[Wiki] [PC] Torchlight II

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par MD_tkt
Pour ce qui est de la concurrence à Diablo 3, je crois savoir que Torchlight 2 n'est pas un MMO, non ?
Les deux sont des HnS, pas des MMO... Pourquoi tout plein de gens pense que D3 est un MMO
Citation :
Publié par Bidibul
Les deux sont des HnS, pas des MMO... Pourquoi tout plein de gens pense que D3 est un MMO
Parce que D3 = Blizzard, qu'aujourd'hui il y a beaucoup de jeunes, que l'image véhiculée principalement aujourd'hui reste celle de leur MMO vedette. Et donc que beaucoup de gens pensent que Blizzard ne sort que ça comme type jeu. (J'ai même déjà lu quelque part que SC2 faisait aussi parti de cette catégorie )

Ça ou alors de la mauvaise foie de certains qui disent que WOW = D3 et rien de plus.
J'avoue que j'ai aussi du mal à comprendre cette classification. Le bordel c'est un jeu solo, t'as un mode coop jusqu'à 4 joueurs et c'est tout. C'est un H&S tout ce qu'il y a de plus normal. C'est pas parce que y'a un HV pour tous les joueurs, et que tous les joueurs sont connectés sur des mêmes serveurs que ça en fait un MMO .

@Kadath : Ouep déjà fait cf. l'article dans les forums généraux, mais t'as bien fait de le mettre aussi ici, des fois que certains ait raté ça.


Sinon j'me fais Torchlight premier du nom là, et c'est bien cool. J'ai repris ma chasseresse que j'avais commencé en hard. J'avais un barbare en premier mais ça devait être en normal et je trouvais ça trop facile, première fois qu'un tel truc m'arrive d'ailleurs. Par contre je ne sais pas s'il y a eu des maj depuis (juillet 2011) mais la traduction fr que j'avais foutu bug complétement, j'sens que je vais virer ça. Y'a 95% du jeu toujours en anglais, et ce qui est en français a les accents owned.
Citation :
Publié par Kadath
TotalHalibut
Biscuit, TotalBiscuit! Sinon c'est le nom du channel.

Les Yogscast ont aussi fait un Let's Play en cinq épisodes du début de la beta: http://www.youtube.com/user/BlueXephos/videos

En parlant de beta, mmorg.com en a distribué 1.000 il y a quelques jours, mais elles sont évidemment parties en quelques heures.
Je pense que Torchlight2 aura les même défauts que Torchlight voir Hellgate. Principalement des arbres de talents un peu approximatifs avec un manque de synergie et de customisation et les mécanismes d'action des sorts là aussi approximatifs ce qui ne laissera pas d'autre choix que bourinage, bourinage et bourinage. L'autre défaut qui découle du premier sera un manque certain de consistance au niveau du gameplay qui fera que tout le talent du joueur ne pourra rien faire dans certaines situations, là où le bourinage ne marche plus. Ces défauts malheureusement écourteront grandement la longévité du jeu qui à la longue deviendra lassant, pourquoi refaire un personnage puisqu'en fin de compte cela se résumera à bourinage, bourinage ... enfin vous avez compris.
Il y a pourtant de nombreuses alternatives au bourinage ... hit&run, esquive, furtivité, infiltration, crowd-control, piège, mind-control, illusions, spike etc. il y a tellement d'alternatives inexploitées que ça fait pitié.
On retrouvera des qualités indéniables, une course au loot assumée et effrénée assez jouissive, des combats hyper nerveux à profusion, des IA plutôt efficaces et variées et amusantes.
Je compte acheter le jeu et je vais sûrement beaucoup m'amuser avec, j'espère que les défauts cités seront de l'histoire ancienne mais les quelques vidéos que j'ai pu voir me laisse à penser du contraire.

Dernière modification par GtB ; 16/05/2012 à 05h56.
Citation :
Publié par GtB
[...] hit&run [...]
Perso ça m'arrive déjà ça, même assez souvent. C'est surtout sur les boss certes, mais je suis constamment en mouvement lors des combats. En jouant Vanquisher en hard.
Citation :
Publié par GtB
Il y a pourtant de nombreuses alternatives au bourinage ... hit&run, esquive, furtivité, infiltration, crowd-control, piège, mind-control, illusions, spike etc. il y a tellement d'alternatives inexploitées que ça fait pitié.
C'est pas vraiment dans la tradition des H&S en fait.
Ces jeux sont traditionnellement bourrins.
Pour Torchlight 2, je crois qu'il y a quelques compétences qui te plairont par exemple tu as une compétence qui peut immobiliser et aveugler pour 3 secondes avec des dégâts de poison. Tu as aussi des skills d'esquive des skills de pièges avec les mines araignées qui te suivent et les petits bots qui te soignent, tu as des grenades paralysantes. Tu as une skill de téléport qui fait des dégâts aux deux endroits.
Tu as une skill qui téléporte plus loin les ennemies qui t'attaquent etc

Bref tu as quand même quelques skills de crowd-controll, mind control, des pièges etc
Citation :
Publié par Kadath
Cool! Plus qu'à espérer avoir de la chance d'être sélectionné...
Il y a de bonne chance de l'être, car c'est un test de surcharge des serveurs. Donc il faut du monde.
La je suis en train de faire le 1, j’espère que les boss seront un peut plus coriace dans le 2, je les torches en une dizaine de secondes (difficulté max)
Citation :
Publié par Vaux
La je suis en train de faire le 1, j’espère que les boss seront un peut plus coriace dans le 2, je les torches en une dizaine de secondes (difficulté max)
C'est en effet le soucis du 1.

Je suis aussi en train de le découvrir1 en montant un alchemist, niveau 20 pour l'instant, en VH et cela reste vraiment simple.
En fait cela donne l'impression d'un soucis de dosage de la difficulté. Soit je roule sur les mobs, soit je me fais massacrer presque instantanément par 2-3 mobs qui me foncent dessus.
Bon ça dépend peut être des classes et de leur spec. Le cac semble quand même plus compliqué à gérer en VH.

Enfin sinon le jeu est vraiment sympa. J'aime vraiment l'ambiance de certains environnements et la musique qui va avec.

Je me suis inscrit il y a quelques heures pour tenter la beta du 2, mais je n'ai rien reçu pour l'instant.

EDIT: Je viens de prendre le temps de regarder les 5 vidéos des Yogscast dont je parlais plus haut, et cela rassure beaucoup sur la difficulté du jeu.
Ils sont en "veteran", je ne sais pas exactement à quoi ça correspond mais ça ne sonne pas vraiment comme la difficulté la plus élevée, et sont mis en difficulté à plusieurs reprises par des mini-boss. Le boss de la 5ème vidéo, en plus d'être un combat vraiment impressionant, leur pose de grosses difficultés. Je ne sais pas combien de corpse run Lewis fait pour finalement réussir à le tuer, mais ce qui est certain c'est que c'est bien loin de Torchlight 1.
Plus je vois de choses sur ce jeu, plus il m'emballe !

Dernière modification par Dravel ; 18/05/2012 à 23h13.
Citation :
Publié par Stehn`
Je suis sur la beta, quelqu'un veut faire du mode elite (depuis le début)? Personne ne joue dans ce mode de difficulté j'ai l'impression.
Par curiosité t'as reçus le mail pour la beta quand?
Citation :
Publié par Hyun Sai
Est-ce qu'on est obligé de se farcir les modes de difficulté les plus faciles avant de debloquer les autres dans ce jeu ?
Non on peut commencer directement en elite (le plus élevé). Par contre c'est assez difficile, le moindre mob enlève 20% hp à chaque hit. Ca m'a l'air infaisable en solo..
Citation :
Publié par Tequilaforce
Flymag de Torchlight2rama.fr nous livre ses impressions sur la beta de Torchlight 2, vous savez c'est un petit jeu pas cher par une petite boîte de dev dans la catégorie indie.

Bonne lecture, bon visionnage : » Impressions sur la Beta de Torchlight 2
Bonjour à tous (et merci Tequilaforce d'avoir parlé de mon article ),

Pour ce qui est de la difficulté elle a été clairement relevée, c'est un peu comme si tout avait été décalé d'un niveau.

Les 4 niveaux de difficulté actuellement disponibles dans la beta de Torchlight II sont Casual, Normal, Veteran et Elite. Dans l'idée ils auraient pu correspondre aux niveaux Easy, Normal, Hard et Very Hard de Torchlight mais c'est justement plutôt : Casual = Normal (I), Normal (II) = Hard , Veteran = Very Hard ; du coup Elite c'est un peu le niveau supérieur qui n'existait pas dans le premier épisode.

En lisant le forum officiel de Runic, il est également question d'un niveau de difficulté encore plus élevé qui pourrait être débloqué à l'issue de la finition du mode Elite. Pour l'instant il n'a pas de nom (Inferno ?) mais l'équipe parle du "New Game+".

Pour ceux qui auront eu la chance d'avoir une clé, j'espère vous croiser ce week-end.

Pour info, la montée en charge a été rude ce soir, les serveurs d'authentification de Runic ont été surchargés. Lorsque j'ai pu me connecter il y avait près de 1000 parties ouvertes entre 1 et 6 joueurs (même si l'immense majorité jouait tout seul).
j ai eu une clé, je testerai ca cet aprem je pense.

Et l idee de commencer en mode Elite me tente bien. Un moyen de te contacter Stehn ?

PS: les 150 derniers Mo sont assez long tu verras ^^

Dernière modification par Bidibul ; 19/05/2012 à 11h02.
Citation :
Publié par Kadath
Clé reçu aussi hier soir vers 2h, le download est rapide : environ 690Mo.
Je suis bloqué a 150ko/s (http ou http+p2p c'est pareil)
Citation :
Publié par Vaux
Je suis bloqué a 150ko/s (http ou http+p2p c'est pareil)
J'ai eu des problème aussi et au départ le download n'avait même pas pu démarrer... J'ai dû redémarrer le launcher plusieurs fois.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés