Micro freeze

Répondre
Partager Rechercher
Hop, j'ai repris daoc il y a quelques jours, j'y jouais déjà sur ce PC il y a 1an ou quelque chose du genre, et tout allait bien, et la j'ai des micro freeze, n'importe quand, que je sois assis a rien faire, en plein roaming, en plein teamfight agramon, bref c'est un peu embetant.
C'est assez court, du genre 1s de freeze, et ca se produit facile une fois par minute. Je sais pas trop ou chercher, d'ou ca peut venir? driver? CG? directx?
J'ai pensé au driver, mais j'y connais rien, alors je prefere venir demander!

Merci d'avance
Un peu comme Lamerique: regarde s'il n'y a pas trop de poussières sur le ventilo de la CG et de ton CPU. Quand tu ne les solicite pas c'est pas génant, mais quand tu els solicites cela chauffe et bride leur capacité voir même leur fonctionnement et durée de vie.
__________________
Age Of Conan:
Rapidus <Déferlante> Conquérant Ishtar

Dark Age Of Camelot:
Rapimerc Mercenary 3LX/Rapistrel Minstrel 7LX
Rapiheal Healer 9LX/Rapipik Hunter 4LX/Rapi Warrior 6LX/Rapiskald Skald 4LX
Rapilock Warlock 3LX/Jeanrapi & Sudipar (Molvik)/Rapivalk (Cathal)

C'est un PC portable, mais un pote m'avait déjà parlé de la poussière dedans, sachant qu'il fait, depuis 2/3 mois, un bruit d'aspiro monstrueux dès que je joue plus d'une heure. Bref, faut que je trouve comment l'ouvrir.

Ca risque rien? J'peux y aller au tournevis, et virer la poussière a l'arrache?
Il doit y avoir un ventilateur qui frotte et au final tourne moins vite et donc refroidit beaucoup moins tes composants ce qui te fait freeze lorsque tu solicite ton matérien un certains temps.

Normalement tu peux démonter avec un petit tournevis classic, comme ceux utilisés en électrotechnique
ok ok, et je vire la poussière a l'aspiro np? ou a la main? a l'aspiro de loin? btw, aucun risque de peter un truc / decoller un truc en ouvrant le pc au tournevis?
Si ta carte vidéo est une Nvidia tu peux déja supprimer la synchronisation verticale depuis le logiciel de ta CG (arret forcer) , car ça cause des micros freeze .

Gaffe a ne pas passer l'aspirateur directement a la sortie de grille du ventilo , ca peut bien se passer comme trés mal se passer .... compactage de la poussiere sur le ventilo lui méme , faut démonter !

ps: n'oublie pas de te décharger de ton electricité statique en touchant une masse metallique au préalable (ex: radiateur .. , lit metallique ...) , les composants sont fragiles et tres cher sur un portable
Citation :
Publié par Haikz
Supprimer la synchronisation verticale depuis le logiciel de ma CG? C'est du chinois. J'ai bien une nvidia.
tu vas dans le panneaux de configuration Nvidia : parametre 3D/gerer les parametres 3D, tu clic sur "Synchronisation Verticale" et tu le mets sur "Forcer desactivé" .

Dernière modification par Mister Zed ; 24/02/2012 à 20h12.
freez toutes les 2 mn
salut à tous,
j'ai testé ce que vous avez décris plus haut mais rien n'y fait, malgré une bonne connexion et un ordinateur surpuissant pour jouer à Daoc, j'ai des micros freez toutes les 2 mn pendant au moins 2 à 4 secondes. Je me demande si cela ne vient pas du fait que les serveurs soient aux US. Quoi que pour d'autres jeux cela ne me le fait pas donc y a t'il quelque chose à changer dans sa config à part la syncro verticale ?

merci
Salut Orkane,

J'avais le même problème sur un MSI portable normalement très puissant et j'ai résolu le truc en changeant de disque dur car il était de base très en dessous du reste de la config (5400rpm).

J'ai acheté un disque hybride avec 4GB de mémoire flash dessus, selon les conseils d'un ami à l'époque et ça a tout de suite été nickel. J'imagine qu'on trouve du SSD pas cher de nos jours.

Mon truc hybride:

Seagate Momentus XT SATA II - 500 GB
2.5" - 500 GB - 4 GB SLC NAND - 32 MB - 7200 RPM - SATA II - Solid State Hybrid Drive
Asus Gamer
je n'ai toujours pas changé de DD et je me suis rendu compte que mon pote qui à un ordinateur portable ASUS Gamer a exactement le même problème que moi : les micros freez, j'ai donc emprunté un vieux portable installer daoc et jouer en wifi...et bien absolument aucun problème, donc cela vient bien des Asus pourtant surpuissant pour un jeu comme Daoc.
J'ai installer les nouveau drivers graphique, puis les anciens mais toujours ces micros freez qui reviennent toutes les 45sec maintenant.
Si je trouve une soluce je la posterais vu que le disque dur n'a rien à voir à priori.
J'ai un Asus ASUS G74SX-TZ172V et je n'ai aucun problème de freeze.

Dernière modification par Compte #294528 ; 23/05/2012 à 14h23.
Avec mon ancienne config ça faisait ça quand j etais passé sur un 24", du coup j'ai baissé la résolution et plus je baissais moins il y'avait de freeze.
En gros c'est ma carte graphique qui ne suivait pas quoi, essaye de voir en changeant de résolution
Citation :
Publié par cruela
bah jai essayé de jouer pendant 2ans sur un g73, jamais aucun soucis de freeze perso....
Donc bizarre peut etre un défaut sur les votres
:d
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés