[Actu] D'énormes ressources réassignées au PvP de SWTOR

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Publié par fergus
Désolé , mais quand on lit certains témoignages d'anciens employés de grosses boites comme EA , c'est pratiquement çà : ils embauchent à tour de bras n'importe quoi , désourcent , payent des clopinettes des gens inexpérimentés ( genre jeunes naîfs qui sortent des écoles d'info et rêvent de travailler dans les jeux ) , les virent comme des kleenex et après on s'étonne qu'on a des jeux de merde depuis des années .
Il semble aussi , j'ai été me rencarder , que Bioware a acheté une vieille version du Hero engine , a foutu une m ... pas possible dedans au point que les développeurs du moteur appelés à la rescousse n'arrivaient même plus à s'en sortir .



faut arreter avec EA fait des jeur pourri. sur cette generation de console (en fait depuis que l'action EA chute....) les jeux EA sont plutot bon.

Fifa a fait un bond en avant NHL c'est devenu une super série de jeu de sport(après faut aimer le hockey...) bon Madden stagne et nba live a exploser.

EA c'est aussi dead space et d'autre bon jeu ses dernière année

le temps ou EA enchainais les jeu a license pourri sur absolument tous les films qui sortent enchainant daube sur daube c'est fini..

Faudrait arreter de taper a tout bout de champs sur EA pour x ou y raisons alors que tout se qu'on leur reproche date généralement de 4 5 ans et que la direction a bien changer depuis.
Citation :
Publié par Kadgolgo
faut arreter avec EA fait des jeur pourri. sur cette generation de console (en fait depuis que l'action EA chute....) les jeux EA sont plutot bon.

Fifa a fait un bond en avant NHL c'est devenu une super série de jeu de sport(après faut aimer le hockey...) bon Madden stagne et nba live a exploser.

EA c'est aussi dead space et d'autre bon jeu ses dernière année

le temps ou EA enchainais les jeu a license pourri sur absolument tous les films qui sortent enchainant daube sur daube c'est fini..

Faudrait arreter de taper a tout bout de champs sur EA pour x ou y raisons alors que tout se qu'on leur reproche date généralement de 4 5 ans et que la direction a bien changer depuis.

C'est vrai quoi , EA c 'est aussi les DLC hors de prix , les online pass , les accusations contre le marché de l'occaz et les tentatives de le tuer , les procès abusifs en tout genre , un marketing nauséabond et des licences qui se perdent (Dead space qui est un jeu d action annoncé pour le 3eme opus alors que c était le dernier survival horror existant honnête)
Citation :
Publié par Ishar - Bane
tu ne fais pas d'un mulet un cheval de course disait mon grand pere, et le Hero engine c'est un peu pareil. the elder scroll online va faire comme Ilum, un pet dans l'eau a cause du moteur pourri. meme avec les meilleurs devellopeurs du monde tu ne peux rien faire contre une architecture qui bride tout.
Qui a la compétence technique pour dire que le hero engine ne peut gérer le PVP de masse? Qui est développeur, connaît ce moteur 3D et sait de quoi il est capable?
A mon avis la soudaine notoriété de ce moteur vient directement du raccourci Illum = lag donc Hero engine = mauvais moteur.
C'est vraiment la réaction bête et puérile par excellence. Aucune réflexion, aucune retenue, on gueule direct...

De plus les exemples de jeux qui étaient à la rue au niveau framerate à leurs release et qui quelques temps apres ne souffrent plus du problème sont nombreux.
une chose qui n'a pas beaucoup changé sur les jeux en ligne EA c'est leur incompétence relative face aux hacks et cheats en tout genre.
après avec la pression des investisseurs et de la Bourse, ils sortent des jeux non finalisés et buggés pour avoir un retour sur investissement rapide, au mépris des clients : c'est la gangrène actuelle des jeux vidéos...
de tt facons, les gens paient tjrs pour acheter leurs jeux, alors pourquoi finaliser et perdre du temps donc de l'argent : au pire on leur lache des dlc au compte goutte et payantes afin de presser encore plus les citrons...
il y a quelquechose de pourri dans le royaume des jeux vidéos.
c'est sur que quand on leur donne de la merde a manger ils ne sont pas contents. tu prends les vieux titres comme la quatrieme prophetie, daoc, ultima online etc, niveau graphique c'etait bien crade mais tout le charme qui fait un bon jeu était là et faisait durer ces jeux.
aujourd'hui on te sort des jeux kleenex pour faire du bénéf à court terme, donc énorme foutage de gueule.

pour Dust_ :
explique moi pourquoi tous les AAA se sont tournés vers des moteurs entre guillemets professionels et destinés à faire du AAA comme le CryEngine, Unreal Engine ?
peut etre parceque ces dits moteurs de jeu sont avec un traitement en multithreading, donc un traitement en parallèle des informations.
pour faire simple comparé au HeroEngine qui est en "single threading rendering", les infos sont traitées une à la fois, d'où des problèmes lorsque le nombre de personnes à l'écran en simultané deviens important. bien sur le multithreading rendering va arriver pour le HeroEngine mais il n'est pas encore prévu de date.
Après on peut toujours réutiliser des moteurs vieillissants mais qui ont fait leurs preuves : le Gamebryo de daoc qui a resservi pour Oblivion et fallout 3.
avec les qualités vantées des devs engagés on aurait pu aussi voir un moteur maison être développé mais cela tiens de l'utopie pour une boite qui ne cherche que les $$$...

le dernier point c'est que si le moteur HeroEngine est un bon moteur, il faut alors se tourner vers le bordel qu'on mis les devs de swtor dans le code. il y a eu des retours comme quoi il y a eu tellement de merde mises dans le code que meme les gens de simutronics ont eu beaucoup de mal a réarranger la porcherie.
sinon un bon article, assez vieux, mais qui parle du moteur (toujours a base d'awesome en ce qui concerne les pubs de simutronic, la com a l'americaine...).
meme si le moteur a ses defauts, je pense que le paragraphe suivant est le bon.

Au final, je pense sincèrement que le moteur ne doit pas etre si degueu que ca et que EA n'est là que pour vendre un produit sans se soucier de ce qui est bien ou pas pour l'avenir de son jeu. quand tu regardes, EA c'est le specialiste du jetable, de la branche sport (fifa etc) à la branche fps avec tous ses blockbusters, le but est de vendre beaucoup et souvent sans se soucier de la qualité et du confort de jeu. malheureusement swtor fait parti de cette politique de merde.

@Edilthir : j'ai plus de 20 ans donc je vois très bien de quoi tu parles pour les autres, la Terre existait déjà avant le haut débit xD

Dernière modification par Ishar - Bane ; 11/05/2012 à 15h12.
Citation :
Publié par Ishar - Bane
il y a quelquechose de pourri dans le royaume des jeux vidéos.
Il y a bien longtemps, on découvrait les jeux (mmo ou pas) quand ils étaient sorti, au détour d'une page de magazine ou sur un CD de démo, les éditeurs ne communiquaient pas pendant 5 ans sur le développement du mega jeu que tout le monde attend, ils sortaient LE jeu que eux avaient décidé, et pas le jeu basé sur les retours et envies de joueurs suite à des débats sur des forums ou que sais-je d'autre.

Si on ajoute à ça, que les éditeurs de jeux étaient seuls a décider de leurs jeux (id softwre par exemple ! Wolfenstein 3D, rtcw... voila quoi et pourtant y'avait des croix gammées, des photos de Hitler, ça avait choqué mais ils avaient sortis LEUR jeu ! et le multi sur rtcw... hein ! les soirées sur irc pour se faire des fights...), qu'ils avaient pas de grosse multinationales au cul, avec leurs actionnaires et tout ce qui va avec, ils avaient la totale liberté de créer et même ils avaient le droit de se planter.

Bref, Aznavour toussa²

@Ishar - Bane : Team Fortress en 56K !

Dernière modification par edhiltir ; 11/05/2012 à 15h34.
Citation :
Publié par zalèra
C'est vrai quoi , EA c 'est aussi les DLC hors de prix , les online pass , les accusations contre le marché de l'occaz et les tentatives de le tuer , les procès abusifs en tout genre , un marketing nauséabond et des licences qui se perdent (Dead space qui est un jeu d action annoncé pour le 3eme opus alors que c était le dernier survival horror existant honnête)

bah les DLC hors de prix c'est pas une exclu EA(activision(beaucoups moin critiquer) fait d'ailleur bien mieux sur se terrain la hein...)... pour le marché de l'occase... faut pas vous en prendre a EA mais aux abus de certaines chaine de vente specialiser dans le jeux video qui ont en fait leur fond de commerce.

si ca te choque pas que sur la vente d'un jeu c'est le détaillant qui se fait le plus d'argent et qu'en plus il vend le jeu 3 ou 4 fois.... C'est peut être normal a un moment donné de commencer a se rebeller contre ses abus la. après comme d'hab c'est le consommateur qui trinque. Mais c'est plus le marché de l'occase qui pourri le jeux video que les boite comme EA a notre époque.

on a plus de bon jeu solo de qualité ou presque plus. pourquoi? ca coûte plus cher et ca rapporte beaucoup moins qu'une vulgaire bouse online façon call of. et on le trouve déjà en occase le jour de sa sortie officiel....

le jour ou le consommateur consommera de la qualité on aura a nouveau des jeu de qualité...Mais je sais pas pourquoi... je crois que c'est pas prêt d'arriver.

Dernière modification par Kadgolgo ; 11/05/2012 à 15h13.
Citation :
Publié par Ishar - Bane
le dernier point c'est que si le moteur HeroEngine est un bon moteur, il faut alors se tourner vers le bordel qu'on mis les devs de swtor dans le code. il y a eu des retours comme quoi il y a eu tellement de merde mises dans le code que meme les gens de simutronics ont eu beaucoup de mal a réarranger la porcherie.
sinon un bon article, assez vieux, mais qui parle du moteur (toujours a base d'awesome en ce qui concerne les pubs de simutronic, la com a l'americaine...).
Je rebondis sur ce dernier point. Moi aussi j'ai entendu dire que les developpeurs avait mis un bon bordel dans le code. Par toi à l instant et un peu plus haut ou dans un autre thread par un random posteur. Est ce que je le prend comme une verité ? Non juste comme une info non verifiable posté par un random qui utilise des terme technique pour ce donner de la contenance et faire genre je m'y connais. C'est pas une attaque perso hein. C'est juste pour te rappeler que c'est pas parce que t as lu un troll sur un forum que c'est avéré...
Citation :
Publié par -LaVerole/Horichas-
Je rebondis sur ce dernier point. Moi aussi j'ai entendu dire que les developpeurs avait mis un bon bordel dans le code. Par toi à l instant et un peu plus haut ou dans un autre thread par un random posteur. Est ce que je le prend comme une verité ? Non juste comme une info non verifiable posté par un random qui utilise des terme technique pour ce donner de la contenance et faire genre je m'y connais. C'est pas une attaque perso hein. C'est juste pour te rappeler que c'est pas parce que t as lu un troll sur un forum que c'est avéré...
Pour contrebalancer et continuer dans la discussion intelligente, as tu des exemples d'HeroEngine montrant des animations fluides lors de grands rassemblements de joueurs ? C'est peut etre vrai que le moteur est pas bon et qu'ils l'ont plombé par dessus le marché. Car si BW réaffecte des ressources au PVP il faut bien reconnaitre que le but est de fournir une experience de jeu "multi". Et ça sans troller on a bien vu qu'à Illum il savait pas faire sans du lag affreux. Ca permet sans avoir de puissance notions techniques mais juste des yeux et un passé de joueurs, d’émettre des doutes sur le travail réalisé.

Pour finir on voit malheureusement que tu as pas lu le dit article car il contient des pans entiers copier/coller de présentation Simutronics, donc plutôt dithyrambique et pas trop orienté dans le troll comme tu dis...
Je comprends ton point de vue et ton éventuel agacement de voir ton jeu parfois descendu, mais en adoptant une attitude en quasi tout point pire que ceux que tu dénonces, tu ne sers vraiment pas ta cause.

Et...
Citation :
Publié par -LaVerole/Horichas-
C'est pas une attaque perso hein.
le problème la vérole c'est qu'à chaque fois tu n'apportes rien au débat car tu ne fais que critiquer les gens qui essaient d'apporter de l'eau à ce débat.
tu n'as aucune source à citer vu que tu ne fais que du troll de fanboy de comptoir.
enlève tes oeillères tu verras on voit mieux les choses.
critiquer un jeu n'empeche pas qu'on puisse l'apprécier. heureusement que les testeurs de jeux vidéos ne sont pas comme toi sinon il n'y aurait pas grand chose de modifié dans les patchs.

tiens un article sur le fait qu'EA fout le dawa dans les titres Bioware tout simplement pour avoir un retour sur investissement rapide.

tiens une dédicace -> clic !

Dernière modification par Ishar - Bane ; 11/05/2012 à 16h12.
Puisque l'on tourne un peu autour du sujet, une suggestion bien trop tardive malheureusement, aurait été de rendre le radar de quêtes déblocable pour le compte uniquement au premier personnage 50 réalisé, fin de quêtes de classe incluses.

ça donne une autre dimention assez vite, et une récompense appréciée pour le reroll qui suit.
Citation :
Publié par Ishar - Bane
tu ne fais pas d'un mulet un cheval de course disait mon grand pere, et le Hero engine c'est un peu pareil. the elder scroll online va faire comme Ilum, un pet dans l'eau a cause du moteur pourri. meme avec les meilleurs devellopeurs du monde tu ne peux rien faire contre une architecture qui bride tout.
Citation :
Publié par Ishar - Bane
Au final, je pense sincèrement que le moteur ne doit pas etre si degueu que ca et que EA n'est là que pour vendre un produit sans se soucier de ce qui est bien ou pas pour l'avenir de son jeu...
bon c'est quoi ta vérité?
le moteur est "degueu" ou pas ?

Citation :
Publié par Kadgolgo

si ca te choque pas que sur la vente d'un jeu c'est le détaillant qui se fait le plus d'argent et qu'en plus il vend le jeu 3 ou 4 fois.... C'est peut être normal a un moment donné de commencer a se rebeller contre ses abus la. après comme d'hab c'est le consommateur qui trinque. Mais c'est plus le marché de l'occase qui pourri le jeux video que les boite comme EA a notre époque.
le soucis c'est que les jeux en dl direct, donc sans détaillant, transport ect... sont aussi cher qu'en boite, en tout cas sur console.
tu expliques ça comment.?

Dernière modification par Jihui ; 11/05/2012 à 16h57.
Pas besoin de me prouver que EA est une société qui est là pour faire du fric. C'est juste que j'ai du mal à comprendre pourquoi Ea irait décider de volontairement choisir un moteur pourri, incapable de réaliser les promesses faites en amon?

A moins qu'au départ il est été décidé que swtor serait un feu de paille et que sa rentabilité serait assurée dans les premiers mois d'exploitation. Un produit jetable.

Ca me parait peu plausible tant ce raisonnement de rentabilité à court terme serait désastreux pour l'image de EA. Image, qui malgré tout est travaillée et minutieusement contrôlée contrairement à ce que nous français pouvons en penser.

A mon avis l'explication est beaucoup plus simple. Le jeu n'était pas prêt lorsqu'il est sorti en décembre 2011 sous la pression des investisseurs. (la date de livraison devait déjà avoir été allègrement dépassée). Je pense que le problème vient du management exécrable de la force de travail chez EA ( pure supposition). En effet travailler chez EA ne doit pas être une sinécure. Dans ma tête j'imagine une pression infernale et un turn over incessant ce qui pourrait expliquer la relative incompétences qui semble ressortir à chaque patch ou bug.

Le moteur n'est pas parfait certes mais je pense que c'est avant tout un problème de compétence à la base.
tu fais bien de souligner mes deux phrases totalement antagonistes. le fait est qu'on nous rabache depuis des mois que le moteur est merdique (mon premier post). après quelques recherches on s'apercoit vite qu'il ne doit pas etre si merdique que ca mais juste tres mal utilisé (mon deuxieme post).
c'est un moteur "nouveau" car non utilisé dans de grosses productions (surement la plus grosse erreur de bioware) et de ce fait la derniere version stable date de decembre 2011.
au lieu de faire le mouton (mon premier post) j'ai juste voulu faire mon avis personnel en recherchant des docs sur ce fameux moteur (mon deuxieme post).
donc le fait que cela soit un moteur "nouveau" donc avec un language nouveau lui aussi puisque dédié (heroscript), plus le besoin d'EA de sortir le jeu avant qu'il ne soit terminé a fait qu'en plus d'avoir du retard donc du manque de features, le jeu est buggé et surtout tres tres mal optimisé. les devs ont leur part de responsabilité mais ils n'ont pas tous les torts. EA le greedy et l'erreur de casting du moteur (trop jeune) ont parachevé le travail.
Citation :
Publié par Dust_
A moins qu'au départ il est été décidé que swtor serait un feu de paille et que sa rentabilité serait assurée dans les premiers mois d'exploitation. Un produit jetable.

Ca me parait peu plausible tant ce raisonnement de rentabilité à court terme serait désastreux pour l'image de EA.
excuse moi mais sortir tous les ans leurs séries de jeux sportifs, leurs dlc a la pelle pour les mass effect et autres jeux, la course a la sortie de jeux style battlefield etc : ce n'est qu'une politique de jetabilité des produits. EA est LE grand spécialiste mondiale de ce type de politique de rendement à court terme. tu as a peine fini le titre que le prochain sort et qu'il faut racheter.
l'image qu'ils peaufinent c'est exactement l'inverse de ce que tu décris.
rentabilité > qualité, et pour etre rentable il faut sortir vite et beaucoup.
Citation :
Publié par Jihui
bon c'est quoi ta vérité?
le moteur est "degueu" ou pas ?


le soucis c'est que les jeux en dl direct, donc sans détaillant, transport ect... sont aussi cher qu'en boite, en tout cas sur console.
tu expliques ça comment.?
hum il faudrait faire des recherches plus aboutie mais a mon avis y'a un accord avec les détaillants pour ne pas faire de la concurrence déloyal ou un truc du genre.

et sur console c'est le mauvais exemple parce qu'EA ne peut pas vendre de jeu en dl sans intermédiaire et je pense qu'il ne pourrait pas choisir leur tarifs de toute manière c'est microsoft qui gère le bouzin.(pas de ps3 je sais pas comment ca se passe de leurs coté)


et les jeu sur le xboxlive serait vachement moins cher si crosoft nous arnaquaient pas sur le change... 800pt microsoft=10 dollar=10euro=18franc suisse

pourtant 10dollar ca fait 9.20 franc suisse....

Dernière modification par Kadgolgo ; 11/05/2012 à 17h32.
Citation :
Publié par Kadgolgo
hum il faudrait faire des recherches plus aboutie mais a mon avis y'a un accord avec les détaillants pour ne pas faire de la concurrence déloyal ou un truc du genre.
Ca vaut ce que ça vaut comme comparaison, l'album "Born This Way" de Lady Gaga 11,99€ sur itunes en digital, 22€ a la FNAC en CD.

Dernière modification par edhiltir ; 11/05/2012 à 19h38.
Citation :
Publié par edhiltir
ça vaut ce que ça vaut comme comparaison, l'album "Born This Way" de Lady Gaga 11,99€ sur itunes en digital, 22€ a la FNAC en CD.
Oui peut être mais si tu veux mon avis le jour ou t'as une plateforme de téléchargement pratique complète etc. avec des jeux a 30euro comme prix non soldé

bah le consommateur serait peut être content mais a mon avis ça ferait pas mal de monde chez pôle emploi.
Et même a se prix la les boites d'édition seraient toujours gagnante par rapport a la vente en magasin.
Citation :
Publié par edhiltir
Ca vaut ce que ça vaut comme comparaison, l'album "Born This Way" de Lady Gaga 11,99€ sur itunes en digital, 22€ a la FNAC en CD.
C'est ton exemple que vaut pas grand chose, on parle des jeux que je sache et le dématérialisé a systématiquement le même cout que le physique sans la boite et les services derrière, je pense que tu devrais plus chercher des contres exemples dans ce domaine.

Plutôt que d'essayer d'entuber le consommateur, qu'ils essaient de se démarquer du marché de l'occaz par les prix sur leurs plateforme de dl déjà
Citation :
Publié par Zgarr
C'est ton exemple que vaut pas grand chose, on parle des jeux que je sache et le dématérialisé a systématiquement le même cout que le physique sans la boite et les services derrière, je pense que tu devrais plus chercher des contres exemples dans ce domaine.
Pourquoi le domaine de la musique serait différent du domaine du jeu, on reste dans la consommation de loisirs. (ou alors tu me demande de chercher un exemple dans le domaine des jeux vidéos parce que tu sais que y'en a pas ?)

Pourquoi un album sur itunes serait moins cher que le même à la FNAC et qu'un jeu en téléchargement devrait valoir le même prix qu'un jeu en boite ?

Et mon exemple était là pour illustrer le fait qu'il ne semble pas y avoir de problème de concurrence déloyale sur des différences de prix qui me semblent justifiées entre du contenu digital (qui vient souvent s'ajouter comme un autre à une plateforme de téléchargement) et du contenu physique (qui nécessite un temps de production et des matières premières, les chaines de production étant elles aussi depuis longtemps rentabilisées).

Dernière modification par edhiltir ; 13/05/2012 à 17h34.
Citation :
Pourquoi un album sur itunes serait moins cher que le même à la FNAC et qu'un jeu en téléchargement devrait valoir le même prix qu'un jeu en boite ?
Y a aucune raison je t'ai juste mal compris désolé x)

Il y a en effet aucune prise en compte la différence de qualité, service, support entre un jeu téléchargé et un jeu en boite.
Citation :
Publié par Jeliel
Pour contrebalancer et continuer dans la discussion intelligente, as tu des exemples d'HeroEngine montrant des animations fluides lors de grands rassemblements de joueurs ? C'est peut etre vrai que le moteur est pas bon et qu'ils l'ont plombé par dessus le marché. Car si BW réaffecte des ressources au PVP il faut bien reconnaitre que le but est de fournir une experience de jeu "multi". Et ça sans troller on a bien vu qu'à Illum il savait pas faire sans du lag affreux. Ca permet sans avoir de puissance notions techniques mais juste des yeux et un passé de joueurs, d’émettre des doutes sur le travail réalisé.

Pour finir on voit malheureusement que tu as pas lu le dit article car il contient des pans entiers copier/coller de présentation Simutronics, donc plutôt dithyrambique et pas trop orienté dans le troll comme tu dis...
Je comprends ton point de vue et ton éventuel agacement de voir ton jeu parfois descendu, mais en adoptant une attitude en quasi tout point pire que ceux que tu dénonces, tu ne sers vraiment pas ta cause.

Et...

Je n'ai effectivement pas lu l'article, le lien nous renvoie vers un forum qui est bloqué depuis le boulo. Je n'ai evidement aucun exemple mais je me dis juste qu'une boite qui a investi 200M dans le developpement de son jeu doit avoir un minimum reflechi. En revanche tu remarqueras que nul par j'ai indiqué que ce moteur est le meilleurs moteur developpé à ce jour pour le pvp de masse puisque j'ai pas d'info dans ce sens contrairement aux detracteurs de SWTOR qui s'en source juste sur des "on dit" ce permette pas mal de largesse.

Avant de rentrer et de pouvoir lire l'article enfin ci je le lis, parce que j'avoue que quand je rentre je joue et je passe moins sur JOL. Peut etre pourra tu me renseigner. De qui est l'article ? C'est pas que je doute mais je pense que tout à chacun est capable de se rendre compte que sur le net n'importe qui peut ecrire n'importe quoi

edit: post à la bourre j'avais oublier de le valider en partant du boulo et je suis pas passé sur JOL ce week end


Citation :
Publié par Ishar - Bane
le problème la vérole c'est qu'à chaque fois tu n'apportes rien au débat car tu ne fais que critiquer les gens qui essaient d'apporter de l'eau à ce débat.
tu n'as aucune source à citer vu que tu ne fais que du troll de fanboy de comptoir.
enlève tes oeillères tu verras on voit mieux les choses.
critiquer un jeu n'empeche pas qu'on puisse l'apprécier. heureusement que les testeurs de jeux vidéos ne sont pas comme toi sinon il n'y aurait pas grand chose de modifié dans les patchs.

tiens un article sur le fait qu'EA fout le dawa dans les titres Bioware tout simplement pour avoir un retour sur investissement rapide.

tiens une dédicace -> clic !
Le truc vois tu c'est qu'apres mon intervention tu à toi meme edité ton post pour finalement conclure que le moteur du jeu devait pas etre si "degueux". Donc certes je viens pas avec des sources puisque comme je l'ai dit, d'une je m'en fout, moi je joue et le jeu me plait mais si il a des defaut qui je l'espere seront corrigé dans un avenir proche mais surtout que je vois pas en quoi je devrais aller me renseigner puisque tout les troll de base sur ce forum sont sans source... C'est juste des extrapolation...

Pour reprendre l'exemple du moteur du jeu l'argument basique du hateboy: "ca freeze en combat de masse donc le moteur est pourri donc on aura jamais de pvp de masse sur SWTOR ce jeu est un fail!!"
Pas besoin de source pour savoir que ce type de troll est juste merdique... Suffit d'avoir un peu d'experience dans les mmorpg pour savoir qu'il n y a pas un seul mmo à ce jour qui a été jouable à la sortie en pvp de masse meme le jeu de reference DAOC (mais bon la c'etait de gros fight ) et son rvr a mis un petit moment avant d'etre totalement fluide.

Il y a deux elements qui rendent le pvp en open fluide. L'optimisation du dit moteur au fur et à mesure et l'evolution de nos machines

Quand a ce servir des dire de mec qui se sont fait virer par EA laisse moi te dire qu'un mec qui se fait virer en general il encense pas son ex employeur...

Tout ca pour dire que je cherche pas à faire avance le debat mais surtout que ce type de debat sans fondement stop. Critiquer le jeu pour le faire avance et evoluer dans le bon sens je suis entierement d'accord avec et c'est un mal necessaire. Critiquer juste pour critiquer parce que je suis un gros rageux et que je crois que mes petits troll haineux auront un quelquonque impacte sur la santé financiere du jeu voir be EA (d'ailleurs ca, ca me fait toujours marré) non.

Dernière modification par -LaVerole/Horichas- ; 14/05/2012 à 09h59.
J'ai trouvé THE topic sur le forum officiel concernant SWTOR Unleashed

Par ici www.swtor.com/fr/community/showthread.php?t=441810

En gros, ca explique pourquoi on peut avoir des baisses de perf notable dans certain moment, comme sur Ilum avec beaucoup de pvp.

Et surtout ca propose une solution technique (pas encore testé, je n'ai pas encore reçu mes 8Go de RAM )

Pour résumé, SWTOR fonctionne en 32 Bit, pas en 64 (faut il aussi avoir un système en 64). Ca veux dire que TOR ne sait utilisé que 2 Go de mémoire globalement en même temps.
Donc si il utilise déjà le max de RAM, et qu'il veux charger quelque chose en plus, il va commencer à faire beaucoup d'accès sur le disque dure (et même pas de swap si vous avez assez de ram a la base, après ca peut être du swap en plus si pas assez de RAM comme moi...)

L'idée de ce soft va être de placer directement dans la RAM des fichiers complets du jeu qui sont accédés le plus souvent, et donc d'augmenter la vitesse de lecture de manière spectaculaire.
En jeu, ca veux dire moins de lag, mais je vous laisse lire cet article vous même qui est très parlant.

La je rêve peut être un peu mais qui sait, ces nouvelles ressources assigné au dev de TOR vont peut être nous sortir un client en 64 bit...
En attendant, SWTOR Unleashed me parait être un très bon compromis.
Félicitations a leurs dev
Ce que je trouve énorme et qui me fait peur, c'est que ce sont des abonnés qui ont crée ce logiciel et qui ont apparemment trouvé la solution au problème de performance...
Si ce truc fonctionne bien et qu'il est, j'espère pour vous, inclus par la suite directement au client, j'ose espérer que les créateurs de se logiciel se verront offrir une compensation dans leur abonnement ! Parce que là, je ferais partie de Bioware, j'aurais un peu la honte !
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