[Archive] HBO [0% Book, 100% Tv Show] - A Game of Thrones [Juin. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Priape/!\
Ouais enfin c'est quand même super clair qu'il s'en sort Stannis. On vient le chercher sur les remparts, il est dégoutté de voir son armée battre en retraite. Il n'y a aucune scène qui présage de sa capture, il est donc pas capturé.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
ouais enfin je viens de revoir la scène dans l'épisode 9 et c'est pas du tout clair que ce sont ses hommes qui le prennent... Et dans la continuité de l'épisode le plus logique serait qu'il se fasse capturé. Après avec la vision de l'épisode 10 on peut se dire que ce sont ses hommes mais c'est pas du tout évident sur le coup
Alors malgré 2-3 raccourcis assez "faciles", j'ai trouvé cet épisode très bon, au-delà de mes attentes.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je nomme officiellement feu Jaqen H'ghar MVP de la série. J'ai espéré un instant qu'Arya parte vers Braavos avec lui, avec la pièce et les mots j'espère que ce n'est que partie remise, et qu'on retrouvera ce duo un jour... Mais quelle classe putain ! (et quelle surprise lors du changement de visage :>)

Premier raccourci, plutôt une ellipse à vrai dire, Stannis qui se retrouve pépère chez lui. Ca donne la désagréable impression que le temps ne passe pas de la même manière selon les intervenants, mais bon, un mal nécessaire pour tout caler dans une seule et même saison j'imagine. Il voit des trucs dans les flammes en tout cas, ça laisse présager du bon pour la suite !

Tyrion bah...il vit donc c'est cool, il a tout perdu alors qu'il a tout fait gagner avant l'arrivée de la cavalerie, donc c'est pas cool. Je me dis que ça cache forcément des choses, il n'est pas aimé, pas estimé, ou alors bien en dessous de ce qu'il mérite, mais je pense Tywin assez sensé pour se rendre compte de la réelle valeur de son fils vis à vis des autres Lannister. Bref wait and see.

Sansa :

Daenerys : décidément, ils lui réservent le meilleur à chaque fin de saison, j'ai adoré le passage dans la Tour, les diverses illusions, et le retour de la roxxance with fire and blood ! Triste sort pour mister Duck Sauce () et sa bitch, mais bon, don't fuck with the mother of the dragons !

Robb aka "je l'aime, elle m'aime, je glisse une quenelle aux Frey ils comprendront...ou pas", hâte de voir les conséquences de tout ça à court, moyen, et long terme !

Les White Walkers : omg.
Le passage le plus bidon je crois, lorsque Samwell est plus ou moins épargné, ça ne colle pas vraiment avec l'idée qu'on peut se faire des WW...

Un peu déçu pour Theon, après un putain de discours il se fait blindside par son crew wesh, pour le coup il aurait mérité un peu mieux.
Autre raccourci donc, les Iron Born se barrent, où, quand, comment ? Mettent Winterfell à sac, ou pas ? Du coup, qui a tout fait cramer ? Les Iron Born ? Les 500 hommes de Bolton ? Les dire wolves en renversant le BBQ sur la place publique ? Pour le coup l'ellipse est vraiment mal foutue, et pose plus de questions qu'elle n'apporte d'informations.

Brienne nous gratifie encore d'un bon moment badass, et j'ai bien l'impression que Jaime se rend compte qu'il n'a pas Maud de Koh Lanta avec lui, mais bien une nana qui en a !

TL;DR : Jaqen MVP !


10 mois. Je crois que cet été je craque et je lis. Beaucoup.
ep 10
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je me demande un truc sur la fin, le white walker sur le cheval, c'est pas l'oncle de jon?
Et comment ca se fait qu'ils soient aussi nombreux, ils sont pourtant alimentés en nombre que par la geuguerre entre les wildlings et les corbeaux (par contre, sam laissé vivant, wtf?).

Par contre, je suis impressionné par les dragons, ca va faire peter le budget fx sur la saison 3, entre les flammes, le feu gregois, les whites walkers...
Westeros est mal barré.

Par contre le nain, je suis decu, c'est un heros quand tous les autres c'est des lopettes, et il se fait passer pour mort pour eviter les emmerdes tellement il est pas aimé...
Cersei est vraiment une pute quand meme.

Theon, son speech etait classe, ses hommes sont vraiment des putes quand meme
Il aurait pas du apprendre la loyauté chez les starks, c'est pas franchement de sa famille.
Par contre, winterfell cramé? par qui? pourquoi? comment?
Si ils sont 20 mec qui commencent a tout cramer, les villageois se defendent quand meme?

Et jaquen, ce mec est awesome encore...

Putain, 1 an pour la suite, fais chier quoi...
Citation :
Publié par ½ Lyfe
ep 10
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et comment ca se fait qu'ils soient aussi nombreux, ils sont pourtant alimentés en nombre que par la geuguerre entre les wildlings et les corbeaux.

Putain, 1 an pour la suite, fais chier quoi...
N'oublie pas les enfants mâles de Craster.
Ni le pré-générique de l'e01s01.
Citation :
Publié par Benoît du Taureau
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Les White Walkers : omg.
Le passage le plus bidon je crois, lorsque Samwell est plus ou moins épargné, ça ne colle pas vraiment avec l'idée qu'on peut se faire des WW...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je n'ai pas compris la scène comme quoi il était épargné.
Mais d'un mouvement de caméra passé de Sam au WW, sur le traveling arrière on remarque que le WW n'est pas arrêté au même niveau que le rocher derrière lequel se cache Sam. Donc pour le moment Sam n'est pas encore perçut par les WW, mais la saison prochaine nous risquons de le voir s'opposer directement face à Jon. Ce dernier la larme à l’œil lui mettant le feu.
Enorme fin de saison. Maintenant je dois attendre jusqu'en en Septembre pour avoir une série sous la dent (TWD).

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Khal Drogo et Daenerys Par contre Shae et Tyrion sont trop mignons quand elle lui dit qu'elle s'en va pas !
A la fin de l'épisode 9 perso j'avais pas le moindre doute que Stannis soit emmené par ses propres hommes, qui doivent le traîner de force tellement il est dégoûté de devoir battre en retraite alors qu'il se voyait déjà sur le trône de fer.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Sinon pareil que d'autres, j'ai un peu de mal avec certaines ellipses qui aboutissent à Winterfell en train de cramer et Daenerys qui retrouve sa bande de dothraki pour piller Qarth.
J'imagine que j'aurais les réponses quand j'aurais avancé assez dans les bouquins.

Pour Sam, ça faisait un peu genre la créature qui se fout de lui @ "lulz le gros en train de se chier dessus, il sera parfait pour conter notre victoire auprès des sudistes"
Citation :
Publié par Benoît du Taureau
HS : faux, il y a Breaking Bad qui reprend à partir du 15 juillet !
C'est quoi Breaking Bad ?

Spoil GoT :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Par contre c'est vraiment une grosse connasse Daenerys, la pauvre meuf qui se fait enfermer avec Xaro
Concernant Samwell

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
En même temps, l'armée est en marche; il a peut-être mieux à faire que de s'arrêter en pleine avancée pour tuer un obèse qui va surement crever de froid dans peu de temps, à ses yeux.
2x10

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
DÉCHIRE LA FIN !!

Quel cliff.. Je m'en vais de suite lire les bouquins, wow .. Les white walkers sont juste super bien réalisés je trouve, ça va être un pur massacre quand ils vont arriver sur ' terre '
Citation :
Publié par Asylum_
Spoil GoT :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Par contre c'est vraiment une grosse connasse Daenerys, la pauvre meuf qui se fait enfermer avec Xaro
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Euh ouais fin c'est quand même un peu une pute qui était sa servante la plus proche et qui a pas hésité à partir avec le mec qui a trahi tout le monde et qui voulait la laisser crever avec les warlocks, donc à sa place j'aurais peut-être fait pareil pour le coup.
Ep 10 :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler


J'ai globalement bien aimé même si a mon goût y a un peut trop d'Ellipses tel que Stannis et Winterfell .... (j'ai pas lu les bouquins).

Bon discours de Théon

Mais du coup on a Mance qui a une armée, on a les WW en armée .... ça sent le pâté pour le sud -_-

Robb .... je comprend pas trop sont délire la .... "tiens j'ai pas assez d'ennemi, et si j'envoyai les Frey s'allier avec les Lannister ..."

Daenerys > ** comme la fin de la premier saison

Et puis Arya + Yoren, on ne change pas une équipe que gagne ! vivement que Arya le rejoigne chez lui (et idéalement recroiser Silvio ?)
Episode 10
Je m'attendais à être déçu après l'épisode 9 mais pas à ce point, c'était mou et pas grand chose d'intéressant.
Ce qui m'a sauvé l'épisode, ce sont quelques personnages :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Jaqen pour commencer. Je pensais qu'on n'allait plus le revoir mais maintenant c'est sûr qu'il va avoir encore un rôle à jouer. C'est des balèzes, les mecs de Braavos quand même.

Le duo Jaime/Brienne aussi m'a laissé une bonne impression. On dirait même que Jaime commence à avoir un peu plus d'estime pour elle.

Varys, l'incarnation de Google, bien décidé à se "venger" de Littlefinger, un combat de manipulations ça peut être intéressant.

Et pour finir Daenerys, même si ses moments de gloire se résument aux 5 dernières minutes d'une saison. J'ai quand même trouvé ça un peu vite expédié la mort du vieux chauve.
Maintenant qu'elle a son bateau, j'espère qu'elle va vite rejoindre Westeros avec sa troupe de dothrakis qui peuvent ressusciter ou se multiplier (à moins que ce soit un défaut de réalisation)

J'ai eu une lueur d'espoir pour Stannis (pour moi aussi c'était très clair que c'était ses hommes qui le forçaient à battre en retraite) qui commençait à s'affirmer mais non, Melisandre a encore eu raison de lui.

Mance a visiblement une vraie grosse armée, reste à voir si ça va avoir une grosse influence sur le reste du royaume. Pareil pour l'armée des morts-vivants, ils sont beaucoup c'est bien, mais ça ne m'a fait ni chaud ni froid.

Et Winterfell en feu ? Qui, quoi, comment, quand, où ?


Le point positif de cet épisode, c'est que je ne suis plus du tout impatient de voir la saison 3, ça m'a cassé l'enthousiasme de voir la suite.

Citation :
Publié par Quint`
Et avec les tofs c'était mieux... je sais pas si celui qui avait fucké ça s'était dénoncé/avait été identifié, mais il mériterait de se faire spoiler toute le bouquin !
C'est vBulletin le responsable je crois. Les photos n'étaient pas hébergées sur JoL et donc pendant l'incrémentation du sujet, elles ont disparu.
02x10

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Excellent, le coup des dragons. Ça leur permet d'avoir déjà un impact sans attendre la taille adulte, qui pour le coup doit être vraiment énorme et terrifiant.

Peut-être un peu déçu de la mort du mage, mais cela doit être à cause de certaines vertues du feu de dragon.

Pour Stannis, je comprends pas votre trip. Avant d'avoir vu l'épisode j'avais bien compris que ses hommes le forçait à prendre la retraite. Il n'était pas du tout sur le champ de bataille sur la plage.


Pour Khalessi, aussi, sa tribu n'était pas obligée de rester tous au même endroit. Ils sont dans une énorme ville, beaucoup devaient être dehors, ne serait ce que pour acheter des vivres ou autres.

Je trouve que sur ces deux points, c'est du pinaillement vide de sens.
Et comme les autres, je lirai les bouqins en anglais cet été je pense.
Ep 10

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour Samwell, j'suis à peu près sûr que c'est un effet de réal' ; il voit pas le WW j'pense. On a vraiment l'impression mais effectivement, sur le traveling arrière, ils sont pas au même niveau.
Mais j'avoue, c'est con de terminer sur un truc pas clair comme ça :/ Ils auraient pu complètement s'en passer
Citation :
Publié par Euler
02x10

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour Khalessi, aussi, sa tribu n'était pas obligée de rester tous au même endroit. Ils sont dans une énorme ville, beaucoup devaient être dehors, ne serait ce que pour acheter des vivres ou autres.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je vais pinailler mais Daenerys et sa tribu sont invité par Daxos, ils n'ont pas une thune et n'ont rien prévu de faire tant qu'ils n'ont pas de bateau. En tant qu'étranger sans le sous et ne parlant pas la langue, je ne les voit pas faire du tourisme, surtout qu'ils ont la propension à prendre ce qui les intéresse sans rien demander. Daenerys a dû, sous les conseils de Daxos, les parquer dans un coin où ils ne feront pas de grabuge.
Au moment où Daenerys revient pour découvrir la disparition de ses dragons jusqu’à ce qu'elle les récupère, il n'y a qu'un seul membre de sa tribu avec elle alors que suite à une agression de ce type ils devraient coller à leur Khalessi mieux la protéger.
Alors c'est certes un détail, mais autant Stannis, ça m'a paru évident autant là tout comme pour Winterfell, il y a un trou que mon imagination ne peux combler en suivant la logique de la série.
Citation :
Publié par Anomalie / Noxm
C'est à partir de la saison 3 que l'on risque de voir les avancées niveaux prod, vu que le budget risque d'exploser contrairement au Saison 1 et 2 ou il avait un budget restreint.
Il me semblait qu'ils avaient déjà augmenté le budget pour la S2. Sinon niveau audience de la S2 comparée à la S1 ça donne quoi ?
Je n'ai pas encore vu le 10 mais j'ai hate vu vos spoilers

Sinon oui je trouve aussi qu'il y a beaucoup de pinaillage, le seul vrai reproche que je ferai à la série ce sont ces fameuses ellipses pour tout faire rentrer dans le cadre d'une série et limiter le cout de production. Ca m'avait fait pareil dans la saison 1 mais ca s'est quand meme amélioré dans la saison 2.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
"Un truc que j'ai pas compris : les centaines de mecs qui se sont pointés pour assiéger la ville, ils se font livrer par Theon et ils se barrent direct ? Ils auraient pas pu faire deux pas dans la ville pour découvrir Luwin et le sauver, et ce dernier leur aurait livré Bran & cie ?"

"Pareil à Winterfell, ya 500 hommes des stark qui sont autour du chateau puis pouf plus personne ils doivent se casser"


+1, gros trou franchement

quote
The first time I saw Winterfell, it looked like something that had been here for thousands of years and would be here for thousands of years
/quote

Niveau décors, entre le panégyrique de Theon et les moyens qu'ils y mettent c'est pas cohérent .. Winterfell est vraiment ridicule.
A ce que je vois, les scènes tournées à l'intérieur, on se croit dans une cour de ferme


"wtf Stannis qui à la fin de l'épisode précédent fail son assaut et se fait capturer et now il est retourné peinard dans son château ?"

+1 pour moi, il était coincé sur les murailles, seul, cerné et on allait le retrouver en prison



""Daenerys qui retrouve sa bande de dothraki pour piller Qarth.""
bah et même plus que sa bande quand elle est arrivée devant la ville, l'effectif est très variable





Citation :
Le point positif de cet épisode, c'est que je ne suis plus du tout impatient de voir la saison 3, ça m'a cassé l'enthousiasme de voir la suite.
pareil, ils auraient dû arrêter sur l'épisode précédent qui était bien meilleur..

ce coté "découpé en petits morceaux" de la série me laisse toujours assez songeur.

Si vous voulez une bonne série, je viens de terminer Revenge s01 - c'est fort original (mais rien à voir avec de l'heroic fantasy hein).

Dernière modification par znoOog ; 04/06/2012 à 16h25.
Citation :
Publié par Jewpacabrarov
Il me semblait qu'ils avaient déjà augmenté le budget pour la S2. Sinon niveau audience de la S2 comparée à la S1 ça donne quoi ?
Je pense qu'ils ont pu augmenté le budget que en cour de saison 2. Mais vu que cette série devient très populaire on peut s'attendre à un budget monstrueux pour la saison 3.
Citation :
Publié par Anomalie / Noxm
Je pense qu'ils ont pu augmenté le budget que en cour de saison 2. Mais vu que cette série devient très populaire on peut s'attendre à un budget monstrueux pour la saison 3.
Le budget de la S2 a été augmenté de 15% par rapport à la S1 et certains "coûts de départ" n'étaient peut-être plus à faire.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés