[Archive] [Foire Inter-Serveurs d'échange] La Loterie et Cards -Collectionneurs Inside- [Janv.. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
disons qu'elle est pas super courante mais en ce moment les collectionneurs sont pas légion donc le prix/valeur/rareté est en berne. compte 2,5 sur l'échelle de 1 à 10 de la rareté.
Citation :
compte 2,5 sur l'échelle de 1 à 10 de la rareté.
Croyez vous que ce serait possible d'ajouter des estimations sur la rareté des items directement dans le wiki ?
Ca rendrait les choses plus claires lors de l'achat, vus que les prix des objets "collectors" sont plus ou moins fixés au hasard (j'ai vu récemment une coiffe de galarion à 3M, et inversément une coiffe citron à 30 000)
Sans pour autant mettre les prix, juste une échelle de rareté.
En faite je suis plutôt pour, en effet les estimations de prix sont absolument subjective et donc inutile, mais la rareté sur une échelle elle, reste plutôt constante même si d'un serveur à l'autre plus ou moins d'item sont dispo.

Par contre comme chacun aurait des avis différent, il faut que ce soit plutôt d'avis général, et pas de note pour les rareté discutable.

Pour la cra cramé, j'aurais plutôt mis 4 par contre, elle est pas si courante.
Euh Tetsu c'est peut être moi qui le voit comme ça mais 2.5/10 et le "pas super courant" ça fait un peu contradictoire.
Après c'est difficile de pouvoir faire une estimation des items comme ça car ça va dépendre du serveur, de la personne qui estime, du moment de l'estimation ? D'une éventuelle remise sur le "marché" via les Dofus Mag ou autres évents quelconque....
La coiffe cra cramé n'est pas forcément très rare ni commune, mais elle est assez prisé, elle passe bien sur certains persos et était distribué je crois lors de la course au dj.
Bonjour, je viens de faire l'acquisition d'un charmant Gupin à l'instant même.

D'après Celestino quelques pages avant il n'en existe pas beaucoup (sur Raval en tout cas), l'estimez vous comme étant rare ? Merci.
Je doit dire que votre estimation sur la cra cramé m'étonne sa fait longtemps que j'en ait pas vu en vente sur mon serveur !
C'est une des rares coiffes pour laquelle je serait vraiment prêt a mettre le prix !
Bonjour/soir, amis collectionneurs !

Étant sur le serveur Djaul, j'aurai voulu connaître le prix d'un Chapeau de Lonne, de Stroud et une Coiffe de Goultard, sur quelque serveur que ce soit.

Merci d'avance
Citation :
Publié par Iztac
Bonjour/soir, amis collectionneurs !

Étant sur le serveur Djaul, j'aurai voulu connaître le prix d'un Chapeau de Lonne, de Stroud et une Coiffe de Goultard, sur quelque serveur que ce soit.

Merci d'avance
Les prix ne sont pas les mêmes partout, sauf pour Lonne peut être vu sa rareté (+60m), autrement chaque serveur à son prix et rappelons le une fois de plus:
Estimation interdites
Surtout qu'il s'agit pour plusieurs de coiffes quasiment introuvables donc il est bien difficile de pouvoir estimer un prix vu qu'elles ne circulent pas sur le marché.
Pour la cra cramé, bien qu'étant assez rare, j'en vois régulièrement à des tarifs raisonnables, mais on le redit encore une fois, la rareté ne va pas forcément toujours de paire avec le prix.
Voici mon trio des coiffes vraiment rares : chapeau de lonne, coiffe de kabroule et bandeau pandalida. Elle sont données avec des coffrets super cher pour un intérêt très discutable, donc qui doivent pas se vendre des masses, et encore via une carte de loterie ou on est pas sur de les avoirs.

Sinon il y a l'astrocoiffe dont je n'arrive pas à estimer le nombre en circulation.

Le reste est trouvable
Citation :
Publié par Gud
dont je n'arrive pas à estimer le nombre en circulation
en même temps c'est le genre d'info qu'on ne peux pas savoir :/ on peux juste partir sur des théorie (je pense que tout le monde est ok pour dire que les item OST sont super rare) personnellement je trouve la panoplie mystère plus rare (malgré la remise en vente de 3panoplies dernièrement qui a donné d'un coup l'impression qu'elle soit beaucoup moins rare, a l'image de la pano ananas il y a quelques mois)

après faire un tableau sur la rareté des item c'est mort, faudrait en faire un pour chaque serveur et qu'il y ai au moins une 10aine de personne minimum par serveur a avoir donner leurs notes pour avoir une moyenne un minimum réaliste sans parler des mises a jours qui ne seraient pas effectuées lors de retour sur le marcher de certains item. faire un tableau général est selon moi peu faisable vu que chacun se base sur son expérience personnelle sur un serveur unique voir deux (au dessus ça doit se compter sur les doigt d'une main et je pense que c'est peux représentatif car a partir de 3serveurs il est (selon moi) difficile de se souvenir de l'historique de l'état de se genre de commerce qui est selon moi indispensable pour un tableau comme ça).
Après ça me dérange pas de donner des notes a partir d'un tableau si quelqu'un s'en occupe (bien que se soit pas évident de noter se genre de truc, et tellement subjectif), dans se cas faudra (selon moi) un tableau avec pour chaque ligne une coiffe et une case a cocher de 1 à X (en fonction de l'envie du créateur) en metant le nombre de votant (exprimé en nombre et en %age) sur la case correspondante.

pour la cra cramé elle a été très (très très très) présente (sur jiva) a une période du coup la plupart des personnes intéressées qui ont connu se moment en on récupéré une donc la demande (qui était assez haute avant l'a remise en circulation) a fortement diminuée se qui fait que le prix a chuté a la même occasion et pour avoir fait le commerce de se genre d'item a une période sur Jiva je peux le confirmer, actuellement se genre de commerce compte trop de concurrence (c'est le moment d'acheter si vous cherchez des item "commun") pour être lucratif mais ça empêche pas de continuer les investissements comme tout se joue sur le long terme pour se commerce. en général il faut attendre entre 6mois et un an pour tirer un prix correct de la plupart des coiffes d'event/mag, a l'exeption d'item mis en circulation plus que massivement ou simplement immonde (cape tétriste, cape rentie, yugonnet, etc) et des item des derniers dofus mag vu que sorti lors du pic de mode de se genre de collection/d'item qui eux on atteins leurs paroxysme dès la sortie (quand je dis sortie je parle des premières date possible de mise en vente) et commence a chuter par manque de demande (croisé à une mise en vente bien trop cher), ceux là faudra bien attendre un an et demi voir deux pour en tirer un gros prix.

edit dessous: oui la pano mystère c'est la pano "de catch" avec un nom d'item difficile a retenir avec exactitude (siks won naïne un truc du genre) et oui les remises en vente on été faites par de (très) vieux joueurs

Dernière modification par Fouduflan ; 30/05/2012 à 15h02.
Je suis d'accord avec Fonduflan, ça ne serait pas réalisable ou fiable.
La panoplie mystère c'est bien celle de la convention 3 avec le catch ?
Je l'ai vu une fois en vente (je l'ai d'ailleurs acheter une fortune), et je connais assez peu de personne qui la possède finalement.
C'est une panoplie très rare malgré le fait qu'elle fut distribué je pense de manière plus importante que d'autres. Certaines panoplies ont certainement du être remise en circulation par de vieux joueurs ayant stoppés ou perdus leurs comptes ?
Citation :
Publié par esperanze
C'est une panoplie très rare malgré le fait qu'elle fut distribué je pense de manière plus importante que d'autres.
La pano mystère à eu une remise en vente récemment ou bien j'ai mal compris vos messages ?
Si il y a eu une remise en circulation je l'ai loupée.
Mais depuis quelques temps Ankama a lancé une offre pour les anciens joueurs qui ne jouent plus avec le familier Phénix et les 10 jours d'abonnement.
Est ce qu'elle marche vraiment et permet de regagner des clients ? J'en sais rien.
Mais c'est probablement plus sur ces comptes visés en questions qu'il pouvait avoir ces panoplies qui dormaient. Par suite, il est possible qu'il y ai des remises en vente par quelques joueurs concernés sur une période relativement restreinte pouvant donner cette impression de "remise en circulation".
Après faut pas se voiler la face, elle reste moins rare que les items des OST mais probablement plus que la goultard par exemple. Je ne sais pas combien de monde il y a eu à l'AC3, mais probablement moins que sur les dernières et je doute que tout ceux y étant allé ont fait du catch. Depuis, il y a eu des arrêts de joueurs n'ayant pas remis leurs panoplies en vente, certains ont du la détruire etc...d'où cette rareté importante
Personnellement Espe' j'suis pas vraiment d'accord avec ton raisonnement sur la valeur de la siks, il y a certaines coiffes qu'on ne peut pas comparer à d'autres je trouve par exemple la siks won nïne à la goultard, ou encore un item Ost à la goultard ect ... Pour ma part je pense que comparer la rareté des coiffes les plus rares du jeu est impossible car il faut prendre en compte la beauté du skin, la demande, le nombre, la notoriété et tout pleins d'autres de facteurs il serait préférable de mettre classer les coiffes par groupe de rareté parce que bon une coiffe rare reste une coiffe rare une coiffe commune reste une coiffe commune et nous avons le nombre d'obtention sur le site de jeton Ankama donc je pense qu'on devrait insérer un petit tableau avec se type de classement.
Citation :
Publié par Yolavie
Personnellement Espe' j'suis pas vraiment d'accord avec ton raisonnement sur la valeur de la siks, il y a certaines coiffes qu'on ne peut pas comparer à d'autres je trouve par exemple la siks won nïne à la goultard, ou encore un item Ost à la goultard ect ... Pour ma part je pense que comparer la rareté des coiffes les plus rares du jeu est impossible car il faut prendre en compte la beauté du skin, la demande, le nombre, la notoriété et tout pleins d'autres de facteurs il serait préférable de mettre classer les coiffes par groupe de rareté parce que bon une coiffe rare reste une coiffe rare une coiffe commune reste une coiffe commune et nous avons le nombre d'obtention sur le site de jeton Ankama donc je pense qu'on devrait insérer un petit tableau avec se type de classement.
Certes mais à la base, une coiffe présente en 50 exemplaires sera plus rare qu'une coiffe présente en 1000 exemplaires. Il faut différencier la valeur et la rareté. La valeur va varier selon ce que tu dis, la rareté moins.
Ah merci pour vos réponses, c'est bien ce que je pensais donc, il n'y a pas eu de nouveaux moyens d'obtenir la Six' (pourquoi je l'ai vendueeeeee ).

Bizarrement je fini par mettre la main sur les coiffes les plus rares pour quelques centaines de milliers de kamas mais les "communes" je peine toujours à en trouver certaines.
Sur la siks j'ai quand même des doutes. J'avais récupéré la mienne il y a environ 1 an quand un lâché semblait avoir été fait sur Raval avec 3 ou 4 coiffe en vente en meme temps. Rien depuis cependant ce qui laisse dubitatif sur le pourquoi de cette abondance passagère.
Citation :
Publié par Gud
Sur la siks j'ai quand même des doutes. J'avais récupéré la mienne il y a environ 1 an quand un lâché semblait avoir été fait sur Raval avec 3 ou 4 coiffe en vente en meme temps. Rien depuis cependant ce qui laisse dubitatif sur le pourquoi de cette abondance passagère.
un vieux propriétaire qui la vend cher, d'autre qui remarque et s’étonne "ça vaut si cher cette merde? Oo" et mettent la leurs a la vente par la même occasion.
Se serais pas la première fois qu'on vois se genre d’action vu que c'est se qui se passe pour tout les item du genre quand le prix gonfle beaucoup, ça motive les propriétaires a vendre.
Citation :
Publié par Fouduflan
un vieux propriétaire qui la vend cher, d'autre qui remarque et s’étonne "ça vaut si cher cette merde? Oo" et mettent la leurs a la vente par la même occasion.
Se serais pas la première fois qu'on vois se genre d’action vu que c'est se qui se passe pour tout les item du genre quand le prix gonfle beaucoup, ça motive les propriétaires a vendre.
Exact! Et j'ai du en voir peut être 4/5 en tout lors de mes sessions commerces sur d'autres serveurs. C'est franchement peu...
Citation :
Publié par Gud
Sur la siks j'ai quand même des doutes. J'avais récupéré la mienne il y a environ 1 an quand un lâché semblait avoir été fait sur Raval avec 3 ou 4 coiffe en vente en meme temps. Rien depuis cependant ce qui laisse dubitatif sur le pourquoi de cette abondance passagère.
Et tu les as toutes prises ? Need une.
Citation :
Publié par Gud
Sur la siks j'ai quand même des doutes. J'avais récupéré la mienne il y a environ 1 an quand un lâché semblait avoir été fait sur Raval avec 3 ou 4 coiffe en vente en meme temps. Rien depuis cependant ce qui laisse dubitatif sur le pourquoi de cette abondance passagère.
et pourtant je te confirme qu'il n'y a pas eu de remise exceptionnelle, elle n'a pas été à nouveau dispo

par contre comme dit plus haut, le commerce attire les commerçants, un gars la met à 1M, d'autre la mettent à 800/600/500 et ainsi de suite si y'a pas d'acheteur ça chute vite.
J'ai pourtant l'impression que la Siks n'est pas si rare : je la vois souvent en mode marchand mais à des prix dérisoires (50M/60M), donc l'offre est là mais peu de gens ont les moyens. (Je suis sur Silvosse)

-Commerce collectioneur- Je vends une Coiffe de Maitre Noir Jack et une Clémentocoiffe sur Allister, ainsi qu'un Caskostar sur Silvosse . Me contacter par message sur JoL !
Citation :
Publié par T-MOney.
J'ai pourtant l'impression que la Siks n'est pas si rare : je la vois souvent en mode marchand mais à des prix dérisoires (50M/60M), donc l'offre est là mais peu de gens ont les moyens. (Je suis sur Silvosse)
50/60M pour un seul item et je suppose la coiffe qui est simplement immonde :x lol quoi xD pour balancer autant faut soit etre peté de thune soit être totalement déprimer de ne pas la trouver et la vouloir absolument (et encore y a des limites a la connerie) c'est un peu comme acheter une goultard a 75M, faut vraiment erre totalement jeté.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés