Un wiki pour la communauté francophone ?

 
Partager Rechercher
Salut !

Nous allons avoir un wiki (ouip, je suis passé du "on peut" à "on va")

C'est cool et tout, on pourra y mettre ce que l'on veut (en restant dans les limites de la décence bien entendu ). Je suis d'ores et déjà en train de faire des tests pour voir comment y intégrer le projet RECITS lancé par John Phaser.

Mais il n'y a aucune raison de s'arrêter là ! Présenter votre super groupe ? Votre personnage ? Ou alors avoir tout les guides des défis incarnés, des TF, des épreuves ?

Comme je l'ai dit, on peut tout y mettre, reste à savoir ce que vous voudriez y voir. Vous avez des idées ? Faites les partager !
Je trouverais intéressant une rubrique personnages par global. J'entends par là tous les personnages accessibles et actifs d'un joueur, avec la date (mois/année) du début d'activité du joueur. Accessible, parce que beaucoup d'entre nous jouent désormais en premium. Et actif pour ne pas se retrouver avec des persos créés juste pour le wiki.
Ce serait un peu une biographie et un récit historique visuel vu par le joueur lambda, héros d'un instant ou d'une vie. Superlatif dans la magnificence ou la décadence. Vilain sadique ou au coeur tendre.
Bien entendu, un joli background par personnage posté serait aussi bien perçu. Je ne parle pas d'un pavé, juste ce qu'on aurait mis sur le perso in game. Que ce soit visuellement esthétique et digeste en lecture.
Evidemment, rêver de "RP wiki", c'est probablement un peu beaucoup illusoire, mais si je ne m'abuse, de 2005 à 2007, j'ai croisé une très large majorité de personnages avec des BG recherchés. Tout ça s'est malheureusement fortement atténué. Voilà pour le premier point.
Concernant le deuxième point, j'ignore s'il y a des gens qui ont gardé des images de Paragon à ses débuts, mais je trouve que retracer l'évolution de Paragon par ses modifications urbaines (comme dans la vraie vie), illustrerait vraiment la croissance et la maturation de la cité au fil des épisodes.
Pour le troisième point, je reviendrai sur le thème de l'évolution. Car on ne peut pas parler d'évolution dynamique sans parler de l'évolution des pouvoirs, les modifications et surtout les différentes vagues de prolifération des pouvoirs.

Voilà, dans un premier jet, mes idées. Utopiques, certes, mais qui marqueraient ostensiblement et durablement la communauté francophone en général (Freedomiens et expatriés des autres serveurs compris, bien sûr) et la communauté Vigilancienne en particulier. (Freedomiens et expatriés des autres serveurs)
Une (très) bonne idée Incan.

Comme je l'ai dit IG, soit chacun part faire ses petits guides dans son coin sans tenir compte de l'actualité du jeu (fin de la localisation), soit on se lance le défi d'alimenter ce projet wiki par ce qui s'avère être le dossier urgent : la récupération d'un maximum de textes de mission et de TF. Car ce sera toujours ça de moins à traduire ou à expliquer une fois l'E23 sorti.

J'exhorte donc ceux qui sont encore fan-boys et fan-girls de City of, qui ont envie de conserver les textes et scénarios originaux français, qui ont envie de donner un peu de leur temps de jeu à la communauté de participer au projet RECITS

Je redonne ce lien direct, non pas pour concurrencer le projet de Wiki d'Incan, mais parce que c'est pour l'instant la solution la plus simple et la plus directe, ne nécessitant pas d'inscription. Cela le temps qu'une solution de contribution similaire se mette en place sur ledit Wiki. Dans tous les cas le projet RECITS est ouvert à tous, il sera toujours possible d'exporter ce qui aura été récolté, vers des sites plus ambitieux. Et puis il faut faire vite. Toute procédure qui pourrait faire perdre du temps ou complexifier la participation à ce projet de récupération n'est pas vraiment souhaitable.

Cependant, les 3 prochaines semaines seront pour moi consacrées à des activités IRL auxquelles je ne pourrais que difficilement me soustraire. Je compte donc sur le bénévolat de tous ceux qui se désespèrent de l'annonce de NCsoft et qui conservent encore un peu la fibre super-héroïque : donner pour la communauté avec l'énergie du désespoir et sans rien attendre en retour* http://boards.cityofheroes.com/images/smilies/smile.gif

*Bon en fait je réfléchi à un moyen de récompenser quand même un peu les généreux contributeurs...
Salut,

Bon j'ai tout récupéré la bdd et les pages wiki et images de Jyru-Ken et du Vigiwiki. Un grand merci à Jyru, donc !

Il y a :

  • 5ème colonne,
  • Démons de cap au Diable,
  • Hamidon,
  • Hellions,
  • Infectés
  • et Trolls.
En zone :

  • Atlas Park (partiel)
  • et Skyway City.
En personnages :

  • Statesman
  • Miss Liberty
Du côté de RECITS il y a actuellement, en SA héros :

  • Talshak le mystique (Corvin)
  • Tobias et lars hansen (Corvin)
  • L'origine du pouvoir
  • L'épidémie Vahzilok
SA vilains :

  • Chasse au Crimson
  • Chasse à l'indigo
  • Echappé !
  • Le négociateur rikti
  • Sirocco (verdad)
SA préto :

  • Se joindre à la meute
  • Justifier les moyens
  • Introduction à l'Unité 1
SA Mixtes :

  • Bienvenue à l'Avant garde (verdad)
TF :

  • Brise Mortelle (verdad)
  • LGTF (verdad)
  • Mante (verdad)

Tout ce qui est de Verdad ou de Corvin est sur le site http://underground.creerforums.fr/c1...e-paragon-city

Dernière modification par Anstordius ; 05/05/2012 à 11h32.
Bonjour à tous !

Avant que le forum officiel ne fermasse, j'aimerais vous rendre compte des progrès des diverses formes de récupération de textes francophones, grâce à une poignée de combattants :

Les factions (archive jyru) :
  • 5ème colonne,
  • Démons de cap au Diable,
  • Hamidon,
  • Hellions,
  • Infectés,
  • Crey (partiel)
  • et Trolls.

En zone (archive jyru):
  • Atlas Park (partiel)
  • et Skyway City.

En personnages (archive jyru) :
  • Statesman (non actualisé)
  • Miss Liberty

Du côté de RECITS il y a actuellement, en SA héros :
  • Talshak le mystique (Corvin)
  • Tobias et lars hansen (Corvin)
  • L'origine du pouvoir
  • L'épidémie Vahzilok
  • Ce qu'on a perdu
  • La guerre des Firr Bolg
  • De l'autre côté du miroir
  • Reflets déformés
  • Percer le voile

SA vilains :
  • Chasse au Crimson
  • Chasse à l'indigo
  • Echappé !
  • Le négociateur rikti
  • Sirocco (verdad)
  • Miss Francine, l'enseignante du Freakshow
  • Le jeu de carte de la Mort
  • Bienvenue chez les Pleinelunes

SA préto :
  • Se joindre à la meute
  • Justifier les moyens
  • Introduction à l'Unité 1

SA Mixtes :
  • Bienvenue à l'Avant garde (verdad)

TF :
  • Brise Mortelle (verdad)
  • LGTF (verdad) (jyru)
  • Mante (verdad)
  • Citadel (jyru)
  • Imperius (jyru)
  • Katie Hannon (jyru)
  • Manticore (jyru)
  • Numina (jyru)
  • Synapse (jyru)
  • Tarikoss (jyru)
  • Qui va mourir 1
  • Qui va mourir 2

Trial :
  • Prisonniers d'Eden

Comme vous pouvez le voir, ça avance doucement. Avec 3 ou 4 contributeurs réguliers supplémentaires, il serait possible de récupérer la quasi totalité des SA Ouro, ce qui reste l'objectif principal.

Pour participer à RECITS suivez ce lien. Pour une video explicative c'est ici. Venez, c'est relativement simple, vous verrez.
Jeu-concours
Hello à tous,
Après en avoir discuté avec John Phaser, nous souhaiterions mettre en place un programme de récompenses. C'est en quelque sorte pour vous remercier les uns et les autres de vos efforts et de l'implication que vous déployez dans le Projet R.E.C.I.T.S : je sais bien, certains me diront qu'ils ne le font pas pour ça, mais ça ne gâche rien n'est-ce-pas ?

Et pour les frileux ou les indécis qui se tâtaient, ça pourrait peut-être les aider dans leur choix, après tout l'aide que vous nous apportez profitera au plus grand nombre et en tout cas à tous les francophones puisque le contenu sera, si je ne m'abuse, inclu par les bons soins d'Incan dans le Paragon Wiki Francophone.

Parce qu'ainsi chacun apporte sa pierre à l'édifice et aide du mieux qu'il peut, sur le temps dont il dispose, il est juste que le temps que vous accorderez à R.E.C.I.T.S puisse ne pas trop vous emputer (c'est pas un gros mot ^^) sur votre temps de jeu.
Qu'auriez-vous fait à la place ? PvE ? PvP ? RP ? Découverte de CoX ? Spéculation au WW ? Farm ? PL ? Badging ? Fun ? Events ? ...

Quoi que ce soit, nous allons mettre en place un système de récompenses (IO, HO, ATO, INF ... etc) pour votre aide apportée au Projet R.E.C.I.T.S : nous avons bien sûr déjà quelques idées mais les vôtres nous intéressent également. Vous pouvez désormais nous les proposer et nous les suggérer ici-même ou par message privé. Les idées retenues seront incluses dans le système final.

A vos claviers

Projet R.E.C.I.T.S : http://equilibre-coh.xooit.fr/t1080-...T-S.htm#p12806
Tutoriel YouTube : http://www.youtube.com/watch?v=Q454IJd4WkU

Dernière modification par Strangebird ; 18/05/2012 à 22h02.
Ca peut peut être être aussi une idée de contacter les gens qui travaillent sur le sentinel (si c'est pas les mêmes), leur logiciel lit la mémoire utilisé par COH, y a peut être moyen de récupérer directement le texte des missions.
J'ai posté sur le forum du Titan Network-CIT hier. Mais je ne veux pas qu'on se dise "oh ben si ça se fait tout seul on peut lâcher l'affaire". Autrement, ils m'ont conseillé de nous focaliser sur les SA et Défis post E21,5. J'espère avoir récupéré l'ensemble des SA Unité 1 avant demain matin.

Bon sinon Andy Belford semblait dire sur le dernier Ustream que l'E23 ne serait pas pour le mois de mai, nous gratifiant d'un "Soon" (TM).

Merci de ton aide Incan. Le chiffre de participants à nos projets n'est pas vraiment en hausse depuis quelques jours, alors ça fait plaisir de se sentir soutenu.

Pour info voici l'état d'avancement des récupérations :

Les factions :
  • Arachnos (histoire par Diamond Corp, SG RP inactif depuis des mois)
  • Broyeurs (histoire par Diamond Corp)
  • L'avant garde (histoire par Diamond Corp)
  • Freedom Corp (histoire par Diamond Corp)
  • L'arc (histoire par Diamond Corp)
  • Cage Consortium (histoire par Diamond Corp)
  • 5ème colonne,
  • Démons de cap au Diable,
  • Hamidon,
  • Hellions,
  • Infectés,
  • Crey (partiel, via jyru + histoire via mondes persistants)
  • Cercle des Epines (via mondes persistants, juste recensé, pas de démarche vis à vis d'eux pour l'instant)
  • Riktis (idem)
  • Freakshow (idem)
  • et Trolls.

En zone (sur le site de JoL) :
  • Atlas Park
  • Baie Sanglante
  • Kings Row
  • Steel Canyon
  • Perez Park
  • Les Crevasses
  • Warburg
  • Siren's Call
  • Ile Clémence
  • Port Oakes
  • Ouro
  • Crey's Folly
  • Brickstown
  • Talos Island
  • et Skyway City.

En personnages (il y a des traductions récentes sur un des forums FR, mais je n'ai pas encore contacté l'auteur) :
  • Statesman
  • Miss Liberty

Du côté de RECITS il y a actuellement, en SA héros :

- lvl 1-15 (7/15+1) :

  • L'épidémie Vahzilok
  • Ce qu'on a perdu
  • Plus aucune peur
  • Allège ton fardeau
  • Le coeur des Crevasses (Corvin)
  • Sauver le mystique des griffes du Cercle
  • Une raison de se battre
- lvl 16-19 (1/6) :

  • Virus Vahzilok
- lvl 20-24 (3/12+3) :

  • De l'autre côté du miroir
  • Reflets déformés
  • Reprendre les armes volées au Freakshow
- lvl 25-29 (4/11) :

  • Le Conseil d'un fou (Corvin)
  • Percer le voile
  • La guerre des Firr Bolg
  • Trouver le Panthéon : Sauver les Mystiques
- lvl 30-34 (5/10) :

  • Traversée
  • Dévoré par la haine
  • Défendre les Champs de protection
  • Culture d'entreprise
  • Empêcher la signature du Pacte
- lvl 35-39 (2/8+2) :

  • On m'appelle le Docteur...
  • Le projet Revenant
- lvl 40-45 (1/10) :

  • Le signal psychique du Roi des Ferrailleurs
- lvl 46-50 (3/14) :

  • Menace future
  • L'origine du pouvoir
  • La dimension du Voile Noir

SA vilains :

- lvl 1-15 (3/23) :

  • Midas malade
  • Les coeurs noirs
  • Hourra pour la revanche douce !
- lvl 16-19 (7/7+1) :

  • Les cahots de l'Echo
  • L'affaire Aeon
  • Une technologie qui vaut de l'or
  • Evasion du Zig
  • Le maître de la destruction
  • Il têtait une fois...
  • Pauvre Bogoss !
- lvl 20-24 (0/13) :

- lvl 25-29 (3/11) :

  • Initiation à l'Ouroboros
  • Sur la piste du Léviathan
  • Evasion du Zag !
- lvl 30-34 (6/17) :

  • La Loi des séries
  • L'enfer se déchaîne
  • Vendu pour une chanson
  • Un démon à langue d'argent
  • Le jeu de carte de la Mort
  • Bienvenue chez les Pleinelunes
- lvl 35-39 (0/14) :

- lvl 40-45 (1/19+7) :

  • Miss Francine, l'enseignante du Freakshow
- lvl 46-50 (6/22) :

  • Chasse au Crimson
  • Chasse à l'indigo
  • Echappé !
  • Le négociateur rikti
  • Sirocco (verdad)
  • Pouvoir Irrésistible

SA préto :
  • Se joindre à la meute
  • Justifier les moyens
  • Introduction à l'Unité 1

SA Mixtes (5/24) :

- Unité 1 (3/8) :

  • Un micmac quotidien
  • Si maltraités et méprisés que nous soyons
  • Les beaux jours sont derrière nous
- Dark Astoria (0/15) :

- Avant-Garde (1/5) :

  • Bienvenue à l'Avant garde (verdad)
- Autres :

  • Initiation à l'AE

Taskforces, Strikeforces et Trials:

- TF et SF (12/48)
:

  • Brise Mortelle (verdad)
  • LGTF (verdad) (jyru)
  • Mante (verdad)
  • Citadel (jyru)
  • Imperius "La flèche du Temps" (jyru et RECITS)
  • Katie Hannon (jyru)
  • Manticore (jyru)
  • Numina (jyru)
  • Synapse (jyru)
  • Tarikoss (jyru)
  • Qui va mourir 1 CoH
  • Qui va mourir 2 CoH
- Trials/Respecs (1/9) :
  • Prisonniers d'Eden

Dernière modification par Anstordius ; 24/05/2012 à 22h42.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés