[Wiki] Où xp ?

Répondre
Partager Rechercher
salut !

Je suis à Amakna mais je peux aller ailleurs
je suis lvl 25, Féca terre, pano bouf/ hache de chef de guerre
je tape à du 55/57 par tour au CaC, je peux monter à plus si je prends le temps de poser mes glyphes (je trouve ça pas top mais bon, je suis féca et c'est plus viable à haut lvl donc faut bien xp )

des conseils ? pour l'instant je fais les 3 larves solo rapidement, 8200xp environ, pas grand chose

Je pense que trouver un groupe pour xp plante ça peut être cool non ?

Dernière modification par Shadows Light ; 20/03/2012 à 15h57.
Hello, étant nouveau sur le serveur je possède 2 persos enu muladrop/flotte lvl21 et iop feu 21, tous les 2 bontariens. Pour exp je chain le dj 3 pistes mais je commence à m'en lasser... Il y existe-t-il d'autres spots pour mon lvl ?
Citation :
Publié par Durian
Le donjon bouftou semble approprié, cependant prévois le stock de bonbons de sagesse pour les 3 dernières salles du donjon.
Je plussoie, jusqu'au lvl 30 (limite du bonbon ), les dernières salles xp vraiment bien ^^(d'autant que les clefs se dropent relativement facilement solo)
Hello tout le monde

Voilà avec ma petite team composée de mon sacri terre 40, un enu eau 38, un cra feu 36 et un sram air 38, on se pose la question ou xp ?

Actuellement on tape les belaphone a 20 000 / 30 000 xp par combat c'est relativement peu pour notre level en fait donc j'aimerai savoir si vous avez quelque conseils a donné sachant que nous n'étions pas présent sur la beta on rame légèrement :/
Les boos de bonta sont une bonne source d'xp à votre niveau. Si vous êtes brakmarien, sachez que tant que la loi "Protectionnisme Animal" n'est pas appliquée, vous pouvez combattre les boos sans risquer d'être hors la loi.

Toujours à bonta, si vous trouvez un membre de plus, vous pouvez tenter les Abraknydes qui sont bien sympa aussi.

Ensuite les donjon scarafeuille doré/zespadon noir/gligli royal/carnivore sont vraiment sympas pour xp et ils sont relativement simple. Vous pouvez les essayer avec une personne de plus dans votre groupe au début, mais même à quatre à votre niveau vous devriez y arriver sans problèmes.
Citation :
Publié par BouyaKaa
Très bien merci beaucoup des conseils, on testera sa se soir
En passant faites les exploits de ces donjons pour chopper des havre-gemme :P
Citation :
Publié par BouyaKaa
Ils consistent en quoi ? C'est quoi comme gemmes qu'on peut obtenir ? Sa m'intéresse de pouvoir pex mes métiers au calme ^^ mdr
Ce sont des éléments que tu peux obtenir via des quêtes (quêtes de donjons) ainsi que sur les boss des donjons et dans une moindre mesure sur n'importe quelle créature du jeu.

Selon le type de gemme (jardin, déco, marchande) : ton havre-sac sera agrandi de diverses manières : possibilité de vendre plus, de débloquer des salles supplémentaires, d'y ajouter des zones où tu peux planter des ressources.
D'où l'intérêt d'XP dans les donjons précédemment cités, qui te permettent d'obtenir des havre-gemmes sur le boss ET par la quête.
Les exploits sont des exploits de donj (un donj par nation) faisable seulement a partir du LV 35 (pour éviter le mulage et le farm intensif de HG par les multi rerolls)

Chaque nation a donc un type de HG a dropper dans un donj particulier (par exemple chez moi a amakna c'est le donj plante qui offre une HG jardin)

L'exploit consistant a 1) finir le donj 2) tuer le boss en premier 3) tuer le boss en dernier 4) profit
Ou XP apres le LVL 60 ?
Voila tout est dans le titre


Je suis de brakmar et pour l'instant je pex au krala ( dernier map brakmar)

Sachant que ya déjà des LVL 100 , je me demande ou xp les gros lvl ( les 70 -80 - 90)

En espérant de lire vos commentaire sur les spots d'xp ou sur vos techniques pour exp vite.


A bientôt ingame
Xelor 62 feu , de brakmar


Ps: J'ai 2 alliance pour xp + Vite ( 2 fois 20 sagesse)
Citation :
Publié par Sicoval
Voila tout est dans le titre


Je suis de brakmar et pour l'instant je pex au krala ( dernier map brakmar)

Sachant que ya déjà des LVL 100 , je me demande ou xp les gros lvl ( les 70 -80 - 90)

En espérant de lire vos commentaire sur les spots d'xp ou sur vos techniques pour exp vite.


A bientôt ingame
Xelor 62 feu , de brakmar


Ps: J'ai 2 alliance pour xp + Vite ( 2 fois 20 sagesse)

Tu peux tenter d'aller jeter un oeil sur les nouvelles îles créées pour les niveaux supérieurs à 60 si tu veux. CF dernière MAJ du jeu.
Bonsoir,

Voila étant nouveau, je n'ai pas encore trouvé le temps d'explorer le monde de Wakfu en long et en large (vive l'impatience d'xp !). Cependant, j'ai tout de même réussi à monter mon petit panda au niveau 14, et je dois bien avouer que passer ce niveau, je me pose la question du "où xp ?". Car jusqu'à présent, c'est grâce au Mont Zinit que j'avançais.
Qui plus est, étant un débutant, je ne possède pas une liste d'ami aussi longue que mon bras (bon okay, j'en ai pas, content ?!). Donc je dois bien me débrouiller seul.

En espérant avoir une réponse bientôt,
Cordialement,

Symba (Yep, j'aime le Roi Lion )
Fais les donjons de ton niveau dans les zones débutants de ta nation. Tu trouveras facilement d'autres joueurs attendant devant le donjon pour former une équipe sur le tas.
Salut,

Reprenez moi si j'me trompe mais j'ai l'impression qu'actuellement les meilleurs spots d'xp sont :

15->30 : Dj Bouftou
30->45 : Dj Bouftou celeste
45->65 : Dj Tsu

Agrémenté de quelques bouftous sauvages et des dj pour pécho les gemmes, on arrive lvl 65 très rapidement avec un stuff facilement obtenu via l'argent des gemmes. Ensuite la meilleure zone à mon gout c'est kelba, en tout cas jusqu'au 85 car pour la suite je ne suis sur de rien.
L'xp gagné aux boos a-t-elle été modifiée ?
Et de quoi s'agit-il exactement : petits combats à 1 personnage ou des longs combats à plusieurs ?

Est-ce qu'une team d'un niveau inférieur à 100 peut aller se promener aux boos du coup ?

Je dois dire que je n'ai pas exploré suffisamment Bonta et que je manque de poudres à canon. Si vous pouviez m'éclairer, je vous en serais reconnaissante.
Quelqu'un pourrait m'expliquer le système (le fonctionnement) de l'xp gagnée en fin de combat ?

Pour maximiser les gains, il vaut mieux s'attaquer à un monstre du même niveau, où à un niveau supérieur ? En supposant que tous les monstres ont une pareille force de frappe, résistances, endurance etc...
Vaut-il mieux jouer en groupe ou en solo ? Se faire muler ? Muler ? Faire les troupeaux est-il plus rentable selon vous ? Toutes ces questions sans réponses
Le spot le plus rentable que j'ai trouvé c'est le donjon chuchoteur 3 avec tous pleins de craqs. Avec bonbons j'ai vu un pote faire 5M lol (sur la dernière salle mais toutes xp).

Sinon pour répondre à quelque unes de tes questions, plus le niveau de ton groupe et de tes persos est près du niveau du groupe que tu affrontes et plus tu xp. Après tous les mobs n'apportent pas la même xp, même avec un bon groupe par exemple, j'xp jamais énormément aux goules. Y'a des mobs qui sont meilleurs que d'autres quoi.

Sinon le jeu de groupe me semble plus intéressant pour pexxer même si t'as des mecs qui chain les BS (bouftous sauvages) et s'en sortent pas mal.
Pour les troupeaux, je ne les ais pas trouvé super rentable pour ceux que j'ai fait (vamp/chucho).

Et oui le must absolu c'est que des HL t'emmènent faire un donjon chucho 3 (si ils ont la technique auto win) ou des craquleurs chuchotés. Ou des mulous (donjon) ou le salle 2 des corbacs.
En mode "cherch grp pr rm lol no noob no arnak é je pas mé tour sen raT lé chall lol".

Sinon parait qu'en solo les chall sont pas mal. Jamais test pour xp mais ça dépend des zones quoi.
La règle générale pour le pex est la même que sur Dofus à peu de chose prêt.

Pour une session pex optimale c'est :

- groupe de 6 joueurs
- groupe de mob à lvl équivalent ou supérieur (à la limite du lvl du groupe de joueurs X2)
- Mob au lvl égal ou supérieur (x2 max) au tien.
- Temps très court

Pour les zones et pour avoir muler quelques mulagemmes, j'ai fait (au lvl de la mule) :
- Lvl 5-10 (sortie d'incarnam) jusqu'au lvl 20-25 : Boufous Sauvages
- Lvl 25-35 : Corbacs si le muleur est eau et ou feu (attention aux renvois)
- Lvl 35 et + : Corbacs, mulous, abras, gros groupes BS

Après c'est rush dj corbac et chuchos.

Je déconseille le Dj mulous si tu n'as pas une équipe de farmeurs à gros DPS (cras feu, sacris feu, iops...) sinon tu vas y passer 3 plombes.

Quant aux équipements, le classique aventurier puis prespic/sili x2 puis infernale/sili avec d'autres items sasa.
Rajoute à çà les bonbons jusqu'au lvl 30 puis passer aux pâtes de koinkoin.

Penser à faire les chall des différentes zones (notamment Emelka pour Amakna qui rapporte 250k xp facile puis celui des corbacs/mulous (350k max).
Attention ces chall ne pexent pas les sorts.

A noter que pour le pex optimal vaut mieux passer 5 minutes sur des petits combats plutôt qu' 1h sur un gros, généralement ça rapporte plus sur le temps donné. La montée de la barre n'est que psychologique.


Avec çà t'es déjà lvl 70-80 relativement facilement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés