WIP PTS: Patch 1.9 regroupement des informations

Répondre
Partager Rechercher
Pour rappel:
- c'est temporaire
- c'est partiel
- c'est sujet à modifications


Bonne lecture =)


Citation :
Publié par Amary
The usual disclaimer applies - all of this is in early stages, highly variable, and this first set does not represent the entirety of what may or may not be on deck for 1.9.

===

FEATURES IN TESTING ON PTS

CONQUEST
* 5/22 PTS NOTE: Tweaked a bunch of Conquest numbers for ongoing testing!
* An early version of Conquest is now on PTS for testing! At this point, Conquest will only be accessible when specifically enabled for a playtest.
* Align yourself with one of the three warring groups - the Dominion, the Oathsworn, or the Nightfall, and join three-way cross-shard conflict in a contested sliver of Stillmoor.
* Capture, defend, and enhance conflict points to not only control the region but also gain access to bonuses and resources for your team.
* Fight Colossi on the field of battle to demonstrate your power and gain additional buffs.
* The Conquest Bar displays your current Conquest bonuses and can be found in the 'K' menu under Conquest.
* For those looking to contribute in ways other than direct combat, gather Sourcestone resources and use them to create beneficial effects that help everyone in your faction. These resources can be deposited in a depot inside your base where other crafters can also process them.
* New crafting recipes for use during Conquest are now available on the trainers in Sanctum and Meridian.
* Matches begin to lock down when a single team claims 40% of the control points, or when 5,000 deaths have taken place in the match; at that point a 10 minute timer will begin for a last chance at rallying your troops!


MENTORING
* New Mentoring system allows you to set your character's level below what it actually is, whether you're on your own or playing with a lower-level character.
* Mentoring is available for characters of level 11+ and you can only reduce your current level, not increase it.
* The new Set Ascended Mentor Level menu option now appears when right clicking your own character portrait. You can choose what level you'd like to set your character to from this option.
* When right-clicking the portrait of another character, the menu option to set your mentor level to the target's level appears.
* While mentoring, your stats, abilities, regeneration, etc. will be temporarily reduced in line with the target level.
* Grouped characters using mentoring will receive bonus experience as long as the character with the lower natural level remains within 2 levels of the mentor and the mentor remains at least 5 levels below their natural level.


PRESTIGE RANKS / ARMOR
* Prestige Ranks are now increased to 50!
* The added ranks offer new milestone titles and additional Planar Attunement bonus experience when attained - 2 Planar Attunement levels worth for each rank.
* A new set of PvP Armor is now available in line with the Prestige Rank increase.
* Increased the effect of Bolstering in line with the addition of new PvP gear. Warfront Bolstering is now applied to all characters up to rank 25, and up to rank 36 in Conquest.
* PTS NOTE: The new rank set armor is temporarily using the previous set's appearances on PTS.


1.9 WORLD EVENT now in testing on PTS!
LOW-LEVEL INSTANT ADVENTURE now in testing on PTS!

FISHING AND SURVIVAL
* The Undead Fish artifact collection has, at long last, been added to Hammerknell - both Chronicle and Raid. Even more reason to fish in Hammerknell!
* The Rare Artifact Attractor will no longer yield common artifacts that existed in the game prior to patch 1.8.
* When fished, the pool at Scarred Mire and Harlan's Lament will now only yield junk (though some lures will still allow you to catch fish there).
* Schools of Fish, Rare Fish, and Clever Fish now sometimes drop treasure chests.
* Fishing and Survival now have daily quests!
* The Survivalist and Fisher Artisan store NPCs have arrived. Now you're cooking with MEAT.
* Don't know what to do with your piles of common fish? Now you can turn them into Lures! Check out the recipes on the new artisan store NPC.
* Inspired chefs have developed a new Feast recipe for more variety in feasting.
* Survival: The appearance of Feasts also got updated! 'Feasts' is also a strange looking word when you type it enough. Feasty feast.

=

GENERAL
* Added a new 'Bag Sort' button to the inventory bag bar and the bank window. Bag Sort will rearrange the items in your bags to group them into similar categories (Artifacts next to artifacts, crafting items next to crafting items, etc.).
* Added a new visual warning that buffs are about to expire; the buff icon now fades out when the duration is getting low. This option can be turned on/off in the Settings > Display menu.
* Tells can now be sent to any player on a shard in the same region (NA or EU). Use the Player@Shard format to send messages cross-shard (ex: /tell Asha@Greybriar). Ignore also works the same way - you can ignore someone cross-shard now.
* Quests that allow party-sharing will now be offered to all Raid members.
* Experience locking has been removed now that you can set your level lower via Mentoring!
* Companion Pets no longer have a summoning/casting time or casting animations. They can only be summoned while out of combat.
* Newly-created Guilds now have default permissions that allow all members to use Guild Rally Banners, if the guild has that perk.
* Looking For Group: Fixed a bug where LFG players not inside the dungeon when the final boss is killed would not receive LFG rewards.


LEADERBOARDS
* Viewing a Leaderboard with the 'Top 50' filter selected now shows your actual score at the top instead of a '0' if you're not in the list, and will not incorrectly display your rank as '51'.
* Fixed timed scores that ended in zero seconds so they don't omit digits.


COMBAT
* NPCs: Riftblade NPCs no longer use Rift Storm.

SOULS
* Pets now have a maximum active distance from their owner that when reached, will cause them to stop what they're doing and return to you.
* Slight tweak to Charge-type attack abilities; the only noticeable change should be that attacks involving a Charge can now critically hit on their own.

MAGE

CHLOROMANCER
* Wild Growth: Fixed a pushback issue where Wild Growth could be cast faster if the Chloromancer is damaged while casting it.

DOMINATOR
* Controlled Opportunity: Fixed an issue with how this is applied to targets when using mouseover macros.
* Haunting Pain: Effects that modify DoT damage, like the Warlock's Neddra's Influence, now properly affect Haunting Pain.

NECROMANCER
* Feign Death: No longer completely despawns pets. Pets will be invisible while Feign Death is active, and reappear as soon as the ability ends or is deactivated.
* Neddra's Torture: Fixed a pushback issue where Neddra's Torture could be cast faster if the Necromancer is damaged while casting it.

PYROMANCER
* Fixed Fire Armor and Pyromancer's Armor being castable while Silenced.
* Backdraft: Will now deal damage to the target even if they are immune to the Stun portion of the ability.

WARLOCK
* Mortality: No longer affected by damage pushback when casting.


ROGUE

RIFTSTALKER
* Rift Barrier: Now generates threat from non-reflectable attacks received while Rift Guard is active.


WARRIOR


BEASTMASTER
* Fierce Strike: Fixed a bug with Rank 6 that caused it to repeatedly chain damage.

CHAMPION
* Destroyer's Bearing: Can now trigger off of Deathblow.
* Cornered Beast: Now properly grants immunity to Knockback and Polymorph.

PARAGON
* Flurry: Now properly grants immunity to Knockback and Polymorph.

WARLORD
* Intercept: Now has a range of 30 meters.
* Distractions now properly stack with each other so you can have two Warlords using different Distractions.


ZONES

GLOAMWOOD
* Where the Moon Blossoms: Increased the quantity of Moon Blossoms in the Greybriar Hollow cave.

SCARLET GORGE
* A Bit of Subterfuge: Female characters will now get disguised as females while on this quest.


CRAFTING
* The Track Fish ability has been added. If you already have Fishing, you'll find it in the Abilities window. Otherwise it will be granted automatically when training Fishing.
* Outfitter: Bulk Recipes have been added to Outfitter Trainers for base materials. These new recipes allow you to process 40 cloth directly into 20 bolts.
* Outfitter: Spellspun Cowl recipe now requires 260 skill to learn, to match the skill required to make the item.


UI/SETTINGS
* Active buffs/debuffs with durations now show specific time remaining amounts on their tooltips.
* Fishing Lures now correctly appear under the Misc > Fishing section in the Auction House.
* Successful Auction messages now include the stack size of the item sold.
* Combat Log text now more closely matches the on-screen combat text color formatting.
- There are two new types of damage shown in the Combat Log now: Block and Deflect. Combat Log textfile parsers will likely need to be updated.
* Fixed a case where Nameplates could show class mechanic UIs for classes other than your own.
* NPCs with very large models will now have their Nameplate anchored at their feet if the normal position is not visible.
* Nameplates now show casting bars for both yourself and your target.


CLIENT
* The Screenshot and Movie save file location is now under the Windows 'My Documents' folder.
Source: http://forums.riftgame.fr/actualites...5-22-12-a.html

Dernière modification par Medenor ; 23/05/2012 à 11h13.
Au dela de l'arrivée du R50 et du stuff associé que j'ai hate d'éprouver IG, y a vraiment plein de ptits trucs sympas.

Conquest, Mentoring, Aventure instantanées low level (meme si les 2 dernières sont moins dans mon scope) vraiment pas mal.

J'ai noté un truc qui faisait rager sévère :

Citation :
* Pets now have a maximum active distance from their owner that when reached, will cause them to stop what they're doing and return to you.
Le nombre de fois où on se retrouve à 10% de vie avec un pet au cul qui tape à 10 mais qui finit par nous tuer alors que son "maitre" est à l'autre bout de la map BG...


Ah et surtout :
Citation :
Et surtout n'oubliez pas que
c'est temporaire
c'est partiel
c'est sujet à modifications
Bah, le truc vraiment important pour moi, c'est que c'est la dernière version avant la 2.0.
Autrement dit, le dernier patch avant la première extension réelle.

Plus ça qu'autre chose qui est important, allez hop hop hop plus vite la 1.9 arrivée, plus vite la version suivante en place, tout ce qui compte.

C'est l'add-on qui déterminera l'avenir réel de Rift parce que c'est lui qui aura la visibilité nécessaire pour les non joueurs pour remettre le jeu sur le devant de la scène et donc apporter du sang neuf. Pas les patchs qui finalement ne concernent que les abonnés actifs. Ca ne ramène pas du monde un patch. Un add-on si.

Hâte de voir ça. Surtout à cause du mystère qui l'entoure.
A part la confirmation d'une extension, pas la moindre info dessus.
Citation :
Publié par Llenor
Bah, le truc vraiment important pour moi, c'est que c'est la dernière version avant la 2.0.
Autrement dit, le dernier patch avant la première extension réelle.
.
Nope, la 1.10 déjà annoncée, à mon avis pas avant 2 maj.

Après la 1.11 peut-être, lançons les paris!
Il y a des trucs qui ont l'air intéressant

Le mentorat va être sympa pour jouer avec ses amis plus bas lvl sans trop s'ennuyer. Mais est-ce que, si un lvl 50 baisse son niveau, il va gagner de l'exp harmonisation planaire?
@Etupa Quand je me suis connecté hier, 20 minutes avant l'event, il n'y avait personne (hormis 3-5 joueurs qui testaient leur build). Je me suis déco en pensant que ça avait été annulé.
Surtout que tout le contenu de la 1.9 n'a pas été dévoilé.

Et franchement, je préfère avoir une 1.9 correct en terme de contenu (raid 10 + Deux nouvelles inva sur l'ile + nouvel event mondial) et que Trion se concentre sur les 6 zones mystérieuses pour les faire arriver au plus tôt, plutôt que d'avoir plein de truc en 1.9 et d'être obligé d'attendre 3 plombes pour avoir de nouvelles zones.
Citation :
Publié par Shanaya
Mouais finalement rien de bien folichon niveau PvP, la zone RvR je l'attends depuis trop longtemps.... désolé Trion mais là je plie bagage

Je comprendrais jamais les gens qui attendent une nouveauté bien précise et qui se barrent quand elle arrive.

Je comprendrai jamais non plus les joueurs qui se disent joueurs JcJ et qui ne sont jamais content du contenu apporté.
Eh faut pas déconner, le conquête c'est pas non plus extraordinaire. En tout cas ça n'est pas la vision open pvp d'un joueur de WAR ou DAOC. C'est tout au plus un long BG et son seul avantage c'est de mettre à disposition trois camps. Moi je m'en contenterai en attendant... mais un paquet de joueurs sont quand même un peu déçus et j'en fais partie.

On peut saluer l'effort de Trion, mais tout ce que j'en retiens c'est qu'ils apprennent tout du pvp en ce moment où ils développent la conquête. Car même si la conquête arrive à maturation il restera les problèmes inhérents au pvp de rift:

• Facteur d'armure inutile, facteurs de parade, esquive réduits à la portion congrue dés lors que l'assaillant possède 100 de toucher (stat pve)
• De fait les armes EG pve seront toujours OP en jcj par rapport aux armes EG pvp
(même si les prochaines auront du toucher)
• Grind de la faveur/prestige rendu indigeste par la faible population et la disparition, de fait, des BG classés. De plus aucun moyen alternatif au grind ne permet de s'équiper pour pvp (aucun drop)
• Disparition du tag BG en groupe due à l'entrée en vigueur du mode "mercenaire"
à la fois bonne et mauvaise idée.
• Classe en plate premier dps O_o et spé "garde" du war complètement inutile
• Des cc qui se limitent à silence et fear en boucle.
• kill d'un joueur en open ou conquête non rentable.
• Des bg du week end qui ne changent rien, un seul "vrai" nouveau bg en un an et demi

là c'est dans l'immédiat tout ce qui me vient à l'esprit, mais au fil de la journée je pourrais allonger la liste. Donc y a du boulot pour le pvp de rift et développer la conquête ne devrait pas être une finalité.
Citation :
Publié par Aeryle
Je comprendrais jamais les gens qui attendent une nouveauté bien précise et qui se barrent quand elle arrive.

Je comprendrai jamais non plus les joueurs qui se disent joueurs JcJ et qui ne sont jamais content du contenu apporté.
Pourtant c'est pas compliqué, enfin c'est ma façon de voir les choses.

Pour les gens qui attendent une nouveauté bien précise et qui partent quand elle arrive (je ne parle que du cas de Rift et de mon propre cas), c'est peut-être du au fait que ce qui est proposé n'est pas a la hauteur de ce qui était demandé tout simplement. Il ne suffit pas de monter le buzz avec des messages codés (ça a plutôt bien marché, j'étais méfiant mais j'avais quand même un petit espoir) et de dire: "Vous l'avez voulu, voila les 3 factions!" pour que le contenu soit excellent et a mettre dans les jeux de légende, style les 1er GTA, Street Fighter, etc.. Il faut que le produit séduise, qu'il y est une magie.
De plus Trion sort son mode conquest "a la va vite" juste pour contré Arenanet, (Recyclage de map, etc... Je vais pas revenir sur ça)... Même si au final Trion met le paquet, c'est loin d'être a la hauteur de ce que propose Anet (de mon point de vue bien sur).
Je conclue en disant que ce sera peut-être propre au final mais ça ne suffira pas pour contrer la fraîcheur et le fun (de mon point de vue) qu'apporte le 3W de GW2. D'ailleurs je pense que Conquest n'est fait que pour les amoureux inconditionnel de Rift et aussi pour, pourquoi pas, limiter un peu la casse. Pour les autres, ben ils sont déjà partie et le modèle économique de Rift (abonnement) ne fera certainement pas revenir la masse la ou GW2 lui est sans abonnement.

Pour résumer le fond de mon idée: Les joueurs veulent jouer a ce qu'il y a de plus jouissif sur le marché et a moindre prix. C'est aussi simple que ça.

En espérant ne pas avoir trop étais fouillis dans mon exposé.
Citation :
Publié par lndigo
• Facteur d'armure inutile, facteurs de parade, esquive réduits à la portion congrue dés lors que l'assaillant possède 100 de toucher (stat pve)
Ca je veux pas dire mais bon, dès que c'est augmenté, ça ouine (hello le cap valeur augmenté > nerf des armures parce que ça plait pas. Le touché en PVE est un BUG, depuis toujours, et encore pire, il augmente les dégâts, dans une proportion plus importante que la vengeance, corrigé par Trion ? Non, laissé tel quel pour contenter certains joueurs.

Citation :
Publié par lndigo
• De fait les armes EG pve seront toujours OP en jcj par rapport aux armes EG pvp
(même si les prochaines auront du toucher)
Pas suffisant, pas rentable, mais bon, c'est le modèle actuel de dev qui veux ça.

Citation :
Publié par lndigo
• Grind de la faveur/prestige rendu indigeste par la faible population et la disparition, de fait, des BG classés. De plus aucun moyen alternatif au grind ne permet de s'équiper pour pvp (aucun drop)
• Disparition du tag BG en groupe due à l'entrée en vigueur du mode "mercenaire"
à la fois bonne et mauvaise idée.
Les BG "en groupe" comme tu le dit et le reste je veux pas dire mais vous avez bien tirés sur la corde pour que les joueurs "dans la masse", comprendre les non joliens entre autres, les silencieux, ne taggent plus, donc de ce côté pas a se plaindre (et je vais encore me faire censuré, parce que c'est vraiment une censure a ce niveau ... )

Citation :
Publié par lndigo
• Classe en plate premier dps O_o et spé "garde" du war complètement inutile
En fait, les spe "tank" du guerrier DPS autant que les spe "DPS" en pvp donc osef (enfin c'est grave mais bon)

Citation :
Publié par lndigo
• Des cc qui se limitent à silence et fear en boucle.
Et tu voudrai quoi ? que le stun lock soit possible (même si il l'est encore, vive les bug) qu'une cible ne puisse absolument rien faire ? Et toi si a toi même ça t'arrive, tu fera comment ? Faudrait que le combat se résume "au premier qui dégaine ses CC et qui en as le plus" ?

Citation :
Publié par lndigo
• kill d'un joueur en open ou conquête non rentable.
Normal, pour empêcher le greifing, et en même temps, même sans ça, certains font exprès de ruiner le plaisir des mecs de la faction adverse avec insultes et autre. Faut comprendre quand même que le flame et les taunts, c'est pas sur les mmorpg et c'est pas dans le paysage d'un loisir. Je te fait un dessins sur ce sur quoi je me suis offusqué depuis la release du jeu ?

Citation :
Publié par lndigo
• Des bg du week end qui ne changent rien, un seul "vrai" nouveau bg en un an et demi
En même temps, les BG du week end sont là pour répondre a la cible prioritaire de rift, donc c'est une réussite.
Juste une chose pour ma part:

a quand des nouveaux sacs avec beaucoup plus de places?
ont a passé 1 an avec tout les évents, les objets d'évents sa prend énormément de places, maintenant avec la pêche et la survie je sature.

SVP sortez nous de quoi avoir le nécessaire niveaux place en banque ou en inventaire perso.
Citation :
Publié par Aeryle
Je comprendrais jamais les gens qui attendent une nouveauté bien précise et qui se barrent quand elle arrive.

Je comprendrai jamais non plus les joueurs qui se disent joueurs JcJ et qui ne sont jamais content du contenu apporté.
Tu ne comprendras jamais les gens qui ont jouer à DAoC pendant de nombreuses années et qui ont adorés ce système de zone entiérement PvP avec des prises de forts épiques, des prises de reliques voler à 2h du mat, la reprise des reliques le lendemain avec TOUTE la population du royaume pour récupérer son dû...

Finalement je suis peu être un vieux nostalgique de DAoC mais je m'en fout c'était trop bon

J'ai joue voleur dans Rift, je m'attendais à une classe qui esquive ~40% des coups physiques et peu de PV, et je me retrouve à avoir une classe qui n'encaisse que dalle (hors TDF) qui esquive comme un vieux de 80 ans atteint d'arthrose et qui surtout n'est létale qu'avec un débuff heal, tu m'excuseras mais c'est loin d'être folichon quand même.

Bref je vais pas revenir dessus mais je suis lassé. Un peu de fraîcheur Guild-Wardienne me feras le plus grand bien.
Je te fais une réponse générale Kiss parce que ce serait trop long à quote.

Pour moi un bon pvp c'est un pvp où il ne suffit pas d'augmenter son dps ou son hps pour gagner.
Pour ça le teamplay et la gestion des CC doit faire partie des tactiques du pvp.
Sans pouvoir tag en bg avec ses amis on perd nécessairement une grande partie du teamplay, car développer des stratégies en pick up est vraiment très difficile.
Offrir un large panel de CC ne nécessite pas de stun un joueur en boucle, car un système d'immunité doit être là pour apprendre aux joueurs à déclencher leurs CC au bon moment, et là encore on en revient à l'importance du teamplay qui est cassée en bg.

Alors certes quand on était un pick up et qu'on tombait jadis sur une team pvp en bg on mordait la poussière. Mais bon, c'est du pvp on est pas censés y aller la fleur au fusil, hors aujourd'hui en BG je ne vois plus que des individualités (et je suis le premier individualiste avec ma spé druide qui n'apporte rien au groupe mais avec laquelle je m'amuse).
j'ai souvenir de WAR où l'on ne croisait quasiment que des team en BG, ça ne dérangeait personne, chacun y allait avec sa propre team ou sa guilde et développait les stratégies qui étaient à leur portée.

Avec la conquête les joueurs vont pouvoir y aller en groupe pre-made, attendez vous à voir busser. Moi ça ne me gene pas, même si c'est pas mon style de jeu. Ce qui m'ennui c'est que rien dans le gameplay de rift en pvp ne permet à un petit groupe de s'en sortir face à un buss, pas de mezz de zone, pas de garde efficace pour qu'un tank protège une cible, pas de taunt efficace. En fait tout se base sur le nombre et le dps.

C'est pour ces raisons que les joueurs pvp ne seront jamais vraiment satisfaits du pvp de Rift. Pourtant tous ces sujets sont relevés régulièrement par les joueurs sur le forum off, mais les dev de Rift l'avouent eux mêmes, ils ne sont pas de gros joueurs de pvp et s'y connaissent peu. C'est dommage pour la population du jeu car à la release les serveurs pvp étaient bondés.

Dernière modification par lndigo ; 27/05/2012 à 13h17.
Citation :
Publié par lndigo
Pour moi un bon pvp c'est un pvp où il ne suffit pas d'augmenter son dps ou son hps pour gagner.
Pour ça le teamplay et la gestion des CC doit faire partie des tactiques du pvp.
Sans pouvoir tag en bg avec ses amis on perd nécessairement une grande partie du teamplay, car développer des stratégies en pick up est vraiment très difficile.
Offrir un large panel de CC ne nécessite pas de stun un joueur en boucle, car un système d'immunité doit être là pour apprendre aux joueurs à déclencher leurs CC au bon moment, et là encore on en revient à l'importance du teamplay qui est cassée en bg.

Alors certes quand on était un pick up et qu'on tombait jadis sur une team pvp en bg on mordait la poussière. Mais bon, c'est du pvp on est pas censés y aller la fleur au fusil, hors aujourd'hui en BG je ne vois plus que des individualités (et je suis le premier individualiste avec ma spé druide qui n'apporte rien au groupe mais avec laquelle je m'amuse).
j'ai souvenir de WAR où l'on ne croisait quasiment que des team en BG, ça ne dérangeait personne, chacun y allait avec sa propre team ou sa guilde et développait les stratégies qui étaient à leur portée.

Avec la conquête les joueurs vont pouvoir y aller en groupe pre-made, attendez vous à voir busser. Moi ça ne me gene pas, même si c'est pas mon style de jeu. Ce qui m'ennui c'est que rien dans le gameplay de rift en pvp ne permet à un petit groupe de s'en sortir face à un buss, pas de mezz de zone, pas de garde efficace pour qu'un tank protège une cible, pas de taunt efficace. En fait tout se base sur le nombre et le dps.[...]
Aaaaameen !

Alexander-anderson.jpg
[Contenu édité par Jeliel ]


MMO et teamplay, c'est pas coordonner une team et être craint mais coordonner 200 personnes et être respecté. On ne donne pas envie en écrasant les gens pour son propre plaisir mais en les accompagnants dans la découverte de nouvelles pratiques. C'est pas un troll, juste un constat.

Dernière modification par Jeliel ; 28/05/2012 à 15h33. Motif: Erreur Modération
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés