[09/05] Rollback

Répondre
Partager Rechercher
Maintenance étendue jusqu'à 18h.
Citation :
Wakfu ‏ @Wakfu_FR La maintenance actuelle est étendue à 18h. Merci de votre compréhension.
Citation :
Les personnes ayant abusé des failles vont-elles être sanctionnées ?

Oui. Dans les jours qui viennent, nous allons concentrer nos efforts sur la traque des joueurs / guildes ayant le plus profité des 2 failles à l’origine de ce rollback. Ils seront sanctionnés à hauteur de l’exploitation qu’ils en ont faite.
Maintenant on va regarder les CGU :

Citation :
5.1.1.8 Vous acceptez de ne pas utiliser des failles, bugs ou toute autre forme d'erreur pour obtenir des avantages en jeu. De même, vous vous engagez à avertir immédiatement le Groupe Ankama lorsque vous constatez une faille ou une erreur dans les Jeux via son Support.
Citation :
13.2 Les sanctions sont fonction de la gravité de la violation. Ces sanctions sont les suivantes (liste non exhaustive) :

L'avertissement : L'avertissement n'a pas de conséquence directe sur le Compte. Vous pourrez continuer à utiliser les Services sans changement. L'avertissement est là avant tout pour vous mettre en garde que vous risquez des sanctions plus importantes si vous continuez d'enfreindre les règles des CGU.
La suspension d'un (1) jour : La suspension d'un jour est généralement utilisée en cas de premier manquement notable aux CGU. Il s'agit du premier palier applicable dans l'échelle des suspensions de Compte.
La suspension de trois (3) jours : La suspension de 3 jours est généralement utilisée dans les cas de récidive. La suspension de 3 jours permet de vous faire comprendre que vous encourrez de réels risques en ne respectant pas les CGU.
La suspension de sept (7) jours : La suspension de 7 jours est généralement appliquée en cas de fautes très graves.
La suspension de quinze (15) jours : La suspension de 15 jours est la sanction la plus grave avant la fermeture définitive du Compte. Quand un Compte est suspendu pour 15 jours, vous devez absolument et définitivement adopter un comportement irréprochable sous peine d'être banni définitivement.
La suspension définitive : Le Compte est fermé définitivement, vous ne pouvez plus y accéder. Cette sanction est généralement appliquée dans les cas de récidives, ou de manquement grave ou impardonnable aux CGU.

Alors ne pas utiliser de failles et les signaler étant une zolie ligne des CGU pour vous c'est un manquement grave ou impardonnable aux CGU ? Pour moi oui et pour ankama ?
Le gros souci à mes yeux c'est, comme l'ont fait remarquer certains intervenants, l'accumulation de grosses bourdes en si peu de temps. Ankama se place littéralement au sommet des exploitants ayant le plus "chier dans la colle". Et ça ça met en évidence un point faible majeur d'Ankama : son service de test interne.

Entre les classes qui sont chamboulées suite à un nerf alors que chaque classe est sensée être testée de manière approfondie en interne (d'autant plus qu'on parle là d'écarts en terme d'efficacité qui sautent aux yeux et non pas d'un différentiel de l'ordre de quelques %) et le fait que le service de test interne d'Ankama ne soit pas capable d'identifier de potentiels abus aussi énormes que les 2 abus qui vont occasionner le rollback, j'ai un sacré doute sur le professionnalisme d'Ankama sur ce point précis.

Les tentatives d'équilibrage de classes il y en a sur tous les MMORPG. Mais pour ainsi dire aucun ne proposait de tels écarts. Quant à l'exploitation de bugs, là aussi tous les MMORPG en font les frais. Mais rarement avec d'aussi grosses failles. Et ce qui plombe encore plus le constat c'est que tout ceci arrive en l'espace d'un mois... On n'a vraiment pas l'impression de payer pour un jeu "finalisé" mais plus pour une alpha/beta tant les modifications sont nombreuses et importantes d'un mois sur l'autre.

Alors j'ose espérer qu'Ankama est conscient du problème et qu'ils mettront les moyens nécessaire afin d'assurer un service de test interne digne de ce nom dans les plus bref délais. Parce que les joueurs n'accepteront pas que ce genre de situation se répète indéfiniment. Et tout ceci ne récompense clairement pas les gens ayant fait confiance à Ankama en souscrivant à des abonnements sur plus d'un mois.
Merci d'utiliser ce topic uniquement pour le rollback et ses conséquences en jeu. Pour le reste des modifications liées à la mise à jour d'aujourd'hui passez sur le sujet Annonce des Maintenances et Hotfixs
Citation :
Publié par Naro*
Alors ne pas utiliser de failles et les signaler étant une zolie ligne des CGU pour vous c'est un manquement grave ou impardonnable aux CGU ? Pour moi oui et pour ankama ?
Surtout que quand on y pense, le studio y perd beaucoup (financièrement parlant) dans cette affaire. Offrir une semaine d'abonnement à tous ceux qui se sont connectés un jour férié, ça pique (sans compter les gens qui ne renouvelleront pas leur abonnement suite à tant de bourdes).
Au bûcher!
Ouais enfin depuis plusieurs mois, chaque grosse maj est truffée de bugs qui sont report sur le serveur test mais qui ne sont pas réglé à la sortie officielle.
Faut quand même pas oublier quelque chose : même si les mecs se retrouve avec pas mal de kamas au final osef, il perdent des personnages level 100 up max au niveau des sorts, qu'ils avaient avant la faille déjà pas mal up. En effet le Vampyro n'est pas accessible à n'importe qui.

Personnellement, je préfère être pauvre avec mes kamas qui ne servent à rien à part le zaap actuellement, plutôt que de me faire bann un compte qui possède 3 sorts 100 et le temps de jeu qui va avec balancé dans le vent.
Message de Tot sur le fofo :

Citation :
Bonjour à tous,

Encore désolé pour ce problème.
Pour répondre à certains, nous allons pister les gens qui ont triché, mais c'est impossible de suivre tout le monde. Ca nous prendrait des années. Donc nous allons punir ceux qui ont le plus abusé, mais on ne peut pas suivre l'ensemble de la communauté. Rien que des niveaux 100, il y en a 2500 sur le jeu. Imaginez que c'est le niveau le plus rare. Faîtes le calcul, c'est juste impossible de pister tout le monde au cas par cas.

Je suis désolé du dérangement, ce souci est arrivé au pire moment, à savoir lors d'un jour férié. En fait non, il est arrivé avant, mais on ne l'a vu qu'hier. Merci aux personnes qui nous l'ont remonté d'ailleurs.

Maintenant je tiens aussi à vous dire que certains parlent de 44 heures de perdus, mais vous n'allez pas me faire croire que vous avez joué 44 heures d'affilé. Si c'est ça, honnêtement faîtes attention à votre santé. En tous les cas, la potion en dédommagement a une durée de 12h, mais il s'agit de 12 heures de présence en jeu, pas de 12 heures d'affilé. Je pense que sur les 44 heures, récupérer 12h complètes est assez avantageux.
Nous avons également donné de nombreux jetons que vous allez pouvoir dépenser en taverne de nation. Il y a de bons équipements et des clés de donjons à récupérer grâce à cela.
Et la semaine d'abonnement.
Nous avons fait tout notre possible pour nous faire pardonner ce souci.

Concernant les sorts, ne vous alarmez pas, nous réfléchissons à un moyen de replacer l'exp des sorts dans une jauge pour vous permettre de les redistribuer en cas de changement, un peu comme ce qui se passe avec les spécialités. Si on ne détaille pas encore c'est que nous sommes en train d'affiner le sujet.

Encore désolé du dérangement, je sais bien que certains ont profité du pont pour jouer, j'espère que la compensation sera au niveau.
http://www.wakfu.com/fr/forum/2-carn...s?poid=2117394
Qui a part Ankama fait encore des rollbacks en 2012 ?
No comment.

Sinon un truc pareil c'est du ban définitif qui devrait être appliqué avec une news associées une fois fait (sans citer les pseudos) pour bien montrer aux joueurs qu'exploit bug comporte un gros risque et non pas uniquement un gros gain de kamas/xp.
Si c'est encore des bans d'une semaine qui sont distribués, ça ne fera pas, mais alors pas du tout peur aux joueurs. Qui a peur de perdre une semaine d'abonnement (en gros quelques centimes d'euros) quand il y a la clé des millions d'xp et kamas à se faire ? franchement qui ? personne.
Ils devraient vraiment faire des cours de communication chez Ankama.
Kam qui nous prend pour des imbéciles en prétextant utiliser de l'ironie pour rattraper des paroles aberrantes.
Tot qui débarque, avec une attitude arrogante, rajoutant une couche en nous expliquant qu'on est trop nul en maths pour faire le calcul des heures perdu et du gain de la compensation.
Eskarina qui, au nom de l'équipe, annonce des changements majeurs pour revenir dessus, et re-revenir dessus en moins de 24h.

On rajoute à ça des années de gestion catastrophique d'une communauté sensible (à cause de la moyenne d'age), un manque de suivi et d'explication des choix qui n'ont aucun sens ou qui partent dans tous les sens...

Vraiment ils feraient mieux de s'écraser simplement et de présenter leurs excuses sans laisser la moindre trace d'ironie, de jugement, de critique, ... Le jour où ils seront capable de gérer leur entreprise et leur clientèle sans problème, là ils pourront l'ouvrir.
C'est pas nouveau ça que la communication est aléatoire chez Ankama
C'est vrai que Tôt qui dit que jouer plus de 12h en 48h c'est mauvais pour la santé, c'est un commentaire dont on pourrait se passer. C'est pas la norme, c'est pas conseillé, mais il le garde pour lui son jugement.

Perso j'aligne largement plus de 12h de jeu quand je ne travaille pas. Et inversement quand je travaille je boss 12h en 24h (donc je joue 0 heure à ce moment là). Est ce que c'est interdit de jouer 12h en 24h ou de bosser 12h en 24h? non.
Citation :
Publié par [Sum] Extaz
Hum j'ai acheter un insigne valkyrie lundi , je n'ai plus le cadeau c'est prévu de rendre les ogrines / ou l'insigne ? d'autre on eu le soucis ?
Tu auras ça "au plus vite"
Citation :
J’ai acheté des objets sur la boutique pendant la période de rollback annoncée. Vais-je pouvoir les récupérer ?

Oui. Tous les objets achetés pendant cette période seront recrédités sur votre compte au plus vite. Nous ferons une nouvelle annonce sur le forum pour vous en informer.
On peut se connecter en jeu. ^^

Comme prévu, les objets qu'on avait mis en HDV sont expirés donc en plus du rolback, on se tape une taxe dans la gueule.

Donc perso, je n'ai plus une thune, pas les objets droppés, pas les objets vendus, pas la thune pour acheter les objets que j'avais acheté, à condition de les retrouver en vente aussi... Et toute la pex perdue.
Citation :
Publié par Orochi
J'ai pas eu ma semaine d'abo gratos !
Ils sont dessus
Citation :
Bonjour,

Nous sommes au courant des problèmes liés à l'abonnement.
Nos équipes sont en train de travailler à leur résolution.

Merci de votre patience.
Source
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés