Légendaires moisis ?

Répondre
Partager Rechercher
Trang-Oul était pas mal aussi il me semble.

Dans D3 Blizzard a clairement conçu son système d'items pour favoriser les transactions via l'AH. C'est le genre de game-design qui vient plus du service compta que de la tête d'un créateur de jeu.

C'est dommage, j'aime beaucoup le gameplay, la direction artistique, mais sérieux je ne jouerai pas des mois a essayer de looter le baton de la chouette sanguinaire parfait.
__________________
http://www.gameblog.fr/images/blogs/6441/160968.gif
mon blog | Twitter | Facebook
Citation :
Publié par ashony
Alors ok le hasard est la base de Diablo mais il serait quand même logique que les légendaire ou les vert soient potentiellement meilleurs que des bleu ou jaune, la ce n'est pas le cas, les meilleurs objets seront jaune et dépasseront largement les meilleurs vert ou orange. c'est une aberration. Qu'un jaune avec de bonnes stat soit mieux qu'un orange avec des stat moyennes oui, mais qu'un jaune avec les stat parfaites soit mieux qu'un orange avec des stat parfaites c'est complètement débile.
C'était le cas dans diablo 2 avant la sortie de LOD, hein. J'ai surtout l'impression que y a un problème de conception à la base qui est partie dans 2 directions opposés pour arriver au même résultat. Un excellent rare, c'est forcément beaucoup plus rare qu'un défini. Dès lors, si tu veux que tes meilleurs items soient les plus rares, soit tu supprimes les définis, soit ce sont les rares. Là, les uniques et les sets ne sont plus définis, et en plus ils sont derrière en terme de stats. Et ils n'ont aucune caractéristique unique, justement, qui pourrait leur donner de l'appeal pour une autre raison. La baguette au dessus à rien d'enthousiasmant, par exemple. Du DPS et du leach ? Une bonne partie des armes fait ca, elle le fait peut être mieux, mais c'est pas transcendant.
Citation :
Publié par Cheksa

C'est dommage, j'aime beaucoup le gameplay, la direction artistique, mais sérieux je ne jouerai pas des mois a essayer de looter le baton de la chouette sanguinaire parfait.
Que vient tu faire sur diablo alors?

Sur d2 ta réussi a te stuff en rush?
C était con mais les rares > aux légendaires (unique) c'était déjà le cas dans Diablo 2 vanilla, les uniques ont été mieux avec LoD et les sets avec un patch ché plus lequel. Et après il y a eu les mots de runes qui étaient fumés.
Citation :
Publié par Alsid
Que vient tu faire sur diablo alors?

Sur d2 ta réussi a te stuff en rush?
Je ne comprends pas ta question.
Sur D2 je me suis stuff presque uniquement en rush. Meph run, Diablo run, Baal run, Pindleskin run, Comtesse run you name it...
La différence avec D2 (LoD) et D3 c'est qu'en une soirée de run je voyer des uniques et des items de sets. Pour la plupart des trucs de merde, mais c'est pas grave, au moins je voyais des trucs "différents." La je suis a l'act 2 en Hell et je n'ai toujours pas vu la queue d'un unique ou d'un item de set.

Diablo 3, et beaucoup de monde l'a dit avant moi, c'est juste la course au +vita/str/dex/int et c'est vite lassant.
Citation :
Publié par emK
C était con mais les rares > aux légendaires (unique) c'était déjà le cas dans Diablo 2 vanilla, les uniques ont été mieux avec LoD et les sets avec un patch ché plus lequel. Et après il y a eu les mots de runes qui étaient fumés.
La grande force de D2 avec LoD c'était que le stuff idéal mélangeait unique, rare et runes. Parfois même craft.
Je sais pas pour les légendaires j'en ai tjs pas loot un seul en acte IV cauchemar. Par contre je pense qu'il faudrait revoir certaines choses parce que loot une arme jaune 20.0dps au lvl 32 ça fait très light....
Citation :
Publié par Cheksa
Je ne comprends pas ta question.
Sur D2 je me suis stuff presque uniquement en rush. Meph run, Diablo run, Baal run, Pindleskin run, Comtesse run you name it...
La différence avec D2 (LoD) et D3 c'est qu'en une soirée de run je voyer des uniques et des items de sets. Pour la plupart des trucs de merde, mais c'est pas grave, au moins je voyais des trucs "différents." La je suis a l'act 2 en Hell et je n'ai toujours pas vu la queue d'un unique ou d'un item de set.

Diablo 3, et beaucoup de monde l'a dit avant moi, c'est juste la course au +vita/str/dex/int et c'est vite lassant.

En hell vous faites des run boss?

Blizzard a encore poster un message aujourd’hui pour dire que d3 ne sera pas d2 dans d3 le mieux pour loot reste les champion elite et a la limite les boss mais avec 5 stack de nephalem et pour le moment les groupe que je voit ces que du rush boss quand les gens auront comprit qui faut vider toutes les map dans d3 peut être que nous verront plus de loot unique etc.
Citation :
Publié par Cheksa
Dans D3 Blizzard a clairement conçu son système d'items pour favoriser les transactions via l'AH. C'est le genre de game-design qui vient plus du service compta que de la tête d'un créateur de jeu.

C'est dommage, j'aime beaucoup le gameplay, la direction artistique, mais sérieux je ne jouerai pas des mois a essayer de looter le baton de la chouette sanguinaire parfait.
J'ai exactement le même ressenti. Avec Diablo 3, on voit les rouages du jeu, on ressent son côté machine à sous, ça détruit toute envie d'optimisation en fin de jeu.
Non mais Diablo 3 est sorti après D2 LoD hein, pourquoi prendre comme référence D2 vanilla alors qu'ils auraient du prendre LoD .

Voir des choses mieux dans D2 LoD que sur D3 c'est juste débile. Le stuff dans D3 est un échec monumental il suffit de voir le nombre de personnes qui se plaignent. Il leur aurait suffit de reprendre le système de D2 LoD et de l'améliorer un poil. C'est dommage car le gameplay de D3 est juste génial mais le jeu manque cruellement de profondeur à la fin.

L'autre ENORME problème c'est qu'ils n'ont clairement pas pensé à l'impact qu'aurait l'HV. On ne farm plus pour loot mais on farm pour chopper des gold pour ensuite acheter les loot à l'hv. Bref, il faut introduire du lié quand ramassé pour donner de l'interêt aux rush, sinon il suffit de farm l'hv......
Citation :
Publié par Alsid
En hell vous faites des run boss?
Oui. Tu prends la quête pour le boss...et tu fais le donjon a l'envers comme ca tu sais au moins ou aller, tu vas tuer les elites et tu reviens taper le boss avec tes stacks. Comme ca si tu tombes sur un pack intuable ben tu rez a coté du boss, tu vas le tuer tu reset tu recommences. J'ai farm le premier boss du III hell hier comme ca, je bloquais niveau stuff et ca m'a permis de pas mal évoluer, suffit d'un bon item sur 25 et ca peut le faire. Faut juste pas lacher l'affaire. ^^
Quand je fait une map, je la ratisse de long en large et les items golds drop plus sur des elites/speciaux que les boss, en cauchemard j'ai eu un legendaire sur un ratelier !
donc rusher les boss c'est bien pour XP c'est tout !
Citation :
Publié par ashony
Non mais Diablo 3 est sorti après D2 LoD hein, pourquoi prendre comme référence D2 vanilla alors qu'ils auraient du prendre LoD .

Voir des choses mieux dans D2 LoD que sur D3 c'est juste débile. Le stuff dans D3 est un échec monumental il suffit de voir le nombre de personnes qui se plaignent. Il leur aurait suffit de reprendre le système de D2 LoD et de l'améliorer un poil. C'est dommage car le gameplay de D3 est juste génial mais le jeu manque cruellement de profondeur à la fin.

L'autre ENORME problème c'est qu'ils n'ont clairement pas pensé à l'impact qu'aurait l'HV. On ne farm plus pour loot mais on farm pour chopper des gold pour ensuite acheter les loot à l'hv. Bref, il faut introduire du lié quand ramassé pour donner de l'interêt aux rush, sinon il suffit de farm l'hv......
Rien à ajouter, tout est dit
Citation :
Publié par ashony
Non mais Diablo 3 est sorti après D2 LoD hein, pourquoi prendre comme référence D2 vanilla alors qu'ils auraient du prendre LoD .

Voir des choses mieux dans D2 LoD que sur D3 c'est juste débile. Le stuff dans D3 est un échec monumental il suffit de voir le nombre de personnes qui se plaignent. Il leur aurait suffit de reprendre le système de D2 LoD et de l'améliorer un poil. C'est dommage car le gameplay de D3 est juste génial mais le jeu manque cruellement de profondeur à la fin.

L'autre ENORME problème c'est qu'ils n'ont clairement pas pensé à l'impact qu'aurait l'HV. On ne farm plus pour loot mais on farm pour chopper des gold pour ensuite acheter les loot à l'hv. Bref, il faut introduire du lié quand ramassé pour donner de l'interêt aux rush, sinon il suffit de farm l'hv......
Le plus gros problème, c'est pas les items qui disparaissent pas. c'était le cas dans D2 et le trade allait bien. Non c'est l'or le souci. Bli nous a fait croire pendant leur dev que ça serait utile, mais non, juste non, l'or sert principalement à l'HV, mais y en a que 15% qui disparait au passage ... Et le mec de l'autre côté, il en fait quoi ? HV ! Tu crée de l'or de nulle part en quantité phénoménale (loot/vente au pnj). J'vois pas comment un système économique peut marcher comme ça
On va au devant du même souci que dans D2 : l'or ne sert à rien. Ou presque. Dans un mois ou deux, tout le monde en aura des tas, vu que ça monte tout seul en jouant. Mais l'HV, lui, il accepte que l'or. Donc pour les items vraiment rares, avec de bonnes stats, ça va y aller à grand coup de surenchère. Mais on y pourra rien, on nous impose la monnaie !

Sur D2, la monnaie de base du trade, c'était les pgs et les runes. Mais je connais des gens sur D2 qui faisait disparaitre énormément de gemmes en craft. Sur D3, tu jettera pas ton or dans un truc peu rentable, y a tout plein de possibilités à l'HV.

En avant l'inflation
Le souci imo c'est effectivement le manque de diversité dans les stats, c'est cool de vouloir faire un truc simple et accessible à tous mais du coup on stack tous int/dex/str, et la conséquence c'est que les bleus sont BiS 80% du temps.
Les armes c'est encore pire, tu peux drop un item de ouf avec des stats perfect mais si il a un dps moisi il sert à rien, c'est un peu dommage.

L'autre problème c'est qu'avec l'AH Blizzard est un peu bloqué maintenant.
Diablo c'est un jeu centré sur les items, si ils modifient la génération ou le craft pour en faire un truc moins random dans 8 jours ya tous les perfects à l'AH et on desinstall tous le jeu.
pas un seul loot légendaire avec une sorc 53... Et moi qui pensais que j'avais la guigne... même en faisant des explo de map complète je clean tout et je chope que du bleu avec allez... peut être un... voir deux item jaune...


rien de quoi faire péter une braguette comme dirais l'autre...
C'était pas déjà le cas dans D2?
Dans mes souvenirs, j'étais content de tomber sur un item unique pour sa skin, mais ses caracs étaient moins bonnes que certains items rares.
Citation :
Publié par Lemuel
[Uuvvww : pas la peine de citer entièrement un msg situé juste au-dessus]
.
La majorité des uniques ouai. La totalité, pas du tout. En particulier ceux haut level, mais pas seulement. Y avait un certain nombre d'uniques beaucoup mieux qu'un rare sur un slot/rôle donné. Et les mots runiques, aussi.

Dernière modification par Uuvvww ; 23/05/2012 à 16h00.
Citation :
Publié par Lemuel
C'était pas déjà le cas dans D2?
Dans mes souvenirs, j'étais content de tomber sur un item unique pour sa skin, mais ses caracs étaient moins bonnes que certains items rares.
Comme dit par Nysza, ça dépendait des uniques. Certains étaient juste nazes, alors que d'autres étaient très puissants (genre Fendoir Fatal, Bravoure d'Arkaine, Œil du Griffon, ...) et supérieurs à quasi n'importe quels rares.
En gros vous voulez jouer à Diablo 2 avec les graphismes de Diablo 3, c'est noté !

Sérieusement tout le monde se plaignait car tout le monde avait le même stuff sur D2 et maintenant vous vous plaignez à cause du phénomène inverse, c'est grave.

Enfin comme pour tout vous allez finir par arrêter de ouiner et vous trouverez un autre sujet de doléance comme pour tous les jeux.

C'est vraiment l'effet pervers des forums : une tribune pour tous et pour n'importe quoi.
C'est pas vraiment ça dont les gens se plaignent, mais du fait que quand tu vois du brun tomber, ce qui est affreusement rare, ben tu en as presque rien à faire. Tu loots un des trucs les plus rares du jeu et la joie de trouver un unique n'est pas présente, si ce n'est d'accomplir un haut fait.

Je laisserais bien sur pas un unique par terre, mais j''ai eu la chance d'en loot deux sur mes 5-6 premières heures de jeu, ben je les ai mis par principe, puis ça traine dans le coffre... je me sens pas super heureux de les avoir trouvés, alors que je joues avec 6-7 personnes que je connais et qu'on n'est que deux à en avoir trouvé.
Le truc agréable par contre, c'est que tu as la surprise de la qualité d'un item jusqu'à l'identification. Alors que sur D2, tu voyais un item marqué shako, et doré, tu savais ce que tu venais de loot. Là, t'as ce petit frisson à chaque jaune quand tu l'identifie, que tu lis les stats. Souvent, t'es déçu, mais quand il est joli c'est vraiment agréable
Citation :
Publié par Nysza
Le truc agréable par contre, c'est que tu as la surprise de la qualité d'un item jusqu'à l'identification. Alors que sur D2, tu voyais un item marqué shako, et doré, tu savais ce que tu venais de loot. Là, t'as ce petit frisson à chaque jaune quand tu l'identifie, que tu lis les stats. Souvent, t'es déçu, mais quand il est joli c'est vraiment agréable
Une petite pensée pour le bouclier normand doré pour les joueurs français
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés