 mais il est plus dépendant de ses cds et il s'en sort moins bien en combat multiple que le war. Mais ce sera mon deuxième perso
Finalement l'elementaliste pour le moment même si les plateux ont encore une chance d'emporter la décision ^^ bon dans tous les cas je me retrouve souvent en pleine mêlée : ça doit être plus fort que moi.
Allez finalement j'ai voté Rôdeur mais j'hésite encore, n'ayant fait que la dernière bêta ... je le trouve très mobile, résistant avec un bon dps, pouvant apporter beaucoup à son groupe en 3W.
Il est hyper polyvalent, s'adaptant à n'importe quelle situation. Le seul point noir c'est le pet, je trouve le pathfinding merdique et j'espère qu'ils vont corriger ça

J'ai test aussi le Guerrier et j'ai été agréablement surpris... donc à voir quand même
finalement, après la WBT2, je pense jouer un mesmer
illusion, tp, fufu, confusion, je me suis éclaté a faire tourner en bourrique mes adversaires ^^

une classe qui procure pas mal de fou rire quand on voit des joueurs courir apres les clones sans jamais comprendre qui est qui ^^

ma classe coup de coeur de ce WBT2 (d'ailleurs je commençais a avoir un peu peur car je n'arrivais pas a trouver de classes a mon goût)
Elementaliste et Mesmer

Par contre juste une petite question si un ranger passe par là j'aurai besoin d'un avis, je joue en duo avec un guardian (avec l'elem) un 3eme larron voulait jouer ranger, je m’interroge juste sur ses capacité d'assit ou son teamplay.

Ma boite à mp reste ouverte, merci d'avance
Citation :
Publié par Korteks
Le necro en soutien que je comptais jouer n'est finalement pas au niveau de mes espérances, après test je penche maintenant pour le rôdeur, à confirmer lors de la prochaine bêta !
Difficile de se prononcer sur une beta, d'ici au la prochain build, l'équilibrage va encore être revu, le rôdeur peut devenir weakos et le nécro (re)OP.
Je comprends pas tous les gens qui préfère une classe parce qu'elle est moins weak que d'autre et qu'ils attendent de voir les up down pour se faire une idée.
Normalement, le main est le perso que tu joues pour son système de jeu qui te conviens pas parce que c'est la classe cheatée du moment.

Je comprends donc mieux le score élevé du guerrier, qui a ses F1 complètement abusés et une résistance assez conséquentes.

Pour moi c'est Ingénieur....> /love
Citation :
Publié par osorbarde
Je comprends pas tous les gens qui préfère une classe parce qu'elle est moins weak que d'autre et qu'ils attendent de voir les up down pour se faire une idée.
Normalement, le main est le perso que tu joues pour son système de jeu qui te conviens pas parce que c'est la classe cheatée du moment.

Je comprends donc mieux le score élevé du guerrier, qui a ses F1 complètement abusés et une résistance assez conséquentes.

Pour moi c'est Ingénieur....> /love
A contrario, on peut aussi se poser la question de l'utilité d'un ingénieur dps quand le pet d'un rodeur bien buildé et bien stuffé deal + que lui...
Tout dépend du rôle qu'on entend jouer dans l'histoire.

Citation :
Publié par akluin
envouteur la classe qui fait ce que j'ai toujours voulu faire dans les mmo
C'est dit avec tellement de sincérité que ça colle avec ton avatar
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés