Grouper avec des niveaux trés disparates ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Je voudrais pouvoir grouper avec un ami qui aurait un peu moins de temps de jeu que moi et je m'interroge sur la possibilité, les limites, les contraintes pour grouper avec des niveaux différents.

Exemple:

Si je suis level 20 et lui level 12, on peut jouer ensemble ?
Mais cela va-t-il lui bouffer toute son expé, ralentir les loots etc? ou alors c'est du 50/50 chacun tout le temps.

1/ Quelle est la limite max d'écart de level ?
2/ Quelle sont les impacts sur l'expé récolté pour les personnages avec des niveaux différents ?
3/ Impacts sur les loots ?
4/ Impacts sur les mobs ?

Merci d'avance !

Bonne journée !
j'ai joué hier avec un ami qui était lvl 23 et moi lvl 12 et ca n'a pas posé de problème, il m'a aidé dans mes quêtes. D'ailleurs il gagné la même quantité d'XP que moi sur les quêtes et les mobs. Pour tes autres questions je ne sais pas
Hier soir lv 18 j ai groupé avec des lv 8 au début de l acte 2 les pauvres en chiait a fond surtout à cause de leur stuff, moi full jaune eux full chouette xD mais à partir du lv 12 et avec un peu de stuff ils on pu commencer à réellement participer apres a voir plus haut lv
Citation :
Publié par Soalama Lethalis
Hier soir lv 18 j ai groupé avec des lv 8 au début de l acte 2 les pauvres en chiait a fond surtout à cause de leur stuff, moi full jaune eux full chouette xD mais à partir du lv 12 et avec un peu de stuff ils on pu commencer à réellement participer apres a voir plus haut lv
les lvl 8 peuvent accéder à l'acte 2 avant d'avoir fini le 1 ?
Donc si je résume (je suis aussi dans ce cas la) :
- un bas lvl peut rejoindre un high lvl et dans ce cas le bas lvl se fait max XP mais doit faire attention à ces fesses
- un high lvl peut rejoindre un bas lvl et dans ce cas le high lvl détruit tout sur son passage mais gagne très peu d'xp
Citation :
Publié par Ayael
Donc si je résume (je suis aussi dans ce cas la) :
- un high lvl peut rejoindre un bas lvl et dans ce cas le high lvl détruit tout sur son passage mais gagne très peu d'xp
De ce que j ai vue le high lvl gagne pas tres peu d'xp il gagne l xp normal de la zone/du mob en question.
Donc s'il est de très haut niveau compare a la zone sa barre va pas beaucoup augmenté. Il gagnera toutefois l'xp des quêtes qui reste très correcte (en normal du moins je sais pas si ca augmente en nightmare et plus)
Non, quand ont joue en groupe il n'y a aucun partage d'xp ou de loot, chacun à son propre exp et ses propres loots.

Il y a juste quand ont joue solo si ont engage un mercenaire celui ci nous pompe environ 10% d'exp.

Donc aucun soucis, jouer tranquille en coop.
Ce sujet m’intéresse de prés car actuellement nous allons commencer a jouer en Coopération entre potes a quatres.Mais le soucis c'est que nous avons tous des horaires de taff différents surtout deux d'entre eux.

Donc je me pose les questions suivantes,imaginons que moi et mon pote jouons ensemble car les deux autres taff,nous avons on va dire une dizaine de levels en plus,comment cela va ce passer quand les deux autres vont nous rejoindre?

Es ce que en allant les rejoindre les mobs sont équilibré par rapport au levels?
Car sinon si ces pour les os il n'y aura plus beaucoup de challenge pour les deux autres qui on un level moindre.

Merci de m'éclairer sur ces point.
Citation :
Publié par Allarion
Qqn d'autre peut confirmer ce que dit Zerkis ? Si c'est le cas c'est plutôt pas mal que chacun aie ses propres loots !
Ca c'est une certitude tu es le seul à voir tes loots
J'apporte ma pierre à l'édifice de ce que j'ai constaté:

- Hier, une amie lv4 joue en solo acte 1 - chapitre 2 et nous rejoins dans notre partie (ma copine et moi) lv13 ou on est acte1 - chapitre 7. On joue à 3 quelques heures et avancons jusqu'a l'acte 2.
Une fois qu'elle nous à quitté, je lui demande d'aller voir ces quetes: elle avait de débloqué ces chapitres débloqué en solo ainsi que les chapitres auquels elle à participé (de l'acte 1 - chapitre 7 jusqu'a l'acte 2) avec tous les autres chapitres grisés.

Pratique pour jouer n'importe quand, avec n'importe qui sans avoir à se retaper forcement plusieurs fois les même choses...

Apres les stats ne s'adapte pas apparement. La lv4 se faisait one shot par des gros mob lv14 et un lv14 qui va faire des chapitres inférieur est en "god mode".

Shigoo
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés