Sortie de dongeon Ball

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Voila dongeon ball sort le 8 juin et même le 1 juin pour ceux qui ont recommandé...

Comme je me suis fait lamentablement sortir du championnat et de la fast and furious je penses que je ne vais pas avoir d'autre compétition sous la main pendent quelques semaines le temps que les plus chanceux ou les plus talentueux de nos joueurs finissent les compétitions actuels.

Du coup je me suis laissé tenter par l'achat de Dongeon Ball et comme il sera impossible de jouer solo, et que dans le même temps j'y ai pas joué depuis bien 15 ans... Je voulais savoir qui serait dispo a la sortie pour faire quelques matchs?
Ben moi aussi je me laisserais bien tenter, mais apparemment ce jeu n'est qu'en version dématérialisée, (et ça j'aime pas), et puis j'aimerais bien le voir tourner, ou au moins attendre quelques avis (éclairés). Donc si y'a de bons retours, je me laisserais tenter aussi , (même si il sort pas en version boite ).
Perso je n'y ai jamais joué, je ne connais que de nom. J'aurais bien aimé une bêta pour savoir ce que ça donne parce que bon je sais pas trop quoi... j'espère qu'un jolien du coin pourra nous faire un bon retour sur le bouzin quand ça sortira
Non, c'est 14€99, tu exagères

Après, ils ont repris le moteur, les anim, les règles de BB, ils ont juste eu à faire la partie donjon. 50€ auraient été du vol.
Salut,

moi je l'ai testé pour vous (j'ai fais la preview chez Cyanide) et j'ai adoré !
Bon c'est un peu moins strict que BB... un peu plus de chance et un peu plus de fun... beaucoup plus de morts et de blessés aussi (on a vite fait de tomber sur des pics empoisonnés)

Bon pour l'instant il n'y a que 3 collèges de magie donc toutes les races ne sont pas possibles... d'ou les 15 euros (et des add-ons si le jeu se vends bien)

... et puis il y a un editeur de donjon pas mal foutu...

Pour moi ya pas a hesiter à aller promener le ballons dans les donjon.
Citation :
Publié par endersat
Quelqu'un pourrait expliquer succinctement le principe?
De ce que j'ai compris, le principe est le même qu'au BB, à savoir => EDIT : être le premier à marquer
- 2 collèges de magie (compositions différentes de BB) s'affrontent non pas sur un terrain mais dans un donjon.
- Un donjon classique avec en prime des endroits où il ne faut pas être poussé (lave, abîmes...), des monstres errants, etc... Il n'y a pas vraiment de donjon officiel, on peut en créer selon l'imagination.
- Le ballon n'est pas "engagé classiquement" sur le terrain. Il y a 6 coffres éparpillés dans le donjon, dont 5 piégés, et 1 renferme le ballon. A noter que le ballon ne peut pas sortir, il rebondit systématiquement.
- Enfin il y a des téléporteurs eux aussi éparpillés à travers le donjon. A noter qu'un joueur peut se louper lors de la téléportation et... disparaître.

Pour ma part même question qu'Aapef, le parties sont-elles longues ?
Le fait que le jeu se déroule dans des couloirs, cela ne renforce t'il pas le côté bourrin au détriment du jeu de ballon ?
Pourquoi seulement 3 collèges de magie à la release alors que les personnages/races sont déjà réalisés pour BB et qu'il n'y a pas d'IA ?

Dernière modification par Torchon ; 31/05/2012 à 11h50.
C'est le premier a marquer le TD qui gagne (donc j'imagine qu'il n'y a pas 16 tours de jeu).

J'imagine que les agiles peuvent s'en sortir mais c'est certain que cela risque d'être très violent.
Yop yop,

J'ai aussi fait le test chez Cyanide.

Alors graphiquement, c'est plus beau que BBED je trouve, ils ont aussi modifiés le code reseau et on peut donc y participer en tant que spectateur.

Au lancement, il y aura hélas que 3 écoles de magies, les autres viendront avec le temps (surement DLC ... ).

Une ecole de magie est une combinaison de 3 races. Ca se joue dans un dongeon, avec trapes, lave, mur, teleporteur warp et zone d'embute. Tu peux t'amuser à créer ton dongeon, ca a l'air sympa.

Une partie se joue en 1 td gagnant, cependant le ballon est caché dans un des 6 coffres (je crois qu'il peut il y en avoir plus).
Il n'y a pas de limite de temps cependant pour éviter les parties interminables, au bout d'un certain les joueurs dépopent. Avec un ami, on a fait une partie de 24 tous (ce qui est beaucoup) en 1h30-2h en sachant que j'ai failli terminé la rapide plus rapidement. En plus la map utilisé était assez tordu puisque il n'y avait de chemin directe entre les 2 embuts, mais il fallait utiliser le warp avec son alléas

Il n'y a pas que des couloirs et les téléporteur offre pas mal de possibilité.
Perso, je préfère le dungeon, car c'est un peu plus ouvert, plus léger, moins de problématique de placement, plus aléatoire et surement plus vicieux encore
Faisant parti de ** France, j'ai pu assister à la rédaction des règles et à la journée de test le 4 mai dernier ............ héhé ............. vous ne serai pas décu .............. ca change mais certains vont s'amuser sévère.......... n'est ce pas Funny ^^
Le jeu de plateau (si certains connaissent) est bien respecté, c'est du fun à mort .............
Au départ (environ 1 mois), pas de possibilité de faire une championnat privé mais ca va se faire............. 3 Collèges au départ puis des ajouts régulièrement (environ 1 fois tout les 15 jours ..........)
Le jeu sort le 8 juin et pour ceux qui ont précommandés avant ce soir le jeu est jouable dès demain .................
voila voila ............
Sans dec c'était pas possible de modifier le réseau je sais pas quoi pour BB? Si y'a bien un truc qui manque c'est le mode spectateur, pouvoir mater un match et commenter en même tps ça aurait été supayr
Citation :
Publié par Gulinn
Sans dec c'était pas possible de modifier le réseau je sais pas quoi pour BB? Si y'a bien un truc qui manque c'est le mode spectateur, pouvoir mater un match et commenter en même tps ça aurait été supayr
On peut l'espérer pour l'édition Chaos à l'automne du coup !
3 matchs joués, 2 terminés étrangement.

Est ce les règles ?

- 1. mon adversaire qui ne connaissait pas les règles est rentré dans sa propre zone de TD avec la balle : victoire pour moi
- 2. j'ai la balle, loin des 2 zones de TD, je fais rentrer mon 11ème joueur, je finis mon tour, TD pour mon adversaire

Si ce n'est pas dans les règles, et bien le jeu est mal barré ^^ dommage, ça a l'air fun.
bon aller je vais tester ça aussi^^

Et ça commence pas bien j'ai pas trouvé ou modifier le nom de mes joueurs....

Dernière modification par gilian ; 01/06/2012 à 13h11.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés