Craft et classes

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ZicMan
Dans Aion, d'après mes souvenirs si le craft arme/armure "critiquait" pas, le prix des matériaux étaient plus cher que l'armure créée ... c'était décourageant, autant vendre le matos plutôt que crafter ... sauf pour les popo. J'espère que GW2 n'aura pas ce genre de souci.
Surtout que dans Aion, obtenir les équipements aux mêmes performances que ceux obtenables ne PVE (via les pièces notamment), c'était beaucoup plus long et beaucoup plus cher. Et si ton craft revenait à 50k à faire, tu trouvais généralement l'équivalent à 25-30k à l'HV...
Encourageant...
Et puis, devoir critique sur un critique...
Et parfois c'est encore plus bizarre, il faut critiquer sur une création, puis ne pas critiquer sur celle-ci pour la suivante et critiquer sur le non-critique au final...
Ha oui car me semble qu'une pièce non critic pouvait être réutilisée dans un craft + élevée, alors que la critic ben elle correspondait pas ... bref, en plus c'était rébarbatif l'évolution du craft .... ça m'a tellement gonflé que dans GW2 j'ai peur de m'y mettre ... enfin bon on verra d'ici là. J'attend les 1ers guides avec impatience.
Je serais Guerrier, spécialisé en Arme / Hache et nourriture.

- Les armes (haches) juste pour le fun de pouvoir choisir le skin de son arme.
Pour la nourriture, idem que certain, profiter aux moindre coût de bonus temporaire.

- Je prendrais le temps d'amasser les ressources de base avant de commencer.

De même, je suis contre l'idée d'un Wiki (sauf pour les nuls) rassemblant toutes les recettes (au pire je créai un compte et j'efface le wiki lol). Car, sa enlève le charme de la découverte. Ou plus simplement, comment tuer des semaines de travail laborieux des développeurs pour trouver des milliers de recettes... juste en cliquant sur le wiki.

Bon, après je sais très bien que la majorité d'entre vous... ne connaissent pas la signification du mot travail.
sur aion c'est long mais tu as le meilleur stuff du jeu en maître ou presque avec besh(et encore ça dépend des stuff craftés sont mieux ou à peine moins bien que ceux de besh)

ce ci dit oui c'est long, chiant et découragent et faut une bonne vide de nolife pour être millionnaire avec le craft sur aion (sauf si on est alchimiste)

les crafts utiles sur tous les mmos...les plus importants, sont ceux qui font les regen mana/pv (alchimie ou équivalent) et cuisine pour buff solo ou de raid) a condition que les metiers demandent des compos quand même assez long à farmé voir cher comme lotro

wow à tous ses métiers inutiles sauf alchimie et cuisine

sur gw2 ça sera la même chose, les crafts cuisine et alchimie seront le top de l'hdv comme tous bons mmos qui se respectent lol

Vu qu'il y'a aucun challenge à ce stuff sur gw2 je vois pas l'utilité de faire des métiers dedans...
Citation :
Publié par dockyfr
Sur daoc c etait facile et chiant, j'avais tous les types de craft au max.

Y'avait meme pas besoin de loot des objets, tout etait au pnj.

Il suffisait de cliquer, je ne vois pas ou c'etait long et difficile. Beaucoup l'ont meme fait à l'auto click et tu pouvais faire de 0 au quasi max en 1 jour.
Ca coutait juste énormément cher, tu as oublié de le préciser. Enfin sauf à la fin, mais osef de daoc quand c'était mort. Et si d'ailleurs c'était long.
Donc les maitres armuriers and co étaient très rare. ( et puis l'autoclick était illégal )

Sinon, le craft c'est pour faire des objets kikoo, ou il y aura vraiment un intérêt?
Si j'ai bien compris le craft sera surtout une histoire de skin sauf pour la cuisine qui je crois aura une vraie utilité. C’est peut être pour ca que c’est le craft le plus "dur" d'ailleurs^^.
Citation :
Publié par Jaqouille
Ca coutait juste énormément cher, tu as oublié de le préciser. Enfin sauf à la fin, mais osef de daoc quand c'était mort. Et si d'ailleurs c'était long.
Donc les maitres armuriers and co étaient très rare. ( et puis l'autoclick était illégal )

Sinon, le craft c'est pour faire des objets kikoo, ou il y aura vraiment un intérêt?
Desolé pour le hs mais bon, l'argent dans Daoc c'etait easy a faire, j'avais des centaines de pp... Il y avait une technique assez connu pour en faire des masses ( diams, abysse, salvage, charnieres...) (merci healpack au passage)

Mais bon, au moins l'ensemble des craft avaient un interet dans DAOC en HL, j'espere que ca sera aussi le cas dans GW2 meme si a ce que j'ai vu, ça semble trés limité au final.

Ces derniers temps je vois pas mal de mmo ou le craft est useless assez rapidement

C'est comme wow par exemple ou ca a un interet le premier mois ou sort l'addon aprés, les craft genre forgeron, tailleur etc, ca devient naze et completement inutile. T'as 5 fois mieux dans la premiere instance hero que tu croises parceque le craft n'est pas mis à jour en meme temps que le reste.

J'espere donc que Anet fera des mise à jour regulieres sur le craft.
Oui à Aion aussi si tu farmais comme un porc tu étais super riche ...
Bref sur daoc tu devais bien farm pour faire de l'argent. Le craft se faisait avec de l'argent, donc tu devais farm pour monter ton craft.
Citation :
Publié par dockyfr
Desolé pour le hs mais bon, l'argent dans Daoc c'etait easy a faire, j'avais des centaines de pp... Il y avait une technique assez connu pour en faire des masses ( diams, abysse, salvage, charnieres...) (merci healpack au passage)
Il fallait en vouloir pour faire des centaines de platines en salvageant les trucs des abysses.
Ouais c'était rentable, mais quand même.
Sur ToA, avec la possibilité de farmer les books d'artefacts, il y avait moyen de se faire plusieurs platines en quelques heures de farm par contre.

Sinon d'accord avec toi. Le craft de DAOC, c'était chiant mais facile.
Juste une histoire de pognon, tu avais tout chez le marchands. Il te suffisait de réunir les fonds ( de mémoire 8 ou 10 PP pour les métiers les moins chers style tailleurs, 20 ou 25 PP pour l'alchimie) et de ne pas devenir cinglé avec la putain de barre verte et son "ding".
Citation :
Publié par Jaqouille
Oui à Aion aussi si tu farmais comme un porc tu étais super riche ...
Bref sur daoc tu devais bien farm pour faire de l'argent. Le craft se faisait avec de l'argent, donc tu devais farm pour monter ton craft.
Tu pouvais farm mais justement, ce n'etait pas une obligation, le plus rapide c'etait acheter des diamants aux autres joueurs. Puis acheter des objets aux abysses etc... C'etait bien plus rentable que de farm, heureusement, peu le savait ou avait le courage de le faire

Pour l'autoclick, oui, c'etait pas autorisé et pourtant .... Comme ca ne l'etait pas dans aion du temps des files d'attentes pourtant des tas de gens l'ont fait... Comme ça ne l'est sur Wow et pourtant en BG....

Il y'a toujours la theorie et la pratique et jamais Goa n'a ban qui que ce soit pour cela j'ai connu des gens qui le faisaient des dizaines d'heures sans s'arreter...

Le craft au final etait utile mais coté gameplay, c'etait le neant le plus total. Le but c'etait tjs de cliquer des dizaines voir des centaines de fois pour avoir un truc en qualité 100% quand tu etais hl.

De ce coté, celui de Gw2 pourra difficilement etre aussi minimaliste et chiant.

Dernière modification par dockyfr ; 21/05/2012 à 07h56.
perso je trouve qu'ils sont pas allés assez loin dans le concept du craft sur gw2. En l'état c'est sympathique mais trop assisté a mon goût, j'aurais bien aimé un système à la witcher : on peut mélanger tout ce qu'on veut et ça donne toujours un résultat, plus ou moins bon voir carrément mauvais, qu'on découvre en goûtant, ce qui identifies en même temps la recette et l'enregistre. (je suis clair là?)
Je ne sais pas si le craft restera utile au niveau max, mais en cours de leveling les objets craftés sont aussi bon, voir un poil meilleurs, que ceux qu'on peut looter.
Après il y a des gens qui vont rush 80 et se contrebalanceront du craft < 80 et ceux qui aiment profiter du voyage et qui monteront leur craft en même temps que leurs niveaux...

Ceci dit, ça serait tout de même une bonne chose si les crafts ne devenaient pas obsoletes une fois 80 et quelques donjons sous le coude.
J'espère que le craft de GW2 sera aussi utile qu'il à été (pour ma part ^^) sur daoc.

Après je ferais forgeron avec mon guerrier pour le moment 1 craft me suffit ^^.

Mais je me pose une question est ce que quelqu'un aura l'ingénieuse idée de créer un calculateur de SC pour GW2 ? comme pour DAOC.
Citation :
Publié par Masterdem59
Dit-il sans connaître la finalité du craft Haut Level...
Justement je parle de celui de Daoc que j'ai parfaitement connu en hl... Qui d'ailleurs a été pas mal reduit en utilité a partir de TOA avec les artefact entre autre et les loot ML.

Et que justement, celui de Gw2 a bas level est deja bien plus dense que celui de Daoc donc je ne vois pas le rapport avec ton "Dit-il sans connaître la finalité du craft Haut Level... "

Et j'ai parlé de gameplay pas d'utilité. Merci d'etre passé.

Je me cite : "Le craft au final etait utile mais coté gameplay, c'etait le neant le plus total."

Tout se faisait au pnj, il n'y avait rien en dehors du pnj pour crafter. Pas de recette a loot, pas d'ingredients a loot, rien a trouver.

Donc de ce coté la , je ne vois pas comment il serait possible que GW2 fasse moins...

Dernière modification par dockyfr ; 21/05/2012 à 11h07.
Guerrier - Cuisine/Bijoux ou Cuisine/Armure lourde
Voleur - Cuisine/Bijoux ou Cuisine/Armure Inter

Comme je sais pas encore quelle classe prendre^^ La cuisine, pour moi a toute son utilité, les autres je sais pas, je prendrai au feeling (comme sur Lotro où ça apportait un plus)

Après, faut voir aussi ce que ça apporte comme objets au lvl 80 et si c'est utile une fois le lvl max atteind, mais je pense que ça sera bien foutu! (des vidéos que j'ai pu voir et de ce qu'on m'a dit le craft est ^top^^)
La question a été posé au début du thread mais je n'ai pas vu de réponse, les buff donnés via la cuisine seront utilisable en bg/www?

Merci d'avance
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés