[Film] La tour sombre

Répondre
Partager Rechercher
En tant que fan absolue de cette saga j'ai été heureux d'apprendre que Warner Bros avait l'intention de l'adapter en film (et peut être aussi en série).

Il y avait déjà eu un film en projet par Universal mais il avait été annulé.

Les infos sont pour le moment assez obscures, mais on parle de Ron Howard aux commandes et de Javier Bardem dans le rôle principal.

Concernant le choix de ce dernier je suis assez partagé, je trouve qu'il ne correspond pas au personnage de Roland physiquement mais d'un autre coté il était tellement énorme dans No Country For Old Men que ça peut envoyer du lourd.

Reste à savoir si ils vont décider de le sortir sous format de trilogie ou de film unique (impossible à mon sens).

En espérant que ça ne soi pas un massacre de la licence.
Il y a probablement des raccourcis à faire, notamment sur le tome 4 qui sera sans doute abrégé sous forme de petits flashbacks, ou toute la partie relatant le passé du prêtre de Salem dont j'ai zappé le nom.

Donc oui la trilogie reste jouable mais une chose est sure c'est que c'est totalement impossible sur un seul et unique film.
Citation :
Publié par Nephizz
Il y a probablement des raccourcis à faire, notamment sur le tome 4 qui sera sans doute abrégé sous forme de petits flashbacks, ou toute la partie relatant le passé du prêtre de Salem dont j'ai zappé le nom.

Donc oui la trilogie reste jouable mais une chose est sure c'est que c'est totalement impossible sur un seul et unique film.
pourvu qu'ils respectent au maximum les devenirs de chaque perso et la fin

qu'ils ne nous le fassent pas a la CUJO avec sa fin modifiée ou à la MISERY avec la modification des tortures
Hate de voir ce que le film va donner, meme si j'ai un peu peur du massacre d'une de mes oeuvres littéraires favorite. Sans Eastwood pour faire Roland, ça m'inquete déjà un peu... Faut pas qu'Eddy soit loupé non plus!
Ahah, moi aussi je pensais à Eastwood mais bon ...

Concernant le casting j'attends aussi de savoir quel pauvre gosse ils vont pouvoir trouver pour le rôle de Jake qui est probablement l'un des plus gros martyrs des histoires de fiction.

Et pareil pour Randall Flagg aka l'homme en noir.
Excellent ! Espérons que ça tombe pas à l'eau cette fois.
C'est un livre que je hais, que je déteste à vrai dire. Mais qui est G E N I A L.
J'ai l'intégrale T1 chez mes parents, je sais même pas où j'en suis puisque j'en lis quelques pages par an après avoir arrêté sèchement (j'ai dévoré le début puis, mal an, je m'étais dis que c'était pas le meilleur bouquin pour aller de l'avant) car ce livre à un genre de pouvoir qui faire que quand je me plonge dedans, le temps s'arrête et j'y passe des heures et des heures. Et quand je sors de ma lecture, il m'a démonté. Il est moralement très très fort.
En tout cas de lire ça ça m'a donné envie de reprendre un peu et d'aller se reconfronter au génial de King. Il faut que je le récupère.
Espérons que le film soit aussi fort moralement, un peu comme la série Twin Peaks peut-être.

Et pour Eastwood, c'est clair qu'il est le genre de type parfait pour ça.
Un truc que j'avais fais y'a 2 ans en référence au bouquin : http://fc06.deviantart.net/fs71/f/20...arkrollolo.png
Pour illustrer la scène sur la plage, avec la porte qui mène sur Eddie.
En... Film? En combien de films? Nan parce que même une trilogie, faudrait que ce soit des films de 4h quoi
Et ouais Roland est librement inspiré de Clint Eastwood, j'ai du mal à le voir autrement

Wait & See, mais j'espère pas grand chose personnellement

PS :
Citation :
Publié par Ciucilon
Viggo Mortensen aurait fait un Roland crédible imo...
Il a trop une tête de gentil
point noir

Ca serait le top même si le format série serait plutôt approprié. Ou sinon des films de 3 ou 4h. Je pense par exemple que l'on pourrait faire 1 film avec "le pistolero" et "les 3 cartes" même si les 2 oeuvres sont vraiment différentes. Je pense par exemple que l'histoire du pistolero pourrait faire 1h puis 1/2h à 3/4 d'heure par carte voire moins, il me semble que celle de Detta Walker est très courte.
Perso, ça me fait assez peur, c'est quand même assez difficile à retranscrire en films, je trouve. Et rien que le T4 mériterai au moins un film complet à lui seul dédié à la jeunesse de Roland. Une série de flashback serait loin d'être suffisant, c'est quand même ce qui définit le personnage de Roland et son obsession pour la Tour.

Une série me semblerait plus appropriée, effectivement.

Par contre, autant j'ai adoré les quatre premiers volumes, autant par la suite, je trouve que ça part légèrement en vrille. J'sais pas, y a divers trucs qui m'ont pas mal chiffonnées, même si ça reste une excellente série à lire (Et qu'il vaut mieux être familier des divers romans de King pour s'y retrouver par moments.)
Citation :
Publié par Chantelune
(Et qu'il vaut mieux être familier des divers romans de King pour s'y retrouver par moments.)
Une des choses qui me plaît le plus c'est justement la façon dont il a intégré divers éléments de ses autres bouquins dans l'histoire.
Sans compter les bouquins annexes comme Insomnie qui a juste pour finalité d'introduire un personnage clé de La Tour Sombre.

Je suis aussi d'accord sur le fait que le format série est plus approprié, si on pouvait avoir une série de la qualité de Game Of Thrones ça serait excellent.
Pas entendu parlé de cette saga depuis des années. Alalala ! J'ai pas réussi à la finir. Après le livre 3 ou 4 je sais plus (quand ils arrivent au pied de la Tour Sombre précisément), j'ai stoppé la saga. Je sentais un air putride dans la suite des évènements. J'ai pas osé finir malgré les bonnes critiques, et le fait que cette saga soit considérée comme le "Hypérion" de Stephan King.

Après l'adapter en film. Une connerie monumentale. En film, à ne pas faire, même en trilogie.
En série, si le scénar est bien adapté pourquoi pas. Certes, c'est un budget, mais quand on voit la qualité de Got, pourquoi refuser.
En film, à ne pas faire, même en trilogie.
Boah, le budget à pas besoin d'être énorme, surtout pour les décors. Le premier bouquin, c'est du désert, un village paumé, une mine. Le second, suffit d'une plage et de tourner dans new york ou une ville/studio qui y ressemble assez pour donner le change.

D'une manière générale, hormis les passages dans new-york et assimilé, les décors que traversent Roland et sa clique sont assez désolés, vide et à l'abandon. Le risque serait limite de faire un truc trop propre, en fait

Un coté "cheap" sur les décors et accessoire, tant que les effets spéciaux sont corrects quand ça importe (les portes, la tramée, principalement), ça rajouterait une touche d'authenticité à l'univers décrit par King. J'veux dire, Roland c'est pratiquement une épave dès le premier livre et il s'arrange pas par la suite.
Je suis pas un grand lecteur mais La Tour Sombre j'ai dévoré tous les tomes, c'est un truc monumental.

Perso j'ai grandit avec ces livres, j'ai du commencer à les lire vers 12\13 ans, pour lire le dernier à 28 ans, avec une énorme frustration lorsque je finissait un tome sachant qu'il faudrait attendre des années pour connaitre la suite, en espérant que l'auteur ne meure pas avant la fin lol (comme les heros de l'aventure d'ailleurs).
La façon dont King lie son histoire à la réalité, ainsi qu'au reste de son oeuvre, pour moi c'est vraiment trop énorme, on pourrait presque croire à son histoire...

J'ai jamais connu une aventure aussi épique, que ça soit en jeux video, en livre ou en film\serie.

Ca fait deja un bout de temps qu'on parle d'en faire un film ou une serie, j'attend impatiemment, j’espère vraiment que ça sera quelque chose de réussi , avec les moyens du cinema aujourd'hui, je pense que c'est possible d'en faire un truc énorme qu'on pourrait mettre à coté de Star Wars ou de Lord of the Ring.

Vraiment j'ai espoir!
Vu l'ampleur de la saga, un format TV serait le plus adapté oui. Y aurait forcément des sacrifices fait au niveau de l'intrigue (comme dit plus haut, le passage à Mejis qui serait sûrement tronqué, l'histoire de Callahan également, on peut aussi penser que le tome 4.5, qui n'est pas encore sorti en France si je ne m'abuse, sera lui aussi coupé), mais tant que ça reste du domaine du "dispensable" ça peut donner une bonne adaptation. Autant, s'ils se décidaient à faire des raccourcis problématiques pour X ou Y raison (si, par exemple, c'était adapté au format série sur une chaîne tout public, la fin du tome 1 avec la chute de Jake poserait peut-être problème, ou peut-être pas vu que je ne connais pas vraiment les critères de bienséance aux Etats-Unis), c'est là que ça coincerait vraiment.

Adapter la Tour Sombre demanderait aussi quelques ajustements dans les trois derniers tomes, parce qu'il risque d'y avoir quelques problèmes de copyright sur certains détails, notamment dans le tome 5 avec les Loups de la Calla avec les références explicites à Harry Potter, Star Wars et Marvel. Là aussi ils peuvent se débrouiller pour maquiller ça (changement de costume pour les Loups, transformer les lumitriques/sabre-laser, etc...).

D'autres détails sont discutables, je ne vais pas en faire une liste exhaustive (trop long et inintéressant), il y a beaucoup de potentiel dans cette adaptation mais aussi beaucoup d'embûche. C'est un projet quand même sacrément casse-gueule et qui risque de nous décevoir si les scénaristes décident d'emprunter des raccourcis.
On verra bien. ^^


Hellokittix
Petite news qui date un peu mais je viens à peine de tomber dessus. Javier Bardem devrait laisser la place à Russel Crowe dans le rôle de Roland.

J'aime bien Crowe, mais alors ça correspond pas du tout physiquement (need voir le regard d'acier de Roland à travers les yeux de chien battu de Crowe ).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés