Interview d'un gold farmer

Répondre
Partager Rechercher

C'est un peu long donc si vous êtes pressés, vous pouvez avoir la retranscription écrite de l'interview ici.

Pour résumer :
-il y aurait 10 000 accounts exploités par les farmers, 24h/24, 7j/7
-les bots ne sont pas detectés par Warden ni les comptes bannis
-ils font facilement 300,000gold/heure par compte
-ils prévoient de flooder l'économie dès l'ouverture du RMAH
-ils prévoient une hyper-inflation des prix en conséquence

/fear
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Cycahus
Si le 13 on a tous les équipements multiplié par 10, je vends mon compte et je me tires de ce système de merde.
Amen, et le retour sur lol s'imposera ;D
Citation :
Publié par Cycahus
Si le 13 on a tous les équipements multiplié par 10, je vends mon compte et je me tires de ce système de merde.
Bha faut pas se leurrer.
Entre les gens qui utilisent des bots, ceux qui hacks, ceux qui sont déjà surstuff et qui du coup dropent comme des cochons, dès que l'AH argent réel sort, ça va être la fête du slip.
Les joueurs lambda n'auront pas de place en tant que vendeur dans cet AH tellement il sera squatté par les farmers et hackers.
Citation :
Publié par Charlouf
Je comprend pas l'association de ces 2 phrases, si y'a un mec moins con que moi pour m'éclairer !

merssi .
Il dit que le prix des objet en gold vont augmenter énormément vue qu'il y aura énormément de gold sur le marché.
Citation :
Publié par Charlouf
Je comprend pas l'association de ces 2 phrases, si y'a un mec moins con que moi pour m'éclairer !

merssi .
Bha oui c’est idiot, une arrivée massive d'item va provoquer une chute des prix, pas l'inverse... Apres eux ils veulent faire une arrivée massive de golds, et donc des gens qui vont en acheter massivement et donc raréfaction des items de l'ah, ainsi qu'une inflation (chose qui n’arriva pas, ils sont pas seuls a farmer et on a bien remarqué que pour les bons item il faut pas avoir des golds mais etre present sur l'ah)
Citation :
Publié par Sorine
Bha oui c’est idiot, une arrivée massive d'item va provoquer une chute des prix, pas l'inverse...
Les farmers présenté farm plus les golds que les items
Citation :
Publié par Charlouf
Je comprend pas l'association de ces 2 phrases, si y'a un mec moins con que moi pour m'éclairer !

merssi .
C'est comme IRL : "Les causes de l'hyperinflation sont budgétaires, elles tiennent à une émission excessive de monnaie." (http://fr.wikipedia.org/wiki/Hyper-inflation)

Il y a toujours une inflation dans l'économies des MMO. En jouant, les joueurs gagent de plus en plus d'or et sont de plus en plus riche. Donc le prix des objets augmentent plus ou moins lentement. C'est un phénomène progressif.
Sauf que bientot on va voir débarquer des tonnes et des tonnes de gold (par les joueurs lambda qui attendent le RMAH aussi bien que les gold farmer). On risque donc de se retrouver avec un enorme surplus de gold et un prix au million dérisoire (en $). Pour pallier à ça, le prix en gold des objet va augmenter pour garder un prix en $ à peu près constant.
Citation :
Publié par Charlouf
Je comprend pas l'association de ces 2 phrases, si y'a un mec moins con que moi pour m'éclairer !

merssi .
La monnaie du jeu perdra de la valeur

Vu qu'il yaura beaucoup d'or en circulation les prix augmenteront, si pour un objet en vente il ya 100 personnes avec 10 000 po chacun le vendeur le mettera a 100000 vu que la demande sera forcement plus grande que l'offre.

C'est accentué avec la monnaie reel le po ingame deviendra pas cher en euro

C'est une cata et chaud a réguler le seul moyen c'est de mettre des items services qui coûteront un bras ingame pour absorber l'or, sur wow c'etait les montures entre autres
Citation :
Publié par Vaux
Les farmers présenté farm plus les golds que les items
En plus les items sont aléatoires les possibilités sont infinies ce qui fait que tu trouveras toujours mieux les prix flamberont
Citation :
Publié par Sorine
Bha oui c’est idiot, une arrivée massive d'item va provoquer une chute des prix, pas l'inverse... Apres eux ils veulent faire une arrivée massive de golds, et donc des gens qui vont en acheter massivement et donc raréfaction des items de l'ah, ainsi qu'une inflation (chose qui n’arriva pas, ils sont pas seuls a farmer et on a bien remarqué que pour les bons item il faut pas avoir des golds mais etre present sur l'ah)
Une augmentation anormale de la masse monétaire entraine mécaniquement une inflation démesurée*. Ce n'est pas la rareté des item qui va en faire augmenter le prix, c'est le fait qu'énormément de joueurs auront une somme d'argent folle à disposition.

*c'est sujet à discutions pour l'irl mais pour le cas des mmo, c'est systématique.
Citation :
Publié par Sorine
Bha oui c’est idiot, une arrivée massive d'item va provoquer une chute des prix, pas l'inverse...
Si tu injectes des milliards, il y a plus de thunes dans la main de potentiels cients, donc plus de demandes, donc des prix qui augmentent,

IRL c'est pareil, regarde l'allemagne entre les deux guerres, la photo que tout le monde a vu au lycée où le mec achète des choux avec une panière à lessive de billet
Ben là c'est pareil, avec 10 millions tu peux atm aller jusqu'à l'acte 3 facile puisque ton stuff est plutôt viable pour cette quantité d'argent car tout le monde est dans ta situation, si ils injectent beaucoup d'argent dans le système économique, le peu que tu as farm en jouant comptera pour des cacahuètes.

Tu subirais alors une augmentée des prix dû à l'apport d'une valeur réelle à tout objet, en plus d'une dû à l'inflation (injection d'argent, baisse de la valeur monétaire, flambée des prix)
Je suis pressé de voir l'impact sur les prix des items, c'est intéressant comme phénomène. Tous le monde va se retrouver avec une bourse avec 100M+ assez rapidement.

Je comprend que la gorgée passe pas très bien pour les fans de diablo qui attendent le jeu depuis des années, entre ça et les serveurs en carton. :\

Dernière modification par Yotsuba ; 08/06/2012 à 00h21.
Citation :
Publié par Cycahus
Si tu injectes des milliards, il y a plus de thunes dans la main de potentiels cients, donc plus de demandes, donc des prix qui augmentent
Je pense qu'il parlait du prix des gold, qui lui baissera bien évidement, le gold ne vaudra presque plus rien (en €), sauf que les items coûteront une fortune en gold et que du coup le passage par l'AH argent réel pour recup des gold va devenir presque incontournable si on veut du très gros stuff puisqu'il sera impossible de farmer soit même ces golds.
Si les types de chez Blizzard sont malins, ils auront fait une liste des comptes bots et de leurs mules via un filtre des logs d'activité, les auront laissés en activité pour éviter que les farmers n'en créent de nouveaux qui seraient de nouveau à identifier, et procéderont à une grande vague de bans juste avant l'ouverture de la RMAH.

Ca enlèverait de l'économie tous ces milliards de PO.
Citation :
Publié par Shadowsword8
Si les types de chez Blizzard sont malins, ils auront fait une liste des comptes bots et de leurs mules via un filtre des logs d'activité, les auront laissés en activité pour éviter que les farmers n'en créent de nouveaux qui seraient de nouveau à identifier, et procéderont à une grande vague de bans juste avant l'ouverture de la RMAH.

Ca enlèverait de l'économie tous ces milliards de PO.

Faut voir après si blizzard n'a pas d' intérêt aussi à voir les prix s’envoler vu que leur marge est en %.
Ils feront surement des ban pour l'exemple mais plus j'ai quelques doutes.

Sinon vraiment sympa comme phénomène, n'étant pas un super fan de diablo 3 si le jeu devient complétement corrompu par ce système n'est pas trop grave.
Mais en tout cas, c'est très intéressent de voir comment les choses vont se passer, vivement le 13 !

(par contre pitié pas de ca si un jour y'a un daoc 2 ou les futurs "bon" mmorpg )
Mouais faut arrêter la dramatisation aussi, l'inflation sur wow par exemple n'a jamais été si terrible, les farmers seront hyper concurrencés par le joueur lambda, les 300k/h je les fais et c'est à la portée de tout le monde. En attendant il y a toujours plus de fric ig chaque jours et je ne constate pas d'inflation outre-mesure.
De toutes façons tant que les éditeurs refuseront de taper sur le client, ca continuera.
Après, faites bien de la pub sur les gens qui achètent de l'or, ils se feront des potes auprès de ceux qui se sont fait dépouiller leur compte pour alimenter le marché.
Citation :
Publié par Elc
Faut voir après si blizzard n'a pas d' intérêt aussi à voir les prix s’envoler vu que leur marge est en %.
Ils feront surement des ban pour l'exemple mais plus j'ai quelques doutes.

Sinon vraiment sympa comme phénomène, n'étant pas un super fan de diablo 3 si le jeu devient complétement corrompu par ce système n'est pas trop grave.
Mais en tout cas, c'est très intéressent de voir comment les choses vont se passer, vivement le 13 !

(par contre pitié pas de ca si un jour y'a un daoc 2 ou les futurs "bon" mmorpg )
Bah blizzard est intéressé uniquement par les prix en €, et le fait qu'il y ait beaucoup d'offre n'est pas vraiment l'idéal pour les faire grimper
Citation :
Publié par Andromalius
De toutes façons tant que les éditeurs refuseront de taper sur le client, ca continuera.
Après, faites bien de la pub sur les gens qui achètent de l'or, ils se feront des potes auprès de ceux qui se sont fait dépouiller leur compte pour alimenter le marché.
Clairement. Les gold farmers sont certes détestables, mais leurs clients le sont davantage.

Le "oh, bah moi, j'achète sur *** parce que c'est rapide, pas cher et j'ai la flemme de farmer", je l'ai déjà entendu et ces clients-là ne se font que rarement taper dessus.
En euro, ils prennent une com fixe, du coup c'est plutôt le nombre de transactions qui les intéressent.
Si il y a inflation alors farmer les items > farmer les golds
C'est plutôt l'inverse en ce moment.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés