[wiki] Etat du serveur, Maintenances prévues & Patchs Notes

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Nous allons mettre en place une mise à jour et réaliser une maintenance imprévue ce mercredi 9 mai 2012. Les notes de mise à jour seront disponibles peu de temps avant que les serveurs reviennent en ligne.
Les serveurs seront indisponibles pendant quatre heures le mercredi 9 mai 2012 à partir de 09h00 CEST (heure de Paris) et jusqu’à 13h00 CEST (heure de Paris). Tous les serveurs de jeu seront indisponibles durant cette période. Cette maintenance ne devrait pas durer plus de quatre heures, mais pourrait être prolongée.
Veuillez vous assurer de mettre à jour votre lanceur de jeu après chaque période de maintenance. Si votre lanceur était actif pendant la maintenance, vous devrez le fermer et le rouvrir pour vous reconnecter.
Maintenance
Date : mercredi 9 mai 2012
Heure : De 09h00 CEST (heure de Paris) à 13h00 CEST (heure de Paris).
Tous les serveurs seront indisponibles durant cette période. Cette maintenance ne devrait pas durer plus de quatre heures.
Merci pour votre patience pendant les maintenances de Star Wars™: The Old Republic™.
Mise à jour : la période de maintenance a été reportée et les serveurs de jeu resteront disponibles pendant la matinée du mercredi 9 mai 2012. Nous mettrons à jour ce sujet dès que possible afin de publier d’autres informations sur la nouvelle planification de cette maintenance. Nous vous remercions pour votre patience.
Nous vous informons qu’une maintenance imprévue sera effectuée ce jeudi 10 mai 2012. Les notes de mise à jour seront disponibles peu de temps avant que les serveurs reviennent en ligne.

Les serveurs seront indisponibles pendant quatre heures le jeudi 10 mai 2012 à partir de 09h00 CEST (heure de Paris) et jusqu’à 13h00 CEST (heure de Paris). Tous les serveurs de jeu seront indisponibles durant cette période. Cette maintenance ne devrait pas durer plus de quatre heures, mais pourrait être prolongée.

Maintenance

Date : jeudi 10 mai 2012

Heure : De 09h00 CEST (heure de Paris) à 13h00 CEST (heure de Paris).

Tous les serveurs seront indisponibles durant cette période. Cette maintenance ne devrait pas durer plus de quatre heures.

Merci pour votre patience pendant les maintenances de Star Wars™: The Old Republic™.
1.2.3a Notes de mise à jour

10/05/2012
Général

  • Correction d'un problème qui provoquait la disparition de certains objets de mission (tels que les Cubes matriciels) dans l'inventaire des joueurs. Les joueurs affectés par ce problème verront leurs Cubes matriciels restaurés. Les Cubes matriciels pourront être équipés une nouvelle fois depuis l'inventaire » objets de mission « (en appuyant sur la touche « I » et en sélectionnant l'onglet « Objets de mission » au bas de la fenêtre).
Source : http://www.swtor.com/fr/patchnotes/1.2.3a/10052012
1.2.4 Notes de mise à jour

15/05/2012
Classes et combat

  • Général

    • L'amélioration Protection peut à présent être attribuée une nouvelle fois à un joueur qui a été vaincu tout en ayant l'amélioration active. Le lanceur de ce sort recevait parfois un message indiquant que la cible est déjà protégée précédemment.
    Inquisiteur Sith

    • Général

      • Les effets sonores du pouvoir charge du sabre laser ne sont désormais plus diffusés en boucle.
Partenaires

  • Xalek

    • Xalek reçoit à présent le montant correct d'Absorption de bouclier de son équipement.
Compétences d'équipage

  • Compétences de confection

    • Les infobulles des clients de jeu français et allemand indiquent à présent correctement les chances en pourcentage lors de la rétroconfection. .
Zones litigieuses et opérations

  • Général

    • Les joueurs se trouvant à proximité d'une porte de phase d'opération et passant du niveau 49 au niveau 50 voient désormais cette porte changer de couleur pour indiquer leur éligibilité à l'entrée.
    Zones litigieuses

    • Directive 7

      • Les joueurs ne peuvent plus obtenir les missions du mode Histoire et du mode Difficile de cette zone litigieuse simultanément.
      L'Île perdue

      • Le Droïde sentinelle LR-5 active à présent correctement ses les bobines de plasma pendant la rencontre.
      La bataille d'Ilum

      • Les joueurs ne peuvent plus obtenir les missions du mode Histoire et du mode Difficile de cette zone litigieuse simultanément.
      La Serre Noire

      • L'effet sonore du découpeur à fusion dans cette zone litigieuse ne se diffuse plus en boucle.
      Le faux empereur

      • Les joueurs ne peuvent plus obtenir les missions du mode Histoire et du mode Difficile de cette zone litigieuse simultanément.
    Opérations

    • Conflit explosif

      • La modulation de la voix utilisée dans le discours du Général Vorgath est à présent correcte.
Objets

  • Général

    • Les objets de têtes de type respirateurs apparaissent désormais sur les personnages Sith au Sang Pur.
    • S'équiper d'une robe avec capuche et de certains objets de tête ne fait plus disparaitre la chevelure.
    • Les joueurs ne peuvent plus ajouter des cristaux de couleur à certains objets n'ayant pas d'emplacement pour les cristaux, ce qui rendait ceux-ci irrécupérables.
Missions et PNJs

  • Missions

    • Missions planétaires

    Belsavis

    • Percée : tous les membres du groupe reçoivent désormais des récompenses pour avoir terminé cette mission.
    Ilum

    • Les missions de l'histoire du monde d'Illum ne peuvent plus être abandonnées.
    Taris

    • Sans issue : les droïdes astromécano de la République ne sont plus attaqués par des forces alliées proches.
    Voss

    • Les joueurs ne peuvent plus terminer la mission « La Caverne Noire » sans avoir terminé au préalable la mission « Cible principale ». Effectuer ces missions dans un ordre différent pourrait empêcher les joueurs d'accomplir « Cible principale ».
Missions de classes

  • Chevalier Jedi

    • Le destin des Jedi : la cinématique du Conseil Jedi ne nécessite plus un délai plus long que prévu pour démarrer.
    Jedi Consulaire

    • Défense automatique : les Droïdes de garde de l'Euphonie sont désormais pris en compte dans la réalisation de l'objectif de cette mission.
    • Vivicar attend : cette mission ne se bloque plus lorsqu'un joueur se déconnecte pendant l'étape &aquo; Battre les disciples de Vivicar».
    Inquisiteur Sith

    • Dans la fosse : la conversation finale avec le Major Bessiker ne peut plus être répétée.
    Agent Impérial

    • L'ombre du Seigneur Noir : Dark Zhorrid exécute désormais sa menace de torturer un personnage dans un des choix de dialogue de cette mission.
    • La Chambre Stellaire : les joueurs qui détruisent le codex et se battent avec les Seigneurs Sith dans la station peuvent désormais entrer dans le Ténébreux pour terminer la mission. Les joueurs qui étaient bloqués précédemment devront réinitialiser la mission.
    Soldat

    • La Bataille de Corellia : la liaison satellite de Mitrailleur 1 peut désormais être utilisée depuis le suivi des missions.
JcJ

  • Général

    • Les animaux domestiques ne peuvent plus être invoqués dans les zones de guerre.
    • Un correctif a été mis en place pour les joueurs se retrouvant bloqués dans les zones de guerre après avoir été vaincus, le problème peut néanmoins encore apparaître de façon rare.
    Zones de guerre

    • Etoile du néant
    • Les personnages sortant de la zone de réapparition protégée avant le début du match sont désormais tués.
Interface utilisateur

  • Banque de guilde

    • Les objets confectionnés qui ont été placés dans la banque de guilde affichent désormais leur infobulle correctement.
    Social

    • Fermer le dialogue pour ajouter un ami ne rend plus le bouton « ajouter un ami » inutilisable.
Correction de bugs divers

  • Des actions dans l'éditeur d'interface, fenêtres de discussion, et fenêtre de confection empêchent désormais un joueur d'être marqué comme absent.
Source : http://www.swtor.com/fr/patchnotes/1.2.4/15052012
super quoi ils font ca un mercredi jusque a 17 h je la retiens celle la
Citation :
Publié par Progress
Les serveurs concernés sont ils de retour on-line et a t'on une idée de la raison de cette maintenance ultra ciblée ?

Je pencherai pour l’erreur humaine lors de la maintenance ou on va nous dire que c'est a cause de la crise européenne .....
ou de la preparation des transferes ce qui me semble plus probable si ca affecte que certains serveur. Je pense mais je peux me tromper mais lorsque tu appliques un patch tu fais le meme partout donc je vois pas comment un patch qui s'applique correctement sur un serveur ne s'appliquerait pas sur un autre identique ...
1.2.5 Notes de mise à jour

30/05/2012
Général

  • Des optimisations ont été faites pour réduire le nombre de plantages.
  • Les joueurs devant changer de nom suite à une requête du Service clients doivent désormais procéder à tous les changements de noms nécessaires avant de pouvoir se connecter à un serveur avec un de leurs personnages.
Classes et combat

  • Général

    • Les pouvoirs « d'Instants héroïques » ne persistent désormais plus après que les joueurs se déconnectent ou changent de zone.
Partenaires

  • Général

    • Correction d'un problème pouvant faire apparaître les partenaires sans tête lorsqu'ils portent un certain équipement crânien.
Zones litigieuses et opérations

  • Général

    • Les combats contre les boss ne donneront plus de récompenses jusqu'à ce que tous les ennemis du combat aient été éliminés.
    Zones litigieuses

    • Correction d'un problème pouvant empêcher les étapes de mission des zones litigieuses de se mettre à jour correctement si les joueurs sont déconnectés pendant une zone litigieuse.
    Opérations

    • Correction d'un problème permettant aux joueurs d'outrepasser la limite de temps pour certains combats contre des boss.Chambre d'éternité

      • Correction d'un problème empêchant parfois les joueurs de recevoir la récompense de mission après avoir vaincu Soa.
      Conflit explosif

      • Après avoir vaincu Calcinis et Hèle-Tempête, les joueurs obtiendront désormais les récompenses en fouillant le char de combat Calcinis plutôt que dans un coffre.
Missions et PNJs

  • Missions

    • Missions Planétaires

      • Belsavis

        • Percée : Correction d'un problème empêchant la réalisation des objectifs de mission dans un groupe, sauf si le chef de groupe a interagi le premier.
        • Faux sauveur : La zone de confinement solitaire n'est plus hantée par un droïde de garde défaillant.
        Corellia

        • Le lancier valeureux : L'étape « Sécurisez la baie d'atterrissage » se met désormais à jour comme prévu lorsque les joueurs entrent dans le musée Corellien des vaisseaux.
        Ilum

        • Première frappe : Les joueurs qui abandonnent la mission après la mise à jour 1.2 peuvent désormais parler à T9-M6 pour recommencer la mission.
        • Boule de cristal : les joueurs qui ont abandonné cette mission après la mise à jour 1.2 peuvent désormais parler au Lieutenant Ha'laa sur la Flotte de la République pour recommencer la mission.
        Nar Shaddaa

        • Destin tentant : Les joueurs à l'étape « Accédez au terminal de sécurité » ne peuvent désormais plus répéter une partie de la conversation.
        Tatooine

        • La trouvaille de Czerka : Correction d'un problème empêchant les joueurs de terminer ou d'abandonner la mission.
      Missions de classe

      • Chevalier Jedi

        • Déchéance : Les membres du groupe ne seront plus coincés sur la station Flamme de Korriban et peuvent désormais quitter celle-ci en vaisseau.
        • Une alliance inattendue : Les joueurs suivant cette mission ont vu leur progrès réinitialisé et le fait d'abandonner la mission lors de l'étape « La forteresse de l'Empereur » ne les empêchera plus de terminer la mission une fois celle-ci reprise.
        Contrebandier

        • Casse du millénaire : Les joueurs peuvent désormais utiliser leur vaisseau pour se rendre sur le vaisseau trésorier impérial pendant cette mission après s'y être rendu une fois par la navette de Nar Shaddaa.
        • Le coup final : les joueurs peuvent désormais utiliser leur vaisseau pour se rendre sur le Régnant après s'y être rendu une fois par la navette de Corellia.
        Agent Impérial

        • La chambre stellaire : Les joueurs qui détruisent le codex et combattent les seigneurs Sith à bord de la station peuvent désormais se rendre sur le Ténébreux pour terminer cette mission. Ceux qui ne pouvaient pas se rendre sur le Ténébreux avant la mise à jour 1.2.5 devront réinitialiser la mission avant de l'accomplir.
        Soldat

        • Un nouveau joueur : Quitter la conversation initiale en utilisant le bouton Échap n'empêche désormais plus les joueurs d'utiliser leur holoterminal.
        • Fête de bienvenue : Quitter la conversation initiale en utilisant le bouton Échap n'empêche désormais plus les joueurs d'utiliser leur holoterminal.
        Chasseur de primes

        • Une ascension fulgurante : Les joueurs ayant cette mission en cours ont vu leur progression réinitialisée et peuvent désormais accomplir la mission s'ils utilisent leur vaisseau pour quitter le Fondateur.
JcJ

  • Zones de guerre

    • Général

      • Correction d'un problème de serveur pouvant empêcher les matchs de zones de guerre d'être créées.
      • Les zones de guerre se terminent désormais prématurément si la population des zones de guerre devient trop déséquilibrée.
      Côte de Novare

      • Correction d'un problème pouvant coincer les joueurs sur la console de contrôle du bunker.
      • Les joueurs ne peuvent désormais plus devenir impossibles à cibler en entrant dans un bunker tout en prenant les bases.
Combat spatial

  • Correction d'un problème pouvant entraîner un retard ou une annulation de la prise en compte des dégâts d'un tir de blaster.
Interface utilisateur

  • Correction d'un problème pouvant superposer la barre principale de raccourcis avec le portrait du personnage.
  • Les joueurs ne peuvent désormais plus assigner des touches pour désactiver la musique et les sons ambiants. Ceux-ci peuvent toujours être ajustés en utilisant les glissières dans la fenêtre Préférences.
  • Les joueurs peuvent désormais acheter les deux extensions de soute de vaisseau à la suite s'ils remplissent les conditions.
  • Les joueurs quittant un groupe d'opération plein n'apparaissent désormais plus dans l'interface comme faisant partie d'un groupe normal comportant certains membres du groupe d'opération.
  • Envoyer les partenaires accomplir des missions ou accepter des récompenses de mission empêche désormais le joueur d'être considéré comme étant absent.
Correction de bugs divers

  • Les joueurs de la République seront désormais transportés à leurs vaisseaux lorsqu'ils sélectionnent cette option depuis la navette orbitale de Belsavis.
Source : http://www.swtor.com/fr/patchnotes/1.2.5/30052012
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