Dessins sur le thème Dofus (#26)

Fil fermé
Partager Rechercher
C'est super Andaine ! Je n'ai aucune critique à faire sur le dessin, les cadrages et la mise en page.
Mais je pense que ta bd gagnerait en vigueur si tu faisais les cadres de tes cases à main levée (en essayant de les faire droits malgré tout).
Et un lettrage à la main serait plus en adéquation avec le dessin.
Tu penses la mettre en couleur ? Le trait s'y prête bien.

Continue, je suis fan !
C'est vraiment sympa ce que tu fais Andaine !
J'aime particulièrement l'inspiration des textes, l'humour, l'expression des personnages. Ça colle vraiment bien à l'esprit BD. Ça donne envie de connaitre la suite ! Sinon je n'ai rien à redire sur la qualité, le trait n'est pas parfait c'est sur, mais ça rend super quand même. L'ombrage de la dernière case donne un style particulièrement sympa.

Enfin je crois que t'as compris que je suis fan, comme pas mal de gens sur ce thread je pense
excellent la bd andaine, c'est "moche" et un peu rikiki à lire les dialogues, je te conseille les bulles et un font spécial bd, mais ça se laisse lire et c'est comme tu le dis carrément mieux qu'un insipide RP. de l'xp en dessin et tu tiens tous les outils du bon dessinateur de bd
Crozak :


Ton dession est vraiment superbe, par contre, on dirait que le croca n'a que trois membres, faire ressortir un bout de sa main droite pourrait être assez bien je trouve
Andaine : J'aime vraiment tes planches, c'est très agréable à lire et faire deux belles pages comme ça en une nuit ...

[MyLife] Quant à moi, je viens d'être accepté en première STD2A (Sciences et Techniques du Design et des Arts Appliqués), vraiment très content donc [/MyLife]

Pour fêter ça, de la couleur :
419059steam.jpg
Je me suis basé sur une tourelle, la tactique je pense, pour dessiner la machine.
Bon, évidemment, comme j'y arrive pas trop pour la colo, c'est des dégradés assez sales à grand coup de "Blur". Je vais regarder quelques tuto, histoire d'avoir un meilleur rendu la prochaine fois.
D'habitude j'ai horreur des ombres full blur, mais ici j'aime beaucoup. Les harmonies de couleurs sont très agréables, surtout au niveau du visage et des lunettes, et y a une bonne sensation de volume à plusieurs endroits.

Il en manque p'tet un peu sur la machine, mais sinon rien d'autre à dire.
Je trouve la tourelle comme le steamer assez réussis, y'a juste l'épaule gauche de ce dernier qui me semble un peu basse (en tout cas, celle de droite ne semble pas plonger ainsi). Sinon, il manque une petite ombre sur le sol (qui n'existe pas sur le dessin, m'enfin), et j'ai plus rien à y redire
Merci, vos commentaires m'ont vraiment fait plaisir.
Crozak j'adore vraiment ton croca, il est vraiment magnifique!
xhemm contrairement à ce que tu dis, la colo, je la trouve très bien.

Dernière modification par myzhtran ; 07/06/2012 à 00h34. Motif: correction
Merci beaucoup pour vos réactions!

titiw, je vais corriger ça et faire dépasser un bout de sa main droite alors (je ne pensais pas que ça choquerai de ne pas faire apparaitre le bras).

freeman, t'aurais préféré que je lui fasse des roubignoles à la tanukoui?

Sinon xhemn, je trouve au contraire ta colo très réussi, surtout au niveau de la tête de ton steamer. C'est très contrasté et ça met du volume. Bref je la trouve vraiment bien ta colo moi
Se taper le bas de page alors qu'on poste un truc dont on est fier, c'est tristoune

Mais voici une petite planche !

dVxt7.png

@Xhemn : J'aime beaucoup ! Par contre la tourelle y'a un problème perspective ^^

@Crozak : C'est mignon tout plein :$

@Andaine : C'est très sympa ! Un peu brouillon mais on accroche tout de suite donc ça passe ! Continue !

@Myzhtran : J'aime particulièrement l'herbe ! Par contre va falloir travailler un peu l'anatomie de l'éca
C'est mignon (et malheureusement assez proche des vraies réactions face aux nouveautés), j'aime bien
Par contre le iop a l'air amputé d'un bras sur la dernière case, on ne voit pas bien que ledit bras est dans son dos.
Très sympa Andaine, j'ai beaucoup aimé, surtout le début !

Je suis content de voir que tu dessines toujours. Parfois en passant il y a 1 an, sur le forum de Ying Yang, je voyais quelques nouveaux dessins dans votre bannière et je vois que tu n'as pas perdu la main, bien au contraire. Bravo encore !
@Andaine, Excellente la BD, mais la main gauche de Zobaloo n'aurait pas un soucis?
On voit les coussinets, la griffe "pouce" devrait être à l'extérieur !

@Cryt, Voilà une autre preuve du haricot qui sommeille dans chaque tête de iop. J'aime bien l'air blasé du steamer.

@Xhemn, Si seulement le futur steamer pouvait avoir cette figure là, ça me repousserait déjà moins. L'original fait random pnj (ou Jak, au choix ), le tiens a déjà plus de classe. Pour les tutos, si tu utilises SAI (ce que je conseille vivement !), y'a tout ce qu'il te faudra sur cette page.
Citation :
Publié par Cryt
Se taper le bas de page alors qu'on poste un truc dont on est fier, c'est tristoune
A qui le dis tu!

Andaine, ton strip est génial! Les jeux de mots dofusiens m'ont bien fait marré, et ça m'a fait penser à Pipo dans One piece. Sinon j'adore définitivement ton style de colo qui me fait vraiment penser à de l'aquarelle (surtout les ombres).

Sinon j'ai rajouté un bout de la main droite du Croca, c'est mieux comme ça? (Je mets en lien pour ne pas reposter deux dessins quasi identiques)
http://crozak.deviantart.com/#/d52llmq
Merci tout le monde ^^ J'essayerais d'en refaire un autre, j'utilise très rarement les hachures (j'prends des risques mais ça doit être la première fois que je le fait). J'ai encore beaucoup de mal à m'attacher à un style, à chaque dessin ça varie

Bwef, un Crok'i :

T7ml7.png

Je vais peut être diminuer un peu la taille de la tête du iop moi.. Faut que je leur trouve des noms ! Des idées ?

@Crozak : ^-^ Coupin de bas de page ! Ouaip c'est mieux j'trouve
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés