Fans vs Hate : débat

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Valornim
Beaucoup se plaignent des 200 millions de dollars de SWTOR, mais pour ce prix là vous avez failli avoir:

http://www.20minutes.fr/high-tech/91...is-angry-birds

Alors relativisez un peu
DrawSomething est bien plus fun et creatif, surprenant, innovant et collaboratif que SWTOR, au moins dans DrawSome on joue avec les autres. Et il à pas couté 200M€, il à couté beaucoup moins, c'est son prix de rachat. La ou SWTOR n'aura surement pas de belle plus value si jamais ils se decident à vendre

D'ailleurs le monde des apps est bien plus creatif que les MMO fastfood themepark actuel.

Just sayin'
Citation :
Publié par Elindill
C'est pas le coût de production du jeu, c'est le prix du rachat du studio qui l'a développé. Rien à voir. toujours à côté de la plaque Darksion.
Justement, il vaut les 200 millions maintenant qu'il a été racheté (c'est marqué dans l'article), donc il vaut autant que SWTOR.

ps: Sinon pourquoi Darksion? j'ai pas compris là
Oula, ne pas confondre Budget developpement et Valeur d'un produit fini post-lancement.

Swtor à couté 200M et en vaut maintenant moins.
Drawsome à couté peanuts et en vaut maintenant 200M+
Citation :
Publié par Aragnis
Après perso le jour où j'en aurai marre je jouerai à autre chose mais je ne passerai pas des mois entiers à venir ici dire que le jeu est mauvais d'une part parce que quoi qu'il arrive je m'y serais amusé et que j'aurai franchement mieux à faire que venir rager sur un forum.
Le soucis c'est que justement tout le monde ne c'est pas amuser comme toi .Beaucoup on écouté les discours faux et mensongés de BW , et on resentis comme une grosse brûlure anale .

J'ai jouer a rift , j'ai trouver le jeu bon , je me suis pas sentis volé , donc j'ai juste changer de jeu , idem pour DAOC , WOW , SWG ect .

Mais swor .... je me suis sentis vraiment lester de mon argent sans avoir en retour ce a quoi je m'attendais ! Surtout a ce que BW avait promis . Le soucis c'est que porter plainte contre Bioware c'est comme vouloir mettre KO un éléphant en le tapant avec un pot de margarine .....

Je viendrai et je reviendrai mettre en garde les gens contre ce jeu qui est une supercherie .
Citation :
Publié par Wisphill Cain
mais de là à prétendre que SWTOR est un bon MMORPG au regard à la fois de son contenus, de son budget, et de ses concurrents, c'est tout simplement, à mon avis un mensonge qui doit être combattus
Le problème dans ta réflexion c'est que tu cherches semble-t-il à établir une vérité alors qu'en la matière il n'y en a pas (c'est limite une croisade d'ailleurs en ce qui te concerne car tu souhaites combattre le mensonge ).
Est-ce que Swtor est bon ?
Je ne sais pas, moi je peux juste dire que je le trouve bon.
C'est un peu comme si je demandais "Est-ce que l'avocat c'est bon ?" ... moi je trouve ça mauvais mais je n'irai pas dire à quelqu'un qui aime "Tu mens, c'est pas bon !".

Pour un bon nombre de joueurs, Swtor est le meilleur mmorpg disponible actuellement sur le marché ... bah oui, si ça n'était pas le cas ils joueraient à un autre mmorpg ou encore ils ne joueraient à aucun mmorpg si c'était à ce point la boue cosmique que certains décrivent.

Moi je ne dis pas que ceux qui trouvent ce jeu nul mentent ... ils donnent leur avis, on peut échanger sur certains points, d'autres sont indiscutables tant ils sont subjectifs ... après j'ai juste bien plus de mal à comprendre l'acharnement de certains à vouloir absolument que les autres trouvent le jeu nul : c'est complètement vain et si je ne me trompe il n'y a rien à gagner à faire ça à part satisfaire une espèce de haine personnelle un peu malsaine.

Citation :
Publié par Dr.house
Le soucis c'est que justement tout le monde ne c'est pas amuser comme toi .Beaucoup on écouté les discours faux et mensongés de BW , et on resentis comme une grosse brûlure anale .

J'ai jouer a rift , j'ai trouver le jeu bon , je me suis pas sentis volé , donc j'ai juste changer de jeu , idem pour DAOC , WOW , SWG ect .

Mais swor .... je me suis sentis vraiment lester de mon argent sans avoir en retour ce a quoi je m'attendais ! Surtout a ce que BW avait promis . Le soucis c'est que porter plainte contre Bioware c'est comme vouloir mettre KO un éléphant en le tapant avec un pot de margarine .....

Je viendrai et je reviendrai mettre en garde les gens contre ce jeu qui est une supercherie .
Concernant la "brûlure anale" comment peux-tu dire que tu as été trompé alors qu'avant la sortie du jeu tu écrivais ça : https://forums.jeuxonline.info/showt...3#post23034037
Donc tu ne te fiais à aucune source ce qui veut dire que tes attentes ne venaient que de toi ... évidemment à partir de là tu ne pouvais être que déçu.
Sinon ceci est TON avis ... ce qui serait intéressant ce serait que tu le développes, par exemple quelles sont toutes ces promesses que BW a faite et n'a pas tenu ?
Parce que concernant la supercherie, je peux te dire par exemple que moi j'attendais un jeu doublé, scénarisé dans l'ambiance Star Wars avec un pvp sympa ... et c'est exactement ce que j'ai trouvé, BW ne m'a pas menti.
Porter plainte ça fonctionne si tu es dans ton bon droit donc je t'invite à le faire mais étant donné qu'en matière de statisfaction sur les jeux vidéos la subjectivité est reine tu ne pourras jamais prouver que tu as raison ... d'autant que d'après ton historique de posts tu as prolongé ton abonnement (https://forums.jeuxonline.info/showt...3#post23763814) en émettant des réserves il est vrai ... mais aller prouver à un tribunal qu'on a été floué alors qu'on a prolongé un abonnement c'est peine perdue.

Dernière modification par Aragnis ; 10/06/2012 à 14h49.
Citation :
Publié par Aragnis


Concernant la "brûlure anale" comment peux-tu dire que tu as été trompé alors qu'avant la sortie du jeu tu écrivais ça : https://forums.jeuxonline.info/showt...3#post23034037
Donc tu ne te fiais à aucune source ce qui veut dire que tes attentes ne venaient que de toi ... évidemment à partir de là tu ne pouvais être que déçu.
Sinon ceci est TON avis ... ce qui serait intéressant ce serait que tu le développes, par exemple quelles sont toutes ces promesses que BW a faite et n'a pas tenu ?
Parce que concernant la supercherie, je peux te dire par exemple que moi j'attendais un jeu doublé, scénarisé dans l'ambiance Star Wars avec un pvp sympa ... et c'est exactement ce que j'ai trouvé, BW ne m'a pas menti.
Porter plainte ça fonctionne si tu es dans ton bon droit donc je t'invite à le faire mais étant donné qu'en matière de statisfaction sur les jeux vidéos la subjectivité est reine tu ne pourras jamais prouver que tu as raison ... d'autant que d'après ton historique de posts tu as prolongé ton abonnement (https://forums.jeuxonline.info/showt...3#post23763814) en émettant des réserves il est vrai ... mais aller prouver à un tribunal qu'on a été floué alors qu'on a prolongé un abonnement c'est peine perdue.
Bah oui je me fie pas aux journaux , mais j'ai pas dit que je me fiais pas a BW .
Ensuite , que je soit ruby ou autres , j'ai demander a plusieurs membre ce qu'il pensait du jeu .
Tu te doute bien que la phase de lvling est sympa et masque ce que tout le monde montre du doigt , le end game !

Ensuite , pour avoir un vrai avis , jai poussez jusqu'ou j'ai pu , j'ai voulu donner une chance a ce jeu avec les promesses qu'on a tous entendu de BW , un illum réparer , un BG coté ( qui ne l'ai toujours pas ) , des soucis de Bug en raid ect .

Donc justement , je pense que j'ai un avis sur le jeu qui est bien solide de mon point de vue , tout comme le tiens de TON point de vue .
Par contre si je me retourne , je vois plus de la moitié des abonnées qui sont partis du jeu !
A la différence que j'ai voulu attendre un peu plus longtemps pour voir si les promesses serais tenues , résultat ? négatif ! BW prend les gens pour des vaches a lait avec son jeu MMo qui n'en ai pas un .
Citation :
Publié par Wisphill Cain
... des joueurs comme moi (mega fan de SW par ailleurs) qui pensent encore que l'honnêteté et l'objectivité sont des valeurs qui méritent bien plus d'être défendus que son amour pour un univers (Mode Justicier on, vous pouvez me jeter les fleurs ).

Heu... si ton post représente la définition de l'honnêteté et de l'objectivité hein... je vais te laisser te jeter des fleurs toi même... lol.... on a pas le même dictionnaire visiblement
Citation :
Publié par AAAA
Au fait, j'ai lu de multiples choses sur JoL et le budget faramineux de SWTOR qui aurait été bien plombé par le doublage des dialogues dans toutes les langues

Quelqu'un a des chiffres exacts de cela ou c'est juste une supposition jolienne ?

Parce que s'ils ont pris les Depardieu et Deneuve de chaque pays pour doubler les voix, ç'est vrai que ça peut vite chiffrer

Mais bon, j'aime bien connaitre les sources d'abord

PS : désolé si c'est un peu hors sujet du post, dans ce cas indiquez moi la section idoine merci
Arf ya des questions qu'on devrait pas poser des fois

Ne vous enflammez pas tant, c'était juste à titre informatif
Je ne pensais pas instiguer un tel débat d'opinion déjà vu et revu à propos du jeu
C'était juste histoire d'avoir une source si quelqu'un en avait sous la main

En tout cas, on ne pourra pas dire que ce jeu n'a pas déclenché de passion/polémique autour de lui
C'est déjà un bon point pour la com de BW
Jeu nul, jeu pas nul, je me garderai de porter un tel jugement. Cependant, une chose certaine c'est que SWTOR a déçu un nombre très important de joueurs au point que Bioware a du prendre des mesures en urgence jamais vu auparavant dans l'univers des MMO (l'affaire du mois gratuit pour les levels 50 seulement 4 mois après la release par exemple). La réalité objective c'est que Bioware malgré les immenses moyens mis à sa disposition n'a pas réussi son pari. Je pense que l'on peut difficilement dire le contraire.
Citation :
Publié par Valornim
Justement, il vaut les 200 millions maintenant qu'il a été racheté (c'est marqué dans l'article), donc il vaut autant que SWTOR.

ps: Sinon pourquoi Darksion? j'ai pas compris là
C'est le studio qui vaut 200 millions, rien d'autres. Lis la source.
Citation :
Le problème dans ta réflexion c'est que tu cherches semble-t-il à établir une vérité alors qu'en la matière il n'y en a pas (c'est limite une croisade d'ailleurs en ce qui te concerne car tu souhaites combattre le mensonge ).
Est-ce que Swtor est bon ?
Je ne sais pas, moi je peux juste dire que je le trouve bon.
Que fais on ? on supprime toute critique parce que qu'il est possible que quelqu'un apprécie ? Enfin quoi il y a des critères objectifs pour définir si un produit est bon, cela suffit de dire que tout est subjectif, que rien n'est quantifiable. Bien sur que certains apprécient le jeu, bien sur que pour eux c'est LE jeux, et alors ? Est ce que ca empêche de dire que le jeu est mauvais ? Quoi les gens ne joueraient qu'au meilleur jeu ? Les tests de jeux vidéo fait par Gamekult c'est quoi ? de la pure subjectivité ?

Cette défense de SWTOR selon laquelle tout est différent pour chacun est donc que SWTOR ne peut pas être définis comme étant un bon ou un mauvais produit à mon sens une aberration et du déni, ca reviendrait à dire qu'une Lada est aussi bien qu'une ferrari parceque certains aiment rouler en Lada

Citation :
C'est un peu comme si je demandais "Est-ce que l'avocat c'est bon ?" ... moi je trouve ça mauvais mais je n'irai pas dire à quelqu'un qui aime "Tu mens, c'est pas bon !".
Ton exemple de l'avocat est quelque peut fallacieux parcequ'ici il n'est pas question de savoir si le genre MMORPG est bien ou mauvais, mais de savoir si CE Mmorpg est bien. Si tu manges un avocat périmé depuis 1 ans et que tu me dis "Cet avocat est bon", navré mais objectivement, un avocat périmé c'est mauvais.

Citation :
Pour un bon nombre de joueurs, Swtor est le meilleur mmorpg disponible actuellement sur le marché ... bah oui, si ça n'était pas le cas ils joueraient à un autre mmorpg ou encore ils ne joueraient à aucun mmorpg si c'était à ce point la boue cosmique que certains décrivent.
Avoue qu'entre les mois gratuits et les comptes gratuits ce "Bon nombre" de joueur reste trés discutable, surtout si on prend les objectifs affichés et les derniers résultats. Reste qu'à mon sens c'est plus la licence qui fait actuellement tourner le jeu que son contenus.

Citation :
Moi je ne dis pas que ceux qui trouvent ce jeu nul mentent ... ils donnent leur avis, on peut échanger sur certains points, d'autres sont indiscutables tant ils sont subjectifs ... après j'ai juste bien plus de mal à comprendre l'acharnement de certains à vouloir absolument que les autres trouvent le jeu nul : c'est complètement vain et si je ne me trompe il n'y a rien à gagner à faire ça à part satisfaire une espèce de haine personnelle un peu malsaine.
Les débats ne sont pas fait pour ceux qui les animent mais pour ceux qui les regarde (et ici qui les lise). Toi et moi on ne se convaincra probablement jamais que SWTOR n'est pas du tout à la hauteur ou qu'il est le pur produit des génies du siècles, mais cela invite à réfléchir ceux qui nous lise et c'est ca l'important.

Tu parles de haine, je parle de vérité, de réalité factuelle. Tu m'objectes le droit de critiquer, je t'objecte le droit de l'encenser. Si tu me dis "Le jeu est objectivement médiocre (et pas complètement à jeter) conte tenus, du temps, du budget, des autres jeux vidéos, mais moi ca me va comme cela" je n'aurais strictement rien à te dire et je souhaiterais de t'amuser le plus longtemps possible.

Dit moi maintenant que le PvE HL est bon, que les quêtes scénarisés sont le summum du RPG, que le PvP est suffisant, que le craft est utile, que le moteur graphique est excellent et je répondrais l'inverse.

Le plus amusant c'est que ceux qui apprécie le jeu se pose en victime de ceux qui le critique, alors qu'au final ce sont peut être les moins à plaindre puisque eux s'amusent sur le jeu.
Citation :
Publié par Wisphill Cain
Tu parles de haine, je parle de vérité, de réalité factuelle. Tu m'objectes le droit de critiquer, je t'objecte le droit de l'encenser. Si tu me dis "Le jeu est objectivement médiocre (et pas complètement à jeter) conte tenus, du temps, du budget, des autres jeux vidéos, mais moi ca me va comme cela" je n'aurais strictement rien à te dire et je souhaiterais de t'amuser le plus longtemps possible.

Dit moi maintenant que le PvE HL est bon, que les quêtes scénarisés sont le summum du RPG, que le PvP est suffisant, que le craft est utile, que le moteur graphique est excellent et je répondrais l'inverse.
En gros si je te dis ce que tu veux entendre tu seras d'accord avec moi ... sacré échange que tu souhaites entamer .
Sinon je cherche la "vérité factuelle" dans tes propos, tout ce que j'y vois c'est ton avis ...
Par ailleurs tu es en permanence dans l'extrême : où est-ce que j'encense le jeu ? Ce n'est pas parce que je l'apprécie dans sa globalité que je le trouve sans défaut.
Et le jour où j'arrêterai (comme j'ai arrêté tous mmorpg à un moment ou l'autre) je ne viendrai pas le descendre ou le défendre sur un forum, je me contenterai de suivre son évolution au cas où quelque chose me ferait revenir y jouer ... parce que ce que je cherche toujours à comprendre c'est comment des personnes comme toi et d'autres sont capables de faire des 10aines de posts pendant plusieurs mois sur un jeu qu'ils n'apprécient pas .
Et pas la peine de dire "c'est pour éviter à d'autres de faire l'erreur que j'ai faite" parce que le jeu peut être essayé gratuitement et que s'il plaît pendant cette période il plaira au moins pour la montée de level à ce niveau là Swtor est un très bon rapport temps de jeu / prix. Si le endgame ne convient pas, il suffit de ne pas s'abonner.

Citation :
Publié par Wisphill Cain
Le plus amusant c'est que ceux qui apprécie le jeu se pose en victime de ceux qui le critique, alors qu'au final ce sont peut être les moins à plaindre puisque eux s'amusent sur le jeu.
Je ne vois personne ici se posant en victime de ceux qui critiquent le jeu, c'est plutôt qu'après plus de 6 mois de release ceux qui critiquent le jeu tournent en boucle autour de 2 arguments principaux ("illum c'est pas à couper le souffle comme on me l'avais promis" et "ce jeu vaut pas 200 millions") ressortis en permanence et que du coup quasi tous les posts de ce forums finissent en bordel infâme où il faut passer 2 heures pour trouver un post utile. Parce que pour le reste oui je m'amuse en jeu et je regrette que sur Jol on ne peut pas avoir un thread avec de vrais échanges sans que toujours les mêmes viennent poster leur haine de se sentir floué par ce jeu et les communications de Bioware.
Citation :
Publié par Dr.house
Je viendrai et je reviendrai mettre en garde les gens contre ce jeu qui est une supercherie .


Donc ton objectif n'est pas de débattre mais de t'acharner sur le jeu,en somme...Et tu veux que tes posts paraissent un tantinet crédible et objectif avec un tel "projet"?

Pour ma part,les posts quelqu'un qui post juste juste,même une fois parti,comme tu sembles vouloir faire,pour descendre un jeu,n'ont absolument aucun intérêt ni aucune valeur,c'est du trollisme pur...

Qu'on puisse ne pas aimer et donner son avis,certes,c'est un des buts d'un forum,mais venir dans l'intention manifeste de descendre le jeu,même une fois parti sur d'autres MMO depuis belle lurette,n'apporte rien d'utile et contribue juste à créer des sujets polémiques et à créer/entretenir une mauvaise ambiance sur le forum concerné.
Citation :
Publié par Aragnis
Sinon je cherche la "vérité factuelle" dans tes propos, tout ce que j'y vois c'est ton avis ...
Ah, l'argument de la subjectivité sur les forums ... Il faudrait écrire un mémoire sur le sujet. Qui serait de toute manière considéré comme subjectif à son tour, c'est toute la beauté de la chose . Que l'argument selon lequel "tout est subjectif" soit lui-même condamné logiquement à être subjectif, puisque appartenant forcément à ce "tout" qui "est subjectif", et par là-même ne puisse pas servir d'argument - c'est là quelque chose que le tenant dudit "argument" ne soupçonne en général pas une seconde.

Une critique ou une évaluation (d'une oeuvre d'art, d'un discours politique, d'un produit culturel, d'un fait dans un tribunal) n'est évidemment pas "objective" au sens où la science exacte définit l'objectivité. Mais elle aspire à être tout autre chose que quelque chose de subjectif, qui n'aurait de valeur que dans le périmètre de la personne qui la produit. Elle aspire à une forme de vérité et d'universalité, différentes de la vérité et de l'universalité strictes de la science, mais réelles. Et pour se donner les moyens de cette aspiration, la critique et l'évaluation ont appris à se doter, depuis 2 millénaires, de tout un appareil analytique, argumentatif, logique.

Il est possible d'avoir une discussion autour d'un jeu, d'un film, d'une notion politique, etc., qui soit autre chose que de la vaine "subjectivité" qui renvoie chacun à lui-même. Cette évidence est juste à la base de tout ce qu'on appelle "culture".

Citation :
Et le jour où j'arrêterai (comme j'ai arrêté tous mmorpg à un moment ou l'autre) je ne viendrai pas le descendre ou le défendre sur un forum, je me contenterai de suivre son évolution au cas où quelque chose me ferait revenir y jouer ... parce que ce que je cherche toujours à comprendre c'est comment des personnes comme toi et d'autres sont capables de faire des 10aines de posts pendant plusieurs mois sur un jeu qu'ils n'apprécient pas .
On a aussi le droit de s'étonner que certains, qui apprécient le jeu, soient capables de faire des dizaines de posts pendant plusieurs mois pour s'étonner que certains, qui ne l'aiment pas, soient capables de faire des dizaines de posts pendant plusieurs mois pour le critiquer. En fait c'est même d'autant plus étonnant qu'eux au moins ont une occupation toute trouvée lorsqu'ils ont du temps à tuer : jouer.


Citation :
Je ne vois personne ici se posant en victime de ceux qui critiquent le jeu, c'est plutôt qu'après plus de 6 mois de release ceux qui critiquent le jeu tournent en boucle autour de 2 arguments principaux ("illum c'est pas à couper le souffle comme on me l'avais promis" et "ce jeu vaut pas 200 millions") ressortis en permanence et que du coup quasi tous les posts de ce forums finissent en bordel infâme où il faut passer 2 heures pour trouver un post utile. Parce que pour le reste oui je m'amuse en jeu et je regrette que sur Jol on ne peut pas avoir un thread avec de vrais échanges sans que toujours les mêmes viennent poster leur haine de se sentir floué par ce jeu et les communications de Bioware.
C'est faux. A part ce thread, "Discussion sur le jeu", spécifiquement destiné à évaluer le jeu globalement, et quelques critiques acerbes qui peuvent surgir de temps en temps sur d'autres threads du Sénat Galactique, il existe dans JOL - SWTOR des nombreuses sous-sections et une écrasante majorité de threads où l'on ne trouvera que des discussions utiles aux joueurs, sans dimension critique.

Donc, il faut vraiment avoir envie de venir sur CE thread en particulier, "Discussion sur le jeu", et d'y revenir plusieurs fois par jour, inlassablement, jour après jour, pour y trouver à chaque fois de nouvelles critiques négatives et y répondre constamment que soi-même, lorsqu'on quittera SW pour un autre mmo, on jouera au nouveau au lieu de venir sur le forum SW pour expliquer son départ et critiquer le jeu. Bon bah, on va dire que c'est un concept.
Citation :
Publié par Aragnis
En gros si je te dis ce que tu veux entendre tu seras d'accord avec moi ... sacré échange que tu souhaites entamer .
Sinon je cherche la "vérité factuelle" dans tes propos, tout ce que j'y vois c'est ton avis ...
Par ailleurs tu es en permanence dans l'extrême : où est-ce que j'encense le jeu ? Ce n'est pas parce que je l'apprécie dans sa globalité que je le trouve sans défaut.
Et le jour où j'arrêterai (comme j'ai arrêté tous mmorpg à un moment ou l'autre) je ne viendrai pas le descendre ou le défendre sur un forum, je me contenterai de suivre son évolution au cas où quelque chose me ferait revenir y jouer ... parce que ce que je cherche toujours à comprendre c'est comment des personnes comme toi et d'autres sont capables de faire des 10aines de posts pendant plusieurs mois sur un jeu qu'ils n'apprécient pas .
Et pas la peine de dire "c'est pour éviter à d'autres de faire l'erreur que j'ai faite" parce que le jeu peut être essayé gratuitement et que s'il plaît pendant cette période il plaira au moins pour la montée de level à ce niveau là Swtor est un très bon rapport temps de jeu / prix. Si le endgame ne convient pas, il suffit de ne pas s'abonner.
Personnellement ça ne me dérange pas que des gens apprécient ce jeu, bien au contraire, je suis très heureux pour les concernés. Mais je pense tout de même que les critiques répétitives ont une importance magistrale.

je viens de donner 500 e, pour participer au financement du jeu Pathfinder, je suis totalement séduit par les concepts de ce jeu. Mais j'ai une peur viscérale : j'ai peur qu'une fois qu'ils auront des investisseurs, ces derniers les obligent à changer le concept pour du plus classique… Je pense donc que c'est une nécessité vitale pour l'avenir du secteur, de vomir massivement contre les récents mmo comme Star War, pour bien faire comprendre F aux investisseurs que non, ce n'est pas en réchauffant de vieilles recettes qu'ils assureront leurs bénéfices.

Alors je comprends votre frustration, et sincèrement je compatis… Mais de mon point de vue, il faut impérativement défendre l'intérêt supérieur de l'avenir des jeux en ligne, malheureusement, j'en conviens, au détriment de la minorité de joueurs satisfaits.
Citation :
Publié par Audoucet
Personnellement ça ne me dérange pas que des gens apprécient ce jeu, bien au contraire, je suis très heureux pour les concernés. Mais je pense tout de même que les critiques répétitives ont une importance magistrale.

je viens de donner 500 e, pour participer au financement du jeu Pathfinder, je suis totalement séduit par les concepts de ce jeu. Mais j'ai une peur viscérale : j'ai peur qu'une fois qu'ils auront des investisseurs, ces derniers les obligent à changer le concept pour du plus classique… Je pense donc que c'est une nécessité vitale pour l'avenir du secteur, de vomir massivement contre les récents mmo comme Star War, pour bien faire comprendre F aux investisseurs que non, ce n'est pas en réchauffant de vieilles recettes qu'ils assureront leurs bénéfices.

Alors je comprends votre frustration, et sincèrement je compatis… Mais de mon point de vue, il faut impérativement défendre l'intérêt supérieur de l'avenir des jeux en ligne, malheureusement, j'en conviens, au détriment de la minorité de joueurs satisfaits.
ouh la ouh la.
D'une les investisseurs ne changeront rien à leurs façons de faire si les gens vomissent (comme tu dis) après avoir acheté le jeu et pris quelques mois d'abonnement.
A la rigueur si personne n'achète le jeu là je dis pas. Mais dans un cas comme swtor ou beaucoup l'ont acheté ça ne changera rien.

Après minorité de joueurs satisfaits (sur les acheteurs j'entend), perso je n'ai aucun chiffre pour l'affirmer. Et c'est toujours les mécontents qu'on entend le plus.
Et pour rester sur ToR je ne comprend pas leurs soucis, vu que perso j'avais bien compris avant d'acheter que ça serait ainsi pour le pvp (foireux ) et d'autres trucs ratés.
Citation :
ouh la ouh la.
D'une les investisseurs ne changeront rien à leurs façons de faire si les gens vomissent (comme tu dis) après avoir acheté le jeu et pris quelques mois d'abonnement.
A la rigueur si personne n'achète le jeu là je dis pas. Mais dans un cas comme swtor ou beaucoup l'ont acheté ça ne changera rien.
A voir. Il faut encore rentabiliser le tout sur la durée. La vente des boites n'est pas suffisante pour rembourser l'investissement et derrière l'investissement il faut penser que cet argent là n'a pas été utiliser ailleurs. Disons que c'est un peu la double peine : Si tu rentabilises pas : Tu perds de l'argent, si tu rentabilise pas assez, tu perd potentiellement de l'argent qui aurait put être investit dans un autre projet plus rentable. SWTOR a besoin de 500.000 abonnés, dans 2 ou 3 mois est ce que ce sera vraiment le cas ? Tant que GW2 ne sort pas ca va, dés qu'il va sortir ce sera une autre paire de manche. Et puis il y a Pandaria en novembre aussi, et puis il y a l'été qui fait cancell, bref SWTOR penche de plus en plus vers la niche dans l'état actuel et c'est pas le up lvl qui va y changer grand chose.
Citation :
Publié par Wisphill Cain
A voir. Il faut encore rentabiliser le tout sur la durée. La vente des boites n'est pas suffisante pour rembourser l'investissement et derrière l'investissement il faut penser que cet argent là n'a pas été utiliser ailleurs. Disons que c'est un peu la double peine : Si tu rentabilises pas : Tu perds de l'argent, si tu rentabilise pas assez, tu perd potentiellement de l'argent qui aurait put être investit dans un autre projet plus rentable. SWTOR a besoin de 500.000 abonnés, dans 2 ou 3 mois est ce que ce sera vraiment le cas ? Tant que GW2 ne sort pas ca va, dés qu'il va sortir ce sera une autre paire de manche. Et puis il y a Pandaria en novembre aussi, et puis il y a l'été qui fait cancell, bref SWTOR penche de plus en plus vers la niche dans l'état actuel et c'est pas le up lvl qui va y changer grand chose.
Ouais et y avait Diablo 3 aussi qui devait tuer SWTOR mais c'est marrant sa sortie n'a pas impacté le nombre de joueur IG apres une semaine. On en reparlera apres la sortie de tes fameux messies ...
Citation :
Publié par Loup Solitaire


Donc ton objectif n'est pas de débattre mais de t'acharner sur le jeu,en somme...Et tu veux que tes posts paraissent un tantinet crédible et objectif avec un tel "projet"?

Pour ma part,les posts quelqu'un qui post juste juste,même une fois parti,comme tu sembles vouloir faire,pour descendre un jeu,n'ont absolument aucun intérêt ni aucune valeur,c'est du trollisme pur...

Qu'on puisse ne pas aimer et donner son avis,certes,c'est un des buts d'un forum,mais venir dans l'intention manifeste de descendre le jeu,même une fois parti sur d'autres MMO depuis belle lurette,n'apporte rien d'utile et contribue juste à créer des sujets polémiques et à créer/entretenir une mauvaise ambiance sur le forum concerné.
Tu conclus avec ce que tu veux bien comprendre en me lisant ......
Mon but étant d'avertir les gens de l'état du jeu en ce moment .
Si on écoute les fanboys , limite les gens vont foncer sur un jeu ou on leur dit mots et merveilles et c'est pas le cas .
Je fait de la prévention diront nous .

Si le jeu évolue en bien tant mieux , je n'espère que ça ( sisi je t'assure ) mais a mon avis , il prend surtout la route du FP2 .
FP2 c'est pas une insulte hien ! je prend en exemple STO qui est passé en FP2 , et qui depuis c'est amélioré de façons rapide et efficace .

L'ambiance si elle était si bien sur le jeu , nous ne serions pas ici pour en discuter je pense .
Quand a l'ambiance du forum , elle est bonne , tes interventions sont égales a tes opinions et idem pour moi .
Ne me fait pas passer pour quelqu'un de malveillant en concluant trop vite une phrase prise dans un contexte précis .
Comme on le sait tous , la langue française est très manipulable .
Jouer a ce petit jeu c'est juste dévier d'un sujet pour ne pas répondre a des intervenants avec des arguments solides .
Oui y'a des gens qui ont pris des collectors et qui sont dégoûtés
Oui y'a des gens a petits budgets qui sont dégoûtés aussi

Citation :
Mais je pense tout de même que les critiques répétitives ont une importance magistrale.
Oui elle sont importantes , ça permet aux gens ( qui font attention a leur budget ) de passer a autres choses si il ne sont pas CASU ou spé rerol , parce que hormis cela , si on est un joueur moyen/gros , ce jeu faut pas y jouer .

Citation :
Ouais et y avait Diablo 3 aussi qui devait tuer SWTOR mais c'est marrant sa sortie n'a pas impacté le nombre de joueur IG apres une semaine. On en reparlera apres la sortie de tes fameux messies ...
Je pense que BW a besion de personnes pour se tirer une balle dans le pied , il le fait super bien tout seul . D'ailleurs sa perte d'abonné elle date bien avant la sortie de terra ou D3 . BW se suffit a lui même pour faire fuir les gens .

Dernière modification par Dr.house ; 11/06/2012 à 00h29.
Citation :
Publié par C'est REEL Killer
Lol comparé d3 à wow/gw, big up

D'un je vois pas ou je fais une comparaison entre D3 et wow/GW qui plus est faudra meme voir à m'indiquer ou je parle de wow dans mon post mais je t'en veux pas...

D'autre part je rappelle juste qu'avant la sortie de D3 les trolleurs à la Wisphill Cain and cie clamait haut et fort que SWTOR ne tiendrait pas facé à la sortie de WOW. On a passé notre temps à leur expliquer que SWTOR et D3 etait des jeu totalement opposé et surtout que D3 etant sans abo il n'aurait que peu d incidence sur SWTOR voir aucune ce qui s'est avéré etre exacte... De plus il suffit d'aller lire les retour sur D3 pour ajouter qu'en plus de n'avoir eu aucun impacte sur SWTOR, D3 semble faire pas mal de déçu ...

J'attend donc la sortie de GW2 qui je l'espere pour ceux qui l'attendre avec impatience ne sera pas à nouveau une deception ...
Citation :
J'attend donc la sortie de GW2 qui je l'espère pour ceux qui l'attendre avec impatience ne sera pas à nouveau une déception ...
Oulà , sa lag , c'est pas super stable , pour l'instant GW2 c'est juste bien sur le papier .
Ensuite y'a des idées , mais c'est loin d'être le messie a mon avis . Perso j'attend l'extension de RIFT et de son rvr . TRION ne m'a pas déçus pour l'instant et il ont toute ma confiance .
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés