Quel serveur choisir ?

 
Partager Rechercher
Il y a quelque mois, on t'aurait suggéré Vigilance ou Freedom. Maintenant, merci NC, la question ne se pose plus ... Freedom si tu parles anglais. Si tu ne parles pas anglais, ce n'est plus un jeu fait pour toi.
Citation :
Publié par harermuir
Si tu ne parles pas anglais, ce n'est plus un jeu fait pour toi.
Enfin ça franchement c'est une idée reçue pas besoin de parler anglais pour comprendre ce qui se dit, franchement j'arrive à me faire comprendre et à comprendre les textes avec un anglais très basique, les joueurs que j'ai pu rencontré ont été plutôt indulgents pour le moment. Je trouve ça dommage d'arrêter le jeu, alors que la base de CoX c'est quand même son gameplay ultra dynamique et pas la peine d'être bilingue pour comprendre ça.
Sinon rien à dire sur Virtue, communauté très sympa et RP (et sans doute plus mature que Freedom).
On ne peut plus d'accord avec Atmox. Et également Ispahan.

Je dirais que jusqu'à l'E23 la communauté FR reste encore très présente sur le serveur de référence, Vigilance. Mais qu'ensuite un glissement devrait s'opérer entre Freedom et Virtue (Virtue étant apparemment aussi peuplé que Freedom et un peu plus RP et donc peut-être un peu moins "agressif" sur le pex/farm/rdg, de ce que j'en ai perçu).

Par contre je trouve que repousser les joueurs qui cherchent une communauté FR en leur disant que ce n'est plus un jeu pour eux... c'est... comment dire... bah... "bof". Et faux, en plus. Puisque la communauté FR peut justement servir à expliquer un peu le BG de CoX aux joueurs qui ne seront pas familiers du jeu, ainsi que l'interface, le gameplay, etc.

Donc molo sur les sentences lapidaires.
Citation :
Publié par Anstordius

Donc molo sur les sentences lapidaires.
Vu la considération dont bénéficie la communauté francaise (et allemande) du jeu actuellement, non, le jeu n'est pas fait pour nous du tout, désolé. Ca n'interdit pas d'y jouer.
Que CoX soit moins accessible aux non-anglophones est une chose.

Le dire pour un joueur qui cherche une communauté FR en est une autre. Si Karroh avait précisé son envie de jouer sur un serveur entièrement localisé FR dans les mois qui viennent, là oui, ta remarque aurait été totalement fondée.

Mais ce n'est pas ce que Karohh a demandé. Il a simplement demandé où il y avait le plus de FR. Pas si le jeu était adapté à un francophone.

Donc je maintiens qu'il est rapide et facile d'agiter le chiffon rouge devant les nouveaux joueurs qui souhaitent nous rejoindre, quel que soit le serveur. Pour la localisation le mal est fait, inutile d'en rajouter.
Citation :
Publié par harermuir
Vu la considération dont bénéficie la communauté francaise (et allemande) du jeu actuellement, non, le jeu n'est pas fait pour nous du tout, désolé. Ca n'interdit pas d'y jouer.
Comme Ansto, ça me semble important de rappeler aux nouveaux arrivants que la version française connaît ses derniers jours, afin qu'ils n'aient pas de mauvaise surprise de ce côté-là.

Après, je pense que tu es tellement aigri que cela brouille ta vision des choses : la communauté française n'a jamais été uniquement sur Vigilance, et a priori la fin de la localisation ne change pas grand-chose pour les joueurs qui jouent depuis toujours sur Freedom par exemple. Ou pour ceux qui commençaient tout doucement à aller voir ce que donnait le jeu sur un serveur vraiment peuplé, et qui auraient continué VF ou pas (genre, euh, moi). Comme je le disais sur les forums off', pour moi la fin de la VF a juste catalysé l'envie de certains joueurs de voir autre chose que Vigi (aidée par la fusion des listes de serveurs qui permet d'évoluer sur des serveurs US avec un compte EU à l'origine). Même si la VF était restée, il est plus que probable qu'à force on ait quand même conseillé un serveur comme Virtue aux nouveaux, donc majoritairement en anglais.

Edit : en allant sur des serveurs anglophones, on a tendance à penser que tous les autres joueurs sont anglais ou américains. Le post de RogerWilco sur le topic parlant de la fin de la localisation me rappelle que c'est aussi le lieu de destination d'un peu tous les joueurs qui n'ont pas une communauté suffisamment grande pour bénéficier d'une traduction dans leur langue. A la différence de certains joueurs français, a priori s'ils se sont mis au jeu c'est qu'ils ont quand même quelques notions d'anglais, ce que n'ont pas tous les Vigilanciens. Mais bref, on a juste rejoint TOUTES les communautés qui ne sont pas nativement anglophones et qui n'ont jamais eu plus de "considération" que ça (cependant ça serait bien que Zwillinger/le studio réponde à certaines questions qui restent en suspens nous concernant ._.).

Dernière modification par TongRaider ; 07/05/2012 à 21h21.
Citation :
Publié par TongRaider
Après, je pense que tu es tellement aigri que cela brouille ta vision des choses : la communauté française n'a jamais été uniquement sur Vigilance, et a priori la fin de la localisation ne change pas grand-chose pour les joueurs qui jouent depuis toujours sur Freedom par exemple.
Je confirme ce que tu dis.
On est pas mal de français à jouer sur freedom depuis la release du jeu, c'est à dire avant la sortie du serveur français qui est arrivé presque un an après.

Et ça ne nous a jamais empêché d'apprécié le jeu à sa juste valeur. Pourtant je suis pas doué avec l'anglais.

Mais bon, on était plusieurs sur JoL de freedom, mais vu comme on s'était fait rembarré dès qu'on parlait de freedom à l'époque, ou à cause du fait qu'on sache pas le nom des pouvoirs et autres en français on a vite arrêté de fréquenter les forums.
Au moins il semblerait qu'on ne soit plus des parias dans le coin maintenant
Concernant la suppression de la localisation, je ne suis pas aigri. Je suis décu certes, mais ce qui me fait arrêter, plus que le fait de devoir jouer en anglais, c'est le fais que je vais perdre tout simplement mes personnages. Impossible de les transférer vers un serveur anglais peuplé, les pseudos sont déjà pris (et probablement plus joué). Et ce qui me faisait jouer, c'était en grande partie de les faire vivre dans l'univers évolutif qui nous est proposé actuellement. Alors oui, je suis décu, on me retire tout simplement ma came. Je verrai dans quelques mois l'état de Vigilance, peut être que je reviendrai. Dans tous les cas, j'arrive à comprendre que pour une entreprise à but lucratif comme NCsoft, la logique financière prime sur le reste, et que dans cet optique là, l'abandon de la localisation se justifie.

Maintenant, ce que je trouve simplement inqualifiable, c'est la manière dont, après l'annonce, NCsoft globalement nous méprise et ne donne aucune réponse à nos suggestions pour rendre la transition plus douce. C'est de la lâcheté (surtout quand on fait le kéké sur des fils qui traite d'opération promotionnelle comme ce dont on parle ici, ou qu'on trouve quelqu'un pour venir faire la pub du frisbee sur vigilance), c'est un manque de respect évident, je trouve même cela profondément insultant. Et comme je me sens insulté, il va s'écouler un moment avant que je daigner donner le moindre euros à NCsoft.

Citation :
Mais bon, on était plusieurs sur JoL de freedom, mais vu comme on s'était fait rembarré dès qu'on parlait de freedom à l'époque, ou à cause du fait qu'on sache pas le nom des pouvoirs et autres en français on a vite arrêté de fréquenter les forums.
Ca, c'est un comportement général à tous les jeux qui existent en plusieurs langues, si on veut communiquer, il faut choisir un langage commun et sur un forum francophone, il est logique que ce soit le francais. S'ajoute à cela le fait que la communauté de Vigilance a toujours été très limité en terme de population, et que le prosélytisme pour Freedom a peut être été percu comme un danger, voire une agression, par la communauté présente sur le serveur. Je suis désolé que ca ait pu faire croire à quiquonque qu'il n'ait pas été le bienvenue.
Complètement d'accord avec toi sur l'indifférence progressive de NCsoft vis-à-vis des non-anglophones, pour se terminer en apogée, il faut bien l'avouer.

Aucune aide officielle ou officieuse. A l'heure où certains entrevoient le déclin de la franchise, c'est dommage.

Après harermuir, peut-être que des joueurs pourront vérifier la disponibilité de certains pseudos sur d'autres serveurs, ça se fait très facilement s'il reste un slot de perso vide et débloqué sur le serveur vers lequel tu veux migrer (et si tu as encore quelques jetons de transferts pour transférer un perso dont le nom serait libre).

Pour les joueurs Freedomiens, la résistance de Vigilance était compréhensible au regard des remarques *très* appuyées, quand elles n'étaient pas sarcastiques. Si ça peut permettre de réconcilier tous les francophones, alors cette fin de localisation sera peut-être un mal pour un bien...

Dernière modification par Anstordius ; 10/05/2012 à 22h07.
En tant que gestionnaire de communauté, Zwillinger ne peut malheureusement nous dire que ce qu'il sait / n'est autorisé à dire. Du coup, d'un côté oui je suis déçu de l'attitude du studio qui nous laisse nos dernières questions totalement dans le vent, d'un autre ce n'est pas une raison pour que la communauté entière ne bénéficie plus d'une proximité avec le CCM, via des posts plus légers par exemple.

Les noms déjà pris, c'est triste oui Je pense recourir aux . et aux ' (même si découvrir que le global de l'usurpateur est par exemple du style @Trial 98755 me fait un peu fulminer >.>).

Oklysh ~ je pense qu'à l'époque je ne connaissais même pas l'existence du jeu, mais plus récemment c'est vrai que certains joueurs avaient du mal à apprécier le jeu sur Freedom sans cracher en même temps sur Vigi, ce qui était désagréable quand on essayait de s'investir dans la communauté du serveur. Pour avoir vu ce que donnait le jeu sur un serveur plus peuplé, c'est vrai que... c'est le jour et la nuit ^^' et c'est dur de résister à la tentation de ne pas vanter les mérites d'un gros serveur anglophone. Mais bon, il y a l'art et la manière~ Pour ce qui est des noms en anglais, perso ça me dérange pas pour les pouvoirs par exemple, vu qu'avec Mids ou les principales sources d'informations sur le jeu on est habitué. Faut juste que le post ne devienne pas une infâme bouillie franglaise ^^

Pour ce qui est de l'article, moui. Son auteur pense que Going Rogue a tué le jeu, perso j'ai plutôt été ravi de la qualité des scénarios qui a fait un immense bond à partir de ce moment-là.
Je vais pas revenir sur l'ancienne époque, c'était juste pour faire une parenthèse.
J'espère juste que maintenant cette tension est finie, j'ai ni envie de lancer un débat ou pugilat ici même

Citation :
Publié par TongRaider
Pour ce qui est de l'article, moui. Son auteur pense que Going Rogue a tué le jeu, perso j'ai plutôt été ravi de la qualité des scénarios qui a fait un immense bond à partir de ce moment-là.
Et je suis plutôt d'accord avec toi la dessus, going rogue a fait beaucoup de bien au jeu. Que ce soit avec les missions, ou le fait de pouvoir changer de coté surtout à mon gout.
Citation :
Publié par Oklysh
Et je suis plutôt d'accord avec toi la dessus, going rogue a fait beaucoup de bien au jeu. Que ce soit avec les missions, ou le fait de pouvoir changer de coté surtout à mon gout.
Quand on sort une extension, il y a 2 facettes à juger : la satisfaction du public, et la satisfaction du bailleur de fond. C'est plus de ce coté là que l'auteur pense que le contrat n'est pas rempli, j'ai l'impression.
Oui mais comme il le dit à plusieurs reprises, il n'a aucune preuve de ce qu'il avance et reste dans l'hypothèse et le "j'ai entendu dire que" (ce qui me fait me demander quel est l'intérêt d'un tel article d'ailleurs...). Sur le graphique des ventes générées par le jeu qu'avait posté Beber il y a quelques semaines, on voit un pic autour de la sortie de Going Rogue, puis les ventes reviennent à peu près où elles en étaient avec, ensuite, peut-être une nouvelle croissance suite au passage à la version Freedom. Je ne sais pas si c'est ce qui était espéré au niveau des ventes, mais ça ne me semble pas vraiment correspondre à un "suicide involontaire", pour reprendre l'expression de l'auteur de l'article.
Quand on compare le contexte à la sortie des 2 extensions, on se rend compte que la deuxième a été lancée à une période où il y avait beaucoup plus de MMO sur le marché, sur un jeu ayant déjà pas mal d'années au compteur. On ne pouvait pas atteindre le même pic, clairement.

Après je me demande comment est "censée" se traduire la sortie d'une extension en terme de ventes. Si le pic correspond a priori à tous ceux qui achètent l'extension en elle-même, qu'attend-on après ? Plutôt de nouveaux joueurs attirés par le contenu ? Une stabilisation des ventes dont on a réussi à empêcher l'érosion, en injectant un gros bloc de contenu ?

En parlant de contenu, je trouve dommage que l'auteur de l'article ne se penche même pas dessus. Plus haut je parlais de la qualité des scénarios qui s'est remarquablement améliorée, après certains ont critiqué le fait que Prétoria soit de zone de niv. 1-20 et le farm immonde des 2 premiers défis incarnés, vu qu'à l'époque il n'y avait que ça de disponible pour progresser dans ses pouvoirs incarnés. Avec les zones First Ward et bientôt Night Ward on pourra être prétorien du niv. 1 à 35, cependant ces zones restent décorrélées de la Terre primitive, et le fait est qu'on n'a plus vraiment de raison d'y remettre les pieds une fois qu'on en connaît les SA. Thématiquement, il y a plein de liens entre Prétoria et les récents événements de la Terre Primitive, mais jouer côté héros reste souvent le meilleur choix. A la limite c'est peut-être ça que je reprocherais à cette extension et aux développements qui ont suivi : proposer de nouvelles zones fascinantes et regorgeant d'histoires fouillées... mais où on n'a pas vraiment d'intérêt à revenir une fois le contenu exploré, et dont l'accès est difficile en raison des antagonismes propres aux différentes zones (héros vs. vilains, prétoriens vs. primitifs).
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés