D3 est moins addicte que D2 ? débat serieux

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mormuth
On fait comment pour avancer quand on est confrontés à ce genre de problème au milieu de l'acte II en Inferno ?
Je fais des runs magdha, ca passe plus ou moins et je drop du lvl 56, cool en avant pour Belial
Le seul truc qui change entre disons un 56 et un 60 acte 1, c'est l'armure hein, et un tout petit peu le max des affixes. tu peux très bien avoir de bons items. (une très grosse partie de mon stuff est acte 1 inferno/hell et pourtant j'suis arrivé à finir l'acte 2 ...
Dans D2 tu n'y faisais pas attention parce que t'avais pas besoin de vrai bon matos pour avancer (l'équivalent du hell de D3). J'imagine que t'aurais crié aussi s'il y avait eu un mode où il fallait les RW à base de high rune et les très bons légendaires pour avancer, et que t'avais dû farmer le hell en boucle en lootant que du sigon
Faut voir l'inferno comme un défi, pas comme le mode que vous devez finir pour commencer à optimiser, comme l'était le dernier mode sur D2.
Citation :
Publié par Nysza
Si tu drop des -10lvl, c'est qu'il faut avancer un peu
Dans D2 je ramassais plus les bleus après l'acte 1 normal et je lootais même plus les jaunes sur certaines pièces une fois en hell >_<
Et quand tu dropais un légendaire/set tu savais ce que c'était avec le nom de l'item de base

je comprends que les gens soient nostalgiques, mais soyez réalistes, vous avez ce sentiment parce que vous étiez encore purs et innocents, maintenant, 10 ans après vous êtes des gros blasés, c'est le seul truc qui a changé
Bah là j'ai joué en permanence avec 2 autres personnes, un des joueurs m'a donné une arbalète lvl 22 qu'il avait droppé avec son reroll 30+, on a tué Diablo en étant lvl 32 : j'avais toujours l'arbalète lvl 22 ... à 3 joueurs on n'a pas droppé une arme mieux pour moi en 10 levels .

Alors nostalgie de D2 je ne sais pas (d'autant que j'étais loin d'être un énorme fan de D2) mais clairement je ne restais pas au cours du levelling pendant 10 levels avec un même item.
Ah ça c'est sur que c'est un défi l'inferno, et c'est très bien comme ça je dis pas le contraire.

Le problème que je dis en fait c'est que, certes un lvl 56 perfect sera mieux qu'un 60 pourrave mais en jouant moine là je dois atteindre une sorte de palier en attack speed et en life on hit et déja que les items lvl 60 qui donnent de ça sont rarement interessants (super de l'attack speed mais aucune bonne carac à coté), alors pour tomber sur du lvl 56 interessants avec ces propriétés faut vraiment se lever de bonnes heures.

Surtout que bon, l'inferno faut être 60 pour y entrer, on pourrait commencer à drop plus de lvl 60 qu'autres à partir de l'acte 2 imo ~~
Citation :
Publié par Aragnis
Bah là j'ai joué en permanence avec 2 autres personnes, un des joueurs m'a donné une arbalète lvl 22 qu'il avait droppé avec son reroll 30+, on a tué Diablo en étant lvl 32 : j'avais toujours l'arbalète lvl 22 ... à 3 joueurs on n'a pas droppé une arme mieux pour moi en 10 levels .

Alors nostalgie de D2 je ne sais pas (d'autant que j'étais loin d'être un énorme fan de D2) mais clairement je ne restais pas au cours du levelling pendant 10 levels avec un même item.
Bah sur D2 t'avais que 2 classes (un peu plus en fonction des builds) qui étaient vraiment contraintes par leur matos avant l'enfer (baba/amazone, où tous les builds nécessitent une bonne arme), donc ça roulait même si tu t'équipais de trucs un peu merdiques. Et si tu trouvais un bon tirage à bas level, tu pouvais le garder longtemps hein. Mais c'est vrai qu'en levelling ça laisse un tout petit peu à désirer (heureusement avancer n'est pas trop dur).

edit : ça va être revu au prochain patch, les drops d'inferno, on pourra drop de tous les tiers à chaque acte, juste avec des proba plus faibles. ça va pas mal aider
Et oui il faut pas mal de stuff pour avancer en moine/baba. Mais faut persévérer
Sinon, t'as à peu près les mêmes proba d'avoir les bons affixes quel que soit l'ilvl de l'item, c'est surtout les valeurs qui changent (pour les armures ça se sent pas trop sauf si tu compare direct avec l'acte 3/4).
Citation :
Publié par Mormuth
On fait comment pour avancer quand on est confrontés à ce genre de problème au milieu de l'acte II en Inferno ?
Je fais des runs magdha, ca passe plus ou moins et je drop du lvl 56, cool en avant pour Belial
J'en suis a peu près au même endroit que toi et pourtant je trouve du stuff 60, dernièrement deux anneaux très intéressant qui m'ont permis d'élever mon total de PO à 1M8 donc faut farmer tout simplement.

Perso je trouve D3 très addictif ( peut-être même un peu trop pour les exams ) et j'ai pas grand chose a redire sur le jeux a part que les cac sont désavantagés mais bon sa se réglera avec les patchs.
Citation :
Publié par Nysza
On est d'accord. Mais il est juste pas du tout impressionnant
Et puis il est sensé être composé des 7 démons ... Mais en fait c'est juste diablo. xD
Nan, il a la puissance des 7 démons, mais dans Diablo. Un peu comme l'absorption Namek dans DBZ, t'as un corps qui sert de réceptacle.
La présence de Diablo c'est du fanservice et à cause du nom. Il aurait du avoir des attaques des 7 boss (le poison d'Andariel, le froid de Duriel, les éclairs de Mephisto, les flammes de Baal, le poison de Belial différent de celui d'Anda, les zones de vides ou flammes d'Azmodan et ses propres éclairs différents de ceux de Meph), mais non, il a les techniques de D2. + le shadow realm. Par contre il est moins bidon que dans D2 hein...

Je vois pas ce qui fait dire que les autres sont des mâles (surtout Andariel ), ce sont plutôt des "aspects" qui peuvent s'incarner.


Sinon lol le : Ouin les boss ils sont trop gros on a pas 8 ans / Ouin Diablo est pas assez impressionant(e).

http://uk.pc.ign.com/articles/122/1221557p1.html
Citation :
Publié par Quild
Par contre il est moins bidon que dans D2 hein...
Dans diablo 2, je me souviens avoir galéré dans tous les modes de difficulté pour le tuer et avec tous mes perso.
C'était la grosse boucherie, toute la team en permanence en ville pour pas crever, cours partout en croisant les doigts pour que quelqu'un le tue.

Alors que la diablo, j'ai crevé 2-3 fois en normal la première fois le temps de comprendre que j'avais pas la bonne spe et je l'ai "OS" dans toutes les autres modes de difficulté (sauf arma bien sûr) avec mon barbare et ma sorcière.
Sans peur, limite free

Belial > diablo
Citation :
Publié par Quild
Je vois pas ce qui fait dire que les autres sont des mâles (surtout Andariel ), ce sont plutôt des "aspects" qui peuvent s'incarner.
Pas exactement. Les anges et les démons ont bien un genre dans Diablo. Par exemple, Andarielle est une femme et la seule parmi les sept démons, comme Auriel est le seul ange de sexe féminin parmi le Conseil des Angiris. Du côté des démons, Lilith est aussi définie comme la fille de Méphisto.

Après, oui, ils s'incarnent via des hôtes, mais ils ont un genre précis sous leur forme originelle. En tout cas, on dit toujours "il" pour la plupart des démons comme pour la plupart des anges, sauf quand ces êtres ont indéniablement des caractéristiques féminines (Lilith, Andarielle, Auriel).

Concernant la forme actuelle de Diablo (qui rappelle une reine alien, je vous l'accorde), je pense qu'il faut prendre en compte plusieurs choses :
- sa forme actuelle est sans doute plus proche de celle de Tathamet que de celle de Diablo, mais sans les sept têtes. Il en est la réincarnation, sans pour autant être la copie parfaite de l'original (il est impossible de le recréer totalement vu que son corps s'est changé en un monde).
- sa forme dépend beaucoup de son hôte. Quand il possédait un jeune garçon, sa forme était incomplète. Quand il possédait un guerrier adulte, il était plus proche de sa vraie apparence. Quand il possède une jeune femme, bien... En bref, sa métamorphose est sans doute limitée par le corps de l'hôte.
Citation :
Publié par Kamikazy
Dans diablo 2, je me souviens avoir galéré dans tous les modes de difficulté pour le tuer et avec tous mes perso.
C'était la grosse boucherie, toute la team en permanence en ville pour pas crever, cours partout en croisant les doigts pour que quelqu'un le tue.

Alors que la diablo, j'ai crevé 2-3 fois en normal la première fois le temps de comprendre que j'avais pas la bonne spe et je l'ai "OS" dans toutes les autres modes de difficulté (sauf arma bien sûr) avec mon barbare et ma sorcière.
Sans peur, limite free

Belial > diablo
La grosse différence pour moi c'est que sur Diablo 2 la mort contre un boss n'avait aucune importance donc les joueurs prenaient beaucoup plus de risques et attaquaient pas mal en mode bourrin.
Sur Diablo 3 quand tu meurs tu exposes les autres qui doivent te rez et si tout le monde meurt il faut recommencer donc les joueurs font quand même bien plus attention.
Un boss comme Duriel sur Diablo 3 ce serait limite impossible.
Ce qui est marrant c'est que Duriel j'ai tellement jamais eu de problèmes dessus (commencé paladin) que j'ai cru qu'il n'y avait pas de boss à la fin de l'acte 2.

Y'a qu'en sorcière en Hell qui me faisait des difficultés, et encore, mon merco le tankait pendant que Duriel se faisait incendier :x.
En solo ofc.
Citation :
Publié par Nysza
Le souci c'est qu'ils le sont pas tous autant.
Justement, je ne comprends pas en quoi c'est un soucis.

Chaque démon, chaque ange a une forme qui lui est propre, et ça ne révèle aucune incohérence.
Il n'y a pas un codex sur lequel les graphistes doivent s'appuyer sous peine de nous porter à croire qu'on est pris pour des gamins de 8 ans.

Leur choix n'est ni débile, ni incohérent, ni même surprenant.
C'est leur univers, leurs choix.
Citation :
Publié par lyn steinherz
Justement, je ne comprends pas en quoi c'est un soucis.

Chaque démon, chaque ange a une forme qui lui est propre, et ça ne révèle aucune incohérence.
Il n'y a pas un codex sur lequel les graphistes doivent s'appuyer sous peine de nous porter à croire qu'on est pris pour des gamins de 8 ans.

Leur choix n'est ni débile, ni incohérent, ni même surprenant.
C'est leur univers, leurs choix.
Je demande pas à ce qu'ils soient impressionnants de la même façon, juste qu'ils le soient dans leur style. Azmodan est minable. Tant sur le feeling du combat que sur sa gueule. (que sur tout l'acte. Il est vraiment rigolo leur super général qui sacrifie toutes ses troupes une par une en rigolant )
Azmodan n'est qu'un sale gosse.

On lui casse tout ses jouets, tout ses démons... "Non, mais je n'ai pas besoin de ça pour t'écraser..."

Le démon de la mauvaise foi...
Citation :
Publié par Arsh
Azmodan n'est qu'un sale gosse.

On lui casse tout ses jouets, tout ses démons... "Non, mais je n'ai pas besoin de ça pour t'écraser..."

Le démon de la mauvaise foi...
Le souci c'est que diablo aussi. Et maghda aussi
Citation :
Publié par Quild
Opus précédent Diablo s'était incarné dans le Rodeur. Un héros/guerrier. Là dans Leah, une jeune archiviste.

Diablo est une femelle dans D3 hein.
Dans D1 c'était un bébé et pourtant t'as pas un Diablo avec une tétine, donc c'est débile d'adapter selon la forme de l'hôte.

Soit y en passant néanmoins, et contrairement à beaucoup, je n'ai rien contre le nouveau design de Diablo. On aurait pu se passer des hanches larges et de la démarche "je mets des talons aiguilles pour la première fois", mais sinon je le trouve vraiment bien fait.

Citation :
Publié par Quild
Ce qui est marrant c'est que Duriel j'ai tellement jamais eu de problèmes dessus (commencé paladin) que j'ai cru qu'il n'y avait pas de boss à la fin de l'acte 2.

Y'a qu'en sorcière en Hell qui me faisait des difficultés, et encore, mon merco le tankait pendant que Duriel se faisait incendier :x.
En solo ofc.
Ouep, ben tu recommences le jeu avec une bowazone et tu pleures.

Citation :
Publié par Nysza
Vous avez joué à D2 y a combien de millénaires pour oublier à quel point les loots y étaient à chier ?
Admettez que c'est que de la nostalgie, et que vous étiez bien moins regardants y a 10 ans, le système de loot est pas très différent et t'as à peu près autant de merdes.
Citation :
Publié par Nysza
Si tu drop des -10lvl, c'est qu'il faut avancer un peu
Dans D2 je ramassais plus les bleus après l'acte 1 normal et je lootais même plus les jaunes sur certaines pièces une fois en hell >_<
Et quand tu dropais un légendaire/set tu savais ce que c'était avec le nom de l'item de base

je comprends que les gens soient nostalgiques, mais soyez réalistes, vous avez ce sentiment parce que vous étiez encore purs et innocents, maintenant, 10 ans après vous êtes des gros blasés, c'est le seul truc qui a changé
Désolé mais c'est des conneries. Quand on aime un jeu qui est ancien, c'est d'abord pour ses qualités. Quand il est joué pendant 10 ans, c'est d'abord pour ses qualités.
Y a plein de jeux qu'on peut adorer sans passer 10 ans dessus. Y a plein de jeux qu'on peut ressortir du placard au bout de 10 ans mais on sait très bien que c'est pour retrouver les émotions.
Diablo II est un cran au dessus de ça.

Et pour info, j'ai réinstallé D2 1 mois avant la sortie de D3. Et ce que j'ai pu constaté, c'est que ceux qui disent "vous avez pas joué à Diablo depuis trop longtemps, vous avez la nostalgie" (genre quand il y a eu le débat au moment de la beta sur la comparaison de difficulté D2/D3) c'est justement au contraire eux qui n'ont pas joué à D2 depuis longtemps.
Je me suis relancé en self drop, et c'est à la fois difficile et jouissif. On bash du monstre à la pelle, on avance bien, mais on a des sueurs froides.
Diablo III on bash rien du tout à la pelle, les monstres meurent pas assez vite et ne sont pas assez nombreux, et quand ça devient "difficile" (4 affixes qui font un combo OP sur un mob OP), bah là aucune sueur froide non plus, juste de la lassitude. Le problème c'est que le dosage est à chier, et on a plus aucune fluidité.

Pour les loots, je ferai un screen de mon perso (self drop, 1 à 4 joueurs, difficulté P2 à P8) acte 3 en hell, ça n'a rien à avoir avec ce qu'on drop à D3. Juste rien du tout. J'ai drop le masque de Tal Rasha par exemple c'était jouissif. Sans compter tous les uniques et les sets qu'on drop pour les twink, ainsi que certains rares.
D3 tu drop rien, donc soit tu AH pour avoir du vrai stuff (youpi trop marrant hihihi ), soit tu veux corser le jeu et tu prends rien à l'AH mais t'es stuff comme un péon. Le mieux que tu puisses faire sans AH c'est dropper du bleu avec les stats aux bons endroits pour tes twinks.
Sérieux à D2 à chaque fois que je drop un unique j'ai une demi molle, pourtant on a toujours au moins 1 unique par run Bhaal / Meph. A D3 tu drop jamais d'unique, et quand t'en drop un tu t'en fous tu sais d'avance qu'il sera à chier, que ça soit pour toi ou tes twinks.

Juste, Diablo 3 a pas été fait par les mecs qui ont fait D2 mais par les mecs qui ont fait WoW. J'aime beaucoup WoW, simplement les mecs ont tenté de faire un truc à mi-chemin entre Diablo et WoW, et c'est un epic fail. Ils ont pas compris le concept et le principe d'un H&S (et les 40 milliards de pause dialogue en sont la preuve).

Citation :
Publié par lyn steinherz
Justement, je ne comprends pas en quoi c'est un soucis.

Chaque démon, chaque ange a une forme qui lui est propre, et ça ne révèle aucune incohérence.
Il n'y a pas un codex sur lequel les graphistes doivent s'appuyer sous peine de nous porter à croire qu'on est pris pour des gamins de 8 ans.

Leur choix n'est ni débile, ni incohérent, ni même surprenant.
C'est leur univers, leurs choix.
Euh c'est pas parce que c'est leur univers que tu peux pas dire que c'est débile / incohérent comme choix hein.
Sinon il n'y aurait pas de mauvais design / mauvaise histoire, puisque tout est "le choix de l'auteur". Un auteur peut faire des mauvais choix hein.
Et accessoirement l'équipe marketing (80% des employés de Blizzard, faut quand même garder ça à l'esprit), elle a une sacrée influence sur les choix faits en fonction de la clientèle ciblée...
- J'ai joué à D2 y a pas longtemps
- Dans D2 tu savais ce qu'était un unique avant de l'identifier hein
- Tous les péons de wow pleurent que c'est trop dur et qu'on loot que du matos de merde, que 95% des items servent à rien et qu'il faut plus d'un jour par pallier pour avancer. t'es VRAIMENT sûr qu'on a conçu le jeu pour eux ?
- Moi j'ai un coup de stress à chaque fois que j'identifie un rare (les armures, les armes en acte 1 je sais que c'est pas ça ) parce que j'ai eu choppé des trucs d'excellente qualité en hell
- Y a des uniques très puissants sur D3. Tout comme la plupart des uniques ne servaient à rien sur D2, faut faire le tri.

- Tellement d'accord sur les pauses dialogue (on peut passer la plupart, mais y en a quelques uns où les pnj parlent entre eux que tu peux pas passer), le système de quête super chiant quand tu run et les cinématiques ou non content de t'obliger à appuyer sur echap, t'obligent à aller appuyer sur okay après, le tout avec un temps de chargement avant ET après la cinématique, que lui tu ne peux pas éviter :x
Citation :
Publié par Alleria Windrunner

.... Y a plein de jeux qu'on peut ressortir du placard au bout de 10 ans mais on sait très bien que c'est pour retrouver les émotions.
Diablo II est un cran au dessus de ça....
... justement par dépits, je viens de ré-installer Darkstone sur un pc xp.
un hack and slash dans un univers médiéval fantastique de 1999 la mm année que D2 mais le jeu est bp moins bon sans comparaison d'ailleurs ^^
http://fr.wikipedia.org/wiki/Darkstone
haaaa la musique
http://www.youtube.com/watch?v=YO4NDMT_l4c
Citation :
Publié par Alleria Windrunner
Euh c'est pas parce que c'est leur univers que tu peux pas dire que c'est débile / incohérent comme choix hein.
Ca serait incohérent de représenter Diablo avec une épée à deux mains et de ne jamais la lui faire utiliser.
Ca serait débile de représenter les boss sous forme de fruits rondouillards à la façon d'une publicité pour une boisson sucrée.

Ils ont choisi de donner une forme épique à leurs boss, ça n'a rien de débile, d'infantilisant ou d'incohérent.

De toute façon, quand tu écris "c'est débile d'adapter selon la forme de l'hôte", je pense qu'on a fait le tour de la question : t'es là pour baver, peu importe quoi.

Citation :
Et accessoirement l'équipe marketing (80% des employés de Blizzard, faut quand même garder ça à l'esprit), elle a une sacrée influence sur les choix faits en fonction de la clientèle ciblée...
6+ millions d'acheteurs, aux profils très variés...

L'équipe marketing qui représente 80% des employés de Blizzard (j'ai lu dans Gala, qu'ils représentent même 115% des employés de Blizzard) a fait un sacré travail, dis donc, en arrivant à trouver un design des boss capables de faire acheter le jeu à des ados, à des étudiants, à de jeunes adultes, à des chefs d'entreprise, à des couples, à des pères et mères de famille, à des fans d'univers médiévaux fantastiques, à des fans de HnS, à des gens qui essaient ce type de jeu pour la première fois, ...
Design de boss d'ailleurs carrément prépondérant dans l'achat du jeu.
On s'est tous rués sur les screenshots de boss avant d'acheter le jeu.
Bon après 2 persos en Nightmare (49 et 40) et 2 persos hardcore bas level, le verdict est tombé : je prends de moins en moins de plaisir à jouer.

La faute à ce foutu loot qui est trop mal foutu (pas un légendaire en 100H de jeu, très, très peu de loot intéressants) et aucun fun à farmer. Tu te tapes des pack d'elites à kiter pendant quelques minutes des fois et avec quelques sueurs froides...pour looter de la merde tout le temps :/ Le principe risk/reward ici est complètement mal branlé.

Le schémas des quêtes et des levels devient chiant et ça saute au yeux quand tu les fais 3 ou 4 fois.
Tout ça été mieux dans D2...car même à bas level tu lootais des trucs sympas sans forcément être imba et un truc vert/jaune qui tombait donnait toujours un petit pincement au coeur.
D3 est moins addicte que D2 ? débat serieux
Moi j ai tout simplement l'impression de subir le normal et le chauch, tellement t as rien a te mettre sous la dent ( oh si escusez moi je drop bien en normal la première fois que je tue les boss, après ils sont pauvres... Et les items dropé avant deviennent useless)

Édit: 3 jours sans didi déjà... Peut être que si je le laisse vieillir en cave il sera meilleur
Personnellement, je n'avais pas accroché de suite à D2, j'ai attendu les synergies et quelques patchs avant de trouver que cela était top, alors qu'avant c'était juste sympa.

Là j'en suis un peu au même stade. Le jeu est sympa, mais pas prenant. Dommage donc ce petit retour arrière
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés