[Wiki] [Spoil] Donjons

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
Wiki pour présenter les donjons, leurs boss et les stratégies à employer.
/!\ Ces informations peuvent vous gâcher la découverte du jeu.


Le Polaris

Lieu : Kingsmouth
Donneur de quête : Ann Radcliff

https://jolstatic.fr/www/captures/571/4/50734-160.jpg

Le Polaris est un cargo qui s'est échoué sur les côtes de l'Ile Salomon, à proximité de la ville de Kinsmouth, s'ouvrant sur les récifs et répandant sa cargaison : marchandises et créatures...

Boss 1

Le premier boss se trouve dans une zone inondée et où un fil électrique a rompu et libère désormais son électricité dans l'eau.
Abattez ce premier boss en essayant de rester hors de l'eau pour ne pas prendre de dégâts supplémentaires.

Boss 2

Le second boss fait parfois apparaître des mobs et crée un nuage toxique.
Essayez de rester en dehors du nuage.

Boss 3

Le troisième boss s'affronte en deux phases.
Durant la première phase, il disparaît parfois, laissant derrière lui des mobs.
Durant la seconde phase, restez sur les conteneurs, l'eau étant électrifiée. Parfois un conteneur devient temporairement électrifiés.

Boss 4

Le quatrième boss est aidé de vagues régulières de mobs. A la fin du combat, le boss explose (infligeant des dégâts) et laisse des mobs à sa place.

Boss 5

Le cinquième boss est immobile et ne peut être attaqué que de face, là où les conteneurs laissent un accès. Le boss envoie des attaques d'aoe : ne restez pas dans les tâches sombres. De nombreux mobs viendront à sa rescousse.

Boss 6

Le dernier boss n'a de prime abord rien de particulier. Puis un brouillard bleu s'abat sur la zone. Il faut alors se cacher derrière les piliers. Si le boss vous voit, il vous immobilise puis lance une puissante attaque. Durant cette phase, il peut également briser des piliers. Des mobs apparaissent durant cette phase pour aider le boss à vous débusquer : vous pouvez les abattre ou les fuir, ils disparaissent en même temps que le brouillard.
Parfois, hors brouillard, le boss disparaît (à la manière du 3° boss) et réapparaît directement, un peu plus loin dans la zone.

L'Enfer tourmenté

Lieu : Côte sauvage
Donneur de quête : Daniel Bach

https://jolstatic.fr/www/captures/571/9/50729-160.jpg

Antimony Ministrix

https://jolstatic.fr/www/captures/571/3/49603-160.jpg
Le premier boss est dans une zone pleine de totems qui lancent une aoe infligeant de lourds dégâts. Ils ne se déclenchent pas par la proximité mais par intervalle pour effectuer un tour du pic. Restez hors de la zone violette et essayer d'attirer le boss avec vous afin de continuer le combat.
Les totems se déclenchent de plus en plus souvent au fur et à mesure du combat.

Corroder

https://jolstatic.fr/www/captures/571/7/49607-160.jpg
Le second boss se situe dans un couloir dont les extrémités sont obstruées par des flammes qui se rapprochent. Terminez le combat avant que les flammes ne vous atteignent.
Le boss lance une aoe dont on ne peut réchapper qu'en se collant à lui.

Hardwired Fleshtank

Le troisième boss est dans une zone pleine de lave. Restez sur les grilles en faisant attention au moment où elles se couvriront de flammes. Changez d'emplacement à ce moment là.
Il envoie également des attaques avec une zone d'effet "réduite".

Traumadriver

https://jolstatic.fr/www/captures/571/6/49606-160.jpg
Le quatrième boss est dans un couloir avec deux rangées de totems qui se déclenchent alternativement et avec un barrage de flamme qui avance depuis l'entrée.
Il faudra donc se battre en avançant dans le couloir, en évitant les effets des totems et les attaques du boss. Il envoie régulièrement des pics qui sortent du sol.

Recursia, Many-In-One

https://jolstatic.fr/www/captures/571/1/49601-160.jpg

Phase 1 :
- Le boss peut être tanké n'importe où (Note pour les tanks: elle a tendance à se déplacer là où vous regardez. Soyez donc souple dans vos déplacements si vous ne souhaitez pas bouger dans tous les sens).
- Soyez bien espacés les uns des autres : elle balance assez régulièrement des Chaines d'éclair.
- Une à Deux fois durant cette phase, elle va faire une grosse AOE qui n'est esquivable qu'en étant au cac.

Phase 2 :
Cette phase commence lorsque la boss fait apparaitre sous elle un Pentagramme. Elle sera immunisée aux dégâts, va alors se diriger vers le centre de la salle. Des Wendigos vont apparaitre dans chaque voutes tout autour de la pièce (Environ une vingtaine) et vont se diriger lentement les uns après les autres vers le Boss. lorsque l'un d'entre eux parvient à atteindre la Succube, il va exploser, provoquant une AOE dans toute la salle.
Vous devez parvenir à tuer tous les wendigos avant qu'ils n'atteignent le boss. Ils n'ont pas beaucoup de points de vie, mais ils proviennent de partout. Cela nécessite donc une bonne organisation dans la répartition des dps si votre équipe est stuffée Polaris(NQ3).

Elle va alterner ces deux phases 3 fois ( P1 - P2 - P1 - P2 - P1)
La troisième P2 sera légèrement différente : Elle ne sera pas immunisée, mais elle aura toutes les capacités de la P1 ! Il s'agit donc d'une phase finale de burst ou il faut parvenir à tuer le boss avant que les adds ne vous éclatent joyeusement ! (Nb : il est possible de faire durer un peu plus cette dernière phase avec une bonne gestion du tanking, mais votre tank ne pourra pas esquiver les wendigos éternellement ! Tout repose sur les DPS!)

Machine Tyrant

https://jolstatic.fr/www/captures/571/9/49609-160.jpg

Boss aux multiples capacités :

- AOE cac : Il le lance de temps en temps (4-5 fois par combat). Ne soyez jamais trop proche du boss, seul le tank doit se prendre cette attaque.

- Cibles au sol : des cibles vont régulièrement venir vous enquiquiner et ce durant tout le combat. Celles-ci se déplacent constamment, c'est un combat durant lequel vous serez quasi tout le temps en mouvement. elles infligent évidement de forts dégâts si elles vous touchent.

- Bouclier du Boss: Régulièrement, le boss va se vêtir d'un bouclier le rendant totalement insensible aux dégâts. Le seul et unique moyen de lui retirer cette protection, est de l'amener dans un "cercle de feu". Ces dits cercles apparaissent régulièrement durant le combat. Le tank doit donc toujours regarder où se situent les cercles pour être prêt à y amener le boss le plus rapidement possible.

- Bombardement : Le boss va aussi de temps en temps se diriger vers le centre de la salle, et entamer une succession de bombardement sur une large surface à partir du centre de salle. Le meilleur moyen pour échapper à ceux-ci, est de se coller le long des parois de la salle. Privilégiez un mur qui est à proximité d'un cercle de feu, toujours dans un soucis de ne pas rallonger la durée du combat.

NB: Il est déconseillé de looter trop vite le Boss, il y a actuellement un bug qui vous empêchera de récupérer votre butin si vous lootez avant la cinématique de fin. Tuez le boss, attendez la cinématique, et lootez lorsque tout l'monde a bien fini de regarder/quitter la séquence vidéo.


La Guerre des Ténèbres

Lieu : Montagne Bleue
Donneur de quête : Vieux Joseph

https://jolstatic.fr/www/captures/571/3/50733-160.jpg

Batab Crusher

(62k HP en normal, 97k HP en élite)
Pour ce premier boss, rien de bien compliqué, vous devrez éviter les AoE que le boss met sur le tank. De plus, il fait pop des adds et leur cast parfois un debuff qui les ralentit et les fera exploser à leur mort. Vous devez donc focus les adds dès leur pop, et dans le cas où ils gagneraient le debuff, faites en sorte de vous éloigner d’eux et tuez les avec l’aide des vos dps distance.

Une fois down, vous allez arriver devant ce qui est le seul pack de mobs de l’instance. Place aux boss!

Molosse de sang de Xibalban

(86k HP en normal, 129k HP en élite)
Lorsque vous entrez dans la salle, vous y voyez plein d’adds que le boss va se mettre à sacrifier au fur et à mesure, le but est de l’empêcher d’en sacrifier trop car pour chaque mob tué, ses dégâts augmenteront de 40. Si vous avez un bon tank et un bon heal, prenez les mobs par pack et faites des AoE pour les tuer très vite. Au moment où le dernier add meurt, le boss entre en combat, il place un AoE sur lui et il fait un crachat en cône en face de lui que vous devrez éviter. Le crachat laisse une flaque sur le sol donc le tank doit faire en sorte de les placer de façon à ne pas déranger trop le groupe.
On enchaîne directement sur le boss suivant.

Sorcier de la maison obscure

(143k HP en normal, 277k HP en élite)
Ce boss va vous faire bouger dans tous les sens, il possède 2 techniques majeures. Une AoE qui fait des dégâts dans un cercle centré sur lui et une autre qui fera des dégâts à l’extérieur du cercle. Il va alterner ces 2 attaques tout le long du combat, pour la première il suffit de s’éloigner et de dps les adds ak’ab qui pop, et pour l’autre vous devez simplement rentrer dans le cercle, mais ce n'est pas tout! Il va créer des lignes qui prendront le diamètre du cercle et que vous devrez éviter, soit une ligne, soit 2 en forme de croix. Parfois, il fera tourner la ligne simple et vous devrez tourner avec elle tout en veillant à rester dans le cercle. Sachant que si vous marchez sur la ligne, vous serez éjecté hors du cercle, et encaisserez des dégâts assez lourds.

Akab délié

(67k HP en normal, 90k HP en élite)
Ce boss est assez facile, on pourrait le qualifier de boss intermédiaire. Au départ, le boss n’est pas là et il y a juste quelques petits ak’abs, rien de bien méchant mais veillez à les tuer proches les uns des autres, car ils placent une AoE(flaque de sang) à leur mort et il serait dommage d'en disperser partout. Le boss arrive enfin, il possède juste une attaque en face de lui qu’il faut éviter et, de temps en temps, il rentre dans le sol, il vaut mieux ne pas rester sous lui sinon vous prendrez des dégâts. Apparaitront à ce moment là de nouveaux petits Ak'abs à tuer. Finir le boss une fois qu'il a resurgit de sous terre.
On enchaîne sur le cinquième boss.

Mage de combat Maya

(100k HP en normal, 194k HP en élite)
Vous voici devant le boss qui fera pleurer vos dps cac, le boss se téléportera assez souvent dans un coin de la salle, où il lancera des AoE qu’il faudra éviter, il ira aussi sur un rocher surplombant la zone d’où il lancera des AoE dans la salle, encore à éviter donc. De plus, il placera une AoE sur le tank qu’il ne faut pas prendre. Tout le long du combat, des add vont pop pour venir vous embêter, rien de bien méchant, sauf que le boss peut leur mettre un débuff qui les ralentit et qui fait qu’ils les fera exploser à leur mort, vous devrez donc les dps à distance.

ATTENTION : Une fois ce boss mort, vous allez vous faire téléporter près du suivant après une brève cinématique, mais vous pouvez aussi rebrousser chemin pour tuer 3 « boss » à environ 95k HP, qui sont plus loin (Compendium et loot bleu) ces boss sont des Molosses de sang de Xibalban.

Wayeb-Xul, le Molosse des Jours Sans Nom

(258k HP en normal, 499k HP en élite)
Lorsque vous entrez dans la salle, des adds sont en adoration vers l’immense trou d’où le boss sortira, vous devrez simplement attendre qu’ils viennent et les dps dans un coin de la salle afin de faciliter la dernière phase. Lorsqu’ils sont tous morts, le boss arrive et vous devez lui enlever environ 50k HP avant qu’il reparte et réanime les adds. Sur la 3ème réanimation, Le Varègue (oui oui, le même nom que le boss de Polaris mais encore vivant à cette époque) viendra vous aider en vous donnant un buff de dégâts. Le tank doit bien placer le boss de façon à ce qu’il ne crache pas partout mais plutôt sur les murs, de temps en temps le boss attire tout le groupe à lui et cast une PBAoE , en sortir n’est pas compliqué mais il faut faire attention à ne pas se retrouver dans les crachats donc placez vous bien. Sur la dernière phase, le boss réanime encore les adds mais reste pour se battre, et place le debuff ralentissant/explosif sur les adds et ici vous avez le choix. Soit burst dps le boss, soit les distance sur les adds en faisant attention à ne pas mettre les explosions près des membres du groupe.
Source des infos : http://www.lancea-online.net


L'Ankh

Lieu : Désert brûlé
Donneur de quête : Lisa Hui

Hekaturgiste Sordide

(95k HP en normal, 129k HP en élite)
Le premier boss est assez simple mais demandera quelques déplacements, autour de lui, il y a des socles dans lesquels les particules d’Aton flottent et tournent dans un sens anti-horaire de socle en socle. Le but est simple, rester au centre de la pièce tant que les boules n’y viennent pas, malheureusement durant le combat, les boules vont commencer à se diriger vers le centre, vous devrez les éviter. (Vous pouvez par exemple rester près du bord de la pièce en tout temps, toujours entre 2 boules). Si un membre prend une boule, il suffit de la dps un peu et elle repart. De plus, le boss collera une AoE au tank donc les dps se déplaceront afin de ne pas être dans le cercle autour du tank.

Après un petit couloir rempli de particules d’Aton, vous voici devant le maître des lieux.

Docteur Klein

(178k HP en normal, 277k HP en élite)
Situé au bout du pont, il ne vous posera que peu de problèmes si vous savez vous déplacer. Klein possède 3 attaques, la première fait apparaître 3 boules qui restent le long d’un des côté du pont, vous devrez simplement vous déplacez de l’autre côté. Il fait aussi un 3 vagues, en alternant les côtés, ces vagues ne font pas bien mal, mais stun un court moment et peuvent même parfois vous faire tomber du pont. Pendant le combat (2 à 3 fois selon le dps) Klein va se mettre à incanter une grosse attaque, vous devrez simplement revenir à l’entrée et vous cacher derrière le pilier tombé sinon, si vous prenez l’attaque, c’est la mort quasi assurée. Proche de la mort, il s’enfuira vous laissant des loots.
S’en suit une descente où vous affronterez quelques mobs avant de vous retrouver face à 3 Dead Ops d’Orochi.

Dead Ops D’Orochi

(58k HP chacun en normal, 83k HP en élite)
Ce combat est relativement simple, si votre tank et votre heal gèrent bien leur rôles, il suffira de tout AoE pour les faire tomber. Sinon le mieux est de les focus un par un mais attention, le dernier aura un buff relativement conséquent aux dégâts produits. Les seules choses à éviter sont les grenades qu’ils s’amuseront à lancer et qui font assez mal.
Quelques packs plus tard, vous voici devant le boss suivant.

Arachnide Dimensionnelle

(138k HP en normal, 185k HP en élite)
Ce boss n’a rien de compliqué tant que les dps sortent bien des crachats du boss et n’oublient pas de tuer rapidement les adds qui donneront un buff augmentant les dégâts de l’Arachnide.

Mélothat, Le Colosse

(90k HP en normal, 194k HP en élite)
Ce boss n’autorise aucune erreur de placement des dps, ils devront perpétuellement rester devant le boss, et ne jamais entrer dans le cercle blanc autour de celui-ci, sous peine de le voir cast « Overkill » qui fera des gros dégâts sur le groupe avec un bump violent. Le tank et le heal (aidés d’un dps au début si le besoin se fait sentir) iront vers la porte pour dps les adds et en même temps casser la porte (Il faudra le faire 2 fois). De plus, des adds arriveront de derrière le boss, vous devrez impérativement les faire prendre par le tank en dernière phase pendant que les dps lâcheront tout sur le boss, les adds faisant assez mal, le but est clairement de tuer le boss avant qu’il n’y en ait trop.
Après ce boss, vous traverserez une zone remplie de souillure avec quelques araignées, ces araignées drop forcément du bleu, prenez donc le temps de les tuer.
(Au bout de 3 tuées, un Compendium lâché)

Mélothat et Klein

(356k en normal, 555k HP en élite)
Dernier boss, dernière difficulté. Mélothat sera en bas, en plein milieu d’un lac de souillure, il suffit que votre tank le prenne et le mette à droite en rentrant dans la salle, comme ça a chaque AoE sur lui, il se déplace vers la guahce sans danger et sans obstruer le passage. Arrivé à 260k de vie, Klein apparaît sur la structure en haut et commence à cast un sort qui augmente les dégâts que Mélothat fera, il faut donc qu’un dps aille à tout vitesse frapper Klein afin d’arrêter son cast (il partira peu de temps après). À 180k, la même chose, un dps monte et cette fois c’est encore un peu plus haut. Ensuite, lorsque le boss sera proche de la fin, Klein va pop à droite (là où le Tank engage le boss), Il va commencer par incanter sa "Grosse vague". Astuce perso : les dps et le heal vont se réfugier plus loin pour éviter celle-ci, le tank la prend volontairement (sous CD de réduction de dégât de préférence). Il sera alors disposé à anticast rapidement le boss, qui aura pour effet de faciliter le retour des dps et heal (car pas de vagues, ni de boules) et pouvoir le faire partir, temporairement. Il va à ce moment là se retrouver à l'opposé, ne vous occupez plus de lui et concentrez vous sur le Colosse qui devrait à présent s'être relevé, et finissez le. Lorsque ce dernier sera mort, Klein ira se percher tout en haut de la structure métallique, et commencera à incanter un buff de dégâts monstrueux. Montez le plus vite possible et finissez le tout aussi vite car le buff continue d’augmenter jusqu’à la fin du docteur.
Source des infos (revues en partie): http://www.lancea-online.net

L'Enfer déchu

Lieu : Cité du Dieu Solaire
Donneur de quête :

https://jolstatic.fr/www/captures/571/4/51314-160.jpg


The Archaeomachinist


Rien de bien méchant pour ce premier Boss. Il invoquera de temps en temps de petites tourelles qu'il vous suffira simplement dégommer. Il cleave(attaques en cône devant soi) et fait des aoe parfois, mais bon, on commence à connaitre ça.

Arch Myrmidon


Rien de bien méchant pour ce deuxième Boss. Il se trouvera au milieu d'un pack de trash. Occupez vous donc d'abord du menu fretin avant de vous concentrer sur lui.
Ce dernier a visiblement des gaz. Esquivez donc les nuages verts qu'il dégage.

Tyrant Prime et Tyrant Alpha


Enfin un semblant de stratégie !

Phrase 1 : Vous allez débarquer au beau milieu d'une arène, dans laquelle se trouvent déjà deux Indjinniers, tuez-les vite car Tyrant Prime entre assez vite en scène. Une fois que les deux larbins ont mangé le sable, concentrez-vous sur Prime. à l'instar du dernier Boss de Enfer Tourmenté, ce dernier aime les cibles mouvantes et explosives. Il s'agit donc de simplement ne pas rester trop statique pour ne pas se faire surprendre.

Phase 2 : Une fois Prime à 60-70% de sa vie, il va sortir de la mélée et s'installer plus loin, en incantant autour de lui une barrière rouge (immunité) C'est alors que débarque son acolyte Tyrant Alpha. Il possède exactement les même capacités que Prime, faites du dps tranquillement.

Phase 3 : vers 20% de la vie d'Alpha, Prime va abandonner sa protection pour porter secours à son collègue. Lorsque l'un des deux meure, l'autre enrage, et tape très violemment. L'idée est donc d'amener les deux boss bas vie avant de les exécuter très vite l'un après l'autre.

The Executrix


Vous voici dans une zone parsemée de cratères. Le combat va commencer par une succession et une alternance de vagues d'adds (par lots de 4 petits ou 3 moyens), et de Bagdad (Un chaotique enchainement de cibles explosives).
Après 2-3 vagues/cibles, le Boss va enfin apparaitre. Il va d'ailleurs commencer par réveiller ses adds morts peu de temps avant. le tank doit tous les packer sur le boss. Faite de l'aoe, puis du focus quand ils sont à terre. Faites de l'aoe derechef dès qu'ils se relèvent. Réitérez jusqu'à que mort s'en suive (Pour le boss, bien entendu)

Iron Catastrophe


Un peu plus loin dans la zone sinistrée, Trois énormes Golem de lave occupent les lieux. L'un d'eux se balade pendant que les deux autres frappent sur une imposante porte. Attaquez-en un. Les trois auront les même capacités :
- Attaque spéciale en colonne (comme les Ak'ab) de temps en temps
- Coulée de lave : Lorsqu'ils ont pris une bonne quantité de dégâts, ils s'agenouillent pour faire une aoe lente et progressive de lave autour d'eux. Celle-ci couvre une assez grande surface, ne vous faites pas surprendre.

Un deuxième Golem rejoindra les festivités assez vite, puis le troisième peu de temps après. Il s'agit donc de toujours Focus celui qui a le moins de point de vie, ou sur un autre si le plus bas en vie fait sa coulée de lave. Suivez ces priorités jusqu'à la fin du combat et ces trois tas ne vous poseront pas de soucis majeurs.

The Ascendant


Voici donc le Boss Final.
Le combat va commencer par quelques adds (3 puis 5) avec peu de points de vie.
L'un d'eux va ensuite être ressuscité puis transformé en Boss final.
Celui-ci a deux capacités majeures :

- Zones électrifiées : Il place un nombre assez conséquent de zones (3-4 mètres de diamètre environ) un peu partout en direction du groupe, dans le seul but de rendre le terrain de plus en plus impraticable. Celle-ci font évidement des dégâts si on joue à la marelle dedans.

- Tempête de sable : cette capacité est exactement la même que dans l'entrée de l'instance, il faut vous réfugier derrière les piliers dans la salle et attendre que la tempête se calme. Il devrait faire cette technique environ 3 fois : une première fois après les 5 adds, puis à 66% et 33% de sa vie environ.

Le boss va également se téléporter sur quelqu'un suite à une tempête. Tâchez de rester ensemble pour ne pas faire de vous des cibles isolées et faciles à abattre.



Le Complexe

Lieu : Fermes assiégées
Donneur de quête :

https://jolstatic.fr/www/captures/571/6/51316-160.jpg

The Degenerate


Premier Boss relativement bidon pour entamer les festivités en douceur.
Il peut charger en colonne (aka les ak'ab), et laisse aussi des flaques vertes au sol.

Red Guard


Le deuxième Boss est un peu plus fun ! Amateurs de Bomberman : ce combat est pour vous !
En effet, ce boss gambade dans une salle "quadrillée", 4 rangées de 4 colonnes parfaitement alignées (Vous voyez à quoi ressemble un moule à gauffre?), à l'instar donc, d'une map de Bomberman !
Ce boss aura donc pour principale capacité, l'attaque "mauvais goût", qui a pour effet de libérer une énorme explosion. Il faudra donc vous planquer correctement derrière un pilier.
Après chaque explosion, le boss laisse une énorme zone électrifiée au sol, obstruant définitivement le passage. Il faudra donc parfois faire de grand détour pour repasser à portée du Boss.

Contain the Filth


Combat assez particulier, puisque cette fois il ne s'agira pas de tuer un sac à point de vie.
Un énorme générateur, suspendu au plafond, domine 6 autres petits générateurs répartis en hexagone en dessous lui.
Le but du jeu est de parvenir à charger ces 6 petits générateurs.
Pour ce faire, il suffit simplement que tout le monde se colle à l'un d'eux. au bout de quelques secondes, le générateur sera entièrement chargé, ce qui aura pour effet de faire réagir le générateur principal, envoyant dans les 10 secondes suivantes une violente explosion(OS assuré). Pour esquiver celle-ci, il s'agit tout bêtement de monter en hauteur via les multiples escaliers+Plateforme situés dans la pièce.
Répétez l'opération 6 fois pour finir le combat.
NB: S'il n'avait que ça, ça serait évidement trop facile et ennuyeux. Il y'a aussi de nombreux adds qui viendront perpétuellement vous donner de quoi vous occuper durant tout le combat.

Contact Core


Encore un combat contre le système du Complexe.
Il s'agit cette fois d'une grosse unité centrale, au milieu d'une salle circulaire.

Phase 1 (de 100% à 25% de vie)
La machine va couper la salle en deux avec une barrière bleue. il est évidement déconseillé de voir quel effet ça fait lorsqu'on passe sa main au travers.
Régulièrement, de nombreux lazers vont balayer la salle.
Tout ce combat est une pure improvisation, restez tout le temps en mouvement et évitez de ramener un rayon lazer sur un de vos collègues du groupe.

Phase 2 (de 25% à 0% de vie)
Luc pète un câble. Il va à présent découper la salle en plusieurs fragments via ses barrières bleues. Il s'agit de finir le Boss au plus vite, car esquiver les rayons dans un espace exigüe n'est pas chose aisée.

Anima Constructs


Un combat particulièrement brutal, décomposé en 4 phases :
Durant la phase 1, 2, et 3. Aucun des 5 Adds présents ne peuvent être tués. Ils incanteront "déconstruction et désactivation" jusqu'à la phase 4.

phase 1
Vous obtenez un Add, aléatoirement. Si vous avez de la chance, vous obtenez le "Disjoncteur" seul (le plus violent d'entre eux).

phase 2
Vous obtenez deux Add, encore une fois : totalement aléatoire.

phase 3
Vous obtenez les deux derniers Adds.

phase 4
Tous les adds sont réactivés avec ~ 10k HP, tuer le disjoncteur aussitôt que possible et ensuite se concentrer sur l'analyste de séquence et Potentalist élémentaire. Cette phase est la survie maximale. Le heal aura probablement besoin d'utiliser tous les AoE et Panic Buttons maintenir le groupe en vie.

Halina Ilyushin


Phase 1 :
Halina est seule, il s'agit simplement de la dps.
Vers 50% de sa vie, elle va se diriger à l'opposé de vous. elle va entamer une incantation qui aboutira bien entendu, sur une splendide explosion.
Réfugiez vous près d'un petit générateur pour contre carrer le sort.
Une fois l'Aoe expédiée, elle revient en force accompagnées de quelques molosses. Faites du focus sur ces adds, puis retournez sur Halina. Elle lâche régulièrement des flaques noires au sol.

Phase 2 :
A la frontière de la mort, Halina va entraver tout le monde, puis tous vous tuer d'un coup.
Pas d'inquiétude, vous n'avez rien fais de travers, c'était bien entendu prévu dans le script.
Vous allez être ressuscité assez vite, au beau millieu d'une foire de flaques noires. Soyez particulièrement prudent dans vos déplacements.
Allumez le boss jusqu'à qu'il trépasse.

L'Enfer éternel

Lieu : Forêt des Ombres
Donneur de quête :

https://jolstatic.fr/www/captures/571/5/51315-160.jpg

Archaean Seismocratist


Capacités :
- Debuff AOE : il place une aura sur un membre du groupe (le tank 90% du temps) qui au bout de quelques secondes explose et inflige des dégâts en aoe
- Explosion : Une Aoe "progressive" sur le boss. Quand l'incantation arrive à son terme, explosion et projection sur une 10aine de mètres des joueurs touchés.
- Etourdissement : Le tank va régulièrement se faire sonner/ralentir, si bien qu'il ne pourra que rarement échapper à l'explosion.
- Grappin : lorsque le tank(ou la personne la plus haute en aggro) se trouve à plus de 10 mètres du Boss, celui-ci le grip sur lui.

Rien de compliqué sur ce Boss, "Un burst dps" suffit à résumer la stratégie.

Lustrehunter


Un boss de type "casse-pied", qui va passer le plus clair de son temps à s'enfuir dans les méandres de son petit labyrinthe de couloirs.
Il commence d'emblée par s'enfuir lorsque vous arrivez. ensuite il reste quelques instants un peu plus loin. lorsqu'il perd 10% de sa vie environ, il étourdit tout le groupe, et s'enfuit de nouveau. Si vous mettez du temps à lui ôter 10% de vie, il va se mettre un bouclier réfléchissant les dégâts (méfiance les DPS à 2000 PV ). Purgez-le ou attendez la fin de son buff.
Répétez l'opération jusqu'à qu'il trépasse.

L' Artisan Primus


Un des meilleurs combats en matière de difficulté!
Vous vous trouvez dans une salle circulaire, avec le Golem au centre. Ce dernier est actuellement protégé par un Bouclier Réflecteur (La star de l'instance cette capacité!). Trois bassins d'eau sont répartis autour de la salle. Il vous suffit d'y faire passer le Boss pour lui retirer sa protection.
Primus fait de très(très très) lourds dommages au tank (prévoyez un full stuff tank et un max de CD de tank).
Durant tout le combat, des adds (sorte de boules de feu) vont régulièrement apparaitre depuis le bassin de lave au centre de la salle. Ceux-ci vont chercher à rejoindre le Boss, lui administrant 10% de recharge de bouclier lorsqu'ils parviennent à le toucher. à 100%, le Boss récupère son bouclier et il faut à nouveau lui faire faire trempette.
Les Adds augmentent les dégâts du Boss lorsqu'ils sont à proximité, autant dire que les secondes sont comptés pour le Tank vu les dégâts qu'il inflige initialement sans aucun buff !
Le golem possède 2 capacités d'attaque, une aoe progressive sur lui, et 5 petites aoe simultanées à distance (comprendre sur les membres du groupe )

Il n'existe probablement pas de stratégie universelle pour ce boss, mais voici mes conseils qui m'ont permis de le tomber la première fois puis de le tuer facilement les fois suivantes :

Le tank doit en permanence déplacer le Boss (en marche arrière pour ne pas non plus semer votre cher heal qui vous détestera déjà assez comme ça !) tout au tour de la salle en rasant les murs au maximum (attention toute fois à ne pas rester coincé sur des éléments du décors, comme les piliers aux murs par exemple).
Le tank frôlera régulièrement la mort, donc dès que le Boss incante une de ses 2 capacités, il vous faut profiter de cet instant pour mettre une bonne distance dans la vue du Boss, et ainsi permettre au heal de vous remonter un maximum de vie.

Il faut un maximum de sort d'aoe et de cage/stunt/ralentissement de la part des dps. Il faut impérativement qu'ils empêchent les "Feu-follets" de rejoindre le grand steak, ou au minimum de limiter fortement le nombre d'adds à y parvenir.

Et surtout, prévoyez un healer solide, que vous n'oublierez pas de remercier une fois le boss vaincu d'avoir fait preuve d'autant de patience et de talent

Flagellante supérieure


Une succube qui se trouve dans un petit labyrinthe.
Elle ne fait rien de particulier si ce n'est une charge en ligne droite de temps à autres.
Le réel danger vient en fait des Tyrans qui patrouillent dans les couloirs. Soyez attentif à leurs déplacements, et arrangez-vous pour ne jamais attirer leur attention pendant que vous assassinez discrètement la Succube.

Brutus, Cassius et Iscariot


3 mini Boss ensemble.
Il est conseillé de les tuer dans l'ordre suivant :
- Iscariot : Il place un debuff sur un membre du groupe. Celui-ci se retrouve affligé d'une trainée de flammes, qu'il va devoir gentiment étaler loin du groupe. Si vous restez immobile, la trainée de flammes va s'empiler sur vous et vous tuer quasi instantanément. Essayez de raser les bordures pour ne pas en étaler partout dans la salle.
- Cassius : il se met un bouclier réflecteur si il est le dernier des 3 en vie. Si vous le combattez bien en 2eme après Iscariot, il n'y aura juste de temps en temps une aoe sur lui.
- Brutus : Honnêtement, je crois qu'il sert à rien. Tuez donc cet incapable.

Eblis


Le boss final, aux allures d'ange, mais en réalité dépourvu de la moindre bienveillance.
C'est un combat dans lequel s'alternent régulièrement deux phases :

Phase "Monde réel" :
Le boss possède 3 capacités :
- Debuff AOE : 2-3 membres du groupe vont être affligés d'une aura runique autour d'eux. Assurez vous de pas se faire toucher les auras entre elles sous peine de prendre des dégâts.
- AOE de feu : 3-4 zones vont apparaitre au sol, inoffensives dans un premier temps. Environs 5 secondes plus tard après leur apparition, elles vont s'embraser pendant 1 minute. Et Ô grande surprise : elles infligent de lourds dégâts.
- Asservissement : Quelques fois, le boss va enchainer un membre du groupe pendant 5 secondes, lui faisant perdre 20% de sa vie par seconde.

Phase "Déphasé" :
Cette phase débute par une téléportation du Boss au centre de la salle. Va s'en suivre immédiatement un grappin sur chaque joueurs pour aussitôt les tracter jusqu'à lui.
Il s'agit ici d'un jeu de déplacement, ou l'art de slalomer entre des petites aoe mouvantes dans un espace confiné s'avèrera être votre meilleur allié.
- Colonne Lumineuse : une ligne droite dissèque la zone de mouvement en deux. Si vous vous y trouvez au moment de son impulsion, vous êtes éjecté du Ring. Victoire par KO contre un heal ou un dps
- AOE centrée : Le boss va incanter une aoe depuis son centre. elle aussi vous éjecte du ring lorsqu'elle vous touche.

Le boss devrait alterner ces deux phases 2 fois.
Il est conseillé de tanker le Boss à gauche ou à droite de la salle, loin du centre en tout cas, car s'il reste du feu au centre au moment du passage en Phase 2, vous risquez d'avoir de mauvaises surprises.
Combat très simple lorsque l'on maitrise ses déplacements en P2.

L'Abattoir

Lieu : Crocs des Carpates
Donneur de quête :

https://jolstatic.fr/www/captures/571/7/51317-160.jpg

Psychoassailant


Une salle rectangulaire dans laquelle se trouve 3 ... Appelons ça des "sphères tesla" (Boule d'électricité statique dressée sur pied)
Elles ont un temps d'incantation de 5 secondes environs, puis infligent des dégâts en AOE sur une 15aines.
Elles vont s'activer dans l'ordre, en commençant par celle du fond. il s'agit juste de tanker le boss assez proche de l'entrée pour ne pas être gêné.
Le boss quant à lui à la fâcheuse tendance fuir le tank régulièrement, ce qui rend le placement particulièrement aléatoire.
Il invoque un add de temps en temps. pour faire les choses bien, tuez-le, mais en toute franchise il n'a rien inquiétant vous pouvez aussi totalement l'ignorer et vous concentrer sur le boss!

NKL-107


Un combat assez fun et plus long que de coutume.
Vous vous retrouvez dans un grand hangar, parsemé de nombreux Robots désactivés et espacé les uns des autres. le Boss se balade entre eux.
Allez le Pull vers le fond de la salle à gauche, on trouve là bas une petite salle assez pratique pour un peu plus tard dans le combat.
Le boss possède une aura constante, qui à la fois la faculté d'activer les robots lorsqu'elle les touche, mais également de les soigner lorsqu'ils sont proches du Boss.
Inutile donc de vous préoccuper des Adds, il ne font pas très mal et sont impossibles à tuer pour l'instant, un gros focus Boss s'impose.
Il fait régulièrement une aoe progressive sur lui-même, donnant lieu à une belle explosion mais également au dépôt d'une large zone électrifiée qui restera une bonne minute et dans laquelle il est fortement déconseillé de gambader.
Vers 75% de sa vie, le Boss va s'en aller loin sur un grand disque au sol, et préparer une incantation. à la fin de celle-ci, une explosion bleue recouvre intégralement la salle, vous réduit à 10% de votre vie et vous étourdit pendant 6 secondes si elle vous touche.
Vous pouvez vous protéger de l'explosion derrière un pilier en cas de dernier recours, mais tâchez de tous vous rendre dans la fameuse petite pièce précédemment citée. Celle-ci vous permet à la fois de vous protéger de l'explosion, mais également d'amasser les robots, de les tuer, et de réduire très fortement les chances que le Boss les réveille lorsqu'il reviendra.
Répétition des évènement jusqu'à 50% de vie, et à 25%.
Une fois à 25% de vie, cette fois le Boss ne reviendra plus vers le Tank. Il cherchera désespérément à échapper à la mort, et va tenter de réactiver tous les robots de la salle (effet largement diminué grâce à la petite salle !). Le tank peut les récupérer pendant que les autres se chargent du boss (qui n'a plus d'aggro)
Amusez vous dans une belle course poursuite jusqu'à qu'il déraillement mortellement.

Obyeckt 279


C'est le premier Boss dans sa version améliorée (qui est un grand mot car il reste sensiblement identique au premier, et également aussi simple)
Cette fois ci il y'a 3 rangées de 3 Teslas, qui s'activeront de gauche vers la droite. Mais en toute logique le Boss sera mort avant l'activation de la rangée du milieu, c'est dire.
Un add apparaitra, tuez-le rapidement pour ne pas qu'il embête votre heal, puis retournez sur le Boss.
Combat de 40 secondes approximativement. Non ce n'est pas un trash-mob, ne soyez pas si condescendant avec ce pauvre Boss !

Cybulski


Encore une erreur de laboratoire.
Le boss a 2 capacités :
- Aoe verte sur lui (Celle-ci peut être interrompue)
- Se dirige soudainement vers le centre de la salle, tente vainement d'effrayer ses invités avec un hurlement des plus ridicule, puis va choisir une cible pour la mettre à 10% de vie. Là vous avez le choix, soit le tank y va, soit vous allez frapper un scientifique apeuré derrière les tables de contrôle juste après que le Boss ait finit de s'énerver tout seul, le fin stratège en blouse blanche aura alors pour intelligente réaction d'aller chercher du réconfort auprès du Boss, et de se faire refouler d'une amicale praline dans les gencives. (Ceux-ci ont il réellement un doctorat pour exercer ? Le doute est permis)

Vampiric Plunderer


Avant dernière-blague de l'instance
Ce Boss ne sert strictement à rien. Tuez-le.
NB : Bon il fait tout de même une attaque en cône devant lui, histoire de justifier son statut de Boss.
(Notez qu'un simple Ak'ab sur la côté sauvage représente un plus grand défis)

Aleksei-Chetyre


Dernière erreur créée par les incapables notoires de ce laboratoire.
Il s'agit d'un combat en deux temps, et il est intéressant de souligner que de mourir durant la seconde partie vous permet de ne recommencer que celle-ci.

Le Golem de glace (Aleksei pour les intimes) se trouve dans un grand tube rempli de formol, tel un Mr.Freeze.
Approchez-vous de lui pour le faire réagir, mais ne restez pas trop prêt car sa libération peut vous éjecter.

Phase 1 :

Tankez le grand glaçon à gauche ou à droite de la salle, il laisse sous ses pieds une trainée verglacée qui reste au sol une vingtaine de secondes et vous ralentit en plus de vous faire des dommages. Le tanker sur un côté permet d'avoir le champ libre au milieu devant le Tube Brisé au moment où il s'y rend.
Lorsqu'il se décide donc à retourner à sa place initiale, le Boss va commencer par projeter une poignée de missiles givrés. Ceux-ci font apparaitre un point d'impact avant leur collision, et laisse une zone verglacée similaire à celle du boss.
Ensuite, il va viser soit à droite, soit à gauche avec un "lance-glaces" (le cousin méconnu du lance-flammes). la bonne idée est donc de rester sensiblement au milieu de la pièce pour ne pas se faire toucher (d'où l'idée de tanker le Boss à gauche ou droite préalablement pour que le terrain soit propre )
Et pour finir, offensé de n'avoir congelé personne avec son jouet High-Tech, il va emprisonner de force le tank avec celui-ci. Libérez-le (5k pv à faire environ, c'est très rapide)
Le combat continue en relançant ce cycle, remettez le à gauche ou à droite.

Phase2
Vers 30-40% de sa vie, le sol va s'effondrer sous vos pieds, vous entrainant ainsi dans une chute vers les égouts.
Au fond de cette nouvelle salle se tient un nouveau Boss: Le Golem de Chair (Chetyre de son petit nom).
Il ne possède que 35K Pv, invoque des mini-moi anecdotiques, et fait parfois une attaque en cône.
Une fois ce dernier battu, il va se mettre en boule. Laissez-le bouder et précipitez vous de l'autre côté de la salle (là où vous êtes tombé), car le Golem de Glace n'a pas dit son dernier mot ! (Il est conseillé au tank de commencer à s'y rendre à ~15k Pv de celui de chair, car il débarque assez vite et pourrait harponner un DPS ou le heal pour leur faire une démonstration de sa définition du mot tendresse.

Le Golem bleu a deux capacités à ce moment :
- Une zone instantanée de gerbe verte sur 180° devant lui (tankez-le dos aux dps)
- Emprisonner le tank dans un amas de chair. Les dps doivent vite le libérer
Une fois mort (ou presque mort selon le dps du groupe), Le golem de chair va réapparaitre à ses côtés. Il s'agit simplement de les finir tous les deux au plus vite.

NB: il est existe actuellement un bug sur ce boss final, qui fait que si vous avez le malheur de tous mourir sur la seconde partie, il y'a de fortes chances pour que le golem de chair ne réapparaissent pas aux côtés d'Aleksei au moment attendu, mais repop à l'opposé comme au début. laissez à ce moment là le tank et un dps près d'Aleksei (pour libérer le tank de la chair), les deux autres vont tuer derechef celui de chair. Le heal devra alors faire du va et vient pour essayer de garder tout l'monde en vie. Normalement, vous devriez enfin remporter le combat, mais ça déconne totalement et c'est donc complètement aléatoire (J'ai vu le golem de chair renaitre 4 fois avant de valider la victoire ...)


Félicitations, vous pouvez à présent vous arracher les cheveux un à un sur Kuul à l'Agartha, le cerbère du mode Nightmare.
Dernières modifications :
(Voir) 31/7/2012 15:12:50 : Mahgma (l'Abattoir)
(Voir) (Comparer)30/7/2012 14:40:01 : Mahgma (Enfer Eternel)
(Voir) (Comparer)30/7/2012 14:21:04 : Mahgma (Enfer Eternel)
Bonjour à tous,

Je viens ajouter ma petite contribution, mais n'ayant jamais posté plus de 10 messages il m'est impossible de modifier le wiki !
Du coup je vous largue ce que je sais sur les deux derniers Boss de L'enfer Tourmenté.
EDIT : infos incrémentées au wiki

Dernière modification par Mahgma ; 17/07/2012 à 10h05.
petit remarque sur Enfer éternel ..

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
sur le boss de fin , le passage sous sa bull gaffe de bien healé les joueurs ( 100% pv ) parce-que il y a des bug que la fin de l évente bull le dégâts de la bull et encore activer donc tue .
Citation :
Publié par Varic
petit remarque sur Enfer éternel ..

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
sur le boss de fin , le passage sous sa bull gaffe de bien healé les joueurs ( 100% pv ) parce-que il y a des bug que la fin de l évente bull le dégâts de la bull et encore activer donc tue .
si les dps regardent assez leurs pieds pour rester en vie, on n'a pas besoin de traverser la bulle.
dans le monde normal, il faut garder le boss loin du centre de la piece pour éviter les wipe grapins dans le feu
Citation :
Publié par pulu pulu
si les dps regardent assez leurs pieds pour rester en vie, on n'a pas besoin de traverser la bulle.
dans le monde normal, il faut garder le boss loin du centre de la piece pour éviter les wipe grapins dans le feu

je parle de la fin du passage de la bull , il y a plus la bull mais tu a encore les dégâts..
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés