[Wiki] Zobal Terre

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous.

J'aimerai reprendre Dofus, avec une toute petite base de kamas, sur le serveur Jiva, j'aimerai donc savoir quoi faire, comment monter le Zobal, terre étant ce que je pense le mieux pour la reprise.

On me parle de full vita, et de 200 force et vita ensuite je me perds.

On me parle de pano meulou et stuff 11pa, là encore, je me perds.

J'aimerai pouvoir l'exp et solo et en groupe qu'il serve de soutien mais qu'il puisse s'exp en solo.

Je vous remercie d'avance!!!
Salut Hell !

C'est Dark-Huberonx Aka Heath-cliff, tu te souviens ?

Que veux-tu dire par "je me perds" ? Il est clairement conseillé pour monter un zobal facilement de privilégier l'élément terre et la vitalité (évidement).
En ce qui concerne le stuff à bas lvl, je te conseille tout simplement de trouver le plus rapidement un stuff qui te permet le 11 PA pour le combo (furia X2/ Appui). Par exemple avec un arc abra, un gelano, une amu PA, une fulgu, un ocre ...

Tout dépends de la team que tu as, mais à bas lvl je te conseilles plutôt de privilégier ta force de frappe en montant furia/appui au max. Avec 11PA ça te permet un combo dévastateur, ensuite grâce à plastron tu peux soutenir ta team, tortoruga est pas mal non plus à ce niveau là. Le must étant un stuff pour le soutien (full vita) et un stuff destuction en solo.

De combien de kama disposes-tu ? Enfin, si tu veux des conseilles tu sais bien, tu me contactes ig sur Heath-cliff...

Dernière modification par Hub' [Jiva] ; 04/05/2012 à 16h19.
Coucou, merci pour les messages, bah là, j'achète ma full meulou, mes objis, ma dinde, une panop sag, je pense qu'on va m'aider à remonter sur Jiva.

Après je pense avoir assez pour le parcho, j'espère.

Hub, tu as Skype?
Bonjour, je minte actuellement un zobal qui fera partie de ma team de 8 persos. Je ne vois pas quel element le mettre mis-à-part terre, donc j'y ai pensé:
http://dofusbook.net/perso/Cmoieymer...o-alene-2.html
Super basique mais probablement efficace.
Des ameliorations à proposer?
Merci d'avance
__________________
Verre plein je te vide, verre vide je te plains.
Citation :
Publié par Inconnu-du-1206
Bonjour, je minte actuellement un zobal qui fera partie de ma team de 8 persos. Je ne vois pas quel element le mettre mis-à-part terre, donc j'y ai pensé:
http://dofusbook.net/perso/Cmoieymer...o-alene-2.html
Super basique mais probablement efficace.
Des ameliorations à proposer?
Merci d'avance
Bon bah c'est du grand classique hein...
Pense juste à prendre tes dommages à max.
Citation :
Publié par Inconnu-du-1206
Des ameliorations à proposer?
Merci d'avance
Non, a part peut être full trophée force pour bien jouer full force de toute façon vu le stuff je suppose que c'est pour pvm donc autant torcher ça vite.
Bien le bonjour à tous,

Montant actuellement un zobal et étant du 164eme cercle , je suis actuellement stuffé comme ceci :
http://dofusbook.net/perso/atsea/Sam-laboz-1.html


voici mes caractéristiques :
212201Sanstitre.png

Je me présente donc a vous pour voir si vous aviez des axes d'améliorations.
Évidemment les trophées sont pas top et la sagesse pas finis de parchotter mais j'y travaille pour l'instant je passerai aux trophée dégât terre /neutre et force majeurs.
Je joue en 10 pa 5 pm car je fais essentiellement du pvm avec mon sram et mon éni. Je joue quasiment toujours en 12 pa.

Au niveau des sorts je suis :

Masque psychopathe 6
Reuche 6
Furia 6
Boliche 5
Appuie 6
Maitrise des dagues 6
Plastron 6
Fougue 6
Débandade 5 bientôt 6
Apathie 5

Et je suis en train de dropper des dimants afin de parchotter a terme tous mes sorts ( et l'indispensable cawotte^^) au niveau 5 ou 6

Je tape sur un poutch a environ 300-350 avec furia suivis de deux cac ( 300 a 400 sans cc) ( 450 a 600 en cc ) suivant les bonus de psychopathe, et de la maitrise.

Comme vous pouvez le voir j'ai une orientation assez orienter force mais j'essaye de ne pas négligé les autres éléments ( notamment les + dom) pour booster la furia, flammiche, boliche etc ...
Voici le stuff que je pense faire à THL
http://dofusbook.net/perso/atsea/Sam-laboz-2.html

Dernière modification par Gree ; 24/05/2012 à 13h11.
l'anneau xa sert à rien vu que la cape xa limite a 5PM donc autant mettre un gélano pour chopper le 11/5 de base au moins quoi, sinon pas fan des cacs a 5PA, surtout pour un baton quoi, autant prendre un champmanique.



Édit : ah ouais autant pour moi.

Dernière modification par Dewey ; 24/05/2012 à 21h09.
Le stuff parait bien en effet, mais manque beaucoup de vitalité pour un zobal.
Le zobal tire une partie de son efficacité dans ses boucliers. Essaye de faire un restat vita sur dofusbook et ca sera déjà mieux. Après, le full pano Brouce n'est pas forcément nécessaire.
Bonjour à tous !
Je suis un zobal terre niveau 50 et j'avais pensé à un stuff comme ça pour le niveau 68, en mode 9 PA 4 PM. (Je joue avec un xélor, donc je finis à 11 PA pour Furia*2 + Appui)

Coiffe du Mulou
Arc en Racine d'Abraknyde
Gelano/Blopanneau Reinette
Vegacape
Amublop Reinette
Blopture Reinette
Bloptes Reinette
Dragodinde Emeraude et Rousse

Que pensez-vous de ce stuff ? Est-il optimisable ???
Merci d'avance !
Je n'aime pas du tout les faiblesses de la pano blopte reinette. Moi je dirais bottes force/vita/pm ou agi/+do/vita/pm (lvl 52 tu as les bottes de Klüme 16/20 force, 21/30 vita, 1pm, +1invoc) et gelano pm seraient un minimum si tu joues en koli.

Dernière modification par Azaz-el ; 11/06/2012 à 12h33.
Salut !
Voila, j'ai décidé d'essayer d'améliorer le stuff de mon Zobal Terre 145.
Actuellement il est stuffer comme ça :
http://www.dofusbook.net/perso/Mack/Jaymn-2.html
Soit du 11/5/2900HP/450Fo/40+Do/150Sagesse.
L'avantage des Dagues, c'est que je peux les utiliser après deux Furia, pour remplacer Appui. Comme il y a deux lignes de dommages, c'pas mal du tout.
( J'peux remplacer la ceinture, mais j'y gagne très peu par rapport au prix ... )

J'ai donc pensé à ce stuff ( Plus PvP ) :
http://www.dofusbook.net/perso/Mack/JaymnTest-1.html
10/5/3000Hp/400Fo/200Agi/90Puissance/150Sagesse/
Encore un stuff au Dague.
Cette fois, j’atteins le 1/2 au 1/30.
Avec 10 PA, j'peux faire Furia + 2*CaC.

Ou alors à celui là ( Plus PvM ) :
http://www.dofusbook.net/perso/Mack/JaymnTest-3.html
10/5/3200Hp/470Fo/70Puissance/40+Do/170Sagesse
Ça me parait donc être un stuff plutôt pas mauvais pour du PvM, surtout grâce au bâton et à sa zone.
Avec un don PA j'peux faire Furia+ Bâton*2 voir Furia*2 + Appui. ( Selon le nombre de cible.)


J'ai un peu regarder le Wiki ... Et vous proposez que du Full Meu pour ce level, ce que j'aimerais éviter. C'est vraiment le mieux ?
J'ai pas des bourses énorme, mon budget est d'environ 1 à 2M ( Donc exit le parchotage ... ), plus les équipements du premier stuff.

Voila voila !
1 a 2M tu comptes les trophées et dofus ou pas ? ( un cawotte au moins ? )

Sinon j'aime pas trop le mode 10PA sur un zobal, perso dans une optique pvp dans cette tranche je jouais avec un solo, cape meu, hache zoth, tongue CM, ceinture fulgu, gelano exo 140vita, amu meu, anneau CM, dinde emeraude rousse.
Ca te fais un mode 11/5 pas dégueulasse avec pas mal de res, de quoi maximiser tes boucliers, après j'ai pas vu si tu étais parcho ou pas si c'est le cas je te conseillerais de jouer full vitalité, c'est pas 100 force qui va changer beaucoup.

Sinon pour du pvm, ce stuff + la cithi en cac, avec un donneur de PA ça te fait une furia + 2 coups de cac.
J'ai déjà le stuff 1. ( Donc Cawotte +38/Survivant Mineur/Furibond Mineur/Dinde Rousse/Emeraude )
Donc en plus de tout ça, j'ai 2M ( Enfin, 4M, mais je prépare un changement de serveur pour la fin de semaine prochaine, donc je sais pas encore combien je vais y mettre. )

Le défaut des 11PA, c'est vraiment que tu dois faire masse de sacrifice :
Bien souvent t'y perds un CaC ( Okay, pour la Hache Zoth, c'pas vraiment perdre un CaC mais bon ^^ ) , de la sagesse, et autres stats.

Niveau stats, j'suis pas parchotter, et je compte pas le faire de suite ( J'peux toujours parchotter 25 pour débloquer un pallier quoi. ), et j'ai mis 200Fo/Full Vita ( Soit 445 au lv. 150. )

J'vais voir de quoi retourne ton stuff, même si je suis près à parier que j'pourrais pas équiper la Hache sans parchottage.
( J'ai beau retourner le problème dans tout les sens, impossible d'équiper cette hache sans parchotter, ou sans perdre masse de vita/Fo ... Déjà que j'ai pas beaucoup de force, mais si je doit encore en perdre ... )
Personnellement, je joue mon zobal full vitalité, avec la panoplie meulou/gelano/hache, et je ne pense paq qu'un stuff autre puisse rivaliser.
J'atteins environ 3400 pdv au lvl 145, tout en ayant une force de frappe d'environ 1000/tours, voir 1400 avec un don de 2pa.

Avec une dinde rousse/emeraude, les 5 pm permettent de se deplacer correctement.

De plus on investissant dans les trophées adéquats, on peut augmenter son bonus fuite, ce qui est un vrai plaisir pour placer ces boucliers
C'est encore moi !

Approchant à grand pas du 151 et du , j'me demandais si on pouvait pas faire un Stuff en 12 PA avec.
J'ai donc pensé à ça :
http://www.dofusbook.net/perso/Mack/JaymnTttest-1.html
12PA/5PM/2800Pv/200Sagesse/350Force/90Puissance
( Principalement pour PvM )
( Avec un Solo PA )
Donc ça me parait plutôt pas mal, sauf la vita qui me parait basse ...
M'enfin, pour PvM, j'pense que ça devrait aller non ?

Après, la sagesse est pas trop dégeu, et j'peux p't'être voir pour un trophé Ral PM.
La force et la Puissance me paraissent correcte elles aussi.
J'devrais garder une bonne force de frappe.

Le Bâton tape un peu plus qu'Appui, et surtout a deux VdV, histoire de récupérer un peu ma Vita.


Voila voila !
Me faisant actuellement des kamas pour équiper un personnage PVP, j'avais pensé à un Zobal niveau 90.
Il serait à Dominante terre, et jouerai malgré tout à Boliche contre les rares Sacrieurs.

L'équipement auquel j'ai pensé :
pm Pa
Pour les Sacrieurs, j'essayerai d'investir dans un ou Croum neutre pour ne pas manger trop de dégats lors des éventuelles Punition.

Au niveau des sorts :
Reuche_Psycopathe_Furia_Plastron_Libération_Boliche_Maîtrise(?)_Débandade
Il reste quelques points de sorts

Je compte bien sûr chopper Arakne/Chaffer/Cawotte
Qu'en pensez vous?

Dernière modification par AbyTeam ½ ' ; 07/07/2012 à 21h18.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés