Faille dans le système d'enchantement et sanctions contre les tricheurs

Répondre
Partager Rechercher
Euh Shyki, c'est bien plus d'une semaine qu'ils ont gagnés ... Parce que quand tu as un système d'enchantement qui est sensé te coûter au bas mot 252 Po PAR try... Et que la ils s'en sont sortis pour 12... Y'a un soucis.

240 Po d'économies par essai, vu le nombre d'essai pour passer +7/8/9... Ce sont des milliers de Po qu'ils ont "volées" à l'économie du jeu.
Un truc que les gens oublient, c'est que les poudres vertes et bleu d'enchant ont un taux de succès plus élevées que les blanches. Tous les joueurs qui ont fait des +9 avec les poudres blanches ont sans doute eu bien bien plus de ratés que s'ils avaient pris les vertes Et au prix ou sont les items à sacrifier, c'était pas forcément rentable à partir du moment ou le truc était connu.
Citation :
Publié par Shyki
Wow vraiment.

Y'a des personnes qui s’intéressent plus a l'économie du jeu que le jeu en lui même.
Depuis quand les Gold's dans tera sont un problème alors qu'il y est 20k chez monsieur X ou 20k j'ai monsieur Y change quoi?

Vous pouvez pas jouer sans vous prendre la tête et les joueurs "tricheur" n'ont gagné que 1 semaine et quelques jour d'avance sur l’équipement. Cela ne leur a pas forcément donné du Skill. Bref j'aimerais bien que les gens qui parle de sanction et autres, qu'ils sont honnête IG bien IRL s'occupe aussi bien de l’économie du pays et de leurs honnêteté vis à vis de l'état à en croire ce forum je vis dans un monde avec bien plus de gens honnête que je ne le pensais.
D'accord sur le point de vue du "skill".
IRL, l'économie du pays est baisée, DSK n'est plus là xd..

Mais avant tout, je pense que les gens qui se plaignent (dont moi) mettent en avant, au delà des tricheurs, un point sur l'égalité des joueurs. Il n'est pas normal que certain se donne le droit d'exploiter une faille pour acquérir en puissance alors que d'autres le font à la sueur de leur front.
Un simple reset des enchant frauduleux sans rendre les items sacrifiés foutra déjà bien la rage aux fraudeurs. Rajoute à ca un ban de quelques jours ou un avertissement et tu obtiens quoi?
- un joueur qui a perdu des po pour rien et qui donc se retrouvera avec du retard là où il cherchait de l'avance
- un joueur qui ne recommencera pas de peur de bouffer un ban vu qu'il a un gros warning sur son profil.

Je vois pas ce que vous voulez de plus en fait, qu'on les pende par les couilles sur la place publique?
Citation :
Publié par Depechemolle
D'accord sur le point de vue du "skill".
IRL, l'économie du pays est baisée, DSK n'est plus là xd.. HAHA

Mais avant tout, je pense que les gens qui se plaignent (dont moi) mettent en avant, au delà des tricheurs, un point sur l'égalité des joueurs. Il n'est pas normal que certain se donne le droit d'exploiter une faille pour acquérir en puissance alors que d'autres le font à la sueur de leur front.
Je comprend mais tous les enchantes que l'ont ne peu faire actuellement par l'absence des marchands seront comblé une fois revenue donc l’équilibre aussi ?

Le +9 n'est pas un God Mod pour autant il n'y a pas de visée automatique ...
Avoir une grosse hache c'est super cool mais frapper dans le vent on aura pas plus mal !
sans déconner c'est ridicule tous ces posts de "grand justicier" qu'on peut lire ici ... j'parle meme pas de ceux qui prétendent stop le jeu à cause de ceux qui ont triché

les joueurs qui sont passés en +9 ont gagné quoi concretement ?? 1 semaine de délai (le temps que les pnj vanarch soient remis en fonction) et une économie de 300 gold par tentative d'enchant ... WOOT !!!!

et on crie au scandale pour ca ??

perso j'suis limite content, si ca peut relever le niveau général (sur le matos) des joueurs qu'on croisent en instance en leur donnant un ptit + au niveau du stuff

quand un level 60 a environ 30.000 gold (+ gavé d'item gold en stock dans sa banque), c'est pas l'économie de quelques golds ou le gain d'une semaine qui va changer la face du server
c'est pas comme si la tune était un probleme sur TERA (c'est pas SWTOR mais pas loin à ce niveau là) ... et le bug ne donne pas + de chance de réussir l'enchant (au contaire meme la plupart ont limite ralé de faire autant de fail avec les poudres blanches et on surement perdu + de tune sur les items que le gain sur les poudres )

on parle pas de bug exploit pour looter un boss par exemple comme y'a eu dans quasi tous les mmo (wow, war, aoc) où là vraiment sans ce bug les mecs auraient pas loot aussi facilement

les post ici débordent d'hypocrisie et de jalousie surtout

bien entendu faut aussi sanctionner tous ceux qui ont vendus les items à l'AH (mais qui ont pas enchanté) vu qu'ils ont osé faire de la tune en parallele du bug !?

ah puis faut rollback/ban aussi machin, qui a fait une instance avec bidule (qui lui avait exploit) car machin a loot un item qu'il aurait jamais eu sans bidule ?



bref vous avez vraiment rien d'autres à foutre que de chercher la merde où il y en a pas et faut vous réveiller, des exploit bug y'en a eu dans tous les mmo sortis (bug instance, bug pex ou autre) c'est pas nouveau et ca a jamais fait un tel bordel pour autant (pourtant les bugs ont pu amener bien + de déséquilibre que celui de tera)

venez pas parler du pvp non plus, l'activité pvp est relativement faible pour le moment donc bon

l'économie ? au contraire si la plupart des "gros joueurs" ont finis leur enchant, les prix des items à détruire vont baisser à l'AH (moins de demande, moins de stockage ... perso actuellement j'ai 2 page d'items près à l'enchant rien que pour ca) ce qui aidera la plus grosse partie de la population du server

la communauté de tera (IG et sur les fofo) et vraiment la pire de tous les mmo que j'ai pu parcourir (meme wow et lol sont mieux) le moindre truc vous partez en croisade pour que dal (comme pour le sang ) ca en devient totalement ridicule
enfin il me semble qu'il n'y a plus de penalité d'enchantement hélas.

faudrait que cela soit remis d'ailleurs.

Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
plein de texte
sois pas deg comme ça,faut assumer ta faute

Dernière modification par Daynos de Nory ; 23/05/2012 à 15h20. Motif: fusion 2 msg consécutifs même auteur
C'est toujours amusant les posts pour défendre et trouver du positif dans ce qui n'est que de la vulgaire triche, et excellent le coup de la jalousie, tellement cliché ^^.
Rien à faire si l'avantage est mineur ou pas, des personnes qui utilisent un bug pour profiter d'avantages recommenceront avec un autre d'autant plus si on leur tape pas un minimum sur les doigts.
On est pas dans le monde des bisounours avec des gens raisonnables qui arrêteront en leur disant "rohhh c'est pô bien ! recommence pas ! " , d'ailleurs si les gens étaient raisonnables ils n'auraient pas utilisé le bug.
Citation :
Publié par Shyki
Le +9 n'est pas un God Mod pour autant il n'y a pas de visée automatique ...
Avoir une grosse hache c'est super cool mais frapper dans le vent on aura pas plus mal !
Oui, non mais faut arrêter un moment aussi hein... Je veux bien que le système sans ciblage de TERA requiert davantage de skill de la part du joueur mais quand même. N'importe qui serait capable de le placer ton coup de hache si la cible est mezz par ton pote prêtre.

Les slayers ? Les king du PvP en ce moment, et depuis un bail déjà sur la KR, faut le faire exprès pour rater son combo tellement tu te fais toucher même 3 mètres à côté.

Les sorc ? Ah ouais fear + AoE c'est clair que c'est du hard ça aussi. Si t'es pas pgm depuis 10 ans c'est impossible à mettre.

La seule classe qui a besoin de skill dans ce jeu en 1v1, c'est le Zerk (et oui je sais, je joue zerk).

Ensuite, ton histoire de skill ça marche surtout en 1v1. Dès que c'est du PvP de groupe et de masse, t'as suffisamment de CC et de joueurs ennemis au mètre carré pour être sûr de toucher (je rajoute, si t'es pas handicapé mental). Faut arrêter, thx, bye :c La différence entre +6 et +9 est énorme et si rien n'est fait, c'est certain que ça aura un impact non négligeable en PvP.

Dernière modification par Isfeld ; 23/05/2012 à 15h16.
Citation :
Publié par Misen
Source ? Sérieux lire une débilité pareil ça me gonfle... Si 70% des joueurs avaient utilité le bug, la "trompette" +9 aurait retenti 2 fois par seconde pendant 24h.

Arrête de dire des âneries à un moment, merci.
C'est toi qui affirmes des choses fausses. Il y a tous les joueurs qui ont bien sûr un minimum réfléchi et pour éviter d'attirer les regards ont juste enchanté leur stuff à +8... Bref. 70% me semble un chiffre elevé, mais beaucoup de joueurs ont utilisé ce bug, ça c'est une certitude..
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
bref vous avez vraiment rien d'autres à foutre que de chercher la merde où il y en a pas et faut vous réveiller, des exploit bug y'en a eu dans tous les mmo sortis (bug instance, bug pex ou autre) c'est pas nouveau et ca a jamais fait un tel bordel pour autant (pourtant les bugs ont pu amener bien + de déséquilibre que celui de tera)
La différence avec les autres bugs est que le bug est la seule possibilité de monter à +9 durant la semaine de vote : c'est très rare un exploit qui a pour but de débloquer du contenu, en général il sert juste à le rendre plus trivial.

La généralisation es pratiques sur les autres mmos et le manque de réaction n'excuse en rien le geste.
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
sans déconner c'est ridicule tous ces posts de "grand justicier" qu'on peut lire ici ... j'parle meme pas de ceux qui prétendent stop le jeu à cause de ceux qui ont triché

les joueurs qui sont passés en +9 ont gagné quoi concretement ?? 1 semaine de délai (le temps que les pnj vanarch soient remis en fonction) et une économie de 300 gold par tentative d'enchant ... WOOT !!!!

et on crie au scandale pour ca ??

perso j'suis limite content, si ca peut relever le niveau général (sur le matos) des joueurs qu'on croisent en instance en leur donnant un ptit + au niveau du stuff

quand un level 60 a environ 30.000 gold (+ gavé d'item gold en stock dans sa banque), c'est pas l'économie de quelques golds ou le gain d'une semaine qui va changer la face du server
c'est pas comme si la tune était un probleme sur TERA (c'est pas SWTOR mais pas loin à ce niveau là) ... et le bug ne donne pas + de chance de réussir l'enchant (au contaire meme la plupart ont limite ralé de faire autant de fail avec les poudres blanches et on surement perdu + de tune sur les items que le gain sur les poudres )

on parle pas de bug exploit pour looter un boss par exemple comme y'a eu dans quasi tous les mmo (wow, war, aoc) où là vraiment sans ce bug les mecs auraient pas loot aussi facilement

les post ici débordent d'hypocrisie et de jalousie surtout

bien entendu faut aussi sanctionner tous ceux qui ont vendus les items à l'AH (mais qui ont pas enchanté) vu qu'ils ont osé faire de la tune en parallele du bug !?

ah puis faut rollback/ban aussi machin, qui a fait une instance avec bidule (qui lui avait exploit) car machin a loot un item qu'il aurait jamais eu sans bidule ?



bref vous avez vraiment rien d'autres à foutre que de chercher la merde où il y en a pas et faut vous réveiller, des exploit bug y'en a eu dans tous les mmo sortis (bug instance, bug pex ou autre) c'est pas nouveau et ca a jamais fait un tel bordel pour autant (pourtant les bugs ont pu amener bien + de déséquilibre que celui de tera)

venez pas parler du pvp non plus, l'activité pvp est relativement faible pour le moment donc bon

l'économie ? au contraire si la plupart des "gros joueurs" ont finis leur enchant, les prix des items à détruire vont baisser à l'AH (moins de demande, moins de stockage ... perso actuellement j'ai 2 page d'items près à l'enchant rien que pour ca) ce qui aidera la plus grosse partie de la population du server

la communauté de tera (IG et sur les fofo) et vraiment la pire de tous les mmo que j'ai pu parcourir (meme wow et lol sont mieux) le moindre truc vous partez en croisade pour que dal (comme pour le sang ) ca en devient totalement ridicule
Tu te sens visé ? t'as peur qu'on te retire ton +9 acquis difficilement ?
Autant pour le sang ok c’était nawak, là on parle pas d'une random feature graphique mais d'un exploit bug. Je suis contre le politiquement correct à la base mais il y a des limites, on ne transige pas sur ce sujet.

Par principe on cheat pas, non seulement c'est en contradiction avec la charte signée, mais en plus on tombe dans un déséquilibre entre le mec qui a cheat et celui qui ne le fait pas.
Quand je fais un poker irl, si je sais que le mec en face triche je joue plus avec, IG si frogster ne fait rien je ne reconduirai pas mon abonnement. (déjà fait sur TOR pour les mêmes raisons).
pour certains ce n'est pas très grave a les entendre et que leur limite a réfléchir a l'utilisation d'un bug exploit ou cheat n'est pas lieu d’être car c'normal ! au final ça aurait eté l'enchant ou bien plus grave ca n'aurait pas changé votre comportement vis a vis du jeu ou des autres joueurs que vous pourissé comme d'hab.... de " 1.6 a bf/cod on a sentis la diff " les devs en on plein le cul de ce faire harcelée par les ouin ouin joueurs et ca ce comprend maintenant sont t'ils soumis ou pas la est la question

swtor > premier speedhack conçu 1 moi âpres la sortit /clap le huttball en 10 s !
on ne va même pas parler des autres jeux type fps car la on frôle la démence du comment gâche le plaisir des joueurs et généralement ceux qui succombe sont souvent les mêmes

ps : je vois pas le rapport en IRL et le IG :
Irl > ta beau être un salaud si on te pourri la vie tu peut riposté a ta manier
IG > non tu ne fait que subir et prié le dieu du dev pour te sauvé

Dernière modification par Hvk ; 23/05/2012 à 15h38.
Bonjour,

Voici le message qui vient d'être posté à l'instant sur le forum officiel :

Citation :
Publié par Anna
Les serveurs sont à nouveau disponibles et un correctif a été appliqué pour contrer l'exploitation de la faille liée au système d'enchantement. Nous tenons à nous excuser pour la gêne occasionnée, et allons mettre en oeuvre un système afin de contrer les abus qui ont été effectués avant la correction.

Nous vous tiendrons informés de l'évolution de la situation très bientôt.

Cordialement,
Anna
Pour information, ceux qui ont abusé de cette faille ne resteront pas impunis. Le correctif appliqué empêche la reproduction de la faille mais les objets concernés n'ont pas encore été corrigés. Plus d'informations à ce sujet très bientôt.

Cordialement,
Anna
Merci beaucoup Anna de nous tenir informés ici aussi sur JoL !

Bye les cheaters hihi

Citation :
Publié par Anna
Pour information, ceux qui ont abusé de cette faille ne resteront pas impunis. Le correctif appliqué empêche la reproduction de la faille mais les objets concernés n'ont pas encore été corrigés. Plus d'informations à ce sujet très bientôt.
Quoique si j'en crois ça, la "punition" consistera à seulement "corriger" les objets enchantés frauduleusement ? Ce n'est pas vraiment une punition mais plutôt un rééquilibrage....

Même si c'est de la poudre aux yeux, prévoyez au moins quelques mesures plus répressives que ça, sinon vous risquez de perdre vraiment toute crédibilité aux yeux des joueurs.... Exploiter un bug est contraire à l'EULA et est passible de ban... Quelques bans permanents au hasard des tricheurs me semblent vraiment la moindre des choses.

Citation :
Publié par Daynos de Nory
Moi ce que je comprends c'est qu'il y aura deux choses :
- le réajustement des items enchantés irrégulièrement
- des sanctions contre les enchanteurs fraudeurs
Tu as peut-être raison en fin de compte :

"Today's server maintenance work has successfully been completed and all servers are now online. Exploiting the enchantment system is no longer possible. We will be carrying out actions to address the gains that some players have made by abusing the exploit over the coming days, and dealing with their accounts in an appropriate manner.

Apologies for any inconvenience caused, and thank you for your patience.


Silvanoshi"


C'est plus explicite en anglais

Dernière modification par Isfeld ; 23/05/2012 à 16h55.
J'espere que les sanctions seront à la hauteur du Cheat .. Au Max un BAN
et au minimum la perte de leurs stuff avec un joli titre au dessus de leurs perso "TRICHEUR" genre un bon mois et pourquoi pas un Taux d'infamie énorme
Citation :
Publié par Jaeha
C'est de la com' pur et dur, c'est une fois de plus des paroles lancées pour faire peur.

Y'aura quelque ban tempo, ni plus ni moins. Les chargé de com' sont aux ordres du marketing, et le marketing ne voit que l'argent.
Sa tu ne peut pas le savoir.

W&S comme dirait l'autre.
héhé, c'est bien pour cela que j'ai totalement arrêté les MMO. Je suis pourtant un grand passionné des MMO pour avoir commencé en 2001 sur daoc;
Je ne supporte plus la mentalité et l'ambiance des MMO.
De mon temps (héhé, je sens les troll arriver^^), cela n'existait pas, ou presque. L'ambiance était là, il n'y avait que des passionnés du "Role Playing Game" et l'esprit était bon et respectueux;
Du coup je ne joue plus qu'aux jeux offline, pour l'instant...
Citation :
Publié par darouinne
héhé, c'est bien pour cela que j'ai totalement arrêté les MMO. Je suis pourtant un grand passionné des MMO pour avoir commencé en 2001 sur daoc;
Je ne supporte plus la mentalité et l'ambiance des MMO.
De mon temps (héhé, je sens les troll arriver^^), cela n'existait pas, ou presque. L'ambiance était là, il n'y avait que des passionnés du "Role Playing Game" et l'esprit était bon et respectueux;
Du coup je ne joue plus qu'aux jeux offline, pour l'instant...
Meuh non voyons le bug exploit pour dupliquer qui a duré 3 mois n'existait pas du tout sur daoc. Rhalalala les souvenirs qui embellissent la vérité auront toujours la vie dur. Entendre des trentenaires te lâcher du "c'était mieux avant" personnellement ça me fait vraiment de la peine pour ma génération.
Par principe, je ne vois pas pourquoi les joueurs doivent payé parce que les développeur non pas fait correctement leur travail. Un peu comme le chômeur qui touche trop les assedics, le responsable c'est le gouvernement qui ne sert pas asses les boulons.

Qu'ils essaient de bannir des comptes... ca va leurs retomber au centuple.

(Courage Tera! Nous, joueurs d'Aion, avons ce même genre de politique débile avec le T1. Que les exploitant Allemand arrête de nous prendre pour des c*n et on en reparle.)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés