Se lancer dans Guild Wars

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'attend avec grande impatience la sortie de GW2 et j'ai découvert l’existence des cadeaux bonus que l'on pouvait obtenir grâce à GW1.

Du coup j'ai créé un compte d'essai pour voir si le jeu pouvait me plaire et j'ai essayé de me renseigner sur le jeux, notamment pour l'obtention des fameux 30 points qui ont l'air d’être long a avoir mais pas infaisable de ce que j'en ai compris.

Mon gros problème est que mon but était de voir si ça valait le coup d'acheter le jeu pour débloquer les récompenses de GW2. Mais plus je me renseigne et plus je suis perdue sur le fonctionnement de GW1. ^^

Je cherche donc des gens qui auraient une bonne âme et de la patience pour m'expliquer des choses, répondre à des questions et/ou à m'aider dans le jeu.

Je peux sans problème venir sur mumble ou TS3 pour discuter. ( ce qui en général est plus pratique ^^)

Merci d'avance pour les réponses
Ca en fait des questions que tu te poses. Si j'étais toi, avant même de commencer à réfléchir à remplir le panthéon, je jouerais .

Tu as trois campagnes + gwen à faire en mode normal, ça représente déjà un certain temps de jeu qui ne sera pas perdu si tu finis les coop en maitre (il y a plein de sites qui expliquent le bonus à faire pour l'avoir).

Vu le peu de monde qui est toujours en jeu pour faire les coop en groupe, il faut se rabattre soit sur les mercenaires, qui ont des builds prédéfinis, soit sur tes héros (que tu peux avoir sur Nightfall et gwen pour la plupart), où tu peux faire les builds.

Dans un premier temps, surtout si tu ne commences pas par Nightfall, il faut donc commencer avec des mercenaires, qui sont généralement suffisant pour réussir les missions en mode normal.

Pour ton propre build, en fonction de ta classe, il y en a pas mal sur le net. Il ne faut surtout pas oublier les élites, que tu peux capturer sur les boss à partir d'un certain moment dans le jeu grâce à un sceau de capture. Il existe aussi des cartes avec l'emplacement des boss et l'élite qu'il possède.

Une fois que tu auras déjà terminer tout ça, il sera temps de voir comment remplir son panthéon pour obtenir les 30 points sur 50.

Je ne suis pas un expert du jeu, je l'ai repris il y a quelques semaines dans le but de remplir mon panthéon. Je viens seulement ce week-end de commencer le remplissage (17/50). Néanmoins, si tu as des questions sur le jeu, je suis dispo IG : Salamander Kain (oui c'est un nom pourri...). Je peux aussi passer sur Mumble ou TS...
Je me pose la même question également. Il faut commencer par un chapitre en particulier ? peut être faction ou Nightfall?
Il faut avoir acheter gwen pour pouvoir accumulé des points ou non? Pour le moment j'ai la trilogy que j'avais acheter il y a quelques années sur Steam.
Citation :
Publié par creatix
Il faut avoir acheter gwen pour pouvoir accumulé des points ou non?
Oui, il faut Eye of the North puisque c'est là dedans qu'on a accès au panthéon

Et perso, je commencerais par Nightfall pour débloquer quelques héros, puis pas forcément finir mais aller faire un tour vers le début de EotN pour débloquer d'autres héros (c'est vraiment mieux que les mercenaires xD).

Après franchement c'est une question de goût, mais grosso modo dans l'optique des points du panthéon, il faut finir les campagnes donc Factions est, imo, la plus courte, Prophecies la plus longue, sachant que dans Nightfall y a pas mal de compétences vraiment intéressantes et que de mon point de vue la plus intéressante c'est celle d'Eye of the North

Sinon y a le guide linké dans un autre thread qui est pas mal. Ni trop pavé ni trop court et relativement bien écrit.
D'accord, et il faut finir complement une campagne et donc être lvl 20, puis ensuite passer aux 2 autres c'est bien ça?
J'avais crée un perso que j'ai retrouvé au lvl8, ça semble assez vite l'xp.

Merci pour la réponse si rapide, j'ai acheter l'extension du coup
Non tu n'es pas obligé de terminer pour passer de l'une à l'autre avec un même perso
Souvent vers le lvl 10 environ tu as des quêtes spécifiques pour passer d'un continent à l'autre, je ne les ai pas en tête et ça dépend du continent de départ.

Mais pour le panthéon y a un titre plutôt facile à avoir qui consiste à terminer toutes les campagnes avec bonus et puis beaucoup de points sont liés à des zones de fin de campagne donc bon ^^
Salut,

je rebondis sur ce message pour savoir si on pouvait reprendre une campagne du départ avec un perso niveau 20 de l'édition de base, ou si il vaut mieux en recréer un ?

Et si oui, comment mon perso démarre-t-il une nouvelle campagne ? (j'ai joué à aucun de add-on même si je les possède !)
Citation :
Publié par JNH
Et perso, je commencerais par Nightfall pour débloquer quelques héros, puis pas forcément finir mais aller faire un tour vers le début de EotN pour débloquer d'autres héros (c'est vraiment mieux que les mercenaires xD).
Comment on fait pour aller "dans" EotN ? Quand je crée un peros, j'ai juste Propheties, Faction et Nightfall ? (j'ai bien acheté EotN pourtant !)
Citation :
Publié par Baluchon Chonchon
Salut,

je rebondis sur ce message pour savoir si on pouvait reprendre une campagne du départ avec un perso niveau 20 de l'édition de base, ou si il vaut mieux en recréer un ?

Et si oui, comment mon perso démarre-t-il une nouvelle campagne ? (j'ai joué à aucun de add-on même si je les possède !)
Pour "revivre" une campagne, il suffit de se rendre dans les zones de coop que tu souhaite et les lancer. Les quêtes intermédiaires ne sont pas refaisable en revanche.
Pour faire les autres campagnes, il te suffit un fois assez avancé dans l'histoire de la campagne que tu as commencé, de prendre le bâteau sur la map et de te diriger vers la zone qui t'intéresse (chaque stand-alone a une map propre)
Citation :
Publié par Baluchon Chonchon
Comment on fait pour aller "dans" EotN ? Quand je crée un peros, j'ai juste Propheties, Faction et Nightfall ? (j'ai bien acheté EotN pourtant !)
Pour aller dans EoTN, il faut avancer encore un peu plus dans l'histoire. Un fois certains éléments passés. Une succession de quêtes t'amèneront dans ce lieu via un vortex (vers l'oeil du nord). Par la suite, il te suffira d'aller dans la map de prophétie vu que ce dernier ne fait en faite, qu'étendre cette première map.
Citation :
Publié par Jurian
Pour "revivre" une campagne, il suffit de se rendre dans les zones de coop que tu souhaite et les lancer. Les quêtes intermédiaires ne sont pas refaisable en revanche.
Pour faire les autres campagnes, il te suffit un fois assez avancé dans l'histoire de la campagne que tu as commencé, de prendre le bâteau sur la map et de te diriger vers la zone qui t'intéresse (chaque stand-alone a une map propre)

Tu saurais me dire où on commence Faction et Nightfall, j'ai un peu regardé, ça me parle pas trop, je suis largué total (j'ai pas joué depuis un paquet d'années !! )

Encore merci, Baluch'.
pour aller dans gw en (eotn), tu dois ètre lvl 10 tu va a l'arche du lion , kaineng ou kamadan un message s'affiche a l'arrive dans la ville, comme quoi pour aller dans le nord tu dois parle a un gas. aussi arche du lion pour rejoindre faction et nf .
Citation :
Publié par Baluchon Chonchon
Tu saurais me dire où on commence Faction et Nightfall, j'ai un peu regardé, ça me parle pas trop, je suis largué total (j'ai pas joué depuis un paquet d'années !! )

Encore merci, Baluch'.
Pour Faction, tu va en Cantha, puis tu te rend au Vizunah Square.
Pour Nightfall, tu va en Elona, puis tu te rend au Sun Dock (accessible depuis Kamadan)
Plus d'info, là http://wiki.guildwars.com/wiki/Mission
Bonjour,
Vu que aucun jeu ne me convient pour le moment en attendant GW2, je voudrais me mettre un peu sur GW pour débloquer les 30/50 ou au moins ce que je pourrais.
Vous me conseillez de commencer par quoi et que faut il que je fasse avant de pouvoir m'attaquer au panthéon ?

PS: Je n'ai pas encore EOTN, je peut faire quelque chose avant de me décider a l'acheter pour attaquer le panthéon ?

Edit: je sais qu'il y avait un guide pour faire les 30/50 pour les débutants, mais je ne retrouve plus le post si quelqu'un a le lien ...

Merci !
si tu débute il te faudra beaucoup de po pour avoir des point dans le panthéon ! les armures élite( l'armure fow ), les armes ( tourmentées ) , les mini pet ( 50 ) . certain titre ( ivrogne, gourmand ... ) . moi je te conseille de découvrir le jeux , les finir (coop) après tu débloque le hard mode . et la que du bonheur le farm
Citation :
Publié par Oshen
Edit: je sais qu'il y avait un guide pour faire les 30/50 pour les débutants, mais je ne retrouve plus le post si quelqu'un a le lien ...

Merci !

Salut !
Je crois que c'est cela que tu cherches : "Guide"

Bon courage pour les 30/50 !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés