[Wiki] Post récapitulatif + Trucs & Astuces

Répondre
Partager Rechercher
C'est vrai que je n'ai pas expliqué précisément principe.

Dans les MMO, la plupart des joueurs coupe la musique du jeu après avoir entendu celle par défaut pendant trop longtemps. Sans cette fonctionnalité, la musique est joué continuellement et n'est donc pas forcément adapté à ton activité. Par exemple, tu met un musique assez dynamique lors d'un combat, une fois celui-ci fini, tu retourne faire de l'artisanat et ta musique dynamique est toujours joué ce qui ne colle pas trop avec ton activité actuelle. Alors que dans Guild Wars 2 , tu peux les classer par genre, ce qui renforce donc l'immersion car tu a vraiment l'impression que t'a musique fait partie du jeu et n'est pas une musique de fond !
Citation :
Publié par Yurikain
Sympa!

La playlist démarre toujours à la première musique ? Je pense pas que je resterai assez longtemps dans le MainMenu que pour écouter toute une playlist...
Je pense que l'ordre des musiques n'a d'importance que pour le menu principale, je pense après que pour les catégories combat / boss / etc... , elles seront jouées aléatoirement quelque soit l'ordre mais je n'en suis pas sur , à vérifier lors du prochain WBE
J'avais lu ça il y a un moment mais ça m'était sorti de la tête!
C'est vraiment un bon système en tout cas!

Merci pour le tuto et l'info! (mais on est vraiiiiiment obligé de passer par le lecteur WM?)
PUTAIN SA DECHIRE TROP !!!

Désolé pour mon vocabulaire,mais je trouve cela simplement merveilleux,déjà que l'on puisse modifier la musique et mettre la notre,mais que en plus selon la situation la musique change,un p'ti coup de Thy Fina lPaiin - The Real Crusade pour les Boss,du Black label society - In this River pour le Underwater,du Equilibrium - Unbesiegt pour l'ambiance,du Devildriver - Devil's son pour les combats etc etc.

Skindred,In Flame,Evergrey,BLs,Black Guard,Children Of Bodom,Darkness By Oath,Insomnium,Dope,Drowning Pool,Eluveitie,Fallen Joy,The Eyes Of a Traitor,Gojira etc etc etc.

De tout manière il y a tellement de musique qui pourraient collé a tel ou tel situation que le choix est illimité.

Edit : Merci a toi pour ce partage de connaissance,c'est très plaisant comme découverte
__________________
Warhammer - Shel - Archimage
Gw2 - Shel/Shël/Shêl/Shèl/Shél.
Envouteur/Ingé/Gardien/Elem/Necro
Wildstar - Sholvah - Toubib

<troll> Ca va permettre au néophyte de comprendre l'intéret des play list. </troll>
Bon allez c'est vrai que c'est plutôt sympa que ça soit intégrer au jeux même si remplacera jamais un vrai lecteur audio.
Citation :
Publié par Sacavain
J'avais lu ça il y a un moment mais ça m'était sorti de la tête!
C'est vraiment un bon système en tout cas!

Merci pour le tuto et l'info! (mais on est vraiiiiiment obligé de passer par le lecteur WM?)
Je vais mettre dans pas longtemps un tuto avec VLC
Cool ce mod GTA

Je joué tous le temps avec ma musique quand je faisait du pve solo au moins la ça sera automatique est changera suivant ce que je fait.

Je ne veut pas travailler quand je craft

Citation :
Publié par Scance
<troll> Ca va permettre au néophyte de comprendre l'intéret des play list. </troll>
Bon allez c'est vrai que c'est plutôt sympa que ça soit intégrer au jeux même si remplacera jamais un vrai lecteur audio.
Je ne pense pas que ça soit le but jouant déjà sur pc de toute façon ...
C'est une bonne idée d'avoir mis ça en place.

Bon après je pense ne pas m'en servir du tout, j'aime beaucoup le travail de Jeremy Soule (Neverwinter, Morrowind ). D'ailleurs ça m'arrivait de jouer à d'autres RPG avec la bande son de Morrowind (une des plus belles réussites à mon goût).
Citation :
Publié par JNH
Merci pour l'astuce ! (même si en général je laisse 90% du temps les musiques du jeu ^^)
Pareil (a moins que ce soit une réelle souffrance ).
Citation :
Publié par Kurdy/Eolna
Merci pour l'infos.

Mais j'ai du mal a comprendre l'interet de cette fonctionalité
Tu vois pas l'intérêt ? c'est très intéressant au contraire.
Tout le monde sait qu'un jeu en ligne, passé quelques temps, aussi magnifique que soit les musiques en jeu, c'est l'overdose et la musique est désactivée.
Citation :
Publié par Yuyu
Tu vois pas l'intérêt ? c'est très intéressant au contraire.
Tout le monde sait qu'un jeu en ligne, passé quelques temps, aussi magnifique que soit les musiques en jeu, c'est l'overdose et la musique est désactivée.
D'ailleurs, il serait peut être intéressant de faire un topic pour mettre nos différentes musiques par playlist. Je suis sûr qu'il y a moyen d'avoir des tonnes de musique qui colle à l'ambiance du jeu sans trop dénaturer.

À voir se qu'en pense les modo.
Citation :
Publié par Yuyu
Tu vois pas l'intérêt ? c'est très intéressant au contraire.
Tout le monde sait qu'un jeu en ligne, passé quelques temps, aussi magnifique que soit les musiques en jeu, c'est l'overdose et la musique est désactivée.
C'est mal connaitre Guild Wars, surtout Jeremy Soule !

D'ailleurs, je ne suis pas encore lassé des musiques de skyrim. Ca m'arrive même encore de lancer le jeu, rien que pour écouter le thème
Et je sens que pour gw2, c'est parti pour être pareil (enfin j'espère ^^).
C'est un poil plus compliqué sur un jeu multijoueur ou le support vocal est fortement sollicité... La musique saute vite au détriment de TS/Mumb pour suivre un peu mieux ce qu'il se passe en vocal xD

Sur Skyrim j'avoue que n'ayant pas cette contrainte, jouer le volume à fond était vraiment chouette !
"Zomg un dragon, coooool le thème epic va arriver !"
Citation :
Publié par Jyjy_
"Zomg un dragon, coooool le thème epic va arriver !"
Moi c'était plutôt : ""Zomg le thème epic, coooool un dragonva arriver !"

En tout cas GW1 avait des musiques géniales pour l'ambiance du jeu, et GW2 Semble être de même!
Salut, je profite du wiki pour lancer un avis de recherche.

J'ai renoncé à partir en week-end pour pouvoir profiter de la béta, mais en l’absence de grosse nouveautés ou de contenu et ne voulant pas trop leveler pour ne pas déjà connaître la moitié du jeu avant sa sortie, je me suis dis que j'allais faire quelques vidéos d'exploration et aussi filmer les débuts de mon groupe qui commence le jeu ce week-end.

Quelle fut ma déception en apprenant tout à l'heure qu'il n'y avait pas de vue à la première personne dans le jeu.
C'est carrément tout une dimension visuelle qui fout le camp.
Je m'étais déjà imaginé des dizaines de plans à filmer d'une certaine manière mais qui ne valent plus rien sans la vue FPS.

Je commence à regretter de ne pas avoir pris mon week-end...

Du coup je voulais savoir s'il n'y avait pas un moyen de contourner ça en utilisant je ne sais pas un item, un bug, une astuce... n'importe quoi qui permettrait de faire disparaître son perso, détacher la caméra, faire des gros plans, etc...
Par exemple dans WoW on peut crafter une potion qui fait endormir son perso et qui permet de s'en détacher pendant quelques minutes pour voleter au-dessus et même se déplacer relativement loin, le tout en first person.

'fin voilà, n'importe quoi me permettrait de voir autre chose que mon avatar quoi...
Citation :
Publié par Mebenn
Salut, je profite du wiki pour lancer un avis de recherche.

J'ai renoncé à partir en week-end pour pouvoir profiter de la béta, mais en l’absence de grosse nouveautés ou de contenu et ne voulant pas trop leveler pour ne pas déjà connaître la moitié du jeu avant sa sortie, je me suis dis que j'allais faire quelques vidéos d'exploration et aussi filmer les débuts de mon groupe qui commence le jeu ce week-end.

Quelle fut ma déception en apprenant tout à l'heure qu'il n'y avait pas de vue à la première personne dans le jeu.
C'est carrément tout une dimension visuelle qui fout le camp.
Je m'étais déjà imaginé des dizaines de plans à filmer d'une certaine manière mais qui ne valent plus rien sans la vue FPS.

Je commence à regretter de ne pas avoir pris mon week-end...

Du coup je voulais savoir s'il n'y avait pas un moyen de contourner ça en utilisant je ne sais pas un item, un bug, une astuce... n'importe quoi qui permettrait de faire disparaître son perso, détacher la caméra, faire des gros plans, etc...
Par exemple dans WoW on peut crafter une potion qui fait endormir son perso et qui permet de s'en détacher pendant quelques minutes pour voleter au-dessus et même se déplacer relativement loin, le tout en first person.

'fin voilà, n'importe quoi me permettrait de voir autre chose que mon avatar quoi...
cadeau

Des modifications au niveau de la camera vont être apportées. Avant la release le balancement de cette dernière sera supprimé et après la release il y aura une vue à la première personne qui sera ajoutée.

sa vient d'ici : https://guildwars2.jeuxonline.info/?idNouvelle=35789
Citation :
Publié par JNH
En te calant dos à un obstacle + zoom à fond ça marche, mais pas toujours top pour les grands persos. Par contre pour filmer ça risque d'être plus tendu ^^°
Merci, c'est toujours intéressant

Citation :
Publié par Cellendhyl
cadeau

Des modifications au niveau de la camera vont être apportées. Avant la release le balancement de cette dernière sera supprimé et après la release il y aura une vue à la première personne qui sera ajoutée.

sa vient d'ici : https://guildwars2.jeuxonline.info/?idNouvelle=35789
Ouaip j'ai lu ça, mais du coup ça m'a encore plus dégoûté de savoir que la vue FPS sera à la release... j'avais vraiment prévu de faire que des vidéos ce week-end, je suis bien piné.
J'ai corrigé le wiki car c'est confirmé, c'était bien un bug :

Cercle AoE sur le sol

Les cercles rouges ont un effet négatif sur vous, les bleus un effet positif et les blancs aucuns effets. (C'est confirmé : Les cercles blanc qui apparaissaient lorsque vous étiez la cible d'une arme de siege ennemie était un BUG du BWE1, c'est normalement corrigé. )

Source : http://www.arena.net/blog/mike-ferguson-on-wvw-updates
Finally, we found and fixed a bug that made the damage rings of some enemy siege weapons show up as white instead of red.

Dernière modification par Esthaniy ; 08/06/2012 à 11h29.
@Mebenn

Astuce pour avoir une vue à la première personne:
Il suffit en jeu d'utiliser la commande /sleep qui fera que votre personnage se couchera sur le sol.

A partir de là, il suffit de zoomer au maximum pour avoir une vue à la première personne.

Le seul soucis étant qu'il n'est pas possible de se déplacer.
L'avantage est qu'il n'y a pas besoin d'avoir d'obstacles derrière sois.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés