Les nouveautés 2011-2012 : Les commentaires [ARCHIVE]
Comédies
2 Broke Girls (CBS)
Ed Wood : C'est pas terrible, mais c'est beaucoup mieux que ce à quoi je m'attendais. Kat Dennings est attachante et Beth Behrs réussi à faire que son personnage n'est pas totalement antipathique. Il y a quelques trucs pas mal (notamment la dernière seconde de l'épisode, j'ai bien ce genre de trucs). Mais ce qui pêche le plus.. c'est surement l'écriture et pour une sitcom c'est assez grave.
En tout cas, si je ne trouve pas de comédie nouvelle cette année, je pense que je resterais là dessus.
Pervx : C'est pas ultime mais il y a quelques scenes marrantes, a défaut d'autre comédie sous la main ca fait l'affaire.
Enlightened (HBO)
Free Agent (US) (NBC)
[ANNULEE LE 06/10/11]
Ed Wood : L'intro ne me disait pas du tout, puis j'ai trouvé la deuxième scène super bien, puis la plus part de l'épisode comme l'intro ; pour une histoire déjà vu. Donc c'est plutôt négatif dans l'ensemble. Dommage, j'adore Anthony Head.
Fresh Meat (Channel 4)
Darkshine : Je m'attendais à un dérivé de Skins, le mauvais, des saisons 3 et 4, mais au finale c'est plutôt une bonne surprise. Les créateurs de la série sont les mêmes qui ont fait Peep Show, et ça se ressent immédiatement (au cas où, Robert Webb est au casting pour le rappeler). Les répliques sont drôles et le format de 40 minutes ne pose pas de problèmes pour le moment, pas de longueurs à signaler. A suivre!
How To Be A Gentleman (CBS)
[ANNULEE LE 09/10/11]
Darkshine : Le casting avait l'air sympa (Rickety Cricket et Johnny Drama) mais ça ne marche pas du tout. Ca m'étonnerait que la série fasse long feu, car entre l'humour ultra-convenu et les rires enregistrés, le tout est très poussif et rarement drôle.
New Girl (FOX)
Ed Wood : J'ai trouvé ça très mauvais, Zooey Deschanel devient insupportable, les personnages sont clichés et assez insupportable. Je n'ai pas trouvé ça drôle du tout. Je suis d'autant plus déçu que je pensais que se serait une sitcom que je regarderais cette année. Je passe.
Tof : Mouais... me disais a la base que ca pouvait être sympa, mais comme Ed je trouve le perso principal... insupportable. J'ai pas rigolé sur aucun des 2 épisodes, même pas sourit... Ca sera sans moi.
Pervx : J'ai poussé le vice jusqu'a regarder 2 episodes. J'crois pas avoir souris une fois ;/
Mimu: J'ai regardé les 3 premiers épisodes, effectivement Jess (le personnage principal) est insupportable, les personnages sont clichés, ce n'est pas très drôle... Cependant, Zooey Deschanel a toujours de beaux yeux, l'épisode 3 augure à mon avis du mieux, bref je vais continuer. Ce qui me dérange le plus en fait, c'est les coupures brutales entre les scènes, ça me choque à chaque fois. :/
Lyuna: Je pose un p'tit com' pour faire contraste avec ceux d'avant. Le début n'est pas extraordinaire mais ça s'améliore avec les épisodes et ça devient vraiment très sympa à regarder, surtout parce qu'on finit par s'attacher au personnage de Zooey.
Last Man Standing (ABC)
Man Up ! (ABC)
Suburgatory (ABC)
Ed Wood : Pilot sympa, ça ressemble pas mal à Awkward sur beaucoup de point. La fille raconte à la première personne en se moquant des clichés qui l'entoure. Très drama, quelques trucs drôle. Dans l'ensemble pas génial mais ça se regarde (épisode de 20 min).
Up All Night (NBC)
Ed Wood : J'ai trouvé ça assez chiant. Je dois probablement pas être la cible, et avoir des gosses doit aider à trouver ça intéressant. Mais en attendant, c'est absolument pas drôle, "avoir un bébé" comme pitch c'est un peu léger, et les personnages sont très vides. Une série de plus que je ne regarderais pas cette saison.
Darkshine : C'est clairement une série de gonzesses mais ça ne vole tout de même pas très haut. Dommage pour Will Arnett qui a du mal à rebondir après l'annulation de ses deux dernières séries (Todd Margaret et Running Wilde), mais ça va s'arranger avec le retour d'AD
Whitney (NBC)
Ed Wood : J'ai pas trouvé ça particulièrement mauvais, ni particulièrement bon. Pas grand chose à dire, c'est assez banale. Je ne pense pas continuer.
Pervx : J'ai trouvé ca pas mal, la meilleure comédie que j'ai vu en cette rentrée en tout cas.
Work It (ABC)
Ed Wood : histoire vu et revu, j'ai pas vraiment aimé, mais bizarrement j'ai trouvé certains passage drôle, donc je ne sais pas trop quoi penser de ce pilot.
Drama
A Gifted Man (ABC)
Ed Wood : Je ne savais pas du tout ce que j'allais voir. Et sans être mauvais, j'ai pas vraiment aimé. J'ai toujours eu du mal dans les séries (ou films/romans/etc) qui tente de contredire la raison avec du surnaturel. Je préfère de loin qu'on parte du départ avec un monde qui est surnaturel et ok on continue la dessus.
Sinon Julie Benz arrive définitivement bien à jouer les personnages insupportables. Je passe.
Alcatraz (FOX)
American Horror History (FX)
Ed Wood : Le pilot de American Horror Story, c'est 50 minutes de WTF. Tu ne comprends rien du début à la fin, c'est pas tant que c'est flippant que c'est profondément glauque. J'arrive pas à dire si j'ai trouvé ça bien.
Awake (NBC)
Boss (Starz)
Charlie's Angel (ABC)
[ANNULEE LE 14/10/11]
Ed Wood : C'est fait de façon moderne, mais l'intérêt de la série est inexistante. Je n'accroche d'ailleurs pas aux Angels ni les personnages, ni les actrices. Pour Victor Garber, qui joue Charlie, c'est comme Kristen Bell qui joue Gossip Girl, la voix c'est sympa, mais je préférerais de loin voir l'acteur réellement jouer.
Je passe.
Tof : Bah... c'est la même chose qu'avant mis au gout du jour... C'est classique, et m'en faut plus pour accrocher.
Bulbie : J'aimais beaucoup la série originale, je n'attendais pas grand chose d'un remake, si ce n'est juste que ce soit sympa. J'ai trouvé ça très mauvais et surtout très très mal joué. Pour moi c'est digne du niveau d'une sitcom AB Production. J'ai fui.
Jane By Design (ABC Family)
Grimm (NBC)
Hart of Dixie (CW)
Ed Wood : C'est un drama classique, donc le synopsis me fait beaucoup penser à October Road, pour le coté new-yorkais venant dans une petite ville. Les retournements de situations se voient arriver de loin, mais certains acteurs font bien passé la pilule. Pour le coup c'est un vrai drama basé sur les relations, les antipathies, amitié et triangles amoureux. Mais pour le genre, c'est pas mauvais.
Hell on Wheels (AMC)
Homeland (SHO)
Darkshine : Ah! La voilà la pépite de la rentrée! Claire Danes est juste époustouflante, et ce pilote est une réussite totale pour moi. Le casting a l'air impeccable (Danes, Major Winters, la pute de Firefly et Inigo Fucking Montoya, s'il vous plait). A voir absolument!
Pervx : 1er épisode vraiment sympa, si ca continue sur cette lancée ca sera le musthave des nouveautés.
Once Upon A Time (ABC)
Pan Am (ABC)
Tof : Je suis sceptique sur l’intérêt possible d'un thème tel que celui ci... mais pourquoi pas! Le 1er épisode était... visionnable. J'ai vu pire, j'ai vu mieux. Continuerai encore un peu pour me faire une idée.
Person of Interest (CBS)
Ed Wood : J'ai bien aimé. Il y avait une chose qui me donnait un préjuger négatif, c'est la peur du syndrome lost. Plein de question et pas de réponses. Ce n'est pas le cas ici (ils ont sûrement gardé ça pour Alcatraz). On a les réponses dès le premier épisode, on pose bien les bases. C'est bien filmé, le rythme est bien maîtrisé. Michael Emerson est crédible. Ensuite c'est une série espionnage avec enquête stand alone.
Tof : Bonne introduction, les bases sont posées. Je suis curieux de voir le fil conducteur de la série mais si celui ci est sympa, on tient peut-etre une bonne série qui perdurera. Celle-ci je la surveillerai !
Prime Suspect US (NBC)
Ed Wood : J'ai bien aimé les perso, mais il manque un truc qui en ferait une bonne série policière. Au moins on ne tombe pas dans le cliché de la femme dans un monde d'homme. Mais...
Je passe.
Revenge (ABC)
Ed Wood : J'ai trouvé ça assez sympa, le genre de drama qu'on regarde tranquillement, mais qui attise la curiosité pour aller regarder l'épisode suivant. Je ne sais pas non plus combien de temps ils peuvent tenir. Un Monte-Cristo des temps modernes.
Ringer (CW)
Ed Wood : Ressemble beaucoup au pilot de The Lying Game (normal... c'est le même pitch de départ, donc découverte des amis, du maris, de l'appart', ...). L'histoire est quand même beaucoup plus fournis, avec plus de moyen et mieux joué. Mais j'ai quand même failli m'arrêter en plein milieu. Même si la fin remonte un peu le niveau. Je passe.
Bulbie : J'étais intriguée par la série, les mystères, le concept etc... Mais j'ai rapidement décroché. J'ai trouvé le rythme trop lent et l'ensemble peu fouillé (mais ça c'est probablement parce que j'ai arrêté assez vite). De manière générale, j'accroche peu avec les situations que je trouve trop abracadabrantesque et ce que j'appelle les épisodes de "rien" : à savoir, un épisode qui ne fait pas avancer l'intrigue, qui ne répond à aucune question et qui ne fait que frôler la psychologie des personnages. Et pour un début de série, j'ai trouvé qu'il y'en avait beaucoup. Je reprendrai peut être.
Lyuna: Trop abracadabrantesque pour que je réussisse vraiment à accrocher. Et puis le fait que le personnage principal donne toujours l'impression de prendre les mauvaises décisions a cette légère tendance à me taper sur le système...
Terra Nova (FOX)
Tof : Je suis bon public, et j'aime bien Terra Nova. Mais je peux comprendre aussi ceux qui ont été sceptique en visionnant le 1er épisode. Mais, dans une période ou la SF est un peu laissée de côté, je serai pas mécontent que cette série tienne le coup (mais c'est pas gagné, l'audimat était pas au top aux US). Le bémol est, pour moi, le modelling des dinosaures, très subjectif au niveau de l'expression.
Pervx : Bon public aussi, j'ai passer un bon moment devant. A voir comment l'intrigue principal sera developper, en esperant bien sur qu'il n'y est pas trop d'episode "stand alone" , meme si ca a l'air de se profiler comme ca ...
Bulbie : Trop de bling bling et de cliché. Une série à grand spectacle avec de jolis poncifs. Dommage. Je reprendrai peut être, pour tuer le temps, mais j'ai mieux à regarder pour le moment.
The Secret Circle (CW)
Ed Wood : Entre les 6 minutes de preview diffusés sur internet + le trailer, tous le pilot était déjà là. Donc c'est plus sur les épisodes suivants qu'ils faudra juger. Britt Robertson est toujours craquante. Je mets la série un peu au dessus que The Nine lives of Chloe King, ado, mais mieux rythmé, plus de moyens, des possibilités de développement plus intéressants.
Tof : Je m'attendais a une série teenagers, j'ai vu une série teenagers. Pas mon genre, mais ca peut plaire.
Lyuna: Un peu cucul, la blonde qui fait office d'héroïne est à claquer mais ça reste un bon passe temps ne serait-ce que pour les yeux du beau gosse (enfin si vous êtes de sexe féminin bien sûr).
The Playboy Club(NBC)
[ANNULEE LE 04/10/11]
Unforgettable (CBS)
Ed Wood : C'est un cliché de déja vu. Le flic surdoué avec un problème personnel et/ou psychologique. Mais encore dans ce schéma là, des bons trucs ont été faits, là c'est juste très plats, attendu, les acteurs pas terrible et l'intrigue proche du néant. Un policier qui se fera sans moi.
Tof : Je serais un peu moins dur qu'Ed. C'est pas de la grande série et c'est du réchauffé, mais j'ai pourtant regardé le 1er épisode tranquillement. J'attendrai de voir la suite pour me faire une idée. C'est 50-50 pour le moment.
Darkshine : Bon c'est pas du très haut niveau, mais c'est pas vraiment mauvais non plus.
Ce genre de série générique c'est forcément du déjà vu, mais quand c'est bien foutu ça attire quand même les téléspectateurs. Là on a affaire à un croisement entre
Monk et
The Mentalist , avec la blonde de FBI Portés Disparus dans le rôle principal.
Le problème c'est que Poppy Montgomery n'a ni le charisme de Tony Shalhoub ni celui Simon Baker, et qu'on ne retrouve dans cette série ni l'humour de
Monk ni la sagacité du
Mentalist. Un autre problème est que la nature du "pouvoir" de Carrie Wells ne permet pas de jouer sur sa personnalité. Là ou la perspicacité de Jane et Monk est pondérée par le manque d'empathie ou les sarcasmes de l'un et les troubles compulsifs de l'autre, les flashbacks n'offrent pas les mêmes possibilités et je me demande comment la série va pouvoir éviter la redondance d'un regard dans le vide en attendant que la mémoire revienne.
Sinon j'ai mis à jour les dramas 2012-2013 des networks. J'ai eu la flemme pour les comédies, j'essayerais de le faire plus tard. Il y quand même pas mal de truc qui m'intéressent.