Et si on parlait compo

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ruellen
je vais te retrouver un lien d'arenanet si j'ai le temps ou il explique justement qu'ils ne veulent plus entendre parler de compo opti sur gw2 car sur gw1 ils ont a chaque fois nerfé et upé et renerf et etc etc, des compétences et des classes pour enlever cette mauvaise habitude qu'on les joueurs de toujours tous optimisé les groupes pour délaisser certaine classe. Je vais tenter de retrouver l'interview du développeur de chez nénet.
Ils ont jamais dit ça. L'optimisation est impossible à évité. Tant qu'il a de la synergie dans une classes ou dans un groupe l'optimisation sert à avoir le maximum de synergie avec sa classes et ses alliés.

Par contre ils ont dit qu'ils ne voulaient pas qu'une/des classe en particulière soit obligatoire pour être viable (ils ne parlaient même pas d'optimisation), en visant principalement le Healeur en PvE/PvP et le Tank en PvE. Principalement car les Healeur et Tank sont des classes spécifique (seul quelque classe peuvent tank ou heal.)
Citation :
Publié par Kurdy/Eolna
...
Bof, ca apporte peu a un groupe (comparé aux autres classes), n’étant pas doté de CC/support/DPS suffisant, il est facilement remplaçable.

...
Bof, j'ai juste envie de dire : lol.

Vu que vous spéculez sur le dernier build beta (qui est périmé quelque chose de concret soit dit en passant), moi aussi.

L'envout était le plus gros healer au dernier build, surtout après le nerf de l'ulti heal du gardien (passé d'un CD de 45sec à 90sec).

Pas parce que c'est la classe que je vais jouer, mais ca me fait toujours rire de voir des gens construire des builds à base de classe qu'ils croient incontournables sans savoir ce que font les autres.

Et c'est qu'un exemple : y'en a d'autres.
Citation :
Publié par Shurah [US]
Bof, j'ai juste envie de dire : lol.

Vu que vous spéculez sur le dernier build beta (qui est périmé quelque chose de concret soit dit en passant), moi aussi.

L'envout était le plus gros healer au dernier build, surtout après le nerf de l'ulti heal du gardien (passé d'un CD de 45sec à 90sec).

Pas parce que c'est la classe que je vais jouer, mais ca me fait toujours rire de voir des gens construire des builds à base de classe qu'ils croient incontournables sans savoir ce que font les autres.

Et c'est qu'un exemple : y'en a d'autres.
Tiens, ça m'intéresse Ca marche comment ton histoire ?
mon souci c'est le verbe "optimiser" qui est pas approprié à GW2 pour moi. Car vu les classes et tout ce qu'elles nous offrent je vois mal comment laissé tel classe de coté car elle rentre pas dans un grp soi disant opti. Et si cette article ou interview existe mais je n'arrive plus à mettre la main dessus.
Après si j'ai tord je l'admettrai, mais l'exemple de la compo que j'ai donné c'était une compo ou par chance on a réussi à tourner avec sur 6 matchs sans défaite (après on a été balance ^^ ) mais simplement il y a plusieur variante de groupe en fonction du jeu de chacun des joueurs et c'est la que quand on trouve l'équilibre de son groupe "opti".
Après j'admet que ça fait un petit moment que j'ai lu cette interview ou article et que je diverge dessus peut être mais je vais essayer ce midi de le retrouver pour en être sur de ce que j'avance ^^.
le problème du débat actuel c'est que l'on cherche quoi ?

Une compo opti 5v5 ? une compti bg ? une compo opti 5vsX ?

C'est sure que se spé ae ou se spé mono c'est pas la même chose. Bref on peut parler d'optimisation quand on est relativement précis.

Jeux en cellule ? jeux en back ?

Avant de donner un build en mode random je pense qu'il faut préciser dans quelle cadre nous le voyons.

Et sinon je suis etonné quand même de voir autant d'ingé et si peu de necro. J'aurai plutôt vu la tendance contraire.
Citation :
Publié par Kalh de Toroge
Sur la sainte trinité je ne faisais pas forcément référence à ce que tu disais. Mais le fait que les premiers avis positifs sur les compos tournent énormément du guerrier/gardien/élémentaliste, choix assez classique au final. Beta oblige, le potentiel de chaque classe n'est pas vraiment encore connu (et de toute façon changera probablement d'ici la release).

Pour ce qui est du Mesmer/Necro. C'est assez subjectif comme analyse. Pas vraiment obligé de rentrer dans un débat de théorycraft mais sur le papier le Mesmer a un burst dps bien plus violent que le necro en monocible (et assez conséquent en multi); il debuff autant voire plus avec les bonnes armes (surtout avec le baton, avec lequel c'est carrément une machine à buff/debuff), pareil pour les buffs, il a l'invisibilité de masse qui peut énormément surprendre l'adversaire. En effet, il est moins "résistant" aux dégats directs, mais un envouteur qui jouera bien se fera rarement tué en WWW vu le nombre de tour de passe-passe qu'il a disposition. Le point sur lequel je te rejoins c'est qu'il y a un côté aléatoire dans les buffs/debuffs (pas très important, choix entre deux ou trois au final à chaque fois mais quand même, j'aime moins cette mécanique). Franchement, ce sont deux classes qui se valent vraiment "sur le papier" et à ce stade de la beta.
Nous sommes bien d'accord sur les théorie papier, par contre en l'état je ne trouve pas l'envouteur suffisament efficace, le mesmer a en effet un burst (je dirai plutot frontload) bien supérieur au necro, par contre le necro fait beaucoup beaucoup plus mal que l'envouteur (et de très loin), je sais pas si tu a fait quelques test, mais le necro gagne en puissance avec ses conditions (et celles des autres) la ou l'envouteur reste quasiment constant quand il DPS.

J'évoquais la survie du necro face a l'envouteur mais je dois t'avouer que ce n'est pas un argument de poids face a l'envouteur qui admettons est une vrai savonnette quand il s'agit de le choper.

Déja si tu remarque, les classes apportant une furtivité sont rapidement mis de coté (voleur, mesmer) a croire que celle ci est vraiment peu efficace en PvP ( a voir sur le long terme et a la release), pour ma part je n'y crois pas vraiment a la fufu de groupe, je prefere la gestion des conditions du necro a une furtivité temporaire.


Citation :
Publié par Shurah [US]
Bof, j'ai juste envie de dire : lol.

Vu que vous spéculez sur le dernier build beta (qui est périmé quelque chose de concret soit dit en passant), moi aussi.

L'envout était le plus gros healer au dernier build, surtout après le nerf de l'ulti heal du gardien (passé d'un CD de 45sec à 90sec).

Pas parce que c'est la classe que je vais jouer, mais ca me fait toujours rire de voir des gens construire des builds à base de classe qu'ils croient incontournables sans savoir ce que font les autres.

Et c'est qu'un exemple : y'en a d'autres.
Quand tu auras fini de glousser, j'aimerai connaitre tes arguments qui font que l'envouteur est un meilleur soutien que le gardien.

Citation :
Publié par Inambour
T'as un trait qui heal ta personne/tes alliés quand tu shatter, enfin c'était avant comme on dit...
Donc il sous entend qu'un seul traits de soin rivalise avec la panoplie heal du gardien ? la c'est moi qui dit : lol

Citation :
Publié par Kelshan
C'est vrai que ca resiste bien nécro et ca dps plutot bien:

http://www.youtube.com/watch?v=BMvKiSIB6Sw
Excuse moi, je savais pas qu'une vidéo d'un necro qui sait pas jouer (dont ont connais pas la spé) est clairement représentative de la classe.

N'importe quoi, si t'a rien de plus intérressant passe ton chemin.

Citation :
Publié par Ruellen
mais l'exemple de la compo que j'ai donné c'était une compo ou par chance on a réussi à tourner avec sur 6 matchs sans défaite (après on a été balance ^^ ) mais simplement il y a plusieur variante de groupe en fonction du jeu de chacun des joueurs et c'est la que quand on trouve l'équilibre de son groupe "opti".
Donc tu valide ta compo parce que dans un Bg tu as eu la chance d'etre en "team fixe", réfléchie, sur ts, face a un groupe de PU (qui communique pas et qui pour certain découvre la classe).

Autant j'aime pas la compo et je la denigrerai pas, autant ce sur quoi tu te base c'est pas du tout valable.

C'est comme dire : j'ai tanker 3 mec avec un voleur, voleur a sa place en groupe, ca justifie rien

Après des groupe opti il y en a plusieurs, c'est a l'appreciation des joueurs et du gameplay vers lequels la dite team va se tourner, quoiqu'il en soit a l'heure actuelle, jvois toujours pas ou mettre un mesmer.

Dernière modification par Kurdy/Eolna ; 10/05/2012 à 12h13.
Citation :
Publié par Belk
Tiens, ça m'intéresse Ca marche comment ton histoire ?
Comme dit inambour mais y'a un heal AE sur la concentration des mantra aussi. En stuff heal, on monte à 2K à 3K heal avec le heal mantra et pareil pour le shatter. Un mantra douleur sans CD t'envoie du heal en AE toutes les 2 secs. Et 1 sec sous ulti. A ca se rajoute les shatter (mais dur à contrôler pour heal une zone précise).

C'était le plus gros sustain du jeu.

A voir avec la refonte des traits (ou pas).

Y'a des mécaniques de classe plus pointues que ce que vous croyez, donc avant de faire de builds, comprenez comment fonctionne les classes, en pas seulement en les testant 10min.

EDIT@L'énervé d'au dessus : première intervention, et "j'arrête pas de glousser", t'es un comique toi, en plus d'être agressif quand on te contredis : détends toi du string hein.
EDIT² : et à propos, j'ai pas parlé de soutien, j'ai parlé de healer, nuance.

Dernière modification par Shurah [US] ; 10/05/2012 à 12h12.
Citation :
Publié par Ruellen
mon souci c'est le verbe "optimiser" qui est pas approprié à GW2 pour moi. Car vu les classes et tout ce qu'elles nous offrent je vois mal comment laissé tel classe de coté car elle rentre pas dans un grp soi disant opti. Et si cette article ou interview existe mais je n'arrive plus à mettre la main dessus.
Après si j'ai tord je l'admettrai, mais l'exemple de la compo que j'ai donné c'était une compo ou par chance on a réussi à tourner avec sur 6 matchs sans défaite (après on a été balance ^^ ) mais simplement il y a plusieur variante de groupe en fonction du jeu de chacun des joueurs et c'est la que quand on trouve l'équilibre de son groupe "opti".
Après j'admet que ça fait un petit moment que j'ai lu cette interview ou article et que je diverge dessus peut être mais je vais essayer ce midi de le retrouver pour en être sur de ce que j'avance ^^.
Une compo optimisée ne veut pas dire une compo unique pour tout le monde, ça veut juste dire une compo réfléchie autour d'une synergie entre les différentes classes et surtout les spé afin d'équilibrer survie, dégât et contrôle.
Pour le contrôle peu de choses vont changer avant la release à mon avis, pour le reste on en sait pas grand chose.
Citation :
Publié par Ruellen
mon souci c'est le verbe "optimiser" qui est pas approprié à GW2 pour moi. Car vu les classes et tout ce qu'elles nous offrent je vois mal comment laissé tel classe de coté car elle rentre pas dans un grp soi disant opti. Et si cette article ou interview existe mais je n'arrive plus à mettre la main dessus.
Après si j'ai tord je l'admettrai, mais l'exemple de la compo que j'ai donné c'était une compo ou par chance on a réussi à tourner avec sur 6 matchs sans défaite (après on a été balance ^^ ) mais simplement il y a plusieur variante de groupe en fonction du jeu de chacun des joueurs et c'est la que quand on trouve l'équilibre de son groupe "opti".
Après j'admet que ça fait un petit moment que j'ai lu cette interview ou article et que je diverge dessus peut être mais je vais essayer ce midi de le retrouver pour en être sur de ce que j'avance ^^.
Le problème c'est pas l'interview, ce sont les faits Ig.
C'est pas parcequ'un dev te dit que son jeu va être awesome qu'il va l'être.

C'est pareil pour l'équilibrage de l'utilité des classes.
Citation :
Publié par Kelshan
C'est vrai que ca resiste bien nécro et ca dps plutot bien:

http://www.youtube.com/watch?v=BMvKiSIB6Sw
En l'occurence on débattait de compos/intérêt en WWW, pas vraiment de 1vs1 qui est, par rapport au débat actuel, complètement inintéressant.

Pour terminer sur le necro/envouteur, j'insiste quand même encore une fois sur son aspect buff/debuff (surtout via le baton) qui me paraît aussi un poil au-dessus du nécro (en l'état). Surtout via wind of chaos (casté en même temps par les clones), les buffs/debuffs peuvent monter très vite. Tout ça pour dire que je ne serai vraiment pas aussi tranché que toi Kurdy sur la place d'un mesmer dans un groupe (toujours en l'état actuel de la beta.
Citation :
Publié par Kalh de Toroge
En l'occurence on débattait de compos/intérêt en WWW, pas vraiment de 1vs1 qui est, par rapport au débat actuel, complètement inintéressant.

Pour terminer sur le necro/envouteur, j'insiste quand même encore une fois sur son aspect buff/debuff (surtout via le baton) qui me paraît aussi un poil au-dessus du nécro (en l'état). Surtout via wind of chaos (casté en même temps par les clones), les buffs/debuffs peuvent monter très vite. Tout ça pour dire que je ne serai vraiment pas aussi tranché que toi Kurdy sur la place d'un mesmer dans un groupe (toujours en l'état actuel de la beta.
La différence entre l'envout debuff et le necro debuff, c'est qu'à part vulnerability et confusion, le reste est souvent de l'aléatoire. Autant on retrouve de l'aléatoire dans le DPS (coups critiques) autant sur le fait de poser des conditions, je trouve ca gênant de pas maîtriser un minimum ce que t'envoies sur l'ennemi.

Contrairement au necro justement, où tu peux clairement maîtriser le flux de buff debuff.

Ca c'est théorique, j'ai testé l'envout debuff sans trop de convictions, ca m'a pas paru plus violent qu'un necro qui jouait à côté de moi.

En complémentaire avec épidémie, je dis pas par contre.

Mais ne pas prendre les conditions à la légère est une bonne chose
après j'ai mis la compo car la discussion parle de compo donc j'ai mis une qu'on à fait sur la béta car on voulait tester qu'on à apprécié. puis ensuite sur la release on prendra une compo différente sûrement, ou même les classes que mes guildoux auront choisi et qu'ils maitrisent. Il reste encore quelque ou une béta (mais c'est pas le sujet) pour voir d'autres classes ^^.
Citation :
Publié par Ruellen
je vais te retrouver un lien d'arenanet si j'ai le temps ou il explique justement qu'ils ne veulent plus entendre parler de compo opti sur gw2 car sur gw1 ils ont a chaque fois nerfé et upé et renerf et etc etc, des compétences et des classes pour enlever cette mauvaise habitude qu'on les joueurs de toujours tous optimisé les groupes pour délaisser certaine classe. Je vais tenter de retrouver l'interview du développeur de chez nénet.
Nan mais il n'y a jamais de compo opti, d'assist opti, de build opti, de classe OP.

Oh wait, si y'en a chaque fois.

Faudrait arrêter de faire les lapereaux de l'année.
Citation :
Publié par Shurah [US]
Comme dit inambour mais y'a un heal AE sur la concentration des mantra aussi. En stuff heal, on monte à 2K à 3K heal avec le heal mantra et pareil pour le shatter. Un mantra douleur sans CD t'envoie du heal en AE toutes les 2 secs. Et 1 sec sous ulti. A ca se rajoute les shatter (mais dur à contrôler pour heal une zone précise).

C'était le plus gros sustain du jeu.

A voir avec la refonte des traits (ou pas).

Y'a des mécaniques de classe plus pointues que ce que vous croyez, donc avant de faire de builds, comprenez comment fonctionne les classes, en pas seulement en les testant 10min.

EDIT@L'énervé d'au dessus : première intervention, et "j'arrête pas de glousser", t'es un comique toi, en plus d'être agressif quand on te contredis : détends toi du string hein.
EDIT² : et à propos, j'ai pas parlé de soutien, j'ai parlé de healer, nuance.
@ celui qui glousse stupidement : Excuse moi mais arriver sur un post et répondre "lol, vous avez rien compris" ouais jme sens doucement agressé.

Ensuite en effet le heal et le soutien ne sont pas exactement la meme chose, je maintien quand meme que le gardien est un meilleur heal que l'envouteur et plus d'etre un support indéniable.

test un peu l'envouteur, relativise par rapport aux vidéos et arrete de sortir n'importe quoi.

les mantra c'est sympa mais ca se fait sortir facilement, ta source de heal c'est un pet, la comparé a la panoplie heal du gardien c'est absurde.

Pour infos le gardien juste en terme de heal c'est :

- Une vertue (heal/regen)
- Une elite
- Pas mal d'utilitaire (hold the ligne pour exemple)
- Des symbole qui soigne
- un regen de groupe permanent
- un heal sur roulade

T'est juste en train d'expliquer que la mantra gère mieux le soin que le gardien.

Citation :
Publié par Ruellen
écoute j'ai mon avis tu as ton avis.
ensuite tu peux développer ceci:
Ce que dit un Dev n'a pas ou peu de valeur, Bioware disais qu'on allais etre "epoustouflé par le PvP"... le resultat parle de lui meme.

L'optimisation est omniprésente, la nié c'est jouer a la no-brain, je m'explique :

Quand tu créer un perso, tu le stuff pour PvP ou meme le build, tu clique pas a tout va ? tu as bien choisi quelque chose ? par rapport a quoi ? son utilité ? donc tu optimise ton personnage.

Bah en groupe c'est pareil, tu prends tel ou tel compétences afin de palier un manque dans ton equipe, manque de CC ? hop ont rajoute un elem ! besoin de gerer les conditions ? un necro ou un gardien.

Que tu le veuille ou non , chaque classe a un role a jouer en groupe qui est défini par ce meme groupe.

Il est impossible de dire qu'un jeux n'a pas d'optimisation a partir du moment ou chaque classe est différente l'une de l'autre.

Dernière modification par Kurdy/Eolna ; 10/05/2012 à 13h23.
Citation :
Publié par Torkaal
c'est ptet un peu tôt pour s'enflammer sur ce genre de sujets non?
+1 , il suffirait que le voleur fasse profiter a ses alliés "signet of malice" lors d'un prochain patch pré release pour devenir le meilleur healer du jeu (ce n'est qu'un exemple hein)
Citation :
Publié par Kurdy/Eolna
@ celui qui glousse stupidement : Excuse moi mais arriver sur un post et répondre "lol, vous avez rien compris" ouais jme sens doucement agressé.

Ensuite en effet le heal et le soutien ne sont pas exactement la meme chose, je maintien quand meme que le gardien est un meilleur heal que l'envouteur et plus d'etre un support indéniable.

test un peu l'envouteur, relativise par rapport aux vidéos et arrete de sortir n'importe quoi.

les mantra c'est sympa mais ca se fait sortir facilement, ta source de heal c'est un pet, la comparé a la panoplie heal du gardien c'est absurde.

Pour infos le gardien juste en terme de heal c'est :

- Une vertue (heal/regen)
- Une elite
- Pas mal d'utilitaire (hold the ligne pour exemple)
- Des symbole qui soigne
- un regen de groupe permanent
- un heal sur roulade

T'est juste en train d'expliquer que la mantra gère mieux le soin que le gardien.
Ah non mais en fait, je vais arrêter de te parler : tu n'as strictement rien compris

Après, si t'es le seul à t'être senti agressé...

Et à propos, t'as beau avoir 100000 de skills de soin différents, il n'en reste pas moins que niveau output heal, le gardien est derrière. Et aussi, je juge pas sur vidzolol, je test sur pièce, c'est quand même plus objectif que de mater des vidz.

Ceci dit, vous verrez certainement lundi soir : ca va légèrement changer.
Citation :
Publié par Shurah [US]
La différence entre l'envout debuff et le necro debuff, c'est qu'à part vulnerability et confusion, le reste est souvent de l'aléatoire. Autant on retrouve de l'aléatoire dans le DPS (coups critiques) autant sur le fait de poser des conditions, je trouve ca gênant de pas maîtriser un minimum ce que t'envoies sur l'ennemi.
Mouaip, c'est ce qui me gêne j'avoue. Même si les debuffs posés sont tous intéressants (notamment via chaos storm), ils sont vraiment très aléatoires et difficiles à contrôler. ça apporte un côté hasard un peu gênant. Par contre vous parlez du soin de l'envouteur, mais c'est via les mantras? Parce que le heal par sacrifice de clone (que je n'avais pas testé), on disait sur le topic envouteur que ce n'était applicable qu'à soit non?
Citation :
Publié par Shurah [US]
Ah non mais en fait, je vais arrêter de te parler
.
Sage decision

Citation :
Publié par Shurah [US]
Après, si t'es le seul à t'être senti agressé....
en répondant après m'avoir "quote", tu parlais peut etre a quelqu'un d'autre ?

Citation :
Publié par Shurah [US]
Et à propos, t'as beau avoir 100000 de skills de soin différents, il n'en reste pas moins que niveau output heal, le gardien est derrière. Et aussi, je juge pas sur vidzolol, je test sur pièce, c'est quand même plus objectif que de mater des vidz.
Après t'a beau avoir 1 skill avec de gros output heal, il n'en reste pas moins que le cumul des compétences de heal du gardien sont supérieur, constante et pas basé sur une mantra a 1k pv.

bisous
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés